Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tom : Cosmopolitan

+24
Guitou
Basilic
Austin_Power
ADLB
VincentC
benj68
Gooze
charlynsane
Fefeu52
Nop
Sourire
mehariman1
Ale40th
alexis1300s
Ulukai555
Fred34
Greg_84
GTM63
Baptiste
Panger
mini90
Super Sic
Bibimini
tom
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Greg_84
1071
Greg_84

Tom : Cosmopolitan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:18

Encore t'as de la chance si c'était bien soudé dessous les pâtés! Ya des pro du collage aussi... T'as une grosse boule de soudure et c'est même pas soudé dessous! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 20:39

Quasi fini , plus que quelques soudures au Mig à finir , sinon c'est tout bon !
le seul truc à redire , c'est la capot de chez BMH qui a un beau défaut au niveau des pattes de fixation qui ne sont pas soudées au bon endroit , du coup impossible de régler le capot sur les charnières What the fuck ?!?
il va falloir que je dessoude les pattes pour les repositionner correctement , rien de bien méchant , mais bon pour un capot neuf , ça la fout mal ! Razz

Tom : Cosmopolitan - Page 2 Img_2930

Tom : Cosmopolitan - Page 2 Img_2929

Tom : Cosmopolitan - Page 2 Img_2925

Tom : Cosmopolitan - Page 2 Img_2928

Tom : Cosmopolitan - Page 2 Img_2926

Tom : Cosmopolitan - Page 2 Img_2927

Tom : Cosmopolitan - Page 2 Img_2932

Tom : Cosmopolitan - Page 2 Img_2931
Baptiste
998
Baptiste

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:18

C est beau
Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:20

Je dirais même plus, ça fait bander. What a Face
Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:22

Question a 2 balles, tu mets quelques chose aux jointures d'ailes qui montent vers la baie de pare brise?

Car j'en ai vu des Mini avec du mastique fendu là, d'origine il n'y a rien du tout là nan?
Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:32

Joint PU ?
Greg_84
1071
Greg_84

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 7:26

Beau boulot, ça ressemble à nouveau à une mini! J'ose espérer que tu vas pas faire comme tous ces carrossiers qui ne peignent pas l'intérieur de la face avant! Shit
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:38

Ulukai555 a écrit:
Question a 2 balles, tu mets quelques chose aux jointures d'ailes qui montent vers la baie de pare brise?

Car j'en ai vu des Mini avec du mastique fendu là, d'origine il n'y a rien du tout là nan?

L'idéal c'est de charger les jonctions au maximum d'apprêt pour protéger la tôle et éviter que l'eau stagne. Déjà avant de souder faut mettre un coup de peinture contact. Mais avec les soudures ca fond un peu, tout le monde le fait pas car ca prend du temps, mais pour soi ça vaut le coup de perdre quelques heures avec un pinceau et un chiffon !
La jonction peut être comblée mais avec un joint pu mais il faut prendre soin que tout soit comblé entre apprêt et joint sinon l'eau stagne. Toujours meme pb.
Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 6:41

Et scotch de part et d'autre du sillon à combler, retrait avant séchage.

A+ Wink
GTM63
1380
GTM63

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 7:52

Et pour les jointures entre face avant et ailes, même méthode pour l'extérieur que vers la baie de pare-brise ?
Pour intérieur côté roue, quelle protection ? La pluie centrifugée par la roue va directement dessus.
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:36

Greg_84 a écrit:
Beau boulot, ça ressemble à nouveau à une mini! J'ose espérer que tu vas pas faire comme tous ces carrossiers qui ne peignent pas l'intérieur de la face avant! Shit

Pourquoi j'ai sortit le moteur et le berceau à ton avis !  Razz  

alexis1300s a écrit:
Ulukai555 a écrit:

L'idéal c'est de charger les jonctions au maximum d'apprêt pour protéger la tôle et éviter que l'eau stagne. Déjà avant de souder faut mettre un coup de peinture contact. Mais avec les soudures ca fond un peu, tout le monde le fait pas car ca prend du temps, mais pour soi ça vaut le coup de perdre quelques heures avec un pinceau et un chiffon !
La jonction peut être comblée mais avec un joint pu mais il faut prendre soin que tout soit comblé entre apprêt et joint sinon l'eau stagne. Toujours meme pb.

GTM63 a écrit:
Et pour les jointures entre face avant et ailes, même méthode pour l'extérieur que vers la baie de pare-brise ?
Pour intérieur côté roue, quelle protection ? La pluie centrifugée par la roue va directement dessus.

j'utilise du primaire phosphatant assez épais ( un produit industriel ) que j'applique au pinceau dans les jointures pour bien les remplir , un fois sec , je remet du Joint PU , le moins possible de façon à ne pas en mettre de trop et faire un joint trop large ( qui peut poser des problèmes un fois peint , craquelure )
Aprés les passages de roues , je les fais à l'allemande , joint PU dans tous les coins ( auparavant phosphater ) , par dessus mastic pour jointure de carrosserie qui s'applique au pinceau ensuite antigravillon ( et la il faut mettre la dose , du moins pour une Mini basique que tu restaure pour rouler au quotidien sans entretien  , aprés une caisse de course ou prépa , c'est autre chose ) , et pour finir par dessus tout ça , Peinture PU partout et je compte pas la quantité !
ça en fait quelques une que je fais comme ça depuis un moment , ça bouge pas !
GTM63
1380
GTM63

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:18

C'est décidé, je vais changer la face avant de ma Sprite. Elle est bosselée et la traverse de maintien du capot est de travers.
Quelle est la bonne procédure ? A priori j'aurais pris le châssis avant sans mécanique comme références, c'est bon ?
Est ce qu'il y a des pièges à éviter, genre il faut pointer tel endroit avant un autre ?
Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:36

Okay merci pour les réponses thumright

A voir dans le sel de nos montagnes, pour l'instant j'en ai pas vues en sortir indemnes Crying or Very sad
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 15:00

contre le sel de déneigement , cherches pas, le seul remède c'est la cataphorèse...et encore
regarde les caisses modernes en allemagne , elles sont bien attaquées dessous aussi
Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 17:54

Ca risque de faire cher la resto. Laughing

Après la carrosserie c'est une chose, mais les trains roulants où les vis pètent les unes après les autres. Crying or Very sad
GTM63
1380
GTM63

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 13:50

J'avais juste posé une question pour la méthode de remplacement d'une face avant, alors personne pour donner l'info ?? Sad
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:56

GTM63 a écrit:
Quelle est la bonne procédure ? A priori j'aurais pris le châssis avant sans mécanique comme références, c'est bon ?
Est ce qu'il y a des pièges à éviter, genre il faut pointer tel endroit avant un autre ?

Une fois que tu as tout dépointé et préparé correctement pour l'assemblage/soudage :

il faut boulonner en premier la face AV sur le berceau , moi j'utilise un kit de montage rigide de berceau ( pour les Minis avec berceau monté souple , pour les Mk1/2/3 la question ne se pose pas ) parce que sur les silent-bloc d'origine, ça le fait pas .

ensuite il faut ajuster le capot à la baie de par-brise , bien centré .

après c'est la que ça commence à être sérieux , tu commence par ajuster l'aile par rapport au capot et en même temps à la baie de PB, tu fait un point de soudure au Mig en premier de l'aile dans la goutière de la baie ( là , il faut être très précis , si tu foire là , c'est foiré jusqu'au bout ) tu fait ensuite un second point dans le coin de la baie a la jonction aile/A-panel , si nécessaire il faut ajuster le jour entre l'aile et le coin de la baie en tapant gentiment au marteau ( de carrossier ) sur l'aile .

ensuite , il faut tirer l'aile pour la ré-ajuster par rapport à l'avant capot , de façon à ce que le jour du bord de capot au bord de l'aile soir bien parallèle , a ce moment là tu pointe l'aile à la face AV ( sans souder l'aile et la face AV sur la joue d'aile ).

une fois que tu as fait ça , tu peut tout bloquer avec des pinces étaux , tu soude les joues d'ailes avec les ailes et la face AV. quand tout est soudé tu enlève toute les pince , si tu as bien fait le taf ton capot , tes ailes et ta face avant sont bien ajusté.

pour finir , tu soude le reste de la face AV aux ailes AV dans les coins ( la fameuse partie où tout le monde galère , il parait )
et enfin , une fois la face av et les ailes AV soudé entièrement , tu fini par souder les ailes aux A-panels.

voilà , c'est la façon dont j'opère .

GTM63
1380
GTM63

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:25

OK merci tom, j'ai juste la face avant à changer, les ailes sont saines.
Le berceau à l'origine est un flottant mais il est monté rigide, il avait reculé du côté droit sur le choc (léger) mais ses dimensions n'ont pas bougées, seul le plancher avait un peu gonflé et il est revenu sans problème.
Je ne cache pas que je me fais un peu de soucis car je n'ai aucune expérience de ce genre de taf.
Je vais démonter avec soin et ça devrait le faire Very Happy
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 9:14

moi j'utilise des vis auto-foreuses pour tout assembler à blanc et seulement après je pointe
ça permet de corriger plus facilement en cas de problème
GTM63
1380
GTM63

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 12:55

Bon je vais me lancer Very Happy Merci de vos conseils, si le résultat est "regardable", je posterais le résultat !
Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 15:22

Citation :
moi j'utilise des vis auto-foreuses

Je perce et je mets un boulon, on peut exercer des efforts de serrage + importants. Pratique pour ramener 2 tôles en place.
Ensuite je bouchonne le trou.

A+
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:19

GTM63 a écrit:
Bon je vais me lancer Very Happy  Merci de vos conseils, si le résultat est "regardable", je posterais le résultat !

Ben non , le contraire serait plus intelligent , si tu te plante , on te le dit . ( on te fera part de nos réflexion gentillement Mr.Red )
quand c'est bien fait , on s'en fou .. y'a rien à redire ! Razz
Ale40th
997
Ale40th

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:38

en accord avec Tom, ça sert aux autres.

pis à soixante ans passé on est plus à l'aise avec ce que l'on ne réussit pas, nan?
GTM63
1380
GTM63

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 8:48

Ale40th a écrit:
pis à soixante ans passé on est plus à l'aise avec ce que l'on ne réussit pas, nan?
Je ne vois pas pourquoi !
Avoir dépassé (largement) 60 ans ne conduit pas nécessairement à se satisfaire de ses échecs.
Il me semble qu'au contraire on peut exiger plus de soi-même en terme de résultat, c'est un des rares avantages d'avoir vieilli  Twisted Evil
Ale40th
997
Ale40th

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:04

Je suis d’accord, heureusement que l’on ne s’en satisfait!
Par contre le « ridicule »de ne réussir du premier coup s’accepte plus facilement, la sagesse aide a le dépasser.

Tom : Cosmopolitan
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant