| Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S | |
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Auteur | Message |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 25 Oct 2021 - 13:06 | |
| - Le chouan a écrit:
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- Citation :
- Je peux encore une fois changer la bague de la cascade mais si ça répète avec le nouveau VM en place c'est relou. On va repasser sur un origine j'en ai ma claque
C'est surtout que vu ta config le VM allégé dlmqt il ne sert pas à grand chose à part possiblement faire chier. J'ai failli prendre chez swiftune Si quelqu'un a un VM pré A+ inertie a vendre avec sa contreplaque je suis preneur Merci |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 25 Oct 2021 - 13:41 | |
| le problème c'est les vilos dont le cône a été retouché en soit c'est pas un problème de retoucher le cône , mais ça le devient quand le volant moteur vient appuyer sur la rondelle fourchette de verrouillage du pignon primaire , la déforme et bloque la rotation du pignon la seule solution c'est de réusiner l'intérieur du VM pour dégager de la place au niveau de la clé de verrouillage c'est rien à faire sur un tour voilà à quoi ça ressemble une fois monté, on voit bien qu'il n' a pas beaucoup de jeu à la base et qu'en retouchant le cône tu te retrouves rapidement dans la misère |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 25 Oct 2021 - 14:43 | |
| - mini90 a écrit:
- le problème c'est les vilos dont le cône a été retouché
en soit c'est pas un problème de retoucher le cône , mais ça le devient quand le volant moteur vient appuyer sur la rondelle fourchette de verrouillage du pignon primaire , la déforme et bloque la rotation du pignon
la seule solution c'est de réusiner l'intérieur du VM pour dégager de la place au niveau de la clé de verrouillage c'est rien à faire sur un tour
voilà à quoi ça ressemble une fois monté, on voit bien qu'il n' a pas beaucoup de jeu à la base et qu'en retouchant le cône tu te retrouves rapidement dans la misère
Si ça se trouve c'est ce qui avait merdé dès le premier montage J'en ai eu un sur mon ancienne caisse de piste il est encore dessus et tourne nickel Je crois que je vais pas remonter celui la J'espere que juste que le vilo et la boite ont pas morflé. Le sifflement que j'entendais ça devait etre ça, entre ça et l'embrayage qui tremble ça doit etre fait en chine ces merdes là. Merci de tes explications Je peux reprendre le titre de plus gros poissard a Panger |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mar 26 Oct 2021 - 20:11 | |
| Aurelien, J’avais fait un pré montage à la pâte à modeler et il restait largement de quoi faire entre la clavette et le volant. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mar 26 Oct 2021 - 20:14 | |
| Et la portée du vilo a été reprise en rodant avec un autre cône de volant pour ne pas user le neuf. Le neuf avait juste été rodé et monté en le choquant et serrant 3 fois. |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mer 27 Oct 2021 - 13:12 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Et la portée du vilo a été reprise en rodant avec un autre cône de volant pour ne pas user le neuf. Le neuf avait juste été rodé et monté en le choquant et serrant 3 fois.
Tu sais on va peut etre trouver un probleme qui n'a rien a voir, va savoir si le disque d'embrayage s'est pas séparé en 2, ou la cascade grippé sur le vilo, le probleme ce sera de comprendre pourquoi Peut etre que le VM a avancé sur le vilo, mais je pense pas parce que quelques minutes avant j'avais aucun soucis pour passer les vitesses J'ai mis de coté un VM en super état, alors y'aura pas gravé MED ou swiftune dessus mais il a passé 40 dans le moteur de mon père sans soucis, lol il en fera bien 40 dans celle la Au niveau de la cascade je vois pas ce qui pourrait merdé a moins comme tu disais que le pignon se soit grippé sur le vilo On va bien finir par en sortir de ce merdier.. C'est peut etre juste la butée qui s'est barré, je sortirai le bloc ce week end ou mardi et alexis passe voir ça jeudi prochain on aura la solution MED m'a copieusement envoyé chier cela va de soit |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mer 27 Oct 2021 - 13:38 | |
| - charlynsane a écrit:
- MED m'a copieusement envoyé chier cela va de soit
Sur ce coup là, je les comprends. La première chose à faire, c'est démonter et diagnostiquer, pas de contacter un fabriquant avec des suppositions sans fondement. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 34 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mer 27 Oct 2021 - 14:20 | |
| - charlynsane a écrit:
On va bien finir par en sortir de ce merdier..
C'est peut etre juste la butée qui s'est barré, je sortirai le bloc ce week end ou mardi et alexis passe voir ça jeudi prochain on aura la solution Niquel ça faut prendre son temps, c'est de la mécanique y'a pas de chat noir c'est mathématique ! |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mer 27 Oct 2021 - 18:42 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- charlynsane a écrit:
- MED m'a copieusement envoyé chier cela va de soit
Sur ce coup là, je les comprends. La première chose à faire, c'est démonter et diagnostiquer, pas de contacter un fabriquant avec des suppositions sans fondement. Tu lances les paris sur ce qui a pété? |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Jeu 4 Nov 2021 - 17:45 | |
| La cascade était soudée sur le vilo
Le VM va très bien par contre lol donc c'est deja une bonne nouvelle
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MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Jeu 4 Nov 2021 - 19:15 | |
| Si les jeux des deux bagues étaient dans les tolérances, il est fort possible que les deux bagues n’étaient pas dans l’axe. Il faut impérativement usiner les deux bagues sur le même plan avec une Sunnen ou au tour. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Jeu 4 Nov 2021 - 19:41 | |
| Laurent. Il s’agissait d’une cascade neuve à taille droite de chez MED avec bague flottante. Lors du premier incident cette bague flottante avait chiée sur le vilo provoquant Le freinage excessif et la destruction des synchros de boîte par enchaînement de friction. Sans parler du volant moteur med qui avait eu également un souci, mais suite au forçage du démarreur après montage de vis trop longues des supports moteur que charles avait monté (bonne réf mais trop longues) Pour le remontage : volant moteur changé et rodé, monté en plusieurs chocs serrages. D’ailleurs tout est sorti propre et encore bien serré sans marque ni arrachement ! La bague flottante avait été changée. Pas de trace sur l’autre donc laissée ! Et là c’est l’autre qui s’est grippée dessus !!! Mais quand je dis grippée c’était plutôt soudé !!! Au montage le jeu était normal et pas du tout de point dur ni de soupçon de quoi que ce soit ! Jeu libre même ! Il faut donc se résigner à comprendre que sur cette cascade les bagues n’étaient pas dans le bon matériau ? |
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MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Jeu 4 Nov 2021 - 21:00 | |
| Ok Alexis, c’était une hypothèse, car cela m’est déjà arrivé…avant l’arrivée des cascades Swift avec la bague flottante. Pignon serre à chaud sur la queue du vilo, impossible de débrayer…Je connais peu les pièces de MED hormis les soupapes et les guides. Pour tout le reste « je suis Swift » néanmoins la bague flottante n’est pas très résistante, à chaque démontage, après deux we de couses, elles sont complètements matées, on ne peut plus mesurer son jeu au comparateur. Il n’y a pas assez de matière. Seule la bague pour Vilo de 998 cc est ok dans le temps car il y a plus de matière. Pour revenir au pb, je pense que tu as bien contrôle le latéral du pignon en faisant une rotation complète de celui ci afin de faire plusieurs points de mesures car les faces de pignons ainsi que les bagues d’arrêt des 1/2 lune de vilo sont rarement // ? Il y a trop de paramètres possibles pour faire un diagnostic sans être devant l’ensemble des constituants.
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 5 Nov 2021 - 6:42 | |
| Oui le jeu était Bon et vu que c'est une taille droite ça ne fait pas d’effort dans ce sens je pense. Mais là il va falloir mettre des jeux « excessifs » « race » plutôt que « ajusté route » Et oublier qu’une pièce racing prête au montage Med l’est et vérifier plutôt deux fois qu’une !! Par contre l’effet tremblement en accroche d’embrayage je me demande d’où ça peut venir ? Il y a des points qui ont chauffés en plusieurs zones sur le volant et la contre plaque ! Et d’autres où ça touche à peine ?
Dernière édition par alexis1300s le Ven 5 Nov 2021 - 6:47, édité 1 fois |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 5 Nov 2021 - 6:46 | |
| Je me demande aussi si c’est pas ce problème de tremblement qui donne des chocs dans la rotation de la bague avec du coup des efforts irréguliers donnant des points d’efforts et chauffes entre la bague et le vilo pour finir par de l’arrachement de bronze et le soudage final ? |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 5 Nov 2021 - 7:45 | |
| Vous n'aviez pas juste un peu de merde dans le pignon entre les deux bagues? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 5 Nov 2021 - 8:19 | |
| C’est propre là et c'était neuf donc non c’est pas ça. |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 5 Nov 2021 - 8:25 | |
| Je te dis ça parce que j'ai déjà eu le cas, un montage que j'ai fais plein de fois sans soucis (bague maison dans un pignon de 1000) toujours avec la même barre de bronze. Il y a peu sur un 1000 bim grippage alors que tout est usiné en ligne au tour et que ça tourne à 2-3/100ème. La seule explication c'est un peu de merde mais rien de flagrant, on a démonté nettoyé huilé remonté et depuis plus aucun soucis. |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 5 Nov 2021 - 11:04 | |
| Hello
La bonne nouvelle c'est que le VM est nickel
Et alexis avait fait un montage a blanc et il restait 1,8mm entre la clavette et la face intérieur du vilo donc c'est pas ça qui a poussé le pignon contre le vilo et l'a fait chauffé
Oui il y a des points de chauffe sur le plateau mais pas pire que celui sorti de mon moteur de 1275GT qui a tourné comme ça pendant 40 ans
Ou la contreplaque pas plane, ou la face intérieur du VM ou le disque merdique
Ou alors un jeu au vilo excessif en latéral? qui aurait pu etre causé par l'ancien VM qui a appuyé sur le pignon qui a bouffé une cale latérale en débrayant?
Mais en fait je le sentais se coller ce putain de pignon quand je débrayais, je pensais a un probleme hydraulique mais c'était ça |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 5 Nov 2021 - 11:06 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Je me demande aussi si c’est pas ce problème de tremblement qui donne des chocs dans la rotation de la bague avec du coup des efforts irréguliers donnant des points d’efforts et chauffes entre la bague et le vilo pour finir par de l’arrachement de bronze et le soudage final ?
Le tremblement c'était vraiment sur le point de patinage en 1ere si tu y vas doucement, si tu mets des gazs et que tu faisais un peu cirer ça partait parfaitement |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 5 Nov 2021 - 11:23 | |
| Tu ne ferais pas de temps en temps de gros départs de connard avec cette caisse? |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 5 Nov 2021 - 12:18 | |
| - Le chouan a écrit:
- Tu ne ferais pas de temps en temps de gros départs de connard avec cette caisse?
Pas plus que ça, je respecte toujours mes caisses, mais je t'ai fais quelques passages de vitesses peu sport avant de prendre une courbe mais pas plus et j'ai l'habitude de toujours double débrayer au retrogradage mais toujours en respectant la mécanique Christian te le dira je conduis comme un vieux
Dernière édition par charlynsane le Ven 5 Nov 2021 - 14:23, édité 1 fois |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 5 Nov 2021 - 13:31 | |
| "Il prend le tunnel de la défense à 160" comme un vieux quoi. |
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MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Sam 6 Nov 2021 - 8:16 | |
| Quelques points chauds sur le VM et le contre plateau sont normaux si le disque est un peu plus dur que la normal. Que dire lorsque c’est un métal fritté… Concernant le recul du VM, j’ai déjà eu un recul plus important sur un vilo de 1071, sur lequel nous avions été obligés de reprendre le cône, et je n’ai jamais eu de pb de la sorte. Néanmoins il faudrait comparer les géométries respectives de chacun. Je reviens sur le pignon, le matage est d’autan plus important qu’il n’y a pas de serrage comme sur les anciens montages. La matière que j’utilise est de UE12P, c’ est un bon compromis, ni mieux, ni moins bien que les bagues de chez Swift. J’avais essayé du C630, que j’utilise pour faire des guides sur les Novamotor Toyota, mais c’est trop dur. Je pense qu’il serait quand même intéressant pour lever le doute de contrôler la géométrie de ce pignon |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Sam 6 Nov 2021 - 12:06 | |
| - MK1 a écrit:
- Quelques points chauds sur le VM et le contre plateau sont normaux si le disque est un peu plus dur que la normal. Que dire lorsque c’est un métal fritté…
Concernant le recul du VM, j’ai déjà eu un recul plus important sur un vilo de 1071, sur lequel nous avions été obligés de reprendre le cône, et je n’ai jamais eu de pb de la sorte. Néanmoins il faudrait comparer les géométries respectives de chacun. Je reviens sur le pignon, le matage est d’autan plus important qu’il n’y a pas de serrage comme sur les anciens montages. La matière que j’utilise est de UE12P, c’ est un bon compromis, ni mieux, ni moins bien que les bagues de chez Swift. J’avais essayé du C630, que j’utilise pour faire des guides sur les Novamotor Toyota, mais c’est trop dur. Je pense qu’il serait quand même intéressant pour lever le doute de contrôler la géométrie de ce pignon Merci de ces informations On pensait partir sue une bague minispares et la mettre aux cotes dans le sens ou ils ont quand même un sacré débit @Alexis j'ai pas encore commandé, si tu veux que jean sé en face une en UE12P c'est comme tu sens La bonne nouvelle quand meme c'est que le vilo n'a rien La geometrie du pignon alexis va verifier effectivement on en a parler, le VM lui ça allait a peu près mais on le refera plus précisément. |
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| Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S | |
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