| Tom : Cosmopolitan | |
|
+24Guitou Basilic Austin_Power ADLB VincentC benj68 Gooze charlynsane Fefeu52 Nop Sourire mehariman1 Ale40th alexis1300s Ulukai555 Fred34 Greg_84 GTM63 Baptiste Panger mini90 Super Sic Bibimini tom 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 3 Jan 2019 - 14:03 | |
| - GTM63 a écrit:
- La pompe à eau, comment elle va être entrainée ?
Je dirais avec la poulie/courroie d'origine, il y a la rainure qui va bien sur la poulie en alu, et l'alternateur reste à sa place. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| |
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| |
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Dim 13 Jan 2019 - 19:18 | |
| Next, j'ai monté les disques et étriers avec les durites avia et j'ai posé ensuite le moteur dans la caisse. Juste une chose pas prévu, mais je m'en doutais un peu, d'aprés Vmaxscart ça se monte sans problème en LHD , mon cul ! (et pourtant je lui avait bien posé la question avant de commander le kit) Le maître cylindre d'embrayage ne peut pas être monté, là il est juste posé ça touche à mort et il n'est même pas serré. donc je pense que je vais modifier le pédalier pour installer un maître cylindre dans l'habitacle (derrière le tableau de bord en gros). je vais avoir quelques fournitures à commander avant ! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Dim 13 Jan 2019 - 19:24 | |
| Pas moyen de basculer un peu le moteur vers l'avant pour gagner 20mm ? En rallongeant le tirant sup ? C'est tellement simple de dire "je ne sais pas ! " _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Dim 13 Jan 2019 - 19:35 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Pas moyen de basculer un peu le moteur vers l'avant pour gagner 20mm ? En rallongeant le tirant sup ?
non , sur les Mini 1300 après 91 les moteurs sont déjà avancé ( par rapport aux 998) le berceau est différent et il y a déjà un tirant moteur long. Je n'ai pas envie d'avancer le moteur plus qu'il ne l'est déjà. |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Dim 13 Jan 2019 - 19:47 | |
| En prenant le pb à l'envers en fabriquant une cale en biais avec des vis longues et une tige centrale plus longue pour basculer l'émetteur ? |
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Dim 13 Jan 2019 - 22:10 | |
| Si c'est juste le bocal plastique qui touche tu as la possibilité de monter un maître cylindre avec un bocal décalé. |
|
| |
benj68 848
Nombre de messages : 26 Age : 35 Ville : colmar Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Dim 13 Jan 2019 - 22:20 | |
| Tu ne veut pas mettre le maître cylindre de l'autre coté comme les modèles avec assistance ? |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 8:34 | |
| - alexis1300s a écrit:
- En prenant le pb à l'envers en fabriquant une cale en biais avec des vis longues et une tige centrale plus longue pour basculer l'émetteur ?
Le moteur est sur silentbloc, il faut pas mal de distance pour pas que la poulie/courroie vienne taper le maître cylindre, de plus il faut libérer de l'espace a cet endroit pour les durites de chauffage qui se retrouve à moitié coincé derrière le compresseur, j'y ai bien réfléchi et la meilleur solution c'est d'installer le maître cylindre à l'intérieur de la caisse. - GTM63 a écrit:
- Si c'est juste le bocal plastique qui touche tu as la possibilité de monter un maître cylindre avec un bocal décalé.
j'ai testé aussi avec un maître cylindre type wilwood, c'est en plein dedans, après il existe des maîtres cylindres beaucoup plus court, mais plus gros en diamètre du coup. Je ne veux pas d'une pédale en béton. - benj68 a écrit:
- Tu ne veut pas mettre le maître cylindre de l'autre coté comme les modèles avec assistance ?
j'y ai pensé tout autant que changer la conduite de côté , mais ce n'est pas possible. |
|
| |
Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 9:17 | |
| |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 11:32 | |
| - Sourire a écrit:
- Pédalier OBP !!!
Espèce de vilain j'y ai bien regardé mais je me suis laissé un petit budget pour cet auto à ne pas dépasser. Pour une caisse que je m'étais juré de laisser d'origine, c'est déjà pas mal, je trouve ! |
|
| |
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 11:52 | |
| Avec un MC de jaguar MK2 ça passe tout seul je pense.. |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 13:06 | |
| - charlynsane a écrit:
- Avec un MC de jaguar MK2 ça passe tout seul je pense..
c'est vrai ? je me demande même si un modèle d'Aston martin ne conviendrai pas mieux maintenant que tu dis ça... T'as pas dû penser assez fort en fait ... Regarde mieux et réfléchi bien |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 14:01 | |
| Et une commande d'embrayage par câble ? comme sur une Metro mk2 ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 14:13 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Et une commande d'embrayage par câble ? comme sur une Metro mk2 ?
C'est une merde ça.. et a amorcer une galère pas possible.. je dis ça je dis rien |
|
| |
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| |
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 14:20 | |
| moi y a un autre truc qui me choque , c'est le diamètre du galet tendeur ... il va prendre quoi , au moins 20000 tr /min là ? sachant qu'un roulement de cette taille ça prend dans les 13000 tr maxi...tu vas le prendre dans la gueule ! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 14:23 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 14:24 | |
| - mini90 a écrit:
- ...tu vas le prendre dans la gueule !
Si c'est pas le galet ça sera autre chose, t'inquiète _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| |
| |
Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 14:28 | |
| |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 15:26 | |
| Le problème, c'est pas le bocale.... c'est le MC en lui même (cylindre/piston). Et je ne vois pas comment faire pour ne pas mettre la tige de piston au bout de la pédale ... sauf à faire un support mécano soudé avec pivot et tout le bordel pour décaler le MC vers la spère. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 16:27 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Et une commande d'embrayage par câble ? comme sur une Metro mk2 ?
Alors, oui j'ai pensé à çà au début sauf que, problème, la pédale de frein de Mini, elle pousse sur le maître cylindre, elle ne tire pas. (le renvoi d'angle sur la pédale de métro est inversé). c'est moche Après , je n'aime pas les embrayages à câble pour la fiabilité, quand ça pète t'es comme un con (c'est pas tous les jours non plus mais bon), alors que de l'hydraulique, même quand ça fuit à mort t'arrive toujours plus ou moins à débrayer. Je n'aime pas non plus la sensation des commandes à câble, l'hydrau est plus souple et l'effort est plus progressifs surtout quand tu as des mécanismes d'emb renforcés. Du coup, j'ai pas envie de m'emmerder avec ça. Mais ça fonctionnerai probablement très bien, il faudrait modifier la pédale, faire passer le câble et la gaine à travers le tablier pour se reprendre sur un support à l’intérieur de la caisse, donc au final plus de taf que de coller un maître cylindre. - mini90 a écrit:
- moi y a un autre truc qui me choque , c'est le diamètre du galet tendeur ... il va prendre quoi , au moins 20000 tr /min là ?
sachant qu'un roulement de cette taille ça prend dans les 13000 tr maxi...tu vas le prendre dans la gueule ! Moi ce n'est pas le galet qui me choque, c'est comment tu tend la courroie sans que ça desserre le seul écrous qui tient tout A mon avis ça fera partie des choses à revoir sur le long terme. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 14 Jan 2019 - 16:39 | |
| - tom a écrit:
- Après , je n'aime pas les embrayages à câble pour la fiabilité, quand ça pète t'es comme un con (c'est pas tous les jours non plus mais bon), alors que de l'hydraulique, même quand ça fuit à mort t'arrive toujours plus ou moins à débrayer.
Parce que tu crois vraiment qu'avec cette voiture tu vas arriver à la moitié du tiers du centième de la durée de vie du câble ? - tom a écrit:
- Je n'aime pas non plus la sensation des commandes à câble, l'hydrau est plus souple et l'effort est plus progressifs surtout quand tu as des mécanismes d'emb renforcés.
La "sensation" Nan mais là on cherche un truc qui marche, qui est techniquement réalisable..... Tu crois qu'une commande hydraulique, avec un montage à la con pour que ça passe, ça va avoir un bon feeling ? Si t'arrives à trouver une solution, fusse-t-elle pourrie, ça sera déjà pas mal.... le feeling... Tu te fais vieux - tom a écrit:
- Alors, oui j'ai pensé à çà au début sauf que, problème, la pédale de frein de Mini, elle pousse sur le maître cylindre, elle ne tire pas.
(le renvoi d'angle sur la pédale de métro est inversé). c'est moche
[...]
il faudrait modifier la pédale, faire passer le câble et la gaine à travers le tablier pour se reprendre sur un support à l’intérieur de la caisse Oui.... 3 fois rien quoi Mais t'as pas envie donc tu es de mauvaise foi _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
| Tom : Cosmopolitan | |
|