Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mymini : Mini Pickup

Aller en bas 
+27
Houblon3D
Mini4ever86
GTM63
lotus
TeamFFF
Fred34
Guitou
Trx 83
ADLB
mini90
Le chouan
Roms
mymini
alexis1300s
Austin_Power
Zinc38
mehariman1
tom
kustomini
Ulukai555
Sourire
charlynsane
klot
Fefeu52
Greg_84
mini pickup
Panger
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zinc38
998
Zinc38


Nombre de messages : 335
Age : 42
Ville : Allevard
Date d'inscription : 03/11/2009

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019 - 10:13

Roms a écrit:
Pour ta plaque numéro moteur ... une seule adresse: https://www.minimail.co.uk/chassis-vin-plates/


thumright
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:06

Les pastilles à coller dans' l'autre sens et tendre avec un coup de cale en bois arrondie au centre pour pas l'abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:19

Merci pour vos remarques, je croyais connaitre les MINI assez bien et je remarque qu'en fait non Embarassed

1ere chose : Je pensais que tout les 1000 était jaune d'où mon erreur...
Moi qui était fier de mon jaune que j'avais mis avec amour (3 couches)  Crying or Very sad
Quel est donc sa couleur d'origine? Car avant de peindre, une fois bien propre, il était rouge mais ça ce n'est pas possible... C'est les 1300 rouge non?
Noir c'était pas les 1100?

2eme choses : les pastilles, je ne suis pas au courant qu'il y ai 2 sortes?
Comment doivent-elles se monter vu que apparemment ce que j'ai fait n'est pas correct?
J'ai mis de la pâte à joint loctite dans la cavité, puis inséré la pastille en frappant avec une douille du diamètre approprié.
Le côté bombé vers l'extérieur.
J'avais fait comme cela sur mon MGA et ça n'a pas bougé...


Dernière édition par mymini le Mer 17 Juil 2019 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:24

mini90 a écrit:
je crois qu'il manque un morceau du carter de cascade !

Oui, il y a un bout de cassé (pas par moi, par un bourrin avant moi).
Vu que ce morceau n'a pas une utilité vitale et qu'il ne se voit pas une fois le démarreur posé, ça restera comme ça malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:44

mymini a écrit:
Quel est donc sa couleur d'origine? Car avant de peindre, une fois bien propre, il était rouge mais ça ce n'est pas possible... C'est les 1300 rouge non?

Il y a eu des 998 rouge, déjà vu et d'époque, pourquoi ? pas spécialement d'info la dessus ... la grande époque british leyland çà a été du gros n'importe quoi !

Tous ce qui est vert a le positif à la masse de 59 à 69 , les unités moteurs en noir, Négatif à la masse ( après 69 à quelques choses prêt.)


Citation :
2eme choses : J'ai mis de la pâte à joint loctite dans la cavité, puis inséré la pastille en frappant avec une douille du diamètre approprié.
Le côté bombé vers l'extérieur.

Comme mentionné précédemment , il faut les sertir en les déformant avec un jet au bout arrondi en frappant au centre. Bien évidemment côté bombé de la pastille vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:52

les couleurs jaunes et rouge ce sont celles des moteurs A+ (après 1982) , c'est effectivement ce qu'on retrouve communément sous les capots de mini les plus récentes, mais ton moteur date d'avant cette période
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:52

Donc le montage des pastilles est correct.
Juste rajouter un petit coût de jet au centre pour être certain du truc.

Le pickup est de 79 donc négatif à la masse.
Le vert est donc exclu (surtout que c'est la couleur des 850)
Noir ou rouge?

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Img_7214
Je me rend compte que je n'ai pas une photo en gros plan du bloc avant peinture.
Sur celle-ci il parait avoir été rouge un jour. Mais ce n'est peut-être que le primaire d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:54

mini90 a écrit:
les couleurs jaunes et rouge ce sont celles des moteurs A+ (après 1982) , c'est effectivement ce qu'on retrouve communément sous les capots de mini les plus récentes, mais ton moteur date d'avant cette période

Il ne reste donc plus que le noir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:26

mymini a écrit:
Donc le montage des pastilles est correct.
Juste rajouter un petit coût de jet au centre pour être certain du truc.

Oui, c'est plus que préférable.

mymini a écrit:
Il ne reste donc plus que le noir... Crying or Very sad

Petite précision, c'est le groupe Moteur/boite complet qui doit être peint en noir. ( Ca protège la boite de l'oxydation et ça reste propre beaucoup plus longtemps. )

Sinon, tu peut choisir de ne repeindre que le bloc , ça se fait aussi.

Le noir Mat oublie, c'est très moche, peint le en satiné , voir brillant, ça fait trés propre.
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:40

Effectivement, sur le couvercle de pont (donc en alu très lisse) il y avait des reste de peinture noire.

Mais je préfère quand il n'y a que le bloc de peint donc je vais faire que le bloc.
J'ai justement de la peinture de bloc noir satiné que j'avais utilisé sur une Spitfire.
Je n'ai plus qu'à recommencer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:39

Pour moi un moteur de mini vintage, c'est vert ou vert.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 9:56

Bonjour tout le monde,

Pas beaucoup d'avancement pendant cette période estivale...

Il n'empeche que je suis tombé sur cette annonce sur le net d'un gars qui habite pas loin de chez moi.
Etant donné que je n'y connais rien en carburateur HIF (je n'ai jamais travaillé que sur des HS) pouvez-vous me dire si ceux-la peuvent se monter sur le moteur de mon pickup par exemple?

Ou quels renseignements faut-il demander pour le savoir?

https://www.2ememain.be/a/autos-pieces-accessoires/autres-pieces-automobiles/m1437284115-2-carburateurs-su-hif-austin-rover-jaguar.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 10:39

mymini a écrit:
Etant donné que je n'y connais rien en carburateur HIF (je n'ai jamais travaillé que sur des HS) pouvez-vous me dire si ceux-la peuvent se monter sur le moteur de mon pickup par exemple?

C'est une paire d'HIF6 , les papillons c'est du 44mm ... laisse tomber pour un 998 stock.

Cherche une paire de double HS2 plutôt !

Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 10:56

Merci pour l'info, j'étais justement en train de fouillé le catalogue SU de Burlen et grâce à la plaquette "AUD632" j'ai trouvé que c'était des HIF6 montés sur une Rover P6 2200 de 1973.

En gros ces carbus sont "trop gros" pour un 998 non modifié?

Est-ce qu'ils pourraient-être intéressant pour d'autres montages?
Car le prix me parait assez bas non?

Parce que une paire de HS2 même d'occaz le prix pique un peu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:57

mymini a écrit:
En gros ces carbus sont "trop gros" pour un 998 non modifié?

oui, totalement

Citation :
Est-ce qu'ils pourraient-être intéressant pour d'autres montages?
Car le prix me parait assez bas non?

Sur un 1300 avec AAC 300°, ça va trés bien !

Après le tarif, ce ne sont pas des carbu trés recherché, ça n'a pas une grand valeur.


Citation :
Parce que une paire de HS2 même d'occaz le prix pique un peu Shocked

A l'inverse les double hs2 sont trés recherché car ils conviennent bien mieux pour les Minis que ce soit pour un 1000 ou un 1300.
après , 200€ dans une paire d'hs2 , c'est correct
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:42

Après quelques recherches effectivement, ils y en a à tout les prix...

Sur 2ememain.be et leboncoin.fr, il n'y a que quelques annonces entre 300-500€ (ce qui fait vachement mal Shocked )

Par contre sur Ebay.uk il y en a à la pelle entre 100-150£

Je sais donc sur quel site chercher Very Happy

Apparemment, les double HS2 d'occasion viennent à 95% de Spridget...

Est-ce que la pipe d'admission et la tringlerie de commande se monte sur Mini ou faut-il les changer?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 9:33

mymini a écrit:
Est-ce que la pipe d'admission et la tringlerie de commande se monte sur Mini ou faut-il les changer?

de sprite ou midget , oui ça se monte avec quelques petites modifs. , aprés les hs2 de triumph , il faut juste changer l'inclinaison des cuves ( et bien évidement la pipe d'adm et tringlerie )
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:37

J'ai trouvé ma paire de HS2 sur ebay UK (80€ avec le port) Mr.Red

Mais, ils sont un peu différents des HS2 monté à l'origine sur MINI.
En effet, ils ont ce tube pour l'aspiration des huiles brûlées

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Img_7512

D'où ma question : Est-ce que je dois monter la durite d'aspiration directement sur tubes où est-ce que je peux les supprimer (boucher) et monter un système comme sur les Cooper?

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 1968-m11

Je sais que l'idée peu paraître stupide, mais j'ai vraiement envie de respecter le montage "cooper" si c'est possible.

Sinon, le remontage avance un peu :

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Img_7513

J'ai remonter une partie du train avant, avec montage de frein "cooper s" en 10"
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:51

le zinzin des cooper c'est un filtre sur la mise à l'air pour éviter de repeindre le compartiment d'huile

tu as le choix, soit tu bouches les orifices sur les carbus et tu fais ce que tu veux des reniflards , soit tu les raccorde aux reniflards


ps : fais gaffe quand tu lèves une mini au pont , ne prend jamais appui sur les points d'ancrages des planchers AV
là ça va que la caisse est vide , mais avec le moteur en place tu vas tout défoncer

lèves plutôt sur le berceau si tes bras sont assez longs , ou juste sous le raccord entre le passage de roue et le plancher
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019 - 16:00

mini90 a écrit:
le zinzin des cooper c'est un filtre sur la mise à l'air pour éviter de repeindre le compartiment d'huile

Je comprends pas ce que tu veux dire?

Et oui, c'est prévu ainsi, je monte les berceau, puis je changerai les points d'appui du pont
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:01

mymini a écrit:
Est-ce que je dois monter la durite d'aspiration directement sur tubes où est-ce que je peux les supprimer (boucher) et monter un système comme sur les Cooper

Le plus simple, c'est de les suprimer.
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 13:29

Bonjour à tous,

Encore une question concernant ces carbus HS2 :

Comme j'ai dit plus haut, je comptais configurer mon moteur comme un "Cooper" car c'est un 998 donc relativement proche des cooper 998 à 2 HS2...
(je sais que c'est pas pareil, mais en gros c'est le même genre).

Donc comme un c*n, j'ai commandé 2 aiguilles GY et 2 ressort "bleu" (anguille et ressort standard pour les Cooper 998)... Embarassed

Or, en voulant les monter ce matin, je me suis aperçu que mes carbus n'acceptent pas les aiguilles fixes vu qu'ils sont monté en aiguilles mobiles pale

Voici donc ma question, est-ce que quelqu'un connait l'équivalent de l’aiguille fixe GY en aiguille mobile?
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 13:33

Il existe un adaptateur pour passer en aiguille fixe regarde chez Datch ou Burlen
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2019 - 9:19

Je n'ai pas trouvé l'adaptateur dont tu parle.

Par contre j'ai trouvé un site internet super adapté à ma recherche.
Grâce à lui, j'ai pu déterminé que l'aiguille mobile AAD est la plus similaire à l’aiguille fixe GY
La courbe est presque parfaitement similaire, juste un peu plus riche à bas régime

Je mets le lien au cas où quelqu'un en aurait besoin :

http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2019 - 10:01

je dois avoir avec un peu de bol 2 pistons de HS2 pour aiguille fixe si tu veux

Mais pour info voila la piece

Mymini : Mini Pickup  - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
 
Mymini : Mini Pickup
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Pickup : Innocenti
» Mini Pickup : Van & Pick Up
» Mini Pickup : Countryman
» Mini Pickup : Berlines
» Mini pickup : Cooper 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: