| Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 | |
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Auteur | Message |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Jeu 31 Jan 2019 - 7:49 | |
| - Mini4ever86 a écrit:
- Ma mini ne veut rien savoir même après un changement des vis platinées et de la bobine.
Je perds patience, j'en ai marre de tourner en rond et j'aimerai rouler avec cette année (enfin !). Passer en allumage électronique serait la solution mais j'ai d'autres priorités financières. Elle roulait cette Mini avant que tu la mette en panne ? Tu peux acheter n'importe quel allumeur électronique , a mon avis ça ne démarra pas plus qu'avant ! Même un teubé qui sait un minimum lire une revue technique pourrait mettre une mini en route. si tu n'y arrive pas , pose toi des questions je sais pas quoi dire de plus , sort toi les doigts du cul. |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Jeu 31 Jan 2019 - 10:03 | |
| T'as résolus les merdes électriques que tu avais ?
Sinon te fait pas chier ... tu débranches ton faisceau électrique du moteur, une batterie devant la mini, quelques bouts de fils, des pinces de démarrage, une ampoule pour le point d'allumage et c'est suffisant pour que ça démarre !
Et si tu as un doute sur ton allumeur à vis/condo, un kit AccuSPark, c'est même pas 50€ ...
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Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 37 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Jeu 31 Jan 2019 - 22:08 | |
| - tom a écrit:
- Mini4ever86 a écrit:
- Ma mini ne veut rien savoir même après un changement des vis platinées et de la bobine.
Je perds patience, j'en ai marre de tourner en rond et j'aimerai rouler avec cette année (enfin !). Passer en allumage électronique serait la solution mais j'ai d'autres priorités financières. Elle roulait cette Mini avant que tu la mette en panne ? Tu peux acheter n'importe quel allumeur électronique , a mon avis ça ne démarra pas plus qu'avant !
Même un teubé qui sait un minimum lire une revue technique pourrait mettre une mini en route. si tu n'y arrive pas , pose toi des questions
je sais pas quoi dire de plus , sort toi les doigts du cul.
Désolé tout le monde n'a pas la science infuse comme toi, chacun son domaine. Quoiqu'il en soit je constate que ce n'est pas le lieu pour demander un peu d'aide ou un minimum d'explications. Je vais passer à l'électronique et repartir à zéro. |
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Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 37 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Jeu 31 Jan 2019 - 22:10 | |
| - Gooze a écrit:
- T'as résolus les merdes électriques que tu avais ?
Sinon te fait pas chier ... tu débranches ton faisceau électrique du moteur, une batterie devant la mini, quelques bouts de fils, des pinces de démarrage, une ampoule pour le point d'allumage et c'est suffisant pour que ça démarre !
Et si tu as un doute sur ton allumeur à vis/condo, un kit AccuSPark, c'est même pas 50€ ...
Oui je vais essayer de m'y consacrer une journée et reprendre tous les points essentiels. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Ven 1 Fév 2019 - 7:56 | |
| - Mini4ever86 a écrit:
- Quoiqu'il en soit je constate que ce n'est pas le lieu pour demander un peu d'aide ou un minimum d'explications.
- Charte du Forum a écrit:
- Ce forum n’est pas là pour répondre à vos questions d’ordre général sur la Mini. Pour cela, il existe d’autres forums plus généralistes où vous pourrez trouver les réponses à vos questions.
pour mettre un moteur de Mini en route : tu démonte la bougie du cylindre 1 ( côté radiateur) , tu met ton pouce sur le trou de la bougie pour boucher le cylindre , tu actionne le démarreur par à-coups. quand la compression te repousse le pouce, c'est que t'es en compression/allumage. fini d'ajuster le Point mort haut en t'aidant des repères de calage ( damper/carter de distri , où côté volant moteur pour les anciens moteurs ) A ce moment là ton monte ton allumeur , le doigt d'allumeur à 14h ( le doigt pointe en direction de la bougie du cylindre 1) si tu as mis un rupteur neuf , réglé à 0.40 avec un vieux condo qui marche , tu tourne le corps de l'allumeur pour ouvrir le rupteur ( en pleine ouverture ) un + 12v en direct sur la bobine , un petit godet d'essence en direct dans le carbu , et ça tousse ! voilà , pas besoin d'avoir la science infuse ... Edit : juste pour info, au cas où, si en alimentant en direct la bobine tu n'as toujours pas d'allumage ( d'étincelle) , change de bobine pour tester , sinon change le rupteur , certain modèle neuf en repro sont merdique et mettent l'allumage à la masse, du coup tu risque pas d'avoir d'étincelle. Idem pour les condensateur neuf. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Ven 1 Fév 2019 - 9:18 | |
| - Mini4ever86 a écrit:
- Désolé tout le monde n'a pas la science infuse comme toi, chacun son domaine.
Quoiqu'il en soit je constate que ce n'est pas le lieu pour demander un peu d'aide ou un minimum d'explications.
Je vais passer à l'électronique et repartir à zéro. Nan mais faut pas se formaliser de se faire tailler un costard par Tom.... ça fait partie du folklore local. Bon, j'avoue que ça pique un peu au départ.... mais ça va bien se passer Ce que te dit Tom, c'est que si ça tourne pas, ça ne sert à rien d'acheter des cartons de pièce, car plus tu change des trucs, plus tu multiplies les sources d'emmerdes. Un moteur à rupteurs, il y a assez peu de source de panne franche. Il y a toujours des techniques pour tester. Une bobine, tu peux la tester à l’ohmmètre et lui faire faire des étincelles sur une bougies en mettant le moins bobine à la masse avec un vulgaire bout de fil pour remplacer les rupteurs. Ca ne te garantie pas qu'elle est nickelle, mais ce n'est pas elle qui t’empêche de démarrer. Pour le condo, si tu as un arc entre les rupteurs en tournant le corp de l'allumeur, à l'écartement des rupteurs, c'est qu'il n'est pas grillé. Quoi qu'il arrive, il y a une procédure à suivre, à la lettre, sans sauter aucune étape, sans avoir la moindre certitude. En la suivant, j'ai toujours réussi à démarrer. Et c'est en gros la procédure décrite par Tom. Sauf que moi je cherche la bascule sur le cylindre 4 pour garantir mon repère de PMH poulie et que je suis sur le bon PMH (ben oui, un cycle c'est 2 tours) _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 37 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Ven 1 Fév 2019 - 11:22 | |
| Je voulais éviter ce genre de post mais quand on est désespéré. En fait mon allumeur est bien caler et toutes procédures citées ont été effectuée.
Bon, avant que j'y mette le feu, je vais passer au module électronique, changer encore la bobine et retenter. Il n'y a pas de raison, elle démarrait... Si pas je referai mon calage, repartir à zéro. |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Ven 1 Fév 2019 - 11:39 | |
| - Mini4ever86 a écrit:
- Je voulais éviter ce genre de post mais quand on est désespéré.
En fait mon allumeur est bien caler et toutes procédures citées ont été effectuée.
Bon, avant que j'y mette le feu, je vais passer au module électronique, changer encore la bobine et retenter. Il n'y a pas de raison, elle démarrait... Si pas je referai mon calage, repartir à zéro. Tu as pas lu les posts au dessus? Ils te disent l'inverse, recale, remets toi en doute, teste ta bobine rupteur et condo et si quelque chose est mort change le... pas l'inverse |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Ven 1 Fév 2019 - 12:11 | |
| - Mini4ever86 a écrit:
- Je voulais éviter ce genre de post mais quand on est désespéré.
Désespoir, impossible, j'y arriverai pas, c'est trop dur ... c'est le genre de vocabulaire, quand tu as une Mini, qu'il faut oublier, sinon tu vas être dépressif toute ta vie ! Tu l'as mis en panne, ça peut arriver, ce n'est pas très grave, mais réfléchi un peu, sérieux. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Ven 1 Fév 2019 - 13:42 | |
| Ne désespères surtout pas ! Tout le monde est tombé sur une panne merdique qui met les nerfs en pelote et qui te donne envie d'acheter une Logan (bon là, j'exagère un peu ). Comme Fefeu et tom ont dit, il faut être procédure, procédure et au bout ça marche ! Si ça ne marche pas, il faut voir du côté d'un désenvouteur Ce post est sympa dans le sens ou des petites astuces sont données. tom et le doigt sur le trou et attendant la montée en pression, égrillard mais efficace ! Fefeu qui cherche la bascule du 4 pour valider le pmh au 1, ok, mais pour voir la bascule du 4 il faut tomber le cache culbu, et là toujours de l'huile qui coule ou pire le joint qui lâche. Perso je regarde par le trou du cache-culbu, on voit bien les culbus du cylindre 2. On tourne le vilebrequin jusqu'au pmh du 2, facile à voir ils deviennent libres et il ne reste plus qu'a tourner jusqu'au repère de poulie, normal le 1 vient après le 2 C'est une procédure de feignasse car rien à démonter, sauf le bouchon. |
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Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 37 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Ven 1 Fév 2019 - 15:24 | |
| Le problème c'est qu'entre un petit bout, une maison qui demande des finitions... je ne prends pas le temps de me poser pour réfléchir correctement et je m’énerve vite. Après 11 ans, j'ai juste envie de rouler avec !
Ok je vais revoir le calage également. |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1715 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Ven 1 Fév 2019 - 17:01 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Sauf que moi je cherche la bascule sur le cylindre 4 pour garantir mon repère de PMH poulie et que je suis sur le bon PMH (ben oui, un cycle c'est 2 tours)
On a tous du la faire celle là. Moi c'était en comptant 1-3-4-2 depuis le 4ème cylindre, beaux retours de flammes dans le carbu ceci dit. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Sam 2 Fév 2019 - 16:29 | |
| - GTM63 a écrit:
- Fefeu qui cherche la bascule du 4 pour valider le pmh au 1, ok, mais pour voir la bascule du 4 il faut tomber le cache culbu, et là toujours de l'huile qui coule ou pire le joint qui lâche.
Dans la check list, il y a le jeu aux culbus..... donc le cache est forcément tombé. Après quand tu maîtrise, tu trouves plein d'astuces..... mais si t'es pas foutu de démarrer un moteur, c'est que tu ne maîtrise pas. Ou alors que tu as le truc qui n'arrive jamais..... mais ça n'arrive jamais _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
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Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 37 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Ven 15 Fév 2019 - 6:12 | |
| Après vérification, c'est la bobine qui était morte. J'en ai commandé une neuve mais en 3OHm pour passer à l'électronique. Plutôt que de dépenser des centaines d'euros dans un CSI, j'ai pris un module Accuspark. Donc montage du module demain et je vais revoir le calage.
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1764 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Ven 15 Fév 2019 - 15:05 | |
| le module c'est très simple, attention de bien le brancher par contre de pas le cramer
Bon courage, elle va finir par tourner cette auto |
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Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 37 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Dim 17 Fév 2019 - 10:35 | |
| Voilà il a démarré mais il faut que j'affine à la lampe le calage. J'ai des trous à l'accélération, il faudra que je vérifie les réglages de ma carburation. Bientôt la fin... |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Dim 17 Fév 2019 - 13:44 | |
| - Mini4ever86 a écrit:
- Voilà il a démarré ...
Eh bah tu vois, c'était pas si compliqué ! |
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Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 37 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Dim 17 Fév 2019 - 15:52 | |
| Je savais que j'en étais capable mais parfois on perd patience et on est prêt à tout envoyer valser.
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Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 37 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Sam 23 Fév 2019 - 17:48 | |
| J'ai calé à 8° à la stroboscopisque. Le mélange n'était pas assez riche donc je me suis pris un colortune pour régler cela plus facilement. Le moteur tourne nickel et démarre au quart de tour. En calant j'ai vu que j'avais une fuite de liquide de refroidissement du côté de la pompe à eau. Il faudra que je vérifie l'étanchéité. Il me restera la réfection du faisceau pour les feux et un peu de remontage intérieur. Ensuite > géométrie et CT.
Petite question: quelqu'un a déjà testé les kits pour poncer le verre genre restom ? Mon pare brise et mes deux fenêtres avant sont bien griffées... |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Sam 23 Fév 2019 - 18:10 | |
| - Mini4ever86 a écrit:
- Petite question: quelqu'un a déjà testé les kits pour poncer le verre genre restom ? Mon pare brise et mes deux fenêtres avant sont bien griffées...
Si les rayures sont profondes, genre à bloquer l'ongle quand tu passes dessus, fait l'économie du kit de polissage. Déjà, pour de fines rayures peu profondes on peut passer des heures. |
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Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 37 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Sam 23 Fév 2019 - 22:34 | |
| Elles ne sont pas profondes mais bon.... je suis plutôt dubitatif, j'ai peur de faire pire que mieux. |
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SIRNOOZE 848
Nombre de messages : 2 Age : 47 Ville : Monaco Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Sam 23 Fév 2019 - 23:28 | |
| Bonsoir Je peux te répondre sur tes vitres rayées, j'ai été miroiter. Il faut utiliser de l'oxyde de cérium, dispo en poudre pour environ 5 à 7 euros, on en fait une pâte pas trop liquide avec de l'eau. Il faut une mousse ronde de 15cm de diamètre (casto.merlin.) fixée sur une visseuse, tourner très vite et appuyer assez fort tout en arrosant avec de l'eau. En fait c'est ce qu'on te vend dans les kit.
Le truc c'est d'appliquer en faisant des 8 sur la rayure, ça évite de chauffer le verre et de créer des flous . "Arroser" - "faire des 8"
Super efficace! |
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Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 37 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Dim 24 Fév 2019 - 18:23 | |
| Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Je vais me renseigner. |
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Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 37 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 Mer 27 Fév 2019 - 13:18 | |
| Elle a meilleure mine après avoir subit les affres du temps ( ). https://i.servimg.com/u/f55/18/48/51/67/53117910.jpgCommande passée chez Autoelectricsupplies pour la réfection du faisceau clignotants + répétiteurs. Je vais tâcher de la passer en géométrie la semaine prochaine si mon garagiste a de la place. |
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| Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 | |
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