Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Batix : Mini Sprite

Aller en bas 
+12
Le chouan
ADLB
tom
GTM63
Zac
Guitou
Baptiste
mini90
Gooze
charlynsane
Fred34
Batix
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 13:22

Alors pour l'apprêt il s'agit d'apprêt phosphatant soudable de la marque motip qui sera recouvert d'un apprêt epoxy une fois la voiture remonté .

Pour la face avant je remonterait l'ensemble avec l'aile une fois avoir tout aligné.

Concernant les planchers, ont m'a conseillé de prendre ceux là, a confirmer mais apparemment c'est juste une histoire en fonction de carbu ou injection.
Revenir en haut Aller en bas
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 17:15

Pour compléter la réponse voici l'apprêt que j'utilise juste après avoir enlevé la rouille, il à l'avantage d'être soudable
Batix : Mini Sprite - Page 4 Screen13

Une fois la voiture remonté niveau carrosserie elle recevra une couche d'apprêt epoxy avant d'être peinte
Batix : Mini Sprite - Page 4 Screen14

Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 18:40

ok mais l'interet de l'appret epoxy bi composant c'est l'acroche qu'il a sur la tole, si tu mets l'appret epoxy sur ton appret rouge ça ne servira à rien car l'epoxy n'aura pas d'accroche, là il faut tout virer sinon la caisse va rouiller à vite grand V, ton appret soudable c'est la meme chose que le spray cuivre ou zinc mais c'est juste bon en protection entre les toles afin d'avoir un capacité à souder
si tu mets un produit peinture sur une voiture il faut obligatoirement etre bi composant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 21:46

Bon et bien on va faire chauffer le diluant 😅🥴.
Merci pour les infos.

D'ailleurs j'ai commandé l'apprêt, je suis partie sur la marque PPG, plus chère mais j'espère de meilleurs qualité.

J'ai aussi continué à remonter à blanc, des heures de démontage/remontage pour tout aligner !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 7:48

D'accord avec Lotus. L'epoxy, faut le poser sur tôle brut, ça n'accroche pas du tout sur la bombe au cuivre ou au zinc.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 10:40

Et dire que j'avais hésité à utilisé cet apprêt rouge, j'aurai bien fait de m'abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 13:21

Batix a écrit:
Et dire que j'avais hésité à utilisé cet apprêt rouge, j'aurai bien fait de m'abstenir !

ça existe en 2k en bombe si t'as la flemme de sortir le petard

j'en ai passé dans mon compartiment moteur ça tient bien

La je te conseille de passer un coup de diluant industriel et de repartir sur du 2K, tu seras tranquille quite a faire les choses bien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 18:32

Allé suite du chantier, cette semaine je devrais avoir le temps de continuer 😁

Remontage de la face avant / aile .
C'est clairement une galère pour tout aligner, mais je suis plutôt content du résultat, pas parfait mais c'est pas mal.

Par contre concernant le pointage des pièces entre elles, il y a des endroits impossible ou la seule possibilité était d'effectuer des cordons de soudure, pas grave au moins je suis sûre que ça tient !
Batix : Mini Sprite - Page 4 Img_2074
Batix : Mini Sprite - Page 4 Img_2075
Batix : Mini Sprite - Page 4 Img_2076


Sinon j'ai découpé le passage de porte côté conducteur, très peu de rouille je suis bien content,
Mais j'aimerais avant de renfermer le protéger, que me conseillez vous ?
J'ai passé un coup de convertisseur de rouille qui laisse une texture "molle"
Et j'ai pensé aussi y mettre un traitement pour corps creu.
J'ai bon ? J'ai tord ?

La rouille qui reste en bas va dégager étant donné que je remplace le bas de caisse .
Batix : Mini Sprite - Page 4 Img_2077
Batix : Mini Sprite - Page 4 Img_2078


J'ai aussi commencé à depointer le marché plancher côté conducteur afin de remplacer la partie abîmé, j'ai bien fait vue la rouille en dessous
Batix : Mini Sprite - Page 4 Img_2079
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 19:05

les trous dans le bas de caisse c'est fait pour mettre du corps creux une fois la peinture faite

pour le montage du bloc avant j'espere que tu as mis le berceau avant et le capot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 19:35

Ok je ferais ça.
J'ai mis le capot pour l'alignement oui.
Je n'ai pas mis le berceau, avec le peu de marge que j'avais je ne vois pas trop comment j'aurais pu jouer pour bouger la face avant.

