Alors, après ma petite présentation, c'est le tour de ma mini de faire la sienne
Ma passion de la Mini remonte à l'année 2001.
Je me suis mis à la quète d'une mini en juin 2001 et j'ai craqué sur une British Open Classic de 1992 acheté 18000 Francs à l'époque avec 54000 km.
N'étant pas du tout bricolo à l'époque, j'ai laissé tous les travaux à un célèbre garage de Reims.
Voici le résultat à l'époque :
Je l'ai revendue à la mi 2003
Je suis passé par d'autres voitures, notament une magnifique 205 GTI que j'ai "restauré" en partie et sur laquelle j'ai appris beaucoup sur la mécanique.
Je regardais les annonces de Minis à vendre de temps en temps...sans tomber sur un modèle me plaisant, tout en restant accessible...
ou alors je trouvais, mais je n'avais pas de budget....
Et oui, je me rends compte que le virus ne m'a pas vraiment quitté...il somnolait quelque part en moi...
Il faut dire, qu'une fois qu'on y a goûté, si on 'aime, on n'y revient toujours....
C'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas...
Elle arriva Jeudi 17 mai 2007, en fin d'après midi elle fut dans mon garage...
Acheté sur ebay, 2è main, moins de 60 000 km...
Dans son jus, mais relativement saine
Certes au prix acheté il y a des travaux à prévoir...
Qu'importe, je voulais une 10'' d'origine.
Il s'agit d'une 1000 bleue jamais repeinte et originaire du 93...D'ailleurs elle porte toujours sa première immatriculation( HC 93)
Le volant doit être une option ou du moins un rajout d'époque.
Il était rouillé et le cuir décousu.
Je l'ai refait le soir de l'achat, en ponçant les branches au 1200 à l'eau.
Le cuir à été lavé, il a reçu de l'huile de pied de boeuf et je l'ai recousu avec du gros fil nylon noir
Voici le compteur qui sera changé pour un ovale
La pédale d'accélérateur, je pense aussi à une option ou bien rajout d'époque.
Son moteur (qui perd de l'huile...mais ça veut dire qu'il y en a encore
)
Les points de rouille visibles
Le plancher est très sain, le coffre également, les dessous à première vue aussi.
L'état des pneus qui doivent être d'origine...
Les jantes, des Leyland Trophy:
Ce qui est en cours actuellement : démontage et réfection du moteur avec petite amélioration bien sur histoire de gagner du couple et un peu de puissance.
Stage one avec collecteur Freeflow et simple sortie centrale Maniflow
AAC SW05
Vilebrequin allégé et équilibrage de la partie mobile
Je désire obtenir une mini relativement fiable pour pouvoir rouler durant les beaux jours mais aussi me rendre de temps en temps sur piste lors de rencontres entre clubs.
Je vais encore faire dans le futur :
La carosserie sera mise à nue et repeinte dans sa couleur d'origine.
Les pneus passées en 165 70 10
Pare chocs chromés à moustaches devant
Calandre chromé à 7 barres
2 longues portées jaunes
Un rétro conducteur chromé
Extensions d'ailes fines chromés.
Un baquet classic Cobra noir
Carossage négatif devant et derrière 1,5
L'électricité est à refaire intégralement, car il y a des dysfonctionnements un peu partout...
Lucas, prince des ténèbres....
Merci à ceux ayant eu le courage de lire jusqu'au bout...
Je vous ferai suivre la restauration tranquillement.
Voilà à quoi elle ressemblait à ceci en été 2007 avant son démontage
Ci joint une photo de ce que j'aimerai avoir au niveau extérieur :
Manque le pare choc chromé