Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mini Pickup : Countryman

Aller en bas 
+2
Fefeu52
mini pickup
6 participants
AuteurMessage
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini Pickup : Countryman Empty
MessageSujet: Mini Pickup : Countryman   Mini Pickup : Countryman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:55

Allez je continue sur ma lancée pour vous présenter un engin qui lui n'aura jamais rien de course.

C'est un Break bois Austin de 1969 importé à l'époque par l'AFIVA (il y a encore dans le compartiment moteur la plaque d'origine).

Il est équipé d'un petit 998 en boite automatique à 4 rapports + MA.
Le précedent proprio ne devait pas être très téméraire parce qu'il l'avait équipé de freins de Cooper S en 10'.

Maintenant la question est de savoir s'il faut garder l'esprit d'origine et remonter de bons vieux tambours ou bien laisser cette "option" qui n'a que peu d'intérêt sur un 1000 BA.

Mini Pickup : Countryman Countr10
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mini Pickup : Countryman Empty
MessageSujet: Re: Mini Pickup : Countryman   Mini Pickup : Countryman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:58

il faut laisser cette option et lui mettre un 1380 sous le capot Twisted Evil

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




Mini Pickup : Countryman Empty
MessageSujet: Re: Mini Pickup : Countryman   Mini Pickup : Countryman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:59

En tout cas, si tu cherches des demis trains en tambour ... j'en ai !

... par contre, moi je cherche du 7.5', si tu comptes te debarasser des demi trains de cooper S, penses à moi Wink

Arrow sv650r@hotmail.fr Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini Pickup : Countryman Empty
MessageSujet: Re: Mini Pickup : Countryman   Mini Pickup : Countryman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:16

Fefeu,
Les break bois se font rares et en boite automatique encore plus, alors y coller un 1380... ça me ferait un peu mal.
Bien que l'idée de déposer tous les Kékés en Gti de la région avec un break bois de près de 40 ans d'age serait assez sympa.

Mais pour l'anecdote mon van qui ne marche pas mal du tout et qui sert au quotidien à mon père (à la retraite du haut de ses 60 ans) qui a gardé un esprit de gamin dépose régulièrement aux feux tricolores les jeunos en Gti. D'autant que les rallongés (break, van et PU) ont une tenue de route encore supérieures aux berlines.

Quant à toi Wizzz je te remercie pour les demi-trains mais j'ai ce qu'il faut et les demi-trains de S, je ne souhaite pas m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Mini Pickup : Countryman Empty
MessageSujet: Re: Mini Pickup : Countryman   Mini Pickup : Countryman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:52

remonte le d'origine , celui que j'ai entre les main , j'ai été déchiré entre le choix de la préparé et celui de le remonter d'origine , mais au final plus de taf de le remetrte d'origine que de le préparé un peu plus Sad

nop
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mini Pickup : Countryman Empty
MessageSujet: Re: Mini Pickup : Countryman   Mini Pickup : Countryman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:34

En même temps, il n'y a pas beaucoup de frein moteur sur les boites auto. Moi je le laisserais tel qu'il est à l'heure actuelle. Ce sera une resto... pas une remise en état d'origine... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Mini Pickup : Countryman Empty
MessageSujet: Re: Mini Pickup : Countryman   Mini Pickup : Countryman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:04

Salut laurent,
laisses les disques, cela ne gachera pas l'historique de ton break, et c'est quand même bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Mini Pickup : Countryman Empty
MessageSujet: Re: Mini Pickup : Countryman   Mini Pickup : Countryman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:18

ca serait dommage de virer les disques, qui est pas une option qui denature vraiment la rareté du modele....

par contre la boite auto moi je suis allergique.

ca me donne envie de me speeder a refaire le mien au plus vite quand je vois des breaks en meilleur etat que le mien...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Mini Pickup : Countryman Empty
MessageSujet: Re: Mini Pickup : Countryman   Mini Pickup : Countryman EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:33

Si la boite auto c'est marrant !
L'inconvénient c'est que ça tire très court, plafone à 110 en 10 pouces.
Mais en ville c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mini Pickup : Countryman Empty
MessageSujet: Re: Mini Pickup : Countryman   Mini Pickup : Countryman EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:57

Ca c'est bien vrai... c'est sympa la boite auto en ville. Ca bouffe un peu beaucoup de sauce sur un 1000, mais c'est pratique pour rouler papy... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Pickup : Countryman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini pickup : Cooper 91
» Mini Pickup : Innocenti
» Mini Pickup : Van & Pick Up
» Mini Pickup : Berlines
» Mymini : Mini Pickup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: