| Passage au turbo pour la GTM | |
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Auteur | Message |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Jeu 12 Jan 2012 - 12:51 | |
| Bon ok, la mise en boîte est totale... Je voulais simplement faire remarquer que maintenant on ne trouve que du basique et que pour avoir des pièces de rechange genre clapets de compresseur (même de marque) il faut commander et le vendeur à l'air de porter sa croix . Par le web et transporteur ça va plus vite, mais il y a toujours l'espoir d'être dépanné dans la journée sur place ou pas trop loin, d'ailleurs j'ai commandé la pipette pour mesurer les chambres car introuvable sans délai à Clermont.Si ça continue on aura plus à sortir de sa maison. Pour la plaque j'ai fait un plan et transmis à un gars super réactif donc je prendrais mon temps pour modifier la culasse alors que je me suis fait jeter, poliment mais jeter quand même pour une pièce à l'unité. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Jeu 12 Jan 2012 - 13:02 | |
| - GTM63 a écrit:
- Par le web et transporteur ça va plus vite, mais il y a toujours l'espoir d'être dépanné dans la journée sur place ou pas trop loin, d'ailleurs j'ai commandé la pipette pour mesurer les chambres car introuvable sans délai à Clermont.Si ça continue on aura plus à sortir de sa maison.
Tu crois toujours papa noël ? Perso, ma dernière commande d'hier soir a été livrée à 11H30 tout à l'heure J'ai arrêté de chercher en local, ça va plus vite de commander. Et en plus c'est meilleurs pour la planète parce que Chronopost tourne en fourgon diesel, donc lui ne consomme pas 11L de SP95 En plus, pour le coùt, si tu compte l'essence, l'entretien et les heures de MO perdues, bah 9€ le livraison c'est pas cher _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Jeu 12 Jan 2012 - 13:26 | |
| - GTM63 a écrit:
- C'est vrai mais je suis un peu surbooké en ce moment
c'est ça d'être à la retraite |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Jeu 12 Jan 2012 - 13:46 | |
| J'avais pris un bon rythme mais là une série de problèmes est arrivée et résultat je me suis jeté partout pour gérer l'urgence. Plein de trucs sont partis en vrille en même temps, le 4x4, le compresseur et d'autres babioles chiantes, il n'y a pas mort d'homme mais j'aime bien quand ça avance. Autrement en temps normal je me fait un planning relax justement pour échapper au syndrome du retraité suractif mais toujours débordé. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Lun 16 Jan 2012 - 18:48 | |
| Suite des opérations, après l'allumeur pas mal réussi (merci pour vos conseils), la boîte taille droite, le chassis ar avec l'installation des disques, je peaufine le refroidissement. Fabrication d'un dry deck low cost, 200 euros pour le kit j'avais des aigreurs d'autant qu'il ne pouvait pas se monter.Un tube du chassis de la GTM passe trop près du bloc donc adieu embases alu et coude bien écarté. Ma solution home made c'est quand même le coude silicone mais recoupé et deux embases en tôle et embouts de durite métal de métro soit 20 euros le tout. L'étanchéité est assurée par un torique silicone dans le chanfrein du logement de la pastille de désablage du bloc. De cette façon, je gagne 55mm sur le côté et plus rien ne touche et en plus je peux garder le tirant moteur sur le chassis. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Mar 17 Jan 2012 - 20:32 | |
| Là c'était le bloc cobaye (ex Bip-Bip) il a survécu à mes manoeuvres, le définitif a pris du retard.En passant les prix du réalésage vont de 189 à 265 euros, y aurait pas comme un loup quelque part ?
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Mar 17 Jan 2012 - 20:57 | |
| t'es allé voir chez qui ? |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Mar 17 Jan 2012 - 21:12 | |
| Tu vois les 2 principaux à Clermont (plutôt à Aubière) c'est celui qui est le plus près de Cournon. Quelques copains en sont contents, alors pourquoi pas.. |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Mar 17 Jan 2012 - 21:22 | |
| et c'est lui le moins cher ? parce que ça fait une belle différence quand même tu réalèses à combien ? |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Mar 17 Jan 2012 - 21:47 | |
| Oui c'est lui le moins cher pour un réalésage à je sais plus combien mais pour un 1330. Pour l'autre pas de pbs c'est 265 même pour la 1ere cote. Après passage éclair à l'atelier c'est 72.17mm soit environ 0,8mm, le tarif change après 1 mm de passe donc pour celui qui passe d'emblée du 1275 au 1380. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Ven 20 Jan 2012 - 21:03 | |
| Enfin ça y est le bloc réalésé est à la maison et petite bonne surprise 181 au lieu de 189 euros. Vérif. des segments, jeu correct j'ai eu la tentation de faire baguer les bielles mais pour un moteur qui va prendre au max 6500 j'étais un peu en train de m'emballer, comme ma lubie avec la boîte à crabots, ça doit être la lune... Enfin tout les morceaux sont là, la transplantation va pouvoir se faire, et bientôt |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Jeu 12 Avr 2012 - 14:14 | |
| Quelques news de la GTM Coupe version 1330 turbo Le signe indien est sur moi ! Entre les soucis dûs aus pièces qui n'arrivaient pas et celles qui arrivaient (mais pas les bonnes plus les inévitables adaptations), j'ai raté Pouilly et vu comme ils se sont régalés je l'ai en travers. En premier, je me suis aperçu d'une fissure sur la chapelle gauche du chassis, le ressort à spires jointives avait bien travaillé... donc swap et nouveau problème, le nouveau chassis (neuf) est plus étroit de 5mm que l'ancien donc le moteur ne rentre pas avec les fixations rigides. Résolu avec le vérin et quelques cordons de soudure, et surtout 1 grosse journée pour tout brider et pas vriller le chassis. Bien sûr j'ai vu qu'il était trop petit après toutes les modifs de tirants et la peinture ! Enfin voilà maintenant il est en place. Remontage de la plomberie et crac ! le tuyau d'alimentation d'huile du turbo en rigide qui se coupe net au ras d'un raccord , les vibrations l'ont eu, bilan commande de la durite aviation et un peu plus de retard. Encore heureux qu'elle soit cassée tout de suite sinon c'est l'arrosage de la piste et un turbo au tas. Avec tout ça les autres modifs vont attendre un peu, autrement pas de . |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Jeu 12 Avr 2012 - 16:21 | |
| v'là autre chose si il y a plusieurs largeurs de berceaux put.... d'anglais ceci dit si tout se passait comme sur des roulettes , on se ferait un peu chier et on n'aurait pas de souvenirs |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Jeu 12 Avr 2012 - 17:14 | |
| ça fait pas énorme 5 mm mais avec les fixations en biais les trous étaient bien plus bas.Avec un peu de temps je faisais comme toi un tubulaire, parce qu'en plus la down pipe du turbo touche le chassis, la boîte à emmerdes est ouverte... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Jeu 12 Avr 2012 - 17:27 | |
| c'est pas prévu pour accueillir un moteur turbo manifestement... - Citation :
- la boîte à emmerdes est ouverte...
Faut dire que tu cherches un peu... commences par mettre un bouchon à la place du morceau de scotch sur le trou de la pompe à essence... |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Jeu 12 Avr 2012 - 18:25 | |
| L'ennui c'est que la down pipe maniflow qui touche est prévue pour les minis turbo donc la même configuration chassis-moteur, ça coûte la peau du c...et c'est pas foutu de se monter correctement. Je suis un peu maniaque des orifices moteur scotchés en attente, une fois que j'avais oublié une rondelle est tombée dans la sortie compresseur du turbo donc redémontage du b... |
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 44 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Jeu 12 Avr 2012 - 19:28 | |
| - GTM63 a écrit:
- la boîte à emmerdes est ouverte...
Oulllllla... t'as faillis l'avoir profond... - GTM63 a écrit:
- Je suis un peu maniaque des orifices moteur scotchés
Outch ! SM ? |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Jeu 12 Avr 2012 - 20:24 | |
| Ah les vaches aucune compassion seul avec mes malheurs. Non mais sérieux j'ai été marabouté ??? Dites moi je serais courageux !... |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Jeu 12 Avr 2012 - 20:40 | |
| faut que tu sois courageux parce que c'set vrai que si t'as tous les orifices scotchés |
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 44 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Jeu 12 Avr 2012 - 21:15 | |
| Le bas du moteur ne serait-il pas trop reculé ? Les sorties de cardans sont-elles centrée dans les lumières ? As-tu utilisé les bons tirant moteur 998/1275 ? |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Ven 13 Avr 2012 - 7:37 | |
| Non, les sorties sont bien positionnées. Ce berceau, ça fait une éternité que je l'ai, j'avais même failli le vendre en 2008 mais avec l'achat des 2 GTM, heureusement que je l'ai gardé puisque c'est l'ancien avec les 4 fixations de tourelles. Avec le vérin de carrossier ça l'a bien écarté et il a dit oui (ça va plaire à Jacques ce truc !) .Je pense que ça doit arriver des dispersions sur la largeur, mais avec les silents-blocs le montage est possible. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Dim 22 Avr 2012 - 19:54 | |
| Entre hier et aujourd'hui avec un bon paquet d'heures de boulot je commence à voir le bout de mon nouveau montage . Mais des petits trucs tout bête comme l'échange de tambours ar pour des disques, ça entraine un paquet de modifs changement des câbles de frein à main avec le tournage d'entretoises et bien sûr toute l'adaptation aux moyeux .J'ai aussi séparé le système de freinage ce qui permet de tomber le moteur et le berceau sans ouvrir le circuit.Sans compter queques bourdes de ma part comme un oubli de joint sur le dry deck, avec la difficulté pour passer la durite, un vrai moment de bonheur . Suite du programme, échange des bras inférieurs et ensuite l'allumage avec toutes les modifs effectuées plus l'AEPL, démarrage programmé pour jeudi. |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Dim 22 Avr 2012 - 20:09 | |
| t'as monté quoi finalement comme disques / étriers ? |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Dim 22 Avr 2012 - 21:04 | |
| A l'ar pas de pb c'est des Alfa 146 en alu très légers avec bien sûr le frein à main, les disques c'est du Métro non ventilé. C'est pour l'avant que je cherche un montage.Mais il n'y a pas le feu, l'auto est légère et l'ancienne config avec les ventilé à l'av et les tambours minifins ar était déjà bien suffisante.C'est pour un développement futur des gros freins, je suis loin des limites, mais ça n'empêche pas de chercher le mieux. |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Passage au turbo pour la GTM Mer 25 Avr 2012 - 20:14 | |
| C'était toi à Chatel Guyon?? |
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| Passage au turbo pour la GTM | |
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