Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Passage au turbo pour la GTM

Aller en bas 
+23
fred
tom
miniman76
Le chouan
lodo
moufy55
venom
klot
totinus
Panger
TeamFFF
jacques
Houblon3D
fred1380
ericpointcom
alexis1300s
crapo17
Nop
DFMINI
mini90
Armand
Fefeu52
GTM63
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:51

Bon ok, la mise en boîte est totale... Laughing Laughing Je voulais simplement faire remarquer que maintenant on ne trouve que du basique et que pour avoir des pièces de rechange genre clapets de compresseur (même de marque) il faut commander et le vendeur à l'air de porter sa croix Evil or Very Mad .
Par le web et transporteur ça va plus vite, mais il y a toujours l'espoir d'être dépanné dans la journée sur place ou pas trop loin, d'ailleurs j'ai commandé la pipette pour mesurer les chambres car introuvable sans délai à Clermont.Si ça continue on aura plus à sortir de sa maison. Pour la plaque j'ai fait un plan et transmis à un gars super réactif donc je prendrais mon temps pour modifier la culasse alors que je me suis fait jeter, poliment mais jeter quand même pour une pièce à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:02

GTM63 a écrit:
Par le web et transporteur ça va plus vite, mais il y a toujours l'espoir d'être dépanné dans la journée sur place ou pas trop loin, d'ailleurs j'ai commandé la pipette pour mesurer les chambres car introuvable sans délai à Clermont.Si ça continue on aura plus à sortir de sa maison.
Tu crois toujours papa noël ? santa

Perso, ma dernière commande d'hier soir a été livrée à 11H30 tout à l'heure Shocked J'ai arrêté de chercher en local, ça va plus vite de commander. Et en plus c'est meilleurs pour la planète parce que Chronopost tourne en fourgon diesel, donc lui ne consomme pas 11L de SP95 Laughing En plus, pour le coùt, si tu compte l'essence, l'entretien et les heures de MO perdues, bah 9€ le livraison c'est pas cher Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:26

GTM63 a écrit:
C'est vrai mais je suis un peu surbooké en ce moment
c'est ça d'être à la retraite Smile
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:46

J'avais pris un bon rythme mais là une série de problèmes est arrivée et résultat je me suis jeté partout pour gérer l'urgence. Plein de trucs sont partis en vrille en même temps, le 4x4, le compresseur et d'autres babioles chiantes, il n'y a pas mort d'homme mais j'aime bien quand ça avance.
Autrement en temps normal je me fait un planning relax justement pour échapper au syndrome du retraité suractif mais toujours débordé.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:48

Suite des opérations, après l'allumeur pas mal réussi (merci pour vos conseils), la boîte taille droite, le chassis ar avec l'installation des disques, je peaufine le refroidissement.
Fabrication d'un dry deck low cost, 200 euros pour le kit j'avais des aigreurs d'autant qu'il ne pouvait pas se monter.Un tube du chassis de la GTM passe trop près du bloc donc adieu embases alu et coude bien écarté. Ma solution home made c'est quand même le coude silicone mais recoupé et deux embases en tôle et embouts de durite métal de métro soit 20 euros le tout.
L'étanchéité est assurée par un torique silicone dans le chanfrein du logement de la pastille de désablage du bloc.

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Dscf08881


De cette façon, je gagne 55mm sur le côté et plus rien ne touche et en plus je peux garder le tirant moteur sur le chassis.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:32

Là c'était le bloc cobaye (ex Bip-Bip) il a survécu à mes manoeuvres, le définitif a pris du retard.En passant les prix du réalésage vont de 189 à 265 euros, y aurait pas comme un loup quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:57

t'es allé voir chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:12

Tu vois les 2 principaux à Clermont (plutôt à Aubière) c'est celui qui est le plus près de Cournon.
Quelques copains en sont contents, alors pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:22

et c'est lui le moins cher ?
parce que ça fait une belle différence quand même
tu réalèses à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:47

Oui c'est lui le moins cher pour un réalésage à je sais plus combien mais pour un 1330.
Pour l'autre pas de pbs c'est 265 même pour la 1ere cote.
Après passage éclair à l'atelier c'est 72.17mm soit environ 0,8mm, le tarif change après 1 mm de passe donc pour celui qui passe d'emblée du 1275 au 1380.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:03

Enfin ça y est le bloc réalésé est à la maison et petite bonne surprise 181 au lieu de 189 euros. Very Happy
Vérif. des segments, jeu correct j'ai eu la tentation de faire baguer les bielles mais pour un moteur qui va prendre au max 6500 j'étais un peu en train de m'emballer, comme ma lubie avec la boîte à crabots, ça doit être la lune... bounce
Enfin tout les morceaux sont là, la transplantation va pouvoir se faire, et bientôt Pilote
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:14

Quelques news de la GTM Coupe version 1330 turbo
Le signe indien est sur moi !
Entre les soucis dûs aus pièces qui n'arrivaient pas et celles qui arrivaient (mais pas les bonnes plus les inévitables adaptations), j'ai raté Pouilly et vu comme ils se sont régalés je l'ai en travers.
En premier, je me suis aperçu d'une fissure sur la chapelle gauche du chassis, le ressort à spires jointives avait bien travaillé... donc swap et nouveau problème, le nouveau chassis (neuf) est plus étroit de 5mm que l'ancien donc le moteur ne rentre pas avec les fixations rigides.
Résolu avec le vérin et quelques cordons de soudure, et surtout 1 grosse journée pour tout brider et pas vriller le chassis. Bien sûr j'ai vu qu'il était trop petit après toutes les modifs de tirants et la peinture !

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Dscf09101



Enfin voilà maintenant il est en place.


Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Dscf09121



Remontage de la plomberie et crac ! le tuyau d'alimentation d'huile du turbo en rigide qui se coupe net au ras d'un raccord affraid , les vibrations l'ont eu, bilan commande de la durite aviation et un peu plus de retard. Encore heureux qu'elle soit cassée tout de suite sinon c'est l'arrosage de la piste et un turbo au tas.
Avec tout ça les autres modifs vont attendre un peu, autrement pas de Pilote .
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:21

v'là autre chose si il y a plusieurs largeurs de berceaux What a Face
put.... d'anglais Evil or Very Mad
ceci dit si tout se passait comme sur des roulettes , on se ferait un peu chier et on n'aurait pas de souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:14

ça fait pas énorme 5 mm mais avec les fixations en biais les trous étaient bien plus bas.Avec un peu de temps je faisais comme toi un tubulaire, parce qu'en plus la down pipe du turbo touche le chassis, la boîte à emmerdes est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:27

c'est pas prévu pour accueillir un moteur turbo manifestement...

Citation :
la boîte à emmerdes est ouverte...
Faut dire que tu cherches un peu... Mr. Green commences par mettre un bouchon à la place du morceau de scotch sur le trou de la pompe à essence... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:25

L'ennui c'est que la down pipe maniflow qui touche est prévue pour les minis turbo donc la même configuration chassis-moteur, ça coûte la peau du c...et c'est pas foutu de se monter correctement.
Je suis un peu maniaque des orifices moteur scotchés en attente, une fois que j'avais oublié une rondelle est tombée dans la sortie compresseur du turbo donc redémontage du b...
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:28

GTM63 a écrit:
la boîte à emmerdes est ouverte...
Oulllllla... t'as faillis l'avoir profond... Laughing

GTM63 a écrit:
Je suis un peu maniaque des orifices moteur scotchés
Outch ! SM ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:24

Ah les vaches aucune compassion Sad Sad Sad seul avec mes malheurs.
Non mais sérieux j'ai été marabouté ??? Dites moi je serais courageux !...
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:40

faut que tu sois courageux Wink
parce que c'set vrai que si t'as tous les orifices scotchés Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:15

Le bas du moteur ne serait-il pas trop reculé ? Les sorties de cardans sont-elles centrée dans les lumières ? As-tu utilisé les bons tirant moteur 998/1275 ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:37

Non, les sorties sont bien positionnées. Ce berceau, ça fait une éternité que je l'ai, j'avais même failli le vendre en 2008 mais avec l'achat des 2 GTM, heureusement que je l'ai gardé puisque c'est l'ancien avec les 4 fixations de tourelles. Avec le vérin de carrossier ça l'a bien écarté et il a dit oui (ça va plaire à Jacques ce truc !) Very Happy Very Happy .Je pense que ça doit arriver des dispersions sur la largeur, mais avec les silents-blocs le montage est possible.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:54

Entre hier et aujourd'hui avec un bon paquet d'heures de boulot je commence à voir le bout de mon nouveau montage Very Happy Very Happy .
Mais des petits trucs tout bête comme l'échange de tambours ar pour des disques, ça entraine un paquet de modifs changement des câbles de frein à main avec le tournage d'entretoises et bien sûr toute l'adaptation aux moyeux .J'ai aussi séparé le système de freinage ce qui permet de tomber le moteur et le berceau sans ouvrir le circuit.Sans compter queques bourdes de ma part comme un oubli de joint sur le dry deck, avec la difficulté pour passer la durite, un vrai moment de bonheur affraid .
Suite du programme, échange des bras inférieurs et ensuite l'allumage avec toutes les modifs effectuées plus l'AEPL, démarrage programmé pour jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:09

t'as monté quoi finalement comme disques / étriers ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:04

A l'ar pas de pb c'est des Alfa 146 en alu très légers avec bien sûr le frein à main, les disques c'est du Métro non ventilé. C'est pour l'avant que je cherche un montage.Mais il n'y a pas le feu, l'auto est légère et l'ancienne config avec les ventilé à l'av et les tambours minifins ar était déjà bien suffisante.C'est pour un développement futur des gros freins, je suis loin des limites, mais ça n'empêche pas de chercher le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage au turbo pour la GTM   Passage au turbo pour la GTM - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:14

C'était toi à Chatel Guyon??

Passage au turbo pour la GTM - Page 4 Gtm10
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au turbo pour la GTM
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» modification différentiel pour passage en glissement limité
» AAC pour moteur turbo
» Pour vos vieux turbo...
» [Rch]pneu en 165/60/13 pour ma metro turbo
» piston pour moteur turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: