Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 25 Juin 2018 - 20:43
Il va falloir faire attention à l'axe de train fixe qui va dégager vite fait, compte tenu du couple que va sortir ce bloc...
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 25 Juin 2018 - 20:51
On verra bien pour la boite , sur qu'elle va morfler , je ferais attention sur les 3 premier rapports et une fois en prise direct , là j'enverrai pleine charge ...
je pense que c'est la bonne solution pour l'économiser .
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Mar 26 Juin 2018 - 9:08
ça , c'est fait !
Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Mar 26 Juin 2018 - 10:23
Cool ça semble propre , tu pourras nous faire une photo de la pipe vu de dessous s'il te plaît .
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Mar 26 Juin 2018 - 11:14
Baptiste a écrit:
Cool ça semble propre , tu pourras nous faire une photo de la pipe vu de dessous s'il te plaît .
Ouep , c'est plutôt basique, après il n'y a pas beaucoup d'autre solution non plus avec l'implantation et la position du compresseur.
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Mar 26 Juin 2018 - 14:35
tom a écrit:
On verra bien pour la boite , sur qu'elle va morfler , je ferais attention sur les 3 premier rapports et une fois en prise direct , là j'enverrai pleine charge ...
je pense que c'est la bonne solution pour l'économiser .
ça fait plus beaucoup de rapports pour attaquer.
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Mar 26 Juin 2018 - 18:09
Ulukai555 a écrit:
tom a écrit:
On verra bien pour la boite , sur qu'elle va morfler , je ferais attention sur les 3 premier rapports et une fois en prise direct , là j'enverrai pleine charge ...
je pense que c'est la bonne solution pour l'économiser .
ça fait plus beaucoup de rapports pour attaquer.
Si ça s'arrache autant en 4e en sous régime avec le compresseur qui charge qu'en 2e sur la version atmosphérique , moi ça me va !
Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Mar 26 Juin 2018 - 22:47
merci il y a plus de place dans une frog
Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Mer 27 Juin 2018 - 6:35
Par contre pour amener de l'air frais à cet endroit ce n'est pas simple.
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Mer 27 Juin 2018 - 7:28
Ce qui m'inquiète c'est le poids en porte à faux du compresseur (un M45 + carbu pèse plus de 9 kg). Un renfort me parait indispensable pour soulager les 4 goujons. Un turbo est fixé par les 6 goujons et sans renfort les fuites arrivent très vite en haut du joint.
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Mer 27 Juin 2018 - 17:36
Oui , il y a des améliorations à apporter quand même . Mais pour un kit plug & play fait de façon artisanal , c'est quand même pas mal , je trouve .
Il y a eu du taf sur le compresseur et la pipe d'adm , c'est plus que correct .
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Mer 27 Juin 2018 - 21:59
Non, c'est pas mal fichu ce kit et je suis bien intéressé par les résultats. Il n'y a pas grand chose à modifier et je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec un 300° (ton evo3 au hasard ), c'est sûr qu'il va plafonner après 6000 rpm mais avant ça devrait arracher l'enrobé
Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Mer 27 Juin 2018 - 22:48
Quel serait l’intérêt de mettre un 300° si c'est pour être ko après 6k un 260/270 serait plus adapté non ?
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 28 Juin 2018 - 11:18
Justement pour voir le résultat Le 300 est absent en bas et un compresseur remplit en bas, cette combinaison fait que je m'interroge. Peut-être un peu extrême alors pourquoi pas un 270 ? Le fait que ce soit un peu caricatural m'intéresse, juste pour satisfaire ma curiosité, sans autres prétentions...
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 28 Juin 2018 - 11:55
GTM63 a écrit:
Justement pour voir le résultat Le 300 est absent en bas et un compresseur remplit en bas, cette combinaison fait que je m'interroge. Peut-être un peu extrême alors pourquoi pas un 270 ? Le fait que ce soit un peu caricatural m'intéresse, juste pour satisfaire ma curiosité, sans autres prétentions...
c'est creux en bas car y'a trop de croisement de soupape , si tu monte un compresseur , mise a part souffler dans l'échapement , ca fera pas grand chose
nop
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 28 Juin 2018 - 13:13
OK Nop je te suis, mais si le compresseur souffle et çà dès depuis les premières rotations, le moteur devrait prendre des tours rapidement et combler au moins une part du défaut de l'aac trop croisé. Je me trompe ???
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 28 Juin 2018 - 15:20
Tu ne vas pas additionner les qualités, tu vas additionner les défauts. Le gros AAC marche en haut,, tu vas le castrer avec le compresseur, le compresseur marche en bas, tu bas lui scier les pattes avec le croisement de l'AAC.
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 28 Juin 2018 - 16:13
Ce que vous me dîtes tous les deux correspond à un article paru sur la suralimentation des Lancia Volumex. Je n'ai pas remis la main dessus mais il mettait en avant le difficulté de conception d'un aac en accord avec un volumétrique. C'est vrai que les diagrammes d'aac d'une Lancia rally sont restés peu connus même maintenant. Bon ça m'a quand même fait du bien de délirer pendant que je peignais mon bloc moteur
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 28 Juin 2018 - 20:10
Moi , je dirais que ça se tente !
Il a déjà fait un 1293 , culasse stage 3, et AAC MD286, résultat : 143ch avec 18Mkg de couple ( à 4000 tr/min)
Pas sur qu'avec un 300° tu fasse beaucoup mieux mais si ça envoie avec un MD286 , tu peux poser un 300° , suffirai ensuite d'avoir le bon ratio de poulie et conserver pas mal de RV...
Le top GTM63 , il faudrait culasse 16V , compresseur et turbocompresseur , le tout sous la capot de la Mini !
la oui, c'est du délire !
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 28 Juin 2018 - 22:22
C'est le système Lancia S4 une usine à gaz mais géniale. Un auvergnat que je connais courait en côte avec cet engin (un ex-Tabaton), l'auto était peu esthétique mais efficace, d'ailleurs le pilote a été champion de France de la montagne en Gr:B. J'ai eu l'occasion d'aller voir sous le capot, ça faisait plus fouillis qu'une turbo16 mais le génie des motoristes italiens avait bien joué. C'est la même configuration dans la Golf TFSI. Pour tout dire, délire oui, mais avec une arrière pensée j'en suis à la réalisation sur la GTM, (il n'y a pas de culasse 16V à cause de son coût), un petit compresseur, un turbo et une plomberie un peu simplifiée… Mais en stand by car j'ai deux moteurs à monter.
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Ven 29 Juin 2018 - 6:55
GTM63 a écrit:
Pour tout dire, délire oui, mais avec une arrière pensée j'en suis à la réalisation sur la GTM, (il n'y a pas de culasse 16V à cause de son coût), un petit compresseur, un turbo et une plomberie un peu simplifiée...
Non , ça ne vaut pas le coup , dans les années 80 , les turbocompresseurs avaient de mauvais rendement et effectivement rajouter un compresseur , c'était pas con !
Mais aujourd'hui , c'est fini , tu prend dans la gamme des garrett GTX GEN II ( quelque soit le modèle ), les compresseurs sont tellement efficace : si tu as le bon turbo suivant ton application , t'as plus de LAG , ça charge tous le temps, partout, à tous les régimes, t'as du couple en bas des chevaux en haut , tout quoi !
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Ven 29 Juin 2018 - 7:11
C'est trop avancé pour lâcher le morceau J'ai quelques petites choses à peaufiner, ça devra attendre septembre parce que je voudrais quand même rouler avec l'auto.
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Ven 29 Juin 2018 - 9:54
Y'a pas vw qui montent les 2 ensembles?
Du moins ce que m'a dit le vendeur (de chez VW) sur la golf 5 1.2 du frangin.
En tout cas pour du 1.2 l ça roule. Avec la boîte auto. Folie ces boîtes de vitesse.
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Ven 29 Juin 2018 - 12:50
Oui, Ulukai c'est bien ce que je rappelais un peu plus haut, VW sur la TFSI a remis la double sural à la "mode", mais a abandonné depuis à cause du coût de production. Pour reprendre la juste remarque de tom, les turbos ont évolué très vite et le petit bénéfice de la double sural s'efface devant la finance.
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Ven 29 Juin 2018 - 14:01
Okay effectivement j'ai lu en diagonale.
Mais apparemment c'est plus des moteurs de 200 bourins. Mon frangin à un 1.2L basique. Je doute qu'il ait ce système, le vendeur s'est surement fourré le doigt dans le z'oeuil.
Enfin bref on s'en branle quoi.
Ceci dit j'adore l'idée sur une Mini. Belle usine a gaz.