Petit compte rendu d'un week-end bien rempli :
Samedi, j'attaque par le calorstat que je remplace dans le boitier, RAS. Je vais pour remonter le boitier sur le moteur.... Putain de joints toriques.... Ils sont tout dilatés. Pourtant j'avais fait attention à ce qu'ils ne voient pas le nettoyant.... Je ne les avais pas commandés parce que pas dispo chez Oscaro.... Bon ben va pour une commande de £3 chez Rimmer Bros
On ne se décourage pas et on continue le remontage.
Nettoyage de la portée de pompe à eau et montage de la nouvelle
Je ne suis pas super emballé par la nouvelle pompe. La face d'appui n'est pas usinée, l'impeller est moins large que la précédente
Tant-pis .... on remonte.
Remontage du carter plastique derrière les poulies, remontage/serrage des poulies
Remontage du tendeur et de la courroie, on monte le ressort magique
2 tours de vilo et contrôle.... perfect
Réglage de la tension et serrage.
Remontage des carters plastiques.
La poulie étant exposée aux 4 vents, elle était bien rouillée. Donc petit coup de jeune.
Aujourd'hui, remontage de la poulie, de la courroie d'alternateur et du support moteur.
Remontage du couvre culasse, des bougies, des faisceaux de bougie.
J'ai changé le filtre à essence, le filtre à huile, reconnecté les tuyaux du radiateur d'huile et les tuyaux de flotte. En gros, il ne me reste "que" le calorstat, toute l'admission et le sac de noeud qui sert de faisceau.