Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mymini : Mini Pickup

Aller en bas 
+27
Houblon3D
Mini4ever86
GTM63
lotus
TeamFFF
Fred34
Guitou
Trx 83
ADLB
mini90
Le chouan
Roms
mymini
alexis1300s
Austin_Power
Zinc38
mehariman1
tom
kustomini
Ulukai555
Sourire
charlynsane
klot
Fefeu52
Greg_84
mini pickup
Panger
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2020 - 16:22

mymini a écrit:
... la pompe a huile s'est vidée de son huile...

Fefeu52 a écrit:
par contre j'espère pour toit que la pompe à huile n'a pas été montée neuve à sec.


A priori , c'est bon !

mymini a écrit:
J'ai lu sur le forum qu'il fallait bourrer de l'huile par le trou du clapet de décharge.
J'ai fait ça mais aucune amélioration Shit
Après "bourrer" est très subjectif, on sais y mettre quelle quantité à peu prêt? Jusqu'à ce que sa dégueule?

Le gag  Laughing  Laughing  Laughing  

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais faut vraiment être un blaireau pour penser qu'en démontant le clapet de décharge,  pour y mettre de l'huile, l'huile va arriver à la pompe.  Mort de rire


Remonte ton clapet de décharge, et démonte le raccord de sortit d'huile du bloc se trouvant 4 cm au desus du clapet , là tu peux remplir d'huile , oui !
Si tu veux, tu peux même enclencher la 4eme  et pousser l'auto en marche AR , pour faire tourner le moteur à l'envers ( deux tour moteur suffisent ) pour bien amorcer la pompe.

Remplir le filtre à huile , ça c'est ok
Démonter les bougies , ok

Et normalement au démarreur, ça viens vite  ( si ton démarreur est en bon état )
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2020 - 16:28

Perso je m'emmerde pas, je fais tourner sans les bougies 30 secondes.

Ensuite je remonte tout le bordel et je fais démarrer, si ça tourne sans huile 10 secondes c'est pas la mort non plus, en général quand vous remontez le moulin vous graissez tout le bordel avec les huiles de montage.  (filtre à huile rempli d'huile, sinon je pense que ça ne vaut même pas la peine d'essayer)

Un ou 2 petits coups de gaz et c'est réglé. (1500 tours hein pas 4000)

Après si ça ne monte pas là il faut commencer à se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2020 - 16:29

Fefeu52 a écrit:
Ca m'est déjà arrivé de bien bien galérer à amorcer la pression d'huile. Des fois tu trouves le temps long et tu cherches pourquoi ça ne veut pas. Je ne fais rien de plus que Charlynsane.... par contre j'espère pour toit que la pompe à huile n'a pas été montée neuve à sec.

J'avais bien galèré en redémarrant el 1310 après réfection

Ce qui m'avait sauvé c'est de remplir par la durite d'huile

qu'est ce qui peut causer une difficulté? c'était une pompe ministres EVO donc pour ma part de très bonne qualité et le moteur était neuf et correctement remonté

je me rappelle que Mini90 lui découpait des petites encoches dans le joint, ça peut peut être aider?

D'ailleurs j'ai une question idiote quand tu n'as qu'un Mano, au bout d'un moment il finit par faire des bons ou il vaut mieux se brancher une sonde électrique avec un voyant pour le premier démarrage?

Petit retour d'expérience si ta mini a couché dehors ou que le garage est gelé c'est forcément plus galère a amorcer

pour ma part je rempli bien le radiateur d'huile aussi s'il y en a un

Dernière question bête du jour

J'ai rajouté dans mon moteur le support de train fixe KAD donc on est d'accord que il faudra mettre moins d'huile de ce fait? et rajouter le volume d'huile contenu par le radiateur?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2020 - 16:30

mymini a écrit:
J'ai dû y renoncer car je n'ai aucune pression d'huile au manomètre Shit Shit Shit

Je viens de percuter un truc, en espérent me tromper, qu'est ce que tu as monter comme réf de pompe à huile ?
et l'arbre à came il provient bien de ce moteur ou tu l'as changé ?
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptySam 18 Jan 2020 - 10:09

Pompe à huile réf. GLP142
AAC réf. 8G712

Les 2 sont neufs et de type "pin drive"
Je pense pas avoir fait d'erreur à ce sujet là.

Je vais retenté la mise en pression et vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptySam 18 Jan 2020 - 10:14

tom a écrit:
mymini a écrit:
... la pompe a huile s'est vidée de son huile...

Fefeu52 a écrit:
par contre j'espère pour toit que la pompe à huile n'a pas été montée neuve à sec.


A priori , c'est bon !

mymini a écrit:
J'ai lu sur le forum qu'il fallait bourrer de l'huile par le trou du clapet de décharge.
J'ai fait ça mais aucune amélioration Shit
Après "bourrer" est très subjectif, on sais y mettre quelle quantité à peu prêt? Jusqu'à ce que sa dégueule?

Le gag  Laughing  Laughing  Laughing  

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais faut vraiment être un blaireau pour penser qu'en démontant le clapet de décharge,  pour y mettre de l'huile, l'huile va arriver à la pompe.  Mort de rire


Remonte ton clapet de décharge, et démonte le raccord de sortit d'huile du bloc se trouvant 4 cm au desus du clapet , là tu peux remplir d'huile , oui !
Si tu veux, tu peux même enclencher la 4eme  et pousser l'auto en marche AR , pour faire tourner le moteur à l'envers ( deux tour moteur suffisent ) pour bien amorcer la pompe.

Remplir le filtre à huile , ça c'est ok
Démonter les bougies , ok

Et normalement au démarreur, ça viens vite  ( si ton démarreur est en bon état )

C'est dit au moins 3x sur ce sujet et personne n'a contredit...
https://mini-racing.forumactif.com/t2096-urgent-mise-en-route-moteur-neuf-et-pression-d-huile
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptySam 18 Jan 2020 - 11:43

tom a écrit:
Remonte ton clapet de décharge, et démonte le raccord de sortit d'huile du bloc se trouvant 4 cm au desus du clapet , là tu peux remplir d'huile , oui !

Un grand merci à "Tom les bons tuyaux" !!! cheers cheers cheers

Effectivement, ça, c'était la bonne technique!
La pression est arrivée après 2 x 20sec de démarreur...

thumleft thumleft thumleft

Je vous cache pas que j'avais les boules depuis hier, heureusement tout est rentré dans l'ordre et ça tourne!
Reste plus qu'a monter l'échappement parce que là il fait vraiment "Mini-Racing" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptySam 8 Fév 2020 - 10:02

Encore un grand merci à Charlynsane de m'avoir vendu ses armatures de sièges de mk1.
Grâce à lui, j'ai pu monter mes housses cette semaine :

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Img_7611

Une dernière commande chez Somerford qui représente la dernière grosse dépense pour la restauration.
Je la monterai en tout dernier quand la voiture aura passé le CT à moins que j'ai le temps avant...

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Img_7612
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptySam 8 Fév 2020 - 10:04

Et promis, je fixe les sièges et j'inverse cette p**in d'hélice de ventilateur Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptySam 8 Fév 2020 - 17:15

Je suis heureux king king king

J'ai réussi a inverser l'hélice sans avoir à enlever le radiateur (donc à vidanger le LDR).
J'ai déconnecté la durite supérieur et enlever les 4 boulons latéraux qui tiennent le radiateur à son support, du coup j'ai réussi à l'incliner suffisamment pour avoir accès aux 4 boulons de l'hélice Cool
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyDim 9 Fév 2020 - 4:03

mymini a écrit:
Encore un grand merci à Charlynsane de m'avoir vendu ses armatures de sièges de mk1.
Grâce à lui, j'ai pu monter mes housses cette semaine :

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Img_7611

Une dernière commande chez Somerford qui représente la dernière grosse dépense pour la restauration.
Je la monterai en tout dernier quand la voiture aura passé le CT à moins que j'ai le temps avant...

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Img_7612

Ah bah ça me fait bien plaisir de les voir revivre

C'est propre dis donc tu as fait ça seul?
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2020 - 15:56

Oui, j'ai acheté les housses chez Newton.
Après c'est pas les 1er que je fais donc je commence à avoir l'habitude pour bien les tendres.

Une fois tout en place :
Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Img_7613
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2020 - 16:11

C'est très joli,

ça serait encore plus joli avec un volant de mk2 non??
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:15

tu as inversé le droite et le gauche, la decoupe sur le devant de l'assise sert au bouton poussoir de demarrage qui etait au plancher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2020 - 15:28

lotus a écrit:
tu as inversé le droite et le gauche, la decoupe sur le devant de l'assise sert au bouton poussoir de demarrage qui etait au plancher

Ha bon, je pensais que le siège avec le réglage de l'assise (donc celui qui a la découpe) était celui conducteur donc je l'ai mis à gauche.
J'inverserai vite ça tantôt.

charlynsane a écrit:
C'est très joli,

ça serait encore plus joli avec un volant de mk2 non??

J'ai un volant de mk1 en stock, mais il n'a pas l'encoche pour le retour automatique du commodo de clignotant.
Les mk2 l'ont?
On ne voit pas bien la différence sur cette page : http://www.somerfordmini.co.uk/eshop/index.php?main_page=page&id=51
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:09

Je sais plus comment c'était fait sur les mK1 le retour de clignotant, j'ai jamais réussi a le aire fonctionner, sur ma mK2 non plus mais bon

En terme de look ça serait top

Pour les sièges je laisserai quand meme le réglable coté conducteur.


ça provenait d'une mk2 de début debut 68
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:11

le retour des clignotants sur les mk1, c'est une petite vis en forme de T avec un contre ecrou qui est vissée dans la colonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2020 - 22:04

Merci Lotus, Smile

Je l'ai pourtant.. ça fonctionne pas je me pencherai sur le sujet

Un petit truc a améliorer dans la finition Mymini, le support de colonne serait plus joli en noir Smile et du bon modèle, là c'est les dernières mini, ou un chromé de cooper mk1/2
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 7:46

le support de colonne est probablement le bon, il correspond à la période de la colonne . c'est un Pickup, c'est plein d'anachronismes

pour les sièges, s'il n'y en a qu'un de réglable et que c'est celui qui va à droite , c'est probablement que c'est un siège conducteur RHD

mais il me semblait que les 2 étaient soit réglables , soit pas réglables , mais par paire, ce sont peut être 2 générations de sièges différents
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:18

charlynsane a écrit:
Un petit truc a améliorer dans la finition Mymini, le support de colonne serait plus joli en noir Smile et du bon modèle, là c'est les dernières mini, ou un chromé de cooper mk1/2

Oui le noir est plus que probablement sa couleur initiale.
Mais pour le modèle, je pense que c'est le bon.

Il ne faut pas oublié qu'il est de 1979 donc beaucoup de pièces correspondent aux Mini de cette époque, dont la colonne de direction.
Un pickup c'est un mélange à 50% de mk1 et 50% de mk2-3-4 en fonction de l'année où il a été produit.
Donc des fois c'est galère de coller à 100% à "l'origine" de l'auto car il y a des trucs bizarre ou moche car on préfère le look mk1

Le volant qui est monté c'est celui d'origine. Mais pour le remplacer par un plus ancien, il faut soit que le volant ai l'encoche du retour des clignotant, soit en fabriquer une maison.
L'encoche ressemble à ça :

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 P7011-11

J'aime bien ce modèle là, mais je ne pense pas qu'il ai l'encoche

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Volant10
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:30

Tu ne peux pas souder une patte pour avoir cette encoche ?

Sinon, merci pour le partage de ce superbe travail, ça fait plaisir à voir et à lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:00

Non non effectivement tu as pas l'encoche sur les volants mk3 mais bon en meme temps c'est pas bien grave ça se fait a la main, parce que le volant d'origine est immonde quand meme


A ta place je mettrai le support de colonne cooper mk1/2 chromé ça serait vraiment mieux

Sinon il tourne ce moteur? tu as fait tes premiers tour de roues?

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:37

le rappel des clignotants sur les anciennes et intégré à la colonne , pas au volant
il suffit de percer la colonne pour y mettre une vis en face de la bague du comodo

(piece n°18 sur l'éclaté ci dessous)

https://www.minispares.com/catalogues/classic/Classic~Mechanical~Parts~Manual~1959-1985/Front~~Rear~Suspension/Steering~Columns~Locks~~Cowlings.aspx?1~8~73
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:23

Oui, il tourne, mais il faut encore régler les carbus et purger les freins pour faire un tour.

Pour l'encoche du volant, je pense pas que ça se soude facilement car c'est pas de l'acier je pense, ça doit être une sorte de zamak donc surement pas très soudable.
Mais j'ai pensé qu'un trou et une goupille élastique le ferait tout autant.
Reste à trouver un volant propre et pas trop cher...

Mais pour le moment je cherche une boite à air d'origine pour double HS2 à un prix raisonnable.
Parce que sur ebay les prix c'est du délire cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mymini : Mini Pickup  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:17

oui ça vaut une fortune maintenant c'est facilement entre 400 et 600 si c'est un modèle Mk1

Mais bon une belle paire de petits rame pipe c'est sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mymini : Mini Pickup
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Pickup : Innocenti
» Mini Pickup : Van & Pick Up
» Mini Pickup : Countryman
» Mini Pickup : Berlines
» Mini pickup : Cooper 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: