Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mymini : Mini Pickup

Aller en bas 
+27
Houblon3D
Mini4ever86
GTM63
lotus
TeamFFF
Fred34
Guitou
Trx 83
ADLB
mini90
Le chouan
Roms
mymini
alexis1300s
Austin_Power
Zinc38
mehariman1
tom
kustomini
Ulukai555
Sourire
charlynsane
klot
Fefeu52
Greg_84
mini pickup
Panger
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptySam 12 Oct 2019 - 10:56

A oui parfait c'est ça qu'il me faut! Pourtant j'ai cherché Embarassed

Pour les pistons c'est sympa de ta part mais l'adaptateur suffirat Very Happy

J'ai encore une question : est-ce que quelqu'un sait comment on passe le câble qui alimente la lampe de plaque d'immatriculation dans la porte de la benne d'un pickup?
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2019 - 9:11

Allez un peu news, car je pose souvent des questions mais ne montre pas beaucoup l'avancement du remontage.
J'ai pu bosser pas mal dessus ces 15 derniers jours donc voici où ça en est :

Le moteur est dans la boite avec pas mal d’accessoires déjà monté

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Img_7514

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Img_7515

Les twin-HS2 en configuration "Cooper" (c'est à dire avec les aiguilles et ressorts identiques à la configuration d'origine des Cooper 998cc)

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Img_7516

Les freins à disques en 7,5'' sont montés (là par contre c'est comme les Cooper S...), j'ai également veillé à monter le réservoir de lockheed plus gros et il me reste à installer le servo-frein pour un bon freinage qui va bien (par rapport au tambours d'origine bien évidement)

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Img_7517

La conversion en LHD est terminée aussi

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Img_7518

Les accessoires extérieurs se remontent aussi, la porte droite est finie, la vitre arrière aussi, reste l'autre moitié

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Img_7519

Et pour finir une petite babiole qui me plait bien, j'ai fait faire sur le net un logo sticker pour le hayon arrière vu que les logos d'origines sont introuvables (MINI 95)

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Img_7520
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2019 - 11:33

C’est propre bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:09

Superbe! 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2019 - 14:03

superbe travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2019 - 14:08

Beau boulot, bravo pour le travail accompli
Revenir en haut Aller en bas
Trx 83
970
Trx 83


Nombre de messages : 67
Age : 50
Ville : 51470
Date d'inscription : 06/02/2017

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2019 - 17:05

Sublime, cela va etre une tuerie

Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:19

Canon! Tu bosses propre!

Tu vas faire quoi avec la lèvre de capot du coup?
Difficile de se faire une idée de la couleur, la 2nd photo vire au jaune/vert mais réel si c'est la teinte Land ça doit bien coller avec un ptit VU



Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 8:24

Avec la multiplication des photos on se rend mieux compte de la couleur, et effectivement ça lui va très bien. C'est une couleur d'origine sur les pick-up, c'est bien typé 70's, c'est original, perso j'aime bien. Quelques améliorations "perfo" mais qui restent discrètes et dans l'esprit old school (Double HS2, disques 7,5, durites avia). Le seul truc qui me chagrine, c'est les rétroviseurs, mais j'avoue que ce n'est pas si simple de trouver le bon modèle.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 9:16

Oui, les rétros n'étaient pas ceux que j'envisageait au départ.
Mais malheureusement les trous dans les portières étaient déjà fait donc j'ai du prendre des rétros avec un entraxe qui correspondait aux trous existants et c'est les seuls que j'ai trouvé.

Pour la lèvre du capot, je vais chercher un atelier dans ma région qui à un scan pour me sortir la formule de la couleur.
Car normalement, c'est bien la couleur "land rover" mais il y a tellement de teintes proches à celle-là que je préfère la scanner pour avoir tip top le même rendu.
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 9:24

Ha, j'oubliais un truc :

Si quelqu'un parmi vous voit une paire de sièges AV de première génération (dossier fixe sans appuie-tête) vers le nord de la France/Belgique, j'en recherche avidement bounce
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:29

Beau boulot, il est très propre et tu as bien fait de peindre ton moteur en noir

J'en ai des sieges fixes, mais a refaire
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 11:09

mymini a écrit:
Oui, les rétros n'étaient pas ceux que j'envisageait au départ.
Mais malheureusement les trous dans les portières étaient déjà fait donc j'ai du prendre des rétros avec un entraxe qui correspondait aux trous existants et c'est les seuls que j'ai trouvé.

Ce genre de choses ?

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Sac00910



mymini a écrit:
Pour la lèvre du capot, je vais chercher un atelier dans ma région qui à un scan pour me sortir la formule de la couleur.
Car normalement, c'est bien la couleur "land rover" mais il y a tellement de teintes proches à celle-là que je préfère la scanner pour avoir tip top le même rendu.
Si tu veux bien faire les choses, tu n'as pas le choix en effet, car même pour une teinte connue, il existe des "corrections" que les carrossiers appliquent pour coller au mieux.

Je me demande si le mieux est de repeindre tout le capot.... avec le risque de différence de teinte, même en flashant la peinture. ou si une retouche en remontant à 2 ou 3mm au dessus de la lèvre ne se verrait pas moins vu que tu es dans une jointure de panneau.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 536
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 15:32

Cette teinte va vraiment bien au pick-up et cette baie moteur, elle est Shocked Shocked Shocked
Pour les rétro, c'est vraiment pas simple je trouve de pas se planter pour avoir la finition au plus proche du style que l'on veut donner à la belle.
De mon côté, j'en suis encore à me gratter la tête quand à savoir sur quoi je vais me diriger, j'ai l'impression que malgré le choix que les revendeur proposent, qu'il soit (ce choix) au final plutôt limité.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 16:03

Fred34 a écrit:
cette baie moteur, elle est Shocked Shocked Shocked

Tu m'enlèves les mots du clavier

+675 Fred tongue
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 16:43

charlynsane a écrit:
Beau boulot, il est très propre et tu as bien fait de peindre ton moteur en noir

J'en ai des sieges fixes, mais a refaire

Absolument aucune importance qu'ils soient à refaire. Je t'envoi un MP.

Fefeu52 a écrit:
Je me demande si le mieux est de repeindre tout le capot.... avec le risque de différence de teinte, même en flashant la peinture. ou si une retouche en remontant à 2 ou 3mm au dessus de la lèvre ne se verrait pas moins vu que tu es dans une jointure de panneau.

Je crois que tu as raison, le capot complet ça risque de se voir au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 17:51

Le moteur essuie glace aurait pas du migrer à gauche avec la conversion LHD ou certains modèles avaient tous le moteur à droite?
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:31

non le moteur d'essuie glace est forcement à gauche car à droite sur les utilitaires il y a la gaine d'air pour le chauffage

par contre la pompe de lave glace va dans l'autre sens le moteur en haut et les durites en bas

il va etre vraiment sympa ce qui est rare dans les pickup car souvent tres mal restaurés euh non plutot bricolés

normalement tu devrais avoir des sieges avec dossier fixe mais avec la tirette en bas du dossier pour la securité de relevage, c'est les meme que les minis des années fin 70 jusqu'a 84 en version economique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:37

il est de quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:33

1979

J'ai des sièges en espèce de velours, dossier inclinable et tirette de relevage.
Ils ont vraiment vécu et sont pas loin d'être HS.

Le truc c'est que je veux des housses de chez Newton en "autumn leaf" et ce sont des housses pour dossier fixe. Donc il me faut des sièges à dossier fixe.

Je vais retourner la pompe de lave glace alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:38

J'adore les sièges marron dans un utilitaire... Mais là t'as pas peur que ça fasse marron sur marron ?

Les door cards on les trouve aussi en "Automne leaf" mais pour le fond de tableau de bord tu vas faire comment ? Tu restes en simple compteur rond ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 8:40

les fonds de compteur sont tous noir depuis les mk3

pourquoi tu n'as pas remonté le systeme de freinage en double circuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 17:47

Fefeu52 a écrit:
J'adore les sièges marron dans un utilitaire... Mais là t'as pas peur que ça fasse marron sur marron ?

Les door cards on les trouve aussi en "Automne leaf" mais pour le fond de tableau de bord tu vas faire comment ? Tu restes en simple compteur rond ?

Ben non, les marrons ne se ressemblent pas du tout.
Je vais le monter avec tapis et ciel de toit noir et les sièges et tout les panneaux en autumn leaf.
Perso, je le visualise très bien comme ça.
J'aurais pu le faire 100% noir mais je suis pas fan du tout, je préfère les intérieurs coloré (et il n'y a pas beaucoup de couleur qui match avec la couleur sand Blast... )

Et non je vais lui monter un tableau de bard trois compteur pour avoir la T° d'eau et pression d'huile vu qu'il va rouler beaucoup (l'an dernier j'ai fait Namur -> St-Tropez en MINI 1000 de 1989 par les départementales soit 3000km pour les 3 semaines de vacances, le pickup doit être capable de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 17:48

lotus a écrit:
les fonds de compteur sont tous noir depuis les mk3

pourquoi tu n'as pas remonté le systeme de freinage en double circuit?

Pour lui monter le servo frein des Cooper S mk3, il ne se monte qu'avec le système single line.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:52

mymini a écrit:
Ben non, les marrons ne se ressemblent pas du tout.
Perso je ne suis pas fan du ton sur ton. Ca se fait, comme la célèbre 504 coupé bleu, velours bleu, mais perso je n'aime pas. Mais c'est sûr qu'avec ta couleur, à part le noir...

mymini a écrit:
Je vais le monter avec tapis et ciel de toit noir et les sièges et tout les panneaux en autumn leaf.
Perso, je le visualise très bien comme ça.
Si tu es sûr de pouvoir trouver "tous les panneaux"... J'ai un doute pour le fond de tableau de bord, encore moins si ça avait été avec un compteur rond.

mymini a écrit:
Et non je vais lui monter un tableau de bard trois compteur pour avoir la T° d'eau et pression d'huile vu qu'il va rouler beaucoup (l'an dernier j'ai fait Namur -> St-Tropez en MINI 1000 de 1989 par les départementales soit 3000km pour les 3 semaines de vacances, le pickup doit être capable de le faire)
C'est pour moi un dilemme. J'adore le côté dépouillé du simple compteur, mais ne pas avoir la température d'eau Confused Je cherche toujours une solution... Un mano double ça pourrait le faire, mais comment l'implanter discrètement confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Contenu sponsorisé





Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mymini : Mini Pickup
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Pickup : Innocenti
» Mini Pickup : Van & Pick Up
» Mini Pickup : Countryman
» Mini Pickup : Berlines
» Mini pickup : Cooper 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: