| Fefeu52 : TVR S3C | |
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Auteur | Message |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Dim 30 Sep 2018 - 10:20 | |
| - tom a écrit:
- j'allais dire monte le bouton dans l'autre sens
tu veux faire quoi avec çà ? c'est pour une antenne électrique ? Pas con ça... J'y avais pas pensé Nan mais il me faut les 2 ! C'est pour les rétros électriques. Quand t'appuies sur une commande (peu importe laquelle) tu envoies un plus et un moins à un moteur rétro. Sur une des sortie, ca marche nickel. J'envoie bien soit un plus soit un moins soit rien si je ne touche pas au bouton. Mais l'autre sortie est foutue. D'où mon besoin d'un montage qui inverse,mais sans perturber l'autre sortie, parce que je m'en sert aussi. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Dim 30 Sep 2018 - 10:25 | |
| - tom a écrit:
- La réponse est dans la question !
Tu regarde la jauge à carburant dans les virages toi , à priori chez tvr , ils s'en battaient les couilles ?
Chez TVR ils se battaient les couilles de beaucoup de choses... Même les plus élémentaires ! Le problème c'est que la jauge n'est lisible qu'à l'arrêt... Et encore, elle est fausse mais ça, je sais régler le problème mécaniquement. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Dim 30 Sep 2018 - 12:21 | |
| Je suppose que la tension varie dans ta jauge si c'est le cas un filtre RC avec une fréquence de coupure ultra basse stabilisera ton aiguille
Genre 100kOhms et 1,6uF
Après elle va mettre plus de temps au démarrage pour monté |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Dim 30 Sep 2018 - 13:01 | |
| - Citation :
- Chez TVR ils se battaient les couilles de beaucoup de choses
Arrêtes de te plaindre! Déjà toi si on te rentre dans le cul c'est pas ton réservoir qui fait office de parechoc. Pas comme sur celles d'avant... Donc tu vois déjà ils ont un peu pensé à toi! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Dim 30 Sep 2018 - 15:58 | |
| - Le chouan a écrit:
- Arrêtes de te plaindre!
Je ne me plains pas, je m'exprime Nan mais pour bien comprendre.... Si ta jauge marche pas.... rien à foutre, tu met le journalier à 0 quand tu fais le plein, et quand t'as fait 300 bornes tu fais le plein puis tu ajuste etc.... Sauf qu'il n'y a pas de journalier Bon ben tu es grand, tu sais faire une soustraction..... C'est déjà bien plus chiant... mais ça se fait ..... Oui mais le compteur marche pas tout le temps c'est quand il a envie... Bon pour être honnête, j'ai réparé le compteur la semaine dernière. donc maintenant je peux savoir combien j'ai fait comme km depuis le dernier plein.... mais faut quand même avouer que bon .... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Ven 2 Nov 2018 - 19:23 | |
| Après avoir découvert le module de jauge sur base d'Arduino je me suis décidé à en faire un. J'aime bien le principe de DIY, et ça coûte presque rien. J'ai acheté 2 Arduino Nano pour 6€ frais de port inclus J'ai du commander quelques composants pour une 15 aine d'euros .... j'ai pris du rab Bref, après plusieurs heures de soudure....ça a l'air de marcher Bon ben ya plus qu'à tester et régler sur la voiture _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Ven 2 Nov 2018 - 20:05 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Ven 2 Nov 2018 - 20:45 | |
| C'est vraiment devenu une p d'usine à gaz Dailymotion.... quel merdier pour simplement uploader une video Je crois que c'est bon... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini044 970
Nombre de messages : 95 Age : 33 Ville : Saint-Gilles-Croix-de-Vie Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Sam 3 Nov 2018 - 13:45 | |
| Pour la jauge d'essence, tu as des modules de chez Spydia qui permettent de faire de l'anti-slosh, mais également d'adapter un mano à une sonde via 4 ou 5 points paramétrables. (j'en ai pris pour la G15 qui a un reservoir vraiment pas épais, mais pas essayé, j'ai pas encore fabriqué le reservoir qui va autour de la sonde) https://www.spiyda.com/fuel-gauge-wizard-mk3.html |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Dim 4 Nov 2018 - 15:47 | |
| Effectivement, pour 60€ c'est déjà plus raisonnable que les 100 que j'avais trouvé. Bon ben là mon montage Arduino est fait, on verra bien si ça marche. J'ai vidangé mon réservoir et démonté la sonde. Déjà, bonne nouvelle, l'intérieur du réservoir est en super état. Autre chose, j'ai compris pourquoi je ne mettais jamais plus de 35L dans le réservoir : La jauge a 160mm de course pour un réservoir de 270mm de haut..... forcément, yen manque un bout J'ai démonté la jauge pour voir la tronche de la piste à l'intérieur. Nickel. J'ai donc tordu le bras pour lui faire avoir la bonne course et centré comme il faut. Ca c'est réglé Faut que je soude une patte sur le corps de jauge pour avoir une bonne masse. D'origine la masse est sur le corps du réservoir, mais vu qu'il y a un joint caoutchouc entre les 2, c'est pas très malin. Certes il y a l'anneau de serrage qui fait la jonction, mais quand même. Ya moyen de faire mieux. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Lun 5 Nov 2018 - 13:08 | |
| Quelle voiture formidable |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Lun 5 Nov 2018 - 15:44 | |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2709 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Lun 5 Nov 2018 - 17:17 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Lun 5 Nov 2018 - 17:21 | |
| Clair que les mecs devaient vite déchanter A mon avis, ils n'en achetaient jamais une 2è Direction .... Stuttgart _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Mar 20 Nov 2018 - 8:08 | |
| - Citation :
- On en rigole, mais vous imaginez les mecs qui achetaient ça neuf...
On appel ça des passionnés (ou des crétins...). Bon après clairement je ne vendrais jamais ma 3000m quelque soit la caisse de casque à pointe en face! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Ven 4 Jan 2019 - 11:07 | |
| Bon, voici quelques news. Mon siège conducteur étant complètement mort, je l'ai démonté avec pour projet de le refaire. Je voulais changer ou réparer les mousses et peut-être les faire rhabiller en cuir de qualité, à la place de la croûte de cuir merdique d'origine. Par chez moi, les tapissiers, c'est pas ce qui manque, mais dès que tu leur parles de sortir de leur zone de confort avec leurs sièges Louis XVI, ya plus personne Bref, ça m'a un peu gavé, et je me suis dit également que c'était stupide de mettre 1000€ dans des sièges qui, de toute façon, même en état, ne sont pas confortable. Alors j'ai cherché des sièges de remplacement.... et j'ai trouvé des sièges cuirs gris d'Alfa 147. J'ai passé quelques heures à couper les châssis pour les abaisser au max, souder les glissières TVR, puis un kit de teinte cuir pour leur redonner une deuxième jeunesse. Je vais devoir rehausser les accroches de ceinture, mais ça va le faire. J'ai aussi bossé sur ma jauge à carburant, j'ai remonté la sonde, installé le boitier et calibré la jauge et la sonde J'ai profité du réservoir vide pour faire le filtre à essence. J'ai bossé sur la boite de vitesse aussi. J'en avais marre de mettre un coup de coude dans la gueule du passager à chaque fois que je passe la 2. J'ai donc décidé de monter un quickshift, changer la pièce plastique entre la fourchette de levier et la tringle de commande, changer le joint SPI de sortie de boite et vidanger la boite. J'ai donc ré-démonté mon arbre de pont pour la 3è fois.... quelle bonne idée j'ai eu de modifier cette traverse Pour le quickshift, j'ai pris l'option home_made. Il faut mettre une cale de 14mmm entre le levier et la boite .... impression 3D en ABS.... gratos, 3 vis de 8 plus longues de 15mm.... gratuit, et décaler la boule de 14mm avec une entretoise... fait maison D'origine Modifié Faut que j'ajuste le tout pour pouvoir passer la marche arrière, mais c'est le jour et la nuit. Pour la vidange de boite..... pas de bouchon de vidange .... alors j'en ai fait un (là encore, j'ai pas fait ça à l'aveugle, j'avais trouvé l'info sur un site) Après des heures d'investigation, j'ai aussi retrouvé le faisceau de la deuxième sonde lambda ..... la prise était là : Coincée entre le châssis et la coque à coté de la BV J'ai donc rebranché la deuxième lambda et refait un faisceau propre. J'ai sablé et repeint le swirlpot, le support de batterie et le tuyau d'eau : (Le tuyau d'eau est à l'envers sur la photo) Bref, ça avance.... mais je suis loin d'avoir fini Faut que je démonte la planche de bord pour la refaire.... et rien que ça, ça va être drôle _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Lun 7 Jan 2019 - 15:40 | |
| Marrant la batterie devant. Pour ton tuyau c'est le l'acier? Si c'est le cas tu peux le passer en alu ça t'évitera l'encrassement. |
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Fefeu52 Gros con en chef
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| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Lun 7 Jan 2019 - 16:31 | |
| Oui c'est de l'acier. Je l'ai laisser tremper dans le nettoyant phosphatant il est tout propre maintenant. J'ai tellement de trucs à faire que je vais au plus simple sinon c'est l'histoire sans fin. En plus il y a la sonde de température d'eau dessus, donc faut trouver le mamelon qui va bien, le souder au tig... Bref, il était pas pourri alors il reprend du service. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
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Fefeu52 Gros con en chef
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| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Mer 9 Jan 2019 - 9:10 | |
| C'est chiant parce qu'il n'y a pas moyen de démonter la boule du levier pour intercaler l'entretoise. D'origine, sur le levier Ford, pas de problème, mais le levier TVR est modifié avec une rallonge soudée merdique Donc le seul moyen d'avoir une entretoise nickel, c'est d'avoir une pièce en plastique clipsable.... j'aurais pu en imprimer une, mais je ne connaissais la taille avant d'ouvrir, et une fois ouvert, j'avais plus l'imprimante sous la main _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
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Sourire 1071
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| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Mer 9 Jan 2019 - 12:42 | |
| Le levier part vers l'avant ou l'arrière ? |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1715 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Mer 9 Jan 2019 - 21:46 | |
| Putain ces british |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Mer 9 Jan 2019 - 22:18 | |
| ah bah oui forcément je comprends mieux la sensation cheulou du maniement du levier
remarque c'était soit le déport de levier tout pourri, soit un levier rallongé et coudé à 45 degrés... comme sur les alfa des années 60... et tu passes les vitesses à la verticale j'avais fait ça sur ma jem pour reculer le levier sans modifier la commande de boite |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C Jeu 10 Jan 2019 - 15:23 | |
| Il y avait quand même moyen de faire un truc plus clean genre : Sachant que le levier est, d'origine toujours trop en arrière, 10cm plus vers l'avant n'aurait pas été de trop. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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