Allez hop, je lui fais un parking à elle toute seule. Donc ça y est, elle est à la maison depuis samedi. J'ai déjà bien roulé ce week-end, je me suis bien fait plaisir
Alors voici le descriptif :
MGF 1,8l VVC 145 cv 06/2000 41700 miles = 67000 kms durites rigides (celles qui pourrissent dessous) remplacées Joint de culasse fait Courroie faite vidange et filtres récents Capote propre Dossier complet avec facture d'achat neuve et tous les MOT
Carrosserie propre mis à part de la rouille en bas de l'ouïe d'aération droite, et un peu de rouille sur le bas de caisse droit. De nombreuses griffures et rayures superficielles qui partiront au lustrage pour la plupart. Quelques beugnes par ci par là, mais rien de super voyant. C'est une caisse qui a 14 ans quoi.
Voici les photos de "l'annonce" .... oui parce qu'elle était pas en annonce.
Mais bon, c'est une Rover des années 90/2000, ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de petites choses à revoir pour qu'elle soit nickel.
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
La première que j'ai essayé ce n'était pas un vvc 145 mais une petite 120bhp et j'avais trouvé l'ensemble très équilibré, vraiment plaisant. Les 25 bhp supplémentaires doivent rendre l'auto encore plus agréable. J'ai eu l'occasion d'essayer une MG TF avec une suspension classique, je l'ai trouvé moins vive que la F, voire pataude.
Minizob 1071
Nombre de messages : 551 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
Les 25 bhp supplémentaires doivent rendre l'auto encore plus agréable.
Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayé de 120ch, par contre, je verrais bien 30 à 40ch de plus tu vois
A la réponse, "est-ce que ça marche bien ?", je réponds, oui, ça marche bien. Est-ce que c'est violent ? Non, pas du tout. C'est pas une foudre. Ca marche bien, sans plus. Ca fait le 0 à 100 en moins de 8 secondes, c'est pas dégueulasse, mais quand t'as eu un ovni capable de t'y expédier en moins de 6 secondes, tu relativise.
Le plus sympa reste l'équilibre de la voiture, la tenue de route, l'absence totale de roulis... Ca c'est vraiment génial. Après, perso je suis un pécore qui n'a jamais roulé qu'avec un moteur devant ... sauf sur la 500, mais c'est pas une référence de tenue de route. Là j'ai une agilité de l'avant à laquelle je ne suis pas habitué, et c'est vraiment le pied.
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
Fais nous quelques photos du coffre heu de la boite afgants.
Arrêtes tes conneries, il est super grand le coffre On y a déjà mis 5 cartons de vin ... et on aurait pu en mettre 5 de plus sans problème. Tu parts en vacance tout seul sans problème. A 2, faut rationner, mais ça se fait. C'est comme une Mini, mais tu peux pas charger les sièges arrière.
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
J'ai commencé à faire une babiole dessus. Les coques de porte avaient été peintes en gris métal .... mais mal fait, of course, donc voilà ce que ça donnait.
Je pensais être obligé de les peindre à la peinture à pare-choc pour qu'ils ressortent beau après le nettoyage... mais non. Ca n'a pas été apprêté, ni poncé, ni verni. Un coup d'essence et de nettoyant plastique plus tard :
La télécommande marchait pas bien .... une CR2032 plus tard, c'est nickel. Ca tient à peu de choses
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
il faut virer les "élargisseurs" de pot ca fait kéké même si c'est du genuine mg
J'avais pas trop compris la remarque. J'avais un truc qui glinguait de temps en temps derrière. J'ai découvert au CT que c'était une sortie d'échappement. J'ai donc démonté pour refixer ... et là j'ai compris :
Ils ont monté des sorties d'échappement sur les sorties d'échappement ....fallait y penser J'ai tout viré, au moins ça ne glingue plus.
J'avais le syndrome du volant qui tourne à gauche Oui c'est space. Le volant est droit à vitesse normale,mais en dessous de 20 km/h,il se barre à gauche. C'est en fait un défaut de potard sur la colonne de direction et qui pilote l'assistance électrique. C'est réglé.
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Minizob 1071
Nombre de messages : 551 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
Mais ils sont bien chiant ces jeunes, et va y pour l’échappement, et va y pour le feu de stop, et va y pour ça...Ils sont jaloux, ils n'en ont pas une. OK, ça fait frimeur mais bon, moi je la trouve très belle cette auto!
Non, je plaisante, elle me plait beaucoup et si je pouvais, j'en chercherais bien une, mais la patronne veille au grain.
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
si t'as encore un peu d'essence fait le troisième feu stop aussi
c'est le 1er truc qui m'a choqué quand j'ai vu les photos, je me suis demandé pourquoi c'était gris ce truc donc +1 pour le coup d'essence sur l'entourage de 3eme feu stop
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
En plus du côté esthétique kéké-maxi-pot , ça ne servirait pas aussi de "bouclier thermique" pour éviter de faire chauffer de trop le pc arrière ?
Le meilleurs des boucliers thermiques, c'est l'air ! Donc plus il y a de place entre le pot et le bouclier, mieux c'est. Nan mais faut pas chercher d'explication mécanique ... MG en 90 a du embaucher un designer de chez Maxi-Tuning
Pour le 3è feu stop, c'est plus compliqué car la peinture tient ! Donc ça n'a pas été fait en même temps que les coques de porte. J'ai bien essayé de le décaper, mais sans succès. Donc c'est en peinture.
J'avais aussi une splendide antenne radio :
Bon, je l'ai un peu dézinguée au démontage... elle était grippée la p . Celle d'origine était sur la plage arrière... donc elle a retrouvé sa place !
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
ouais, j'ai eu un petit pincement au cœur au démontage
Bon, le 3è feu stop, c'est fait.
J'avais ça aussi qui faisait dégueu :
Je me disais, peinture sur plastique, c'est pas surprenant que ça tienne pas ... ben non, c'est de la tôle, mais ça n'a pas du être correctement préparé.
Avec un coup de noir mat, c'est plus propre.
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
leriols 1071
Nombre de messages : 942 Age : 45 Ville : Montpellier Date d'inscription : 01/12/2005