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 modif frein 8.4" en 7.9"

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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:46

Ha voila j'arrivais plus à retrouver ces photos...

Sinon pour le rebouchage je pense c'est enmenché en force avec dillatation.
La pièce à rajouter au congélo et l'étrier se prend un coup de chaud.
Si c'est bien fait c'est pas prés de bouger.

Sinon ou niveau meulage on voit bien là, il y a les oreiles (un peu) et un bout au niveau des joints des pistons.
La question c'est-ce que ca suffit ou c'est un peu limé sur le pourtour de l'étrier (histoire de gagner un peu de marge).
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:58

Ok c'est quoi le plus solide emmenché en force ou soudé ?
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:43

Bah enmenché en force avec un jeu de zero... (je sais pas si c'est possible), mais bon en force ca veut dire se que ca veut dire.

Apres avec le boulon par dessus c'est pas prés de se barrer (surtout si il prend à cheval sur l'étrier et l'insert).

Tu peux toujours souder, mais faudra repasser dessus pour faire un plan bien propre...

Bref le truc c'est qu'il ne faut pas que ca bouge, donc tant que l'insert et là et qu'il ne peux pas bougé, k'il soit collé souder ou autre ca revient au même non ?
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:20

Il s'en tanponne le CT, du moment qu'il y a des frein qui freine bien.
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:57

Nan le jeu 0 ça n'existe pas Laughing Tu as soit serré, soit glissant soit "ben on verras bien" mais 0, ça n'existe pas, un bon H7/m6 ou p6 et c'est bon .... en français pour ceux qui comprenne pas .... en gros tu perces les trous avec un forêt de 10, tu tournes un axe à 10,1 et tu l'emmenche au marteau ou à la presse.

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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 2:17

Je compte justement faire cette modif pour passer mes revo 6x10, le post remonte au bon moment Cool
Petite question:quelles jantes ont été montées?et quel diametre interieur de jante minimum pour cette modif? car suivant les jantes,tout n'est pas faisable,non?
scratch
Ou alors avec 3cm de cales Neutral
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:17

Fefeu52 a écrit:
Nan le jeu 0 ça n'existe pas Laughing Tu as soit serré, soit glissant soit "ben on verras bien" mais 0, ça n'existe pas, un bon H7/m6 ou p6 et c'est bon .... en français pour ceux qui comprenne pas .... en gros tu perces les trous avec un forêt de 10, tu tournes un axe à 10,1 et tu l'emmenche au marteau ou à la presse.

perdu !
si tu perce un Ø10 H13 (foret) tu peux te retrouver avec un trou de 10.27 , donc ton 10.1 ........

mais dans le principe c'est ça , il faut un bon 0.05 de serrage pour etre sûr du coup
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:25

Hey le mec il a le tableau de tolérance dans la tête ... escuse moi, mais à minuit j'avais pas envie de sortir le Precis de cons ou le Fanchon.... et si j'avais parlé d'alésoire j'aurais eu droit à des "C'est quuooiiii ?" ...

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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:46

mini90 a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Nan le jeu 0 ça n'existe pas Laughing Tu as soit serré, soit glissant soit "ben on verras bien" mais 0, ça n'existe pas, un bon H7/m6 ou p6 et c'est bon .... en français pour ceux qui comprenne pas .... en gros tu perces les trous avec un forêt de 10, tu tournes un axe à 10,1 et tu l'emmenche au marteau ou à la presse.

perdu !
si tu perce un Ø10 H13 (foret) tu peux te retrouver avec un trou de 10.27 , donc ton 10.1 ........

mais dans le principe c'est ça , il faut un bon 0.05 de serrage pour etre sûr du coup
genre tu prends l'alésoir pour chacun de tes perçages toi Mr.Red
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:03

canaille a écrit:
mini90 a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Nan le jeu 0 ça n'existe pas Laughing Tu as soit serré, soit glissant soit "ben on verras bien" mais 0, ça n'existe pas, un bon H7/m6 ou p6 et c'est bon .... en français pour ceux qui comprenne pas .... en gros tu perces les trous avec un forêt de 10, tu tournes un axe à 10,1 et tu l'emmenche au marteau ou à la presse.

perdu !
si tu perce un Ø10 H13 (foret) tu peux te retrouver avec un trou de 10.27 , donc ton 10.1 ........

mais dans le principe c'est ça , il faut un bon 0.05 de serrage pour etre sûr du coup
genre tu prends l'alésoir pour chacun de tes perçages toi Mr.Red

nan , t'as pas compris ,
un foret c'est un alésoir H13 si tu veux , sauf que ça fait le trou en +,
c'est beau la technologie hein !
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:20

Normallement pour un perçage la qualité est de H8 ou H9 pour les plus précis jusqu'a H14.
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:49

saMini a écrit:
Je les ai surement déja mises mais voici " photos de la modif réalisé par Ciryl -ancien président de CMF- pour sa mini de piste : étrier 4 pistons de metro et disque 8,4" usiné à 7,5"

modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 Photo-0132
modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 Photo-0133
modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 Photo-0135


Mais là il me semble que les disques ne sont pas pas ventilés, les étriers sont donc moins larges? Question
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:52

Là sur la photo je ne vois pas comment u peux voir si c'et ventillé ou pas...

Et je pense que ca bloque non pas sur la profondeur mais sur le périmètre de la jante, c'est pour ca qu'on lime le tour pas les cotés...
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:23

Que se soit du ventillé ou non c'est je pense le même travail à effectuer...
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:31

Il y a les 2 modèles sur les metros (4piston ventillé et 4pistons non ventillé).
La seul diff se trouve dans la cale qui fait partie de la fondrie pour les ventillé sinon c'est la même chose. C'est pour ca qu'on voit sur minispares un kit de cales pour passer des non ventilé à ventilé.
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:56

Oui, est d'origine aussi, certains ont les cales. salut
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:36

Exact, pour passer les stocks d' étriers non ventilés, MG-ROVER a mis des cales sur une courte période : c' est de l' économie d' échelle mon bon monsieur!) Laughing

Bon, le principal est que le mordant et la rigidité de l' étrier sont quasiment identiques. cheers
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:05

ça on s'en fout !

le plus gros risque, c'est que le gravier se coince dans le disque.

Pour le reste, si tu raisonnes comme ça, ta mini elle fini dans le salon !
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:19

canaille a écrit:
ça on s'en fout !

le plus gros risque, c'est que le gravier se coince dans le disque.

Pour le reste, si tu raisonnes comme ça, ta mini elle fini dans le salon !

Certes mais a la premiere déformation de jantes dû à n'importe quel élément exterieur ça risque de faire un joli usinage de jante ou d'etriers ou des deux ! mais ça PETE bien Mr.Red
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:22

vous avez déja vu le jeu qu'il y a d'origine sur des étriers en 7.5" ?
pour vous donner une idée les plots d'équilibrage ne passent pas , alors un gravier s'y coincerait volontier .....
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:26

mini90 a écrit:
vous avez déja vu le jeu qu'il y a d'origine sur des étriers en 7.5" ?
pour vous donner une idée les plots d'équilibrage ne passent pas , alors un gravier s'y coincerait volontier .....

Ben comme ça je me couche moins con ce soir ! Very Happy
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:03

tout y est au niveau des purges!
La seule chose qui est galère c' est le plomb d'équlibrage qui passait pô! Laughing
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:09

Et ca passe pas le plomb avec la griffe qui se coince entre le pneu et la jante?
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:15

Si, mais pour une question d' esthétique, il a préféré décalé les plomb vers l' intérieur, derriere les branches avec des plombs collés.
La griffe c' est moche et çà peut esquinter la jante ... qui dit! Laughing
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MessageSujet: Re: modif frein 8.4" en 7.9"   modif frein 8.4" en 7.9" - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:05

Non mais faut le mettre à l'intérieur le plomb pas à l'éxtérieur...
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