Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Fefeu52 : Cooper S R53 Lun 2 Avr 2018 - 17:19
Suite à la vente de la TT, je me suis mis à la recherche d'un daily, et je me suis rendu compte que la Cooper S R53 rentrait dans le budget.
J'ai assez dit que cette voiture était une usurpation d'identité et n'avait RIEN à voir avec une Mini....ça tombe bien, c'est pas une Mini que je cherchais ! J'ai remplacé une bavaroise, par une bavaroise !
Allez, hop, c'est parti pour la présentation :
Mini Cooper R53 Facelift de 2005 135 000km
Quelques évolutions coté moteur :
Ligne d'échappement JCW Boite à air JCW Poulie ALTA 15% Echangeur Minigarage (www.gpgarage.it) Bougies froides
Quelques évolutions coté freinage : Disques anavnt ATE rainurés + plaquettes Jesaispasquoi + durites aviation (X4)
Voilà, on verra ce que ça donne à l'utilisation. Pour le moment je trouve ça drôle et agile. Ca marche pas mal du tout. Pas de coup de pied au cul comme la TT, mais un couple presque constant de 1200 à 7000rpm. Le rupteur arrive trop vite
Le "Popping" à la levée de pied, c'est génial
La sono par contre, c'est à chier Moi qui avais le kit Bose dans la TT.... je tombe de haut Et quand on fait 20 000 par an avec une voiture, la sono, ça a son importance.
Faut que j'installe le régulateur aussi..... sinon ça va mal se finir.
J'ai un peu d'entretien en perspective mais dans l'ensemble, elle est très bien conservée.
Merci à Rérel pour m'avoir motivé à monter la voir, et accompagné, à l'arrache un soir en début de semaine après le boulot (4h de route A/R quand même) Sans ça, elle me passait sous le nez
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Lun 2 Avr 2018 - 17:31
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Lun 2 Avr 2018 - 17:40
Basilic a écrit:
Moi aussi je t'aime
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Super Sic 997
Nombre de messages : 116 Age : 31 Ville : 56 Date d'inscription : 02/03/2017
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Lun 2 Avr 2018 - 19:12
Sympa les R53 ! C’est quelle version 163 ou 170cv ?
Mineur 1071
Nombre de messages : 844 Age : 43 Ville : Tressange Date d'inscription : 24/02/2006
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Lun 2 Avr 2018 - 19:31
Chouette voiture!
Elle à l'air propre, dommage qu'elle ait pas le gros compteur centrale c'est plus fun je trouve.
Je vais pas critiquer, je viens d'acheter ma troisième New Mini... Une coupé R58 Cooper S!
Concernant le sono, je te confirme que c'est à chier, et dans la dernière j'ai même l'option harman/kardon avec 10HP et franchement c'est juste passable, rien d'extraordinaire.
Trx 83 970
Nombre de messages : 67 Age : 51 Ville : 51470 Date d'inscription : 06/02/2017
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Lun 2 Avr 2018 - 19:42
Hello,
Superbe ta "New Mini" Feleu52, elle a l'air très propre, moi aussi je ne suis pas fan du "Pack Chrono", mais c'est sympa quand même.
Fefeu52 Gros con en chef
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Lun 2 Avr 2018 - 22:30
Super Sic a écrit:
Sympa les R53 ! C’est quelle version 163 ou 170cv ?
170.... Mais il y a quelques mois, je ne savais même pas qu'il y avait 2 puissances.... C'est Mini90 qui m'a initié
Mineur a écrit:
Elle à l'air propre, dommage qu'elle ait pas le gros compteur centrale c'est plus fun je trouve.
Alors en fait je n'ai pas d'avis sur le sujet.... J'ai vu des photos avec le gros compteur central. Il parait que ça fait référence à une lointaine aïeule étrangère. Mais comme je ne vois pas de quelle voiture ils parlent.... ça ne me dérange pas. J'apprécie d'avoir la température et la pression d'huile. Par contre, ce que je trouve con, c'est de ne pas être allé au bout du truc avec une horloge analogique et une jauge de suralimentation en plus.
Donc chrono pack ou pas.... ça n'a pas été un critère de choix, contrairement au fait que ce soit une phase 2, et à la couleur. Je ne cherchais pas absolument une rouge, mais je voulais une couleur fun. Jaune ou bleu, ça aurait été aussi.
Mineur a écrit:
Je vais pas critiquer, je viens d'acheter ma troisième New Mini... Une coupé R58 Cooper S!
En effet ça fait un certain temps que tu es passé du coté obscure
En fait, tout ceci est de la faute de Rom1jem. J'avais essayé sa Clubman R55 Works il y a plusieurs années et j'avais apprécié, ça m'avait un peu rabiboché avec les voitures "modernes". Et du coup, je me suis dit.... pourquoi pas... Je vais me faire défoncer sur le forum.... mais c'est pas grave
Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Mar 3 Avr 2018 - 10:57
je ne suis pas fan du design mais le 1.6L 175ch marche plutôt bien
Trx 83 970
Nombre de messages : 67 Age : 51 Ville : 51470 Date d'inscription : 06/02/2017
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Mar 3 Avr 2018 - 13:13
Je sais pas si tu connais ce forum, il est sympa Fefeu
Nombre de messages : 458 Age : 41 Ville : Epinal Date d'inscription : 06/09/2005
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Mar 3 Avr 2018 - 20:16
Fefeu52 a écrit:
En fait, tout ceci est de la faute de Rom1jem. J'avais essayé sa Clubman R55 Works il y a plusieurs années et j'avais apprécié, ça m'avait un peu rabiboché avec les voitures "modernes". Et du coup, je me suis dit.... pourquoi pas... Je vais me faire défoncer sur le forum.... mais c'est pas grave
Je vous jure m'sieur le juge j'y suis pour rien... !!!