Prochaine commande il y aura les fixations du berceau, je regarderai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 6:55

Citation :
Je n'ai pas mis le berceau,
confused Shocked pale affraid

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 9:49

Vous me faites peur la 🤣.
Bon je vais commander se qu'il faut pour le remonter et je vais tester ça prochainement
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:06

lotus a écrit:
ces planchers ne correspondent pas a cette année
mais avant de vouloir monter l'aile droite il faut monter le capot un berceau av droit pas tordu et la face avant car deja quand tu as tout ça ce n'est pas une evidence que tout cadre bien.
pourquoi avoir enlevé le goudron à l'arriere? pour une fois que les anglais avaient quelque chose d'efficace et de qualité niveau insono

mettre la tole à nue ok mais il faut imperativement la recouvrir avec un tres bon appret epoxy bi composant sinon elle va rouiller bien plus vite qu'en 30 de sa vie

je sais pas ce que cet appret rouge mais ça n'a pas l'air de tenir terrible quand on voit la soudure du support de tirant, si c'est aà la bombe monocomposant tu peux tout virer

c'est pas comme si je ne te l'avais pas dit!! alors là bonne chance car si ça tombe pas en face je ne vois vraiment pas comment tu vas pouvoir faire, si tout depointer et tout recommencer, ce n'est pas une bmw et encore moins une precision des pieces de tolorie de voiture d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 15:13

Verdict la semaine prochaine 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 21:04

Réception des pièces pour remonter le berceau :
Batix : Mini Sprite - Page 4 Img_2080

Demain sablage des berceaux :
Batix : Mini Sprite - Page 4 Img_2081
Batix : Mini Sprite - Page 4 Img_2082

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:24

Pourquoi faut-il que les gens achètent toujours des pièces de merde ? Razz (tes silent-bloc orange)
Revenir en haut Aller en bas
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:58

Ils étaient plus chère alors je me suis dit que c'était mieux 😂😂.

Pourquoi ils ont mauvaise réputation ?
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 16:42

Faut monter les rigides, comme si tu avais un berceau ancienne génération.
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 18:00

Batix a écrit:
Ils étaient plus chère alors je me suis dit que c'était mieux 😂😂.

Pourquoi ils ont mauvaise réputation ?

exactement des grosses daube seul les noirs tiennent en poly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 18:43

Merde, bon je vais vous demander la prochaine fois avant de commander des daubes 😅

Bon sinon galère aujourd'hui pour sabler les berceaux, donc demain je vais m'atteler à faire l'avant en priorité, l'arrière attendra .
Je vais en profiter pour mettre un coup de sablage sur quelques endroits inaccessibles de la caisse (le "couloir sur le toit, et quelques angles bien chiant à faire à la main )
A la fin de la semaine prochaine j'aimerais mettre un coup d'apprêt dans le compartiment moteur et sur toute la face avant de manière à protéger cette partie de la rouille une bonne fois pour toute.
C'est pas gagné avec tout les travaux que j'ai a faire en dehors de la mini ....
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 18:44

Par contre les goujons pour fixer les silentblocs berceau ça vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 22:43

Ulukai555 a écrit:
Par contre les goujons pour fixer les silentblocs berceau ça vient d'où?

Ça vient de chez datch :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-vis-de-berceau-avant-mini-19762000-patte-p-374.html?cPath=45_4517_451712_45171211
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 1:16

tom a écrit:
Pourquoi faut-il que les gens achètent toujours des pièces de merde ?   Razz   (tes silent-bloc orange)

lotus a écrit:
Batix a écrit:
Ils étaient plus chère alors je me suis dit que c'était mieux 😂😂.

Pourquoi ils ont mauvaise réputation ?

exactement des grosses daube seul les noirs tiennent en poly

Quels sont les plus fiables, mais aussi les moins souples avant de passer au tout rigide ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 9:13

Batix a écrit:
Ulukai555 a écrit:
Par contre les goujons pour fixer les silentblocs berceau ça vient d'où?

Ça vient de chez datch :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-vis-de-berceau-avant-mini-19762000-patte-p-374.html?cPath=45_4517_451712_45171211

Nickel. Merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Batix : Mini Sprite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batix : Mini Sprite   Batix : Mini Sprite - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 11:18

Fred34 a écrit:
tom a écrit:
Pourquoi faut-il que les gens achètent toujours des pièces de merde ?   Razz   (tes silent-bloc orange)

lotus a écrit:
Batix a écrit:
Ils étaient plus chère alors je me suis dit que c'était mieux 😂😂.

Pourquoi ils ont mauvaise réputation ?

exactement des grosses daube seul les noirs tiennent en poly

Quels sont les plus fiables, mais aussi les moins souples avant de passer au tout rigide ?

ceux la

https://allpartsclassic.com/berceau-avant/1689-kit-silent-bloc-polyurethane-berceau-avant-1976-a-2000-ref-sub3035.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
 
Batix : Mini Sprite
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» touchpassa : mini sprite
» Al Carbone : Mini Sprite
» JYD : Mini Sprite relooking Monté Carlo
» [57] Vente mini sprite 93 plus Stock de pièces !!!
» ACBC53: Sprite 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: