Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mymini : Mini Pickup

Aller en bas 
+27
Houblon3D
Mini4ever86
GTM63
lotus
TeamFFF
Fred34
Guitou
Trx 83
ADLB
mini90
Le chouan
Roms
mymini
alexis1300s
Austin_Power
Zinc38
mehariman1
tom
kustomini
Ulukai555
Sourire
charlynsane
klot
Fefeu52
Greg_84
mini pickup
Panger
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:20

Bonjour à tous,

  Cela fait plus de 3 ans que je cherchais un pickup Mini car je trouve qu'il a un look terrible, et surtout peu de gens "normaux" savent que ça a existé : joie de rouler dans la voiture que monsieur tout le monde n'a pas Mr. Green

  J'ai failli craquer 2, 3 fois avant celui-ci (dont notamment un pickup bleu que j'ai vu qui était inscrit en son temps sur le forum), mais je voulais qu'il soit relativement d'origine et sans trop de modifications... Je sais ce n'est peut-être pas à dire sur ce forum Embarassed

  Et s'est enfin sur le groupe Facebook "Mini Pickup International" que j'ai vu l'annonce de celui que j'ai acheté.
Il était sur un site de vente aux enchères néerlandais et j'ai remporté l'enchère.

  Ce n'est pas un projet de restauration totale car toute la partie carrosserie est déjà faite (J'ai plus de 200 photos de la restauration avant peinture). Mais il reste à faire toute la partie mécanique et intérieure.

  Voici en gros à quoi il ressemblait au début :

Mymini : Mini Pickup  00210

Mymini : Mini Pickup  00310

Mymini : Mini Pickup  05710

Mymini : Mini Pickup  05910

Mymini : Mini Pickup  01510

C'est moche hein?! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:36

Après sablage :

Mymini : Mini Pickup  09610

Je passe les 200 autres photos où tout a été couper/remplacer/souder consciencieusement, pour le résultat final :

Mymini : Mini Pickup  31010

Mymini : Mini Pickup  31110

Et arrivé dans l'état où moi je l'ai acheté, c'est les photos du site de vente :

Mymini : Mini Pickup  Sans_t11

Mymini : Mini Pickup  Sans_t12

Mymini : Mini Pickup  Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyMer 5 Juin 2019 - 18:22

Et combien ça coute une coque de pickup avec sa carte grise ? Question


Chouette projet. thumright
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:01

Dommage qu'ils aient utilisé un capot de Mk II et n'aient pas retiré la lame de fixation de la moustache supérieure.

Mais pour le coup il ne reste que le plus sympa à faire sur ce Pick Up.  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:13

mini pickup a écrit:
Dommage qu'ils aient utilisé un capot de Mk II et n'aient pas retiré la lame de fixation de la moustache supérieure.
C'est clair que c'est ballot ça! Shit

Sinon c'est un chouette projet et la couleur est pas banale. drunken

Je pense que, comme toi, beaucoup aimeraient bien avoir un joli pick-up dans leur collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyJeu 6 Juin 2019 - 16:35

c'est la couleur définitive ou c'est juste un apprêt le jaune ?

y a eu un peu de taf sur la coque en tout cas , ça fait peur la photo retour de sablage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyJeu 6 Juin 2019 - 16:55

mymini a écrit:
mais je voulais qu'il soit relativement d'origine et sans trop de modifications... Je sais ce n'est peut-être pas à dire sur ce forum Embarassed
Tu n'as pas dû beaucoup lire le forum.... Parce qu'ici, on aime beaucoup ce qui est d'origine, malgré le nom du forum.

Mini Pickup a écrit:
Dommage qu'ils aient utilisé un capot de Mk II et n'aient pas retiré la lame de fixation de la moustache supérieure.
De toute façon, il n'a pas le choix, il ne peut pas faire autrement que de retirer la lèvre.

Mini90 a écrit:
c'est la couleur définitive ou c'est juste un apprêt le jaune ?
Ca me semble trop brillant pour être de l’apprêt. C'est whitehall beige ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:39

Oui la lèvre du capot me dérange aussi fortement, mais je ne sais pas comment l'enlever car je n'ai pas la référence de la couleur utilisée. ( oui elle est peinte, ce n'est pas de l'appret)

Le vendeur m'a dit que c'était le même couleur que les tout premier Range Rover, mais je ne sais pas si elle était commune aux Mini ou s'il a utiliser une couleur range rover.
Si quelqu'un a des infos sur ce point je suis preneur.
Car pour enlever la lèvre, il faudra faire des retouches.

Et je l'ai eu pour 6800€ avec les reste des pieces, mais là rien n'est fait.
Je suis en train de refaire le moteur.
Il a fallu le réaléser en +0,020" car rester longtemps à l'arrêt.

A propos, y a t il une règle pour la tension de la chaîne de distribution? Car dans le manuel d'atelier c est très vague.

Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:22

mymini a écrit:

A propos, y a t il une règle pour la tension de la chaîne de distribution? Car dans le manuel d'atelier c est très vague.
La règle c'est "je pousse modérément le tendeur avec le doigt pendant que je serre les 2 vis!" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyJeu 6 Juin 2019 - 22:42

Même technique. A préciser de ramener le mou côté tendeur avant... C'est évident, mais on ne sait jamais...

Pour la couleur, va voir n'importe quel carrossier et demande lui de flasher la voiture au spectro. Tu auras le code et les corrections. De toute façon le capot sera à repeindre entièrement.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyVen 7 Juin 2019 - 8:22

Ouaip c'est pas de l'horlogerie. Les pré A+ n'ont même pas de tendeur. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyVen 7 Juin 2019 - 10:03


Sandglow, référence couleur AMF :

http://www.austinminiwebsearch.com/paint_brun.html


Mymini : Mini Pickup  98e806d2ed300e0839a696fe226c1c02
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyVen 7 Juin 2019 - 11:42

AMF super!

Merci! En plus j'avais cherché sur ce site, mais dans les teintes jaunes. Je n'ai pas pensé aller voir dans les bruns Shit
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:21

ça ressemble quand meme plus a du willow green
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:09

C'est surtout que les photos donnent l'impression que la nouvelle teinte n'a rien à voir avec l'ancienne. D'origine, oui, c'était bien Sandglow, mais la nouvelle teinte c'est beaucoup moins orange... après les photos ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:50

charlynsane a écrit:
ça ressemble quand meme plus a du willow green

dans willow Green y a green... je sais pas où tu as vu du vert toi confused
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyVen 7 Juin 2019 - 15:29

C'est justement le problème quand on fait une rechercher d'après une photo, on bouge d'un mm le curseur et la teinte change...
Un pickup en sandown qui parait plus orangé :

Mymini : Mini Pickup  Images?q=tbn:ANd9GcSd7zo6R1Zn4WuyJSuUzFNBksBx0Gc2VnQqK-kGlxP7HebnyWPajw

Un autre Land toujours en Sandglow et c'est encore différent :

Mymini : Mini Pickup  A-camel-trophy-land-rover-defender-a-rugged-off-road-vehicle-parked-E3922C
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyVen 7 Juin 2019 - 17:10

ça me fais penser à ça la couleur moi:

Mymini : Mini Pickup  Ed385e10
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyVen 7 Juin 2019 - 17:44

Le premier jaune est quand même bien délavé.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyVen 7 Juin 2019 - 20:57

Sourire a écrit:
ça me fais penser à ça la couleur moi:

Mymini : Mini Pickup  Ed385e10

ça c'est un el paso beige... et je suis d'accord avec toi, ça correspond mieux
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
970
kustomini


Nombre de messages : 55
Age : 54
Ville : Decines Charpieu
Date d'inscription : 24/08/2018

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptySam 8 Juin 2019 - 8:38

Sinon si tu dépointes la lèvre sans trop attaquer le capot pour limiter les opérations de rebouchage, et tu repeins le retour de tôle en noir (satiné ou mat). C'est invisible quand le capot est fermé et une fois ouvert il faut vraiment se tordre la tête vers le haut pour voir ce noir en dessous, mais comme c'est une teinte neutre c'est pas choquant (je l'avais fait sur une de mes ex Mini).

Mais c'est vrai que c'est très con d'avoir monté un capot à lèvre avec cette calandre ...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:30

kustomini a écrit:
Mais c'est vrai que c'est très con d'avoir monté un capot à lèvre avec cette calandre ...

A mon avis, c'est surtout que c'est un capot neuf qui est passé en peinture sans que personne ne regarde comment ça se monte....
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:18

tom a écrit:
kustomini a écrit:
Mais c'est vrai que c'est très con d'avoir monté un capot à lèvre avec cette calandre ...

A mon avis, c'est surtout que c'est un capot neuf qui est passé en peinture sans que personne ne regarde comment ça se monte....

Je penses que t'as raison. Suffit de regarder si il a les fixations de charnières mk1, et Mk3. Les re-fabrications ont le double montage
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptySam 15 Juin 2019 - 9:22

Encore une petite question dont je ne trouve pas la réponse dans le manuel d'atelier :

  J'ai démonté pour nettoyer/rénover le boitier de commande des vitesses car il était immonde et l'intérieur était plein de boue...
Question : Au remontage, on le remplir de graisse ou on graisse juste les parties mobiles?

  Je parle de ce boitier là :

Mymini : Mini Pickup  Dam36711
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mymini : Mini Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Mymini : Mini Pickup    Mymini : Mini Pickup  EmptySam 15 Juin 2019 - 9:59

Tu peux remplir de graisse, de toute façon l'excédent se barrera de lui même
Revenir en haut Aller en bas
 
Mymini : Mini Pickup
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: