| Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S | |
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Auteur | Message |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Jeu 20 Jan 2022 - 17:19 | |
| 60km en plus, toujours pas en panne.. qu'est ce qui se passe?
Blague a part le moteur tourne bien |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 21 Jan 2022 - 12:48 | |
| - Citation :
- 60km en plus, toujours pas en panne..
Appels ta femme! |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Sam 12 Fév 2022 - 17:15 | |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 593 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 13 Fév 2022 - 14:07 | |
| Deux bien belles caisses Je sais pas si c'est un effet d'optique (sur la dernière photo), mais le carrossage semble à voir, non ? |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 13 Fév 2022 - 14:31 | |
| - Fred34 a écrit:
- Deux bien belles caisses
Je sais pas si c'est un effet d'optique (sur la dernière photo), mais le carrossage semble à voir, non ? Hello Les roues sont légèrement tournées Mais je me pose la question de la prépa des trains, et des valeurs Je pensais mettre des bras inférieur négatif 1,5, mais pour le reste? et encore est ce que ça a un intérêt pour se balader |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 13 Fév 2022 - 15:27 | |
| Les bras fixes 1.5 ... je suis moyen convaincu ... Quitte à changer les bras autant tout régler pareil de chaque coté à une valeur voulu.
Si t'as un décalage de chaque coté, les bras fixes ne changeront rien à ce décalage.
Donc a moins de faire un contrôle de géométrie pour voir si déjà de base t'es droit ou pas, je suis partisan du tout réglable. |
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Zac 997
Nombre de messages : 184 Age : 38 Ville : Le vigan Date d'inscription : 03/02/2022
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 13 Fév 2022 - 18:05 | |
| Moi aussi je pense comme gooze mais j’ai du mal avec la conception de la pièce distribuée par MS . Est-ce que vous êtes d’accord que la pièce zinguée vendu par Minisport (entre autre?) inspire plus confiance ? 2 belles caisses |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 593 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 14 Fév 2022 - 0:34 | |
| - Zac a écrit:
- Moi aussi je pense comme gooze mais j’ai du mal avec la conception de la pièce distribuée par MS . Est-ce que vous êtes d’accord que la pièce zinguée vendu par Minisport (entre autre?) inspire plus confiance ?
2 belles caisses J'avais commandé celui de Minisport. Et bien c'est pas jojo, une belle merde chinoise et une enclume qui plus est. Je me suis finalement orienté vers des bras 1.5° qu'on essaie de reproduire en aluminium. |
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Super Sic 997
Nombre de messages : 116 Age : 31 Ville : 56 Date d'inscription : 02/03/2017
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 14 Fév 2022 - 6:49 | |
| - charlynsane a écrit:
Hello
Les roues sont légèrement tournées
Mais je me pose la question de la prépa des trains, et des valeurs
Je pensais mettre des bras inférieur négatif 1,5, mais pour le reste? et encore est ce que ça a un intérêt pour se balader Sur une mini avec un moteur sympa, je pense que des trains réglables sont de rigueurs pour en profiter. Pour les bras inférieurs, part directement sur un modèle réglable car tu peux rattraper les écarts entre les 2 côtés et sur tout ça te permet vraiment de coller 1,5 car après vérification sur banc de géo, tu n’es jamais à 1,5 avec les bras fixes. |
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Zac 997
Nombre de messages : 184 Age : 38 Ville : Le vigan Date d'inscription : 03/02/2022
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 14 Fév 2022 - 18:10 | |
| - Fred34 a écrit:
- Zac a écrit:
- Moi aussi je pense comme gooze mais j’ai du mal avec la conception de la pièce distribuée par MS . Est-ce que vous êtes d’accord que la pièce zinguée vendu par Minisport (entre autre?) inspire plus confiance ?
2 belles caisses J'avais commandé celui de Minisport. Et bien c'est pas jojo, une belle merde chinoise et une enclume qui plus est. Je me suis finalement orienté vers des bras 1.5° qu'on essaie de reproduire en aluminium. Merci pour ton retour ,je vais peut-être me rabattre aussi sur les fixes,j’ai le temps d’y réfléchir.. |
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Zac 997
Nombre de messages : 184 Age : 38 Ville : Le vigan Date d'inscription : 03/02/2022
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 14 Fév 2022 - 18:15 | |
| - Super Sic a écrit:
- charlynsane a écrit:
Hello
Les roues sont légèrement tournées
Mais je me pose la question de la prépa des trains, et des valeurs
Je pensais mettre des bras inférieur négatif 1,5, mais pour le reste? et encore est ce que ça a un intérêt pour se balader Sur une mini avec un moteur sympa, je pense que des trains réglables sont de rigueurs pour en profiter. Pour les bras inférieurs, part directement sur un modèle réglable car tu peux rattraper les écarts entre les 2 côtés et sur tout ça te permet vraiment de coller 1,5 car après vérification sur banc de géo, tu n’es jamais à 1,5 avec les bras fixes. Ce serait pas -1,5 par rapport à l’origine ? Parce que je vois pas comment ils pourraient de te garantir une valeur sans connaître ta hauteur de caisse qui joue quand même pas mal sur le carrossage |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mer 16 Fév 2022 - 10:05 | |
| - Zac a écrit:
- Super Sic a écrit:
- charlynsane a écrit:
Hello
Les roues sont légèrement tournées
Mais je me pose la question de la prépa des trains, et des valeurs
Je pensais mettre des bras inférieur négatif 1,5, mais pour le reste? et encore est ce que ça a un intérêt pour se balader Sur une mini avec un moteur sympa, je pense que des trains réglables sont de rigueurs pour en profiter. Pour les bras inférieurs, part directement sur un modèle réglable car tu peux rattraper les écarts entre les 2 côtés et sur tout ça te permet vraiment de coller 1,5 car après vérification sur banc de géo, tu n’es jamais à 1,5 avec les bras fixes. Ce serait pas -1,5 par rapport à l’origine ? Parce que je vois pas comment ils pourraient de te garantir une valeur sans connaître ta hauteur de caisse qui joue quand même pas mal sur le carrossage Je passerai en train réglable KAD quand j'aurais le temps et je lui ferai faire une vrai mise au point chassis |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Sam 5 Mar 2022 - 19:07 | |
| Encore une belle balade aujourd'hui
Juste un petit truc, le passage 2nd vers 1ere accroche un peu, des idées?
Autrement ça marche bien, j'engage la premiere sans soucis,
Peut etre le temps que ça se fasse ou un énième coup de poisse légendaire? |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 593 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 6 Mar 2022 - 9:58 | |
| Rétrograder de la 2 à la 1ère sur une voiture plus ou moins récente ne se fait déjà pas aussi facilement qu'entre les autres rapports, alors sur une Mini, je ne m'y essaierai pas trop personnellement. Faut être quasi arrêté et c'est quand même assez exceptionnel d'y avoir recours. |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 6 Mar 2022 - 11:21 | |
| - Fred34 a écrit:
- Rétrograder de la 2 à la 1ère sur une voiture plus ou moins récente ne se fait déjà pas aussi facilement qu'entre les autres rapports, alors sur une Mini, je ne m'y essaierai pas trop personnellement.
Faut être quasi arrêté et c'est quand même assez exceptionnel d'y avoir recours. Les synchros ont jamais que 200km on va attendre un peu en espérant que ça s'aggrave pas
Dernière édition par charlynsane le Mar 8 Mar 2022 - 7:55, édité 1 fois |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 7 Mar 2022 - 14:36 | |
| dans quelles circonstances tu passes de la seconde à la 1ere ? à part à un stop à très très faible vitesse , je ne vois pas l'intérêt |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 593 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mar 8 Mar 2022 - 7:41 | |
| - charlynsane a écrit:
- Fred34 a écrit:
- Rétrograder de la 2 à la 1ère sur une voiture plus ou moins récente ne se fait déjà pas aussi facilement qu'entre les autres rapports, alors sur une Mini, je ne m'y essaierai pas trop personnellement.
Faut être quasi arrêté et c'est quand même assez exceptionnel d'y avoir recours. Les synchros out jamais que 200km on va attendre un peu en espérant que ça s'aggrave pas
Gaffe au lapsus révélateur |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mar 8 Mar 2022 - 7:58 | |
| - mini90 a écrit:
- dans quelles circonstances tu passes de la seconde à la 1ere ?
à part à un stop à très très faible vitesse , je ne vois pas l'intérêt oui un truc dans ce genre la ou quand tu perds trop de vitesse dans une épingle et que le gros con en BMW devant remet les gars, donc la tu passes un coup de premiere Par contre quand tu es au point mort pas de probleme pour engager la 1ere, parfois un léger coup de gaz et ça passe comme papa dans maman En en parlant avec d'autres, ce serait une histoire de rodage la synchros de 1ere qui serait un fil serré ou mal plaqué sur le pignon de première le moteur a 1200km mais les synchros seulement 200 |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mar 8 Mar 2022 - 10:22 | |
| C'est que tu te traines trop la b*te ...
Jamais on ne passe la 1ere à part à l'arrêt |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mar 8 Mar 2022 - 11:26 | |
| - TeamFFF a écrit:
- C'est que tu te traines trop la b*te ...
Jamais on ne passe la 1ere à part à l'arrêt Ah bah t'as jamais roulé par chez moi. La première peut très bien être passée en roulant. Si synchronisée y'a pas de raison qu'elle gratte. Après les boîtes de mini ont facilement tendance à gratter si pas le bon régime. |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mar 8 Mar 2022 - 11:32 | |
| Ah mais ça gratte un peu, je peux t'assurer que sur la 997 ou la 850 tu repasses pas la 1ere en roulant
La boite va sans doute se faire, on pourrait imaginer un énième coup de poisse mais bon, ça reste de la mécanique qui a 50 de conception, tu prends la dernière Twingo ou je sais pas quoi t'auras plus de mal a faire seconde premiere, que troisième seconde
on verra, sinon la chèvre est jamais loin lol |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mer 9 Mar 2022 - 13:38 | |
| - Ulukai555 a écrit:
- TeamFFF a écrit:
- C'est que tu te traines trop la b*te ...
Jamais on ne passe la 1ere à part à l'arrêt Ah bah t'as jamais roulé par chez moi. IMM2011 ça te parle mon petit suisse ? Et je passe un paquet de temps en Corse, et question montagne je ne suis pas à plaindre - Ulukai555 a écrit:
- La première peut très bien être passée en roulant.
Si synchronisée y'a pas de raison qu'elle gratte.
Après les boîtes de mini ont facilement tendance à gratter si pas le bon régime. Oui à bon régime mais c'est un coup à prendre, on peut même ne pas utiliser l'embrayage mais tu es souvent en train de balacer la 1ere toi ? |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mer 9 Mar 2022 - 18:01 | |
| Spécialement la montée chez moi, j'ai une 10aine d'épingles bien serrées et raides. Avec la Mini je passe la première, même en attaquant, pareil avec mon ancienne golf 4, moteur tellement peu coupleux que c'était nécessaire. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Sam 12 Mar 2022 - 7:01 | |
| Ça sert à quoi d’imposer ton sw5 si tu n’as pas assez de couple pour repartir en seconde ? Et c’est pas une bte double Groove d’A+ mais une close ratio en plus ! La seconde doit repartir quasiment de 1000 tours |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Sam 12 Mar 2022 - 13:33 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Ça sert à quoi d’imposer ton sw5 si tu n’as pas assez de couple pour repartir en seconde ? Et c’est pas une bte double Groove d’A+ mais une close ratio en plus ! La seconde doit repartir quasiment de 1000 tours
Une fois le moteur parfaitement au poins on gagnera un poil en couple, sans doute avec la bonne courbe, de memoire je dois tourner sur la 11 ou la 12. Le débat c'est plutôt est ce que la synchro de premiere est pas un peu serré? est ce qu'elle se plaque correctement sur le pignon de premiere? est ce que l'embrayage débraye a 100% ? est ce que la fourchette aurait pas un peu de jeu? Mais en double débrayant ça va bien on va pas reparler du SW5 lol, je crois qu'il marche aussi bien que bien des autos avec un AAC plus méchant |
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