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 Fred34: La #121

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2020 - 9:24

la dremel tu peux oublier c'est bien pour du modélisme mais tu ne fera rien d'efficace avec ça

le mieux c'est une fraise boule assez grosse (environ 15mm de diametre) , une droite et un porte rouleau de papier de verre
pour la finition , un bout de tige filetée de 6 avec 2 écrous , et 2 morceaux de toile emeri montés en croix, ça fait des miracles
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2020 - 12:48

Le dremel pour les chapelles et les chambres ça va pas mal pour les conduits c'est sur que ce n'est pas ce qu'il faut.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2020 - 23:29

Zinc38 a écrit:
Je pense ques les specialistes en prepa culasse vont te dire de na pas te lancer direct sur ta 12g940, mais plutot de te faire la main sur des culasses mortes ou de 1000 (plus courantes que les 12g940..)

Je n'ai pas lu tous tes messages mais si tu ne l'as pas deja, investit dans cette bible!


Et enfin pour la mise à l'air du moteur par le trou de pompe a essence, perso j'ai abandonné j'avais trop de remontée d'huile..

A+

Un pote m'a prété son "jaune", je m'en inspire gentiment.
Pour ce qui est des culasses pour m'entrainer, j'en ai 2 autres, ça va me permettre de voir comment se travaille la matière et comment réagissent les fraises dedans et par la même constater de ma dextérité ou non.
J'ai l'habitude de l'alu.

Je prend bonne note de ta remarque pour la mise à l'air au niveau de la pompe.
Je surveillerai ça de près et si besoin, je corrigerai le tire.

charlynsane a écrit:
tu devrais te prendre une culasse chez minispares elles sont d'un très bon rapport qualité prix même si c'est pas de la culasse de compète c'est sur

mais tu risque de bousiller ta culasse


Tu veux dire une culasse déjà préparée ?
C'est déjà 600 à 1000€ quand même.

Et tant que je peux le faire par mes propres moyens, je préfère largement.

Le chouan a écrit:
Achètes le jaune, lis et lances toi.
C'est pas bien compliqué, il faut juste faire bien gaffe de na pas déboucher dans les conduit des tiges.
Pour les fraises j'en ai une en forme de suppo, une boule, un dremel et un axe avec du papier de verre pour la finition.
ça ne fait pas les meilleures culasses du monde mais ça marche.
Par contre dis toi bien que pour la première il ne faut pas espérer y passer moins de  ou 10 ou 15h si tu fais tout proprement en faisant gaffe.

Je suis pas pressé, j'y passerai le temps qu'il faudra.
Et j'ai déjà vu dans le jaune qu'il y a quelques astuces intéressantes pour minimiser le risque de percer.
Après, je dit pas que je vais faire du travail d'artiste, mais je compte m'appliquer quand même.

Tu utilises plutôt quelle taille (diamètre) de fraise ?

GTM63 a écrit:
Il faut surtout être patient et être bien aidé par un compresseur qui débite suffisamment.

J'ai un 500 litres qui peut sortir jusqu'à 8bar, ça devrait aller je pense.

mini90 a écrit:
la dremel tu peux oublier c'est bien pour du modélisme mais tu ne fera rien d'efficace avec ça

le mieux c'est une fraise boule assez grosse (environ 15mm de diametre) , une droite  et un porte rouleau de papier de verre
pour la finition , un bout de tige filetée de 6 avec 2 écrous , et 2 morceaux de toile emeri montés en croix, ça fait des miracles

Pour la fraise droite, je me disais qu'il en fallait une avec le bout arrondi, je me trompe ou c'est l'idée ?
Et niveau diamètre, 15mm aussi comme la boule ?

Le chouan a écrit:
Le dremel pour les chapelles et les chambres ça va pas mal pour les conduits c'est sur que ce n'est pas ce qu'il faut.

Qu'est ce que tu appelles "les chapelles" ?
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klot
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptySam 25 Jan 2020 - 8:43

[quote="Fred34"]
Zinc38 a écrit:


J'ai l'habitude de l'alu.


Une culasse de Mini c'est quand même "un peu" plus dur que l'alu.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyLun 27 Jan 2020 - 8:29

Fred34 a écrit:


Pour la fraise droite, je me disais qu'il en fallait une avec le bout arrondi, je me trompe ou c'est l'idée ?
Et niveau diamètre, 15mm aussi comme la boule ?

oui c'est bien ça , sinon ça va faire des traces au fond si tu talonne le fond du conduit
elle peut être un peu plus petite en diamètre
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:08

klot a écrit:
Fred34 a écrit:
Zinc38 a écrit:


J'ai l'habitude de l'alu.


Une culasse de Mini c'est quand même "un peu" plus dur que l'alu.

Avec des bonnes Fraises au carbure ça dégage vite malgré tout
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2020 - 14:17

klot a écrit:
Fred34 a écrit:
Zinc38 a écrit:


J'ai l'habitude de l'alu.


Une culasse de Mini c'est quand même "un peu" plus dur que l'alu.

Oui, je sais bien que la culasse est en fonte.
En fait, je soulignais le fait que j'ai l'habitude de l'alu et qu'il va falloir que je me fasse à la dureté de la matière.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2020 - 14:52

Mon pote soudeur à enfin pu descendre.
Après avoir renforcé les berceaux, on a aussi légèrement rigidifié la caisse à quelques endroits stratégiques, puis on s'est attaqué à la mise en place des contreplaques de l'arceau 3 points style "italian job".

Perso, j'aurai préféré les souder à l'intérieur de la caisse (comme on a fait sur la plage arrière d'ailleurs) plutôt que de la prendre en sandwich, mais avec les vides poches en place c'est mission impossible.
Du coup, j'y ai collé des contreplaques plus grandes que les pieds de l'arceau pour minimiser le risque de déchirement.

Fred34: La #121 - Page 6 200315034615729573

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2020 - 15:07

Ha oui, j'allais oublié, j'suis tombé sur un truc qui m'a bien fait tiquer en sortant les soupapes de la culasse de 1275 GT que je me suis dégotté.

Les soupapes d'échappement on la gorge des demi-lunes plus basses sur la queue que sur celles d'admission affraid
C'est normal ?
Perso j'en doute mais je ne connais pas toutes les subtilités des Minis.

Fred34: La #121 - Page 6 200315040938708928
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:15

Ça bosse bien par ici thumleft
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:34

euh non c'est pas normal du tout ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:55

mini90 a écrit:
euh non c'est pas normal du tout ! Very Happy

Ce qui fait peur, c'est que le gars à qui j'ai acheté la culasse dit qu'il travaille chez un préparateur et que là ils sont à bosser sur la prépa d'une Arden.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:09

Balance qu’on Rigole 😆
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:52

J'ai pas retenu le nom, mais il est près de Bordeaux.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:59

Salut à tous.

J'ai besoin de vos conseils pour le choix de l'échappement, je m'y perd un peu
A priori, je suis parti sur un LCB inox et sortie latérale RC40 inox.
Mais voilà, quel LCB ?
Je penchais vers le medium bore, mais j'ai vu qu'il y avait un médium bore "Stage 2".
Quelle différence entre les deux ?
Ou un Freeflow ?
Quel serait le bon choix avec ma config ?

Pour rappel:
1330cc
AAC EVO1 by Tom (peut-être EVO2 dans le futur)
Culasse 1275 GT légèrement préparée (suppression du bossage et appairage des conduits en rapport du futur échappement et des pipes d'admission)
Soupapes MED 35.7/31
Double carbu Keihin 37mm + ITG
Allumage électronique CSI
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:51

J’avais noté ça d’un précédent post de Tom:
« de 998 cc a 1275 cc jusqu'a 80 ch : small bore , 1 3/4" = 44, 4 mm

de 970cc ( course courte ) a 1275 cc jusqu'a 100 ch : medium bore , 1 7/8" = 48 mm

et de 1275 a 1400 et + , plus de 100 ch : large bore , 2" = 50 mm »
Mais je laisse les experts confirmer.
Par contre avec ça, je te confirme que tu n’entendras pas ta boîte taille droite ! 🤣
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:55

Deusexmachina a écrit:
J’avais noté ça d’un précédent post de Tom:
« de 998 cc a 1275 cc jusqu'a 80 ch : small bore , 1 3/4" = 44, 4 mm

de 970cc ( course courte ) a 1275 cc jusqu'a 100 ch : medium bore , 1 7/8" = 48 mm

et de 1275 a 1400 et + , plus de 100 ch : large bore , 2" = 50 mm »
Mais je laisse les experts confirmer.

On est d'accord que ce sont les diamètre de sortie du collecteur,mais qu'en est-il des diamètre en sortie de culasse ?
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2020 - 7:39

La différence entre le LCB normal et le stage 2, c'est la sortie centrale qui est un peu plus grosse sur 15cm. La différence n'est pas nom plus ouf. Tu aurais un 1380, je te dirais un stage 2, sur un 1275, un normal. Sur un 1330 avec un petit AAC (evo 1) le normal fera très bien le boulot. Après si tu as envie de te faire plaisir avec un stage 2, ça ne posera pas de problème non plus. Bref, là il n'y a pas vraiment de réponse, peu importe, ça ne changera rien.

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:58

Quand tu dis "le normal", tu veux dire le medium bore non stage 2 ou le small bore ?
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:02

Le normal en 1"3/4. Le small bore (850 à 1098) a été pondu parce que les small bore marchaient mieux avec un freeflow qu'avec un LCB. Donc ils se sont adapté. Le "stage 2" vient de la mode des "big bore" (pistons en 73mm ou 73,5mm soit 1380, 1360 etc..) Le LCB que tu ou ils appelle Medium bore (1275 et ses cotes réparation normales +20 à +60), c'est juste le LCB normal, tel qu'il est sorti dans les années 60... Voir 50, je connais pas l'histoire mais je ne serais pas surpris que ça vienne des formules junior ce collecteur.

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2020 - 7:27

C'est assez clair maintenant Fred ? Laughing
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:31

Fefeu52 a écrit:
Le normal en 1"3/4. Le small bore (850 à 1098) a été pondu parce que les small bore marchaient mieux avec un freeflow qu'avec un LCB. Donc ils se sont adapté. Le "stage 2" vient de la mode des "big bore" (pistons en 73mm ou 73,5mm soit 1380, 1360 etc..) Le LCB que tu ou ils appelle Medium bore (1275 et ses cotes réparation normales +20 à +60), c'est juste le LCB normal, tel qu'il est sorti dans les années 60... Voir 50, je connais pas l'histoire mais je ne serais pas surpris que ça vienne des formules junior ce collecteur.

Ok, j'ai capté, merci.

TeamFFF a écrit:
C'est assez clair maintenant Fred ? Laughing

Maintenant oui cheers
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:19

Bon, le colis s'est grave baladé (Angleterre, Allemagne, France), mais il est finalement bien arrivé.
Bien emballés, bien protégés, les pièces n'ont subi aucun dommage cheers

Un capot et une malle look MK1 en fibre de chez Arc Angels.
Très belles pièces, super finition et ajustage proche de la perfection, franchement je suis plutôt bluffé, moi qui m'attendait à avoir pas mal de taf d'ajustement et de finition, je suis agréablement surpris.

Demain je pèse l'ensemble pour comparer avec le capot et la malle en tôle.

Fred34: La #121 - Page 6 200507085842562669

Fred34: La #121 - Page 6 200507085851424016

Fred34: La #121 - Page 6 200507085902254879

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Fred34: La #121 - Page 6 200507092517827524
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:24

Hello,

Belles pièces, les frais de port sont chere ? Quelle difference entre la "Single Skin" et la "Double Skin" ?
Tu as pris quelle finition ?

Bonne continuation dans ta resto Fred


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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:59

Trx 83 a écrit:
Hello,

Belles pièces, les frais de port sont chere ? Quelle difference entre la "Single Skin" et la "Double Skin" ?
Tu as pris quelle finition ?

Bonne continuation dans ta resto Fred



Single skin, c'est sans les renforts intérieur, comme pour le capot que j'ai prit.
Pour la malle, je préférai la double skin si jamais je charge un peu le coffre pour plus de résistance.

Finition fibre et gel coat.

30 livres HT de frais de port.
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