Salut à tous,
Je viens de déménager donc je n'ai toujours pas fini ma mini 1000 turbo (ça devient un gag cette voiture...).
M'enfin, étant donné que j'ai eu l'occasion de me payer une métro turbo pas cher en Angleterre, je me suis dit qu'en attendant je vais pouvoir refaire le moteur (dans un avenir plus ou moins proche, espérons le!).
Je parcours donc les différentes tableaux sur les AAC qui trainent sur le net et je me suis aperçu d'une chose intéressante.
Les AAC conçus spécifiques pour les injections sont très favorables pour un moteur turbo (grosse durée d'échappement, peu de croisement, levée de came pas énorme).
Apparement, l'astuce est connue depuis belle lurette chez les anglais puisque maintenant il préconise même des kent 274 pour rivaliser avec des avonbar phase 2.
Voilà pour mes réflexions perso, j'ajoute une image que j'ai trouvé sur turbominis.co.uk pour les amateurs de turbal:
(Comparaison des AAC qui me semblaient intéressant à savoir kent 274, minisport 270i et avonbar phase 2).