Bon, il y a quelques nouvelles arrivées :
Une Golf Cab mk1 que vient d'acheter Anthony. Blanche intérieur rouge, capote blanche qui va devenir rouge. C'est le petit 1600 carbu 70ch. Achetée dans un état très correct pour 800€, la capote est morte, mécanique et trains nickels, peinture un peu terne mais pas pourrie. Elle est en court de démontage pour passer en peinture. J'ai pas de photos, mais faut que j'en récupère.
Coté moteur, il est fort probable qu'elle reçoive un AAC qui va bien et 2 Weber 40, histoire de lui éclaircir la voix.
La deuxième est arrivée samedi.
Mon pote Yoann, qui est souvent avec moi quand il s'agit de bricoler sur les Minis (surtout pour ouvrir les canettes et dire des conneries, mais c'est bien là le plus important), a le permis depuis 9 ans .... et ça fait 9 ans qu'il nous gave avec la 309 GTI 16 bleu Miami. Il en veut une depuis 9 ans, mais il n’a jamais été foutu de faire ce qu'il faut pour se l'offrir. A son anniversaire il y a quelques mois, j'avais monté un complot avec toute la bande pour avoir le pognon et lui en acheter une. Mais je me suis fait chier dans les bottes par ses parents et sa copine, du coup c'est tombé à l'eau. Je l'avais mauvaise, au passage.
La semaine dernière, je tombe sur une annonce sur LBC, "vend 309 GTI 16, toute d'origine, bleu Miami, 265 Mkm, moteur tourne rond, distri et pompe à eau faite etc .." 2200€
dans le 70
Vu que ça fait mathusalem que je surveille les annonces de GTI16 pour lui, je sais très bien qu'à ce prix là .... bah t'en voit jamais. Donc je transmet l'annonce en me disant que ça sera comme d'hab' , il va se débiner avec un vieux motif à la con, du genre .... j'ai pas les sous. (on parle d'un gendarme qui gagne correctement sa vie et qui n'a pas de loyer à payer ... hein)
Pas de réponse ..... donc le lendemain, j'appelle le loustic : "Ben ouais, c'est tentant .... mais j'ai pas les sous, bla bla bla ..." Donc de retour le vendredi, je commence mon plaidoyer, et j'arrive à foutre un bordel indescriptible dans son couple et sa famille vu que sa copine est contre, et les parents aussi. Mais, je réussi à lui faire passer nuit blanche
Le lendemain : "Si tu veux, j'appelle Aurélien, c'est à coté de chez lui, et c'est un boss de la 309 GTI 16". Il finit par craquer et va chercher les tunes à la banque. On part à 14H30 à 3... Ben oui, la copine veut venir pour voir... et on passe chercher Aurélien qui avait répondu présent.
La caisse est à 10km de chez lui. On arrive sur place, donc à 4... ça doit impressionner un peu... on voit la bête. On dit bonjour
Au bout de 2 minutes, Aurélien est partit, plus moyen de l'arrêter
Il nous passe tout en revue, avec un talent théâtral impressionnant. Rien ne va .... Tout est pourri, tout est foutu ..... Faut tout changer. Là je commence à voir Vanessa qui commence à vaciller .... et qui sort un "Mais tu te rend pas compte ce que ça va coûter !" Donc je la prend entre 4 yeux : "T'es gentille, tu te tais et tu dégages" Ce qu'elle fait, elle file dans la C4, au bord du malaise
Aurélien part faire un essai de la caisse avec le proprio. Il revient : "La pression d'huile est à 2 bar, le moteur est mort, faut le sortir, franchement, il y en a pour 4000 ou 5000 euros de réparation."
Donc je lui demande ce que pour lui ça vaut ? "1500€, pas plus". Là le proprio nous dit qu'il a une proposition à 1800 d'un garage du coin. Manque de bol, Aurélien connaît le type. " A mon avis, Marcel ne l'a pas vu si il vous en propose 1800 !". Le proprio : "Heu... ben nan". Donc Yoann dit qu'il en propose 1500. Alors le mec demande pour quand il la veut, histoire d'y réfléchir. Yoann, dit qu'il les a en liquide dans la poche, qu'il les pose maintenant et qu'il repart avec la caisse. Le proprio tombe des nues ... réfléchit 3 minutes ... et cède. Yoann part avec lui pour faire les papiers.
Je reste donc avec Aurélien qui me dit : "Putain elle marche c'te saloperie !!!
Une vraie bombe ! 300€ de pièce dans une casse, une pompe à huile, et 150€ pour refaire le toit et le coffre et elle sera nickelle
"
Je suis mort de rire, il nous a sortit le grand jeu ....
Yoann et Aurélien repartent avec, chez Aurélien et moi je repars avec Vanessa qui est toujours en décomposition dans la C4. Je lui explique toute l'histoire, donc elle retrouve des couleurs et le sourire .... elle a tout gobé pour argent contant .... ahhh les femmes !
Aurélien nous paye une mousse chez lui, et nous repartons dans la pampa car on est attendu chez des amis.
On rentre sans souci, puis on passe une soirée sympa. A 1h du mat', on repart, et je taxe les clés de la voiture ... et la copine
Je ne vois rien vu que les phares éclairent le pare-choc ... donc je roule cool, en plus, il parait qu'elle ne freine pas. Là, j'ai 5 sangliers qui me passent sous le nez, je pile façon 1100 special .... bah ça freine ! Suffit de sortir le mollet ! On rejoint la civilisation cool, et arrivé sur la nationale, je décide de pousser jusque chez moi. 5km de nationale quasi droite. Je me colle à 50 en 3 jusqu'à la sortie d'aglo et là ....
GAZ !!!!!Ça monte en flèche ..... 135 en 400m, j'enquille la 4 au bout de 600m, je suis à 155 .... 700m 180, je passe la 5 ... 200 au bout d'1km, je relâche pour la légère courbe et retombe à 180 .... Gaz, 900m plus loin je suis à plus de 210 compteur
Je relâche et me gare devant chez mes parents 1km plus loin. Vanessa se met à hurler qu'elle n’a jamais roulé si vite de sa vie .... à vrai dire, sur 4 roues, moi non plus
Yoann me dit "Alors ?", réponse : "Ohhhh PUTAIN !!!! "
Je rends les clés et je vais dodo
Le lendemain, je l'ai réessayé de jour .... bah c'est toujours aussi violent !
En bref,
MERCI Aurélien !!!!. Maintenant, ya pu qu'à !!!!
Quelques photos :
Et la 70 Touch'