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 Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S

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Sourire
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 22:28

ADLB a écrit:


Commence pas à foutre la merde toi Mr.Red

Je dis simplement la vérité 🤣🤣
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 23:07

L’histoire des vis trop longues qui ont tapé le diaphragme peuvent expliquer les traces de démarreur dans la couronne ? mais j'étais Pas sur place, je me rend pas compte du degré de « forçage »
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptySam 27 Mar 2021 - 6:06

alexis1300s a écrit:
L’histoire des vis trop longues qui ont tapé le diaphragme peuvent expliquer les traces de démarreur dans la couronne ? mais j'étais Pas sur place, je me rend pas compte du degré de « forçage »

Les vis étaient 2 mmm trop long donc je pense pas ça a tapé sur le bord du diaphragme et ça touchait sure le bord du diaphragme onc en 6 endroit mais ça frôlait plus qu'autre chose

La la couronne est marqué sur 1/3
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptySam 27 Mar 2021 - 9:13

Le 1/3 de puissance qu’il a fallu au démarreur pour faire passer les obstacles et une fois les bords émoussés ça résistait moins une fois lancé et plus du tout ensuite !
Remontre les photos pour voir mais ça peut être ça pour moi l'histoire des dents...
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptySam 27 Mar 2021 - 14:24

Vosu serrez a combien vos VM ? 150 nm? ou plus?
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 8:46

ah non Laughing
le vilo c'est 200Nm , tu tapes sur le volant moteur avec une grosse douille camion pour le forcer à rentrer sur le cone, puis re 200Nm , puis tu retape...et ainsi de suite jusqu'à ce que tu n'ait pas à resserrer entre 2 séances de marteau

pour mon cas de figure : volant moteur MED et vilo MED neuf, donc tout pareil que toi : l'alésage dans le volant moteur pour laisser passer la clavette de verrouillage du pignon primaire n'était pas assez profond, et une fois serré à fond , le vilo venait pousser sur la clavette , la déformait de 3 poils de cul et il bloquait légèrement la rotation du pignon primaire

j'ai fait reprendre au tour l'alésage de quelques 10emes et c'était bon
c'est du au fait que les vilos MED sont probablement retaillés dans des vilos d'origine, et quand le cone est pourri , ils tapent dans la matiere jusqu'à retrouver un cone correct, sauf que ça déplace le VM vers le pignon primaire .

J'avais rodé le cone avant remontage avec un peu de pate à roder et les 2 portées avaient bien le même angle en tout cas
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:50

J'ai une manip de serrage un peu plus soft pour éviter de marquer le volant Very Happy
Pareil pour le 1er serrage (200Nm) puis maillet de plomb, de nouveau 200 Nm et un demi-tour avec une rallonge camion. Chiant à démonter mais sûr.
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 11:27

GTM63 a écrit:
J'ai une manip de serrage un peu plus soft pour éviter de marquer le volant Very Happy
Pareil pour le 1er serrage (200Nm) puis maillet de plomb, de nouveau 200 Nm et un demi-tour avec une rallonge camion. Chiant à démonter mais sûr.

Pour ma culture de novice, pourquoi ne pas serrer au couple préconisé à 152Nm ? les VM se font la malle ?

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 12:22

Quand t'as déjà été emmerdé avec le VM qui se barre, tu trouves des solutions qui ne sont pas dans le manuel d'atelier Mr.Red

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 12:49

ADLB a écrit:
les VM se font la malle ?
Quand tu serres fort, voire très fort donc > 152 Nm pas de soucis, mais en suivant la préconisation RTA, oui ça arrive et 9 fois sur 10, ça coûte cher !
Alors, comme dit Fefeu, tu fais autrement Very Happy
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2021 - 15:13

Fefeu52 a écrit:
Quand t'as déjà été emmerdé avec le VM qui se barre, tu trouves des solutions qui ne sont pas dans le manuel d'atelier Mr.Red

Dis nous tout? j'imagine que tu serres a 200 que tu tapes sur la douille et tu refaits bien 1/4 de tour supplémentaire?
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 6:29

charlynsane a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Quand t'as déjà été emmerdé avec le VM qui se barre, tu trouves des solutions qui ne sont pas dans le manuel d'atelier Mr.Red

Dis nous tout? j'imagine que tu serres a 200 que tu tapes sur la douille et tu refaits bien 1/4 de tour supplémentaire?

ça sent la technique du "à mort plus un tour! " Mr. Green
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 7:49

honnêtement si tu serres à 150Nm comme préconisé mais que tu tapes sur le VM pour le faire rentrer sur le cone entre 2 serrages au couple , ça doit le faire , ce qu'il est important de comprendre est que le serrage nominal ne permet pas de déformer assez le cone femelle pour qu'il s'adapte au cone du vilo , par contre une fois sous contrainte il veut bien aller plus loin , mais tu resserre toujours au meme couple entre 2 séances de choc, la tension dans la vis n'est pas plus importante qu'au 1er serrage une fois l'opération terminée
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 12:33

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Des nouvelles.. voila voila..
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 14:53

Vive les synchro Moderne! Laughing
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 15:00

Zinc38 a écrit:
Vive les synchro Moderne! Laughing


Et le mastic alu sur le bord du carter lool


Le problème des synchros vient du problème du volant moteur, pourtant c'était des synchros race de minispares qui tiennent plutôt bien
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 15:46

Citation :
pourtant c'était des synchros race de minispares qui tiennent plutôt bien

Lol j'ai pas vu la différence, sur le 1360cc d'alexis elles ont fait 3000km... comme les origines!
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 16:18

Le chouan a écrit:
Citation :
pourtant c'était des synchros race de minispares qui tiennent plutôt bien

Lol j'ai pas vu la différence, sur le 1360cc d'alexis elles ont fait 3000km... comme les origines!

la on est a 800 lol mais le soucis venait du desserrage du VM qui était monté sur la cascade
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:57

Je vois pas pourquoi il y a eu du syntho sur le carter sur le port de la demi lune sachant que c’est pas un endroit qui s’use ?  Bref Mais  monté comme c'était Avec le joint et la pâte à joint moteur ça fuyait pas et ça ne fuira pas. Mais ça reste un mystère !
Pour moi le volant a “vibré” sur le vilo a cause de son forçage sur les vis au départ vu la tronche des dents ça m'étonnerait pas qu’il se soit vrillé ? Je vérifierai l’ancien pour en avoir le cœur net mais il sera remplacé.
Y en a t’il beaucoup ici qui reprennent la portée d’un volant neuf à la fraiseuse si monté sur un vilo neuf au niveau devant la clavette de cascade ? car à priori ça se fait ! Sur des vilo rectifiés ça demande à être vérifie éventuellement ! Alors bon encore un truc à la con a savoir !!
Tout ce qui peu chier sur un moteur il me l’aura fait ! Je vais pas faire la liste elle serait longue depuis le démontage du 1071 mais la niveau poisse je ne connais pas pire. 🤨
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:27

alexis1300s a écrit:
Je vois pas pourquoi il y a eu du syntho sur le carter sur le port de la demi lune sachant que c’est pas un endroit qui s’use ?  Bref Mais  monté comme c'était Avec le joint et la pâte à joint moteur ça fuyait pas et ça ne fuira pas. Mais ça reste un mystère !
Pour moi le volant a “vibré” sur le vilo a cause de son forçage sur les vis au départ vu la tronche des dents ça m'étonnerait pas qu’il se soit vrillé ? Je vérifierai l’ancien pour en avoir le cœur net mais il sera remplacé.
Y en a t’il beaucoup ici qui reprennent la portée d’un volant neuf à la fraiseuse si monté sur un vilo neuf au niveau devant la clavette de cascade ? car à priori ça se fait ! Sur des vilo rectifiés ça demande à être vérifie éventuellement !  Alors bon encore un truc à la con a savoir !!
Tout ce qui peu chier sur un moteur il me l’aura fait ! Je vais pas faire la liste elle serait longue depuis le démontage du 1071 mais la niveau poisse je ne connais pas pire. 🤨

On remontera le vieuxpour voir, a mon avis il forçait sur la cascade parce que ça deconne depuis le debut

Oui question poisse.. on fait pas mieux.. un peu comme le bouchon de maitre cylindre qui s'est fendu en roulant lool ça s'était pas mal, la baie moteur refaite aspergé par le liquide de frein, mais ça a été peint hier pour remettre la bagnole au plus propre

enfin on va y arriver, ça serait bien que tu mettes un petit coup de TIG et qu'on refasse la portée propre.. tant que c'est démonté.

Pour le coup du vilo pour en avoir discuté avec un membre du forum en privé c'est ce que je te disais par message, si le vilo est pas suffisamment en retrait par rapport au VM, tu peux serrer si tu serres sur le vilo le VM est pas maintenue mais bon c'est encore autre chose

Le VM sera remplacé par un modele différent de chez MED mais fonderie un poild différente et en EN24T. voila.. entre temps je prepare des trains roulant en 7,5 pour freiner la bête
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:21

charlynsane a écrit:


On remontera le vieuxpour voir, a mon avis il forçait sur la cascade parce que ça deconne depuis le debut


Pour le coup du vilo pour en avoir discuté avec un membre du forum en privé c'est ce que je te disais par message, si le vilo est pas suffisamment en retrait par rapport au VM, tu peux serrer si tu serres sur le vilo le VM est pas maintenue mais bon c'est encore autre chose

Oui je tiens aussi à te remonter le vieux volant au couple sans le carter de cascade tu verras si le vilo dépasse l’axe du moyeu. J’y tiens 😁
Le volant est monté sur le vilo par vibrations ! Il n'était Pas desserré ! Tu l’as vu puisque tu étais présent pourtant ! Si la clavette avait été en pression sur le vilo elle se serait pas desserrée aussi facilement.
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:26

alexis1300s a écrit:
charlynsane a écrit:


On remontera le vieuxpour voir, a mon avis il forçait sur la cascade parce que ça deconne depuis le debut


Pour le coup du vilo pour en avoir discuté avec un membre du forum en privé c'est ce que je te disais par message, si le vilo est pas suffisamment en retrait par rapport au VM, tu peux serrer si tu serres sur le vilo le VM est pas maintenue mais bon c'est encore autre chose

Oui je tiens aussi à te remonter le vieux volant au couple sans le carter de cascade  tu verras si le vilo dépasse l’axe du moyeu. J’y tiens 😁
Le volant est monté sur le vilo par vibrations ! Il n'était Pas desserré ! Tu l’as vu puisque tu étais présent pourtant ! Si la clavette avait été en pression sur le vilo elle se serait pas desserrée aussi facilement.

Je l'ai pas encore mis a la ferraille loool

oui bien sur je pensais plus a cette histoire de face interne du VM qui aurait pu toucher la cascade au quel cas, meme serré il tient pas sur le cone,

ça expliquerai peut etre la chauffe de la bague de la cascade ?
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:11

moi je pense que c'est effectivement ça le probleme, ça n'a pas suffisament bloqué le pignon fou pour vous en rendre compte c'est tout
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:52

Bizarre que ça vienne de la cascade avec la roue dentée marquée que sur 1/3 du périmètre.
La cascade tourne par rapport au VM.
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:12

Le chouan a écrit:
Bizarre que ça vienne de la cascade avec la roue dentée marquée que sur 1/3 du périmètre.
La cascade tourne par rapport au VM.

Il a eu un problème et un enchaînement de problèmes ensuite.
Les marques sur les dents, viennent du fait que le volant c’est coincé dans les vis que charles a monté sur le support moteur qui étaient trop longues ( bonne réglais pas bonnes vis) ça a forcé avec le démarreur hi torque qui lui amené quand même le moteur en forçant le mécanisme dans les vis.

Ensuite le volant moteur est monté sur le cône du vilo car au démontage le volant était collé sur le vilo alors que la vis était “moins serrée”

La cascade a été poussée par la clavette elle même en contrainte par le volant moteur. Ça tournait mais elle était plus libre.

Ce manque de jeu a fait comme ci l’embrayage entraînait en permanence la boîte même en débrayant .... ce qui a eu pour consequence de détruire les bagues de seconde et troisième.
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