Oui..... enfin non Je suis passé dessus, et j'ai vu que je ne pouvais rien voir sans être inscrit. Or je suis plutôt du genre à mater les forum sans poster, et si je le trouve à mon goût, je m'inscris..... alors je suis allé voir du coté de chez les anglais...
tom 1380
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Jeu 5 Avr 2018 - 18:00
Fefeu52 a écrit:
Et du coup, je me suis dit.... pourquoi pas... Je vais me faire défoncer sur le forum.... mais c'est pas grave
c'est probablement la meilleure des new mini produite , tout ce qui est sortit depuis , c'est des daubes surtout les versions avec le moteur Peugeot (THP) . Après , ça vieilli Mal , surtout le tableau de bord super moche qui fait vomir . Mais ça tiens grave par terre et ça se bouge , c'est sympa à piloter !
Ce qui , pour moi, est le pire , c'est l'antipatinage , c'est une traction avec des chevaux , dès que tu met gaz , ça veut burner et là , paf coupure des chevaux !
Si tu déconnecte c'est un peu mieux , mais il manque un autobloc !
tom 1380
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Ven 6 Avr 2018 - 7:40
ah , j'avais oublié
les longues portées , c'est franchement ridicule !
tu vois que c'est de l'option , mais que c'était pas prévu à la base , du coup un ingénieur à du se sentir obligé de pondre des merdes pareils ! Mdr
Fefeu52 Gros con en chef
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Ven 6 Avr 2018 - 11:42
Le fait qu'ils se soient sentis obligés de mettre des LP pour faire référence à la Mini, c'est certain. C'était pas indispensable. Est-ce que ça fait plus "rajouté / bidouillé" que sur une vraie Mini ? Je ne trouve pas. Si elle n'en avait pas eu, je ne les aurais pas rajoutés, mais vu qu'elle les a, ils resteront là.
Fefeu52 Gros con en chef
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Ven 6 Avr 2018 - 12:04
tom a écrit:
tout ce qui est sortit depuis , c'est des daubes surtout les versions avec le moteur Peugeot (THP).
J'avais essayé la R56 120ch, j'avais trouvé ça nul à ch Rien dans le pis, un moteur sans le moindre caractère, un comportement routier de Clio.... Mais la Clubman R55 Works de Rom1jem, j'avais adoré. Un moteur plein de caractère, bien tape-cul, un comportement incisif, communicatif, tout ce que j'aime. La patte JCW n'y est certainement pas étrangère.
tom a écrit:
Après , ça vieilli Mal , surtout le tableau de bord super moche qui fait vomir .
Je ne trouve pas ça moche, mais pour le fait que ça vieillisse mal, tu as probablement raison, ca fait très quincaillerie plastique, avec grillons d'origine ! On est loin de la qualité de la TT... même si j'avais aussi des grillons de coffre d'origine.
tom a écrit:
Ce qui , pour moi, est le pire , c'est l'antipatinage , c'est une traction avec des chevaux , dès que tu met gaz , ça veut burner et là , paf coupure des chevaux !
Je n'ai pas encore observé ce phénomène. Oui le voyant d'esp/anti-patinage est un vrai sapin de noël, mais je n'ai pas encore senti de coupure.
tom a écrit:
Mais ça tiens grave par terre et ça se bouge , c'est sympa à piloter !
Mais il faut bien comprendre que c'est mon daily, pas une caisse de course. Je vais rouler 2 ans, lui mettre 60 000 dans la tronche, me faire une accélération de temps à autre etc.... c'est tout. Je n'ai pas l'intention de développer une passion dévorante pour ce bout de plastique.... la place est déjà prise. Mais un daily qui te colle la banane, c'est cool quand même.... Quand tu vois les caisses des collègues au boulot... ça ne fait pas rêver.
VincentC 848
Nombre de messages : 46 Age : 37 Ville : Lyon Date d'inscription : 20/01/2018
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Ven 6 Avr 2018 - 12:27
Hello
Ça fait 2 ans que je roule en R53 en daily. Effectivement les plastiques c’est pas du Audi ça craque ça couine Après c’est quand même sympa ça a un bon couple avec le compresseur
J’ai eu la R56 avec le thp reprogrammé à 260ch c’était un avion mais la fiabilité du Thp m’a décidé à la vendre...
Le truc nul sur la R53 c’est effectivement l’esp qui coups tout donc dès que tu prévois d’envoyer la gomme faut le désactiver si non ba la Clio dci que ta au cul va passer devant )
Moi j’ai la phase 1 donc 163ch d’origine j’ai changer la poulie et l’échangeur. J’ai du changer l’embrayage à 80.000 km (acheté à 70.000km le précédent conducteur devait aimé faire patiner l’embrayage) J’ai eu filet de bougie qui c’est arraché.
La dernière un raccord de route (le même genre de raccord qu’on a quand il se refont la route ça fait comme un petit trottoir) passer trop vite les 2 jambes de force des amorto avant tordu )
Ah si non ça freine pas ou pas longtemps...
leriols 1071
Nombre de messages : 942 Age : 45 Ville : Montpellier Date d'inscription : 01/12/2005
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Lun 9 Avr 2018 - 16:17
C'est pas mal pour remplacer ta SPI, tu as remis le volant à gauche, tu vas etre bien pour aller à l'imm
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
Sujet: Re: Fefeu52 : Cooper S R53 Jeu 12 Avr 2018 - 16:09