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 Fred34: La #121

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:53

Merci Fred pour les réponses

Oui c'est sympa comme solution, c'est des belles pieces, gain de poids en plus si elles s'ajuste au top thumleft

J'imagine en version carbon, sur une mini un peu racing thumleft Twisted Evil
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Fred34
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Fred34


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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 11:15

Trx 83 a écrit:
Merci Fred pour les réponses

Oui c'est sympa comme solution, c'est des belles pieces, gain de poids en plus si elles s'ajuste au top thumleft    

J'imagine en version carbon, sur une mini un peu racing thumleft Twisted Evil

Juste histoire de comparer, j'ai pesé l'ensemble.

Capot MK3 d'origine + malle de coffre d'origine = 11kgs
Capot MK1 en fibre et malle MK1 en fibre = 4.2kgs

Je vais jeter un œil sur les vitres en polycarbonate voir ce qui peut être envisagé.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptySam 23 Mai 2020 - 10:57

Le volant moteur a fini par venir, faut montrer un peu de persévérance et avoir un tube de fourche sous la main pour faire bras de levier sur l'outil.
Quelques coups de massette bien placés pour vibrer l'ensemble, une nuit en contrainte et le lendemain matin, il est sorti comme du beurre.

Dans la foulée, j'ai désolidarisé la boite du bloc moteur que j'ai mis à poil.
S'en suivra un gros nettoyage/décapage puis go le réalésage pour passer les nouveaux pistons (1275cc -> 1330cc)

Fred34: La #121 - Page 7 130422

Fred34: La #121 - Page 7 130423

Fred34: La #121 - Page 7 130424

En regardant vite fait, le vilebrequin semble avoir ses tourillons et ses manetons en plutôt bon état.
Je vais approfondir l'expertise avant de définir si oui ou non je le fait rectifier.
Par contre ce qui est sur, c'est qu'il va partir à l'équilibrage.

Fred34: La #121 - Page 7 130425

J'ai complètement dépouillés les carbus et j'ai bien fait, car, même si ça avait l'air tout propre, c'est pas vraiment le cas en dedans avec pas mal d'oxydation sur toutes les pièces en laiton comme les gicleurs (principaux et de ralenti), diffuseurs, sièges de pointeaux, boisseaux de starter, etc...
Bref, ça va passer à l'ultrason.

Avant:
Fred34: La #121 - Page 7 130426

Après:
Fred34: La #121 - Page 7 130427
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Nop
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:50

c'est quoi ces carbu ?
je vois pas l’intérêt d'avoir une pipe courbé si les 2 carbus sont "autonome" , mieux vaut tirer droit

nop
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:45

Nop a écrit:
c'est quoi ces carbu ?
je vois pas l’intérêt d'avoir une pipe courbé si les 2 carbus sont "autonome" , mieux vaut tirer droit

nop

Keihin 37mm.

Je suis bien d'accord avec toi, mais le montage est proposé comme ça.
Je verrai pas la suite pour faire deux pipes droites, mais surtout avant faut que je vois comment écarter les carbus et imaginer un nouveau système de commande des papillons.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:23

Modif du bloc en 11 goujons et retour de réalésage, ainsi que scalpage du palier central pour accueillir le renfort Med
Fred34: La #121 - Page 7 200625111357595967

Fred34: La #121 - Page 7 200625111426575569

Fred34: La #121 - Page 7 200625111452288341

Et j'ai investi dans ce petit outil pour bosser un peu sur la culasse.
Pas encore commandé les fraises, je voulais avoir votre avis sur celles qui sont les plus appropriées.
Fred34: La #121 - Page 7 20062511180036666

Boule ø10mm
Fred34: La #121 - Page 7 200625112954416937

Cylindrique ø8mm
Fred34: La #121 - Page 7 200625113033546860

Cylindrique ø12mm
Fred34: La #121 - Page 7 200625113148679743

Conique ø12mm
Fred34: La #121 - Page 7 200625113241813418

D'ailleurs à propos du travail sur la culasse, j'imagine qu'il faut supprimer ces arrêtes.
Fred34: La #121 - Page 7 200625112245683821
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tom
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2020 - 7:59

Fred34 a écrit:
Modif du bloc en 11 goujons et retour de réalésage, ainsi que scalpage du palier central pour accueillir le renfort Med

tu fera surfacer le bloc aussi , et voir mieux tu monte un piston/vilo, tu mesure la distance entre le dessus du piston au PMH et plan de joint de bloc , et tu rabote le bloc.


Citation :
Pas encore commandé les fraises, je voulais avoir votre avis sur celles qui sont les plus appropriées.

la conique , ça ne te servira à rien. , les trois premières, c'est bien , il te faut une fraise boule avec queue longue ( env 100mm) pour taper le fond des conduits.


Citation :
D'ailleurs à propos du travail sur la culasse, j'imagine qu'il faut supprimer ces arrêtes.
Fred34: La #121 - Page 7 200625112245683821

c'est ta culasse ou c'est pour l'exemple ? Laughing
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2020 - 13:13

oui si c'est la tienne ,c 'est pas la peine de la préparer celle là Laughing
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2020 - 21:40

tom a écrit:


tu fera surfacer le bloc aussi , et voir mieux tu monte un piston/vilo, tu mesure la distance entre le dessus du piston au PMH et plan de joint de bloc , et tu rabote le bloc.
C'est au programme de surfacer le bloc.
Je dois laisser combien entre le dessus du piston et le plan de joint ?
Est-ce que je ne dois pas mesurer mon RV avant ?

tom a écrit:

c'est ta culasse ou c'est pour l'exemple ? Laughing
Putain, m'en parle pas, j'ai vu la même chose que vous juste après avoir posté la photo.
J'suis deg', me suis fait enflé.
Il n'y a aucun moyen de la récupérer ? Soudure ? Autre ?
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2020 - 22:26

Bon bah me voilà à la recherche d'une nouvelle culasse.
Si possible qui puisse accueillir les grosses soupapes en 35.7 et 30 vu que j'ai des MED toutes neuves sur l'étagère du coup et en 11 goujons de surcroit.

Pour me consoler, vu que j'ai récupéré le berceau avant (renforcé à grand coup de cordons de soudure et de petits renforts judicieusement placés) qui sort d'aérogommage, phosphatage et enfin epoxyfiage, vais m'attaquer doucement au montage du train avant et de tout son nouvel accastillage de compétizionne.

Fred34: La #121 - Page 7 200626113135705143

Fred34: La #121 - Page 7 200626113206733138


Dernière édition par Fred34 le Ven 26 Juin 2020 - 23:37, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2020 - 22:51

avec des sieges en 37/31 c'est mort les experts?

Je suis pas le seul poissard ça me rassure!
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptySam 27 Juin 2020 - 14:11

Fred34 a écrit:


tom a écrit:

c'est ta culasse ou c'est pour l'exemple ? Laughing
Putain, m'en parle pas, j'ai vu la même chose que vous juste après avoir posté la photo.
J'suis deg', me suis fait enflé.
Il n'y a aucun moyen de la récupérer ? Soudure ? Autre ?

Tout est possible c’est une question de coût, faire de la vraie soudure fonte CNET’s cher, si c’est peu profond tu peux faire poser un siège puis l’autre d’à côté en reprise. Ça coûtera entre 100 et 150€
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptySam 27 Juin 2020 - 14:34

Pour une culasse ou tout reste à faire, ça fait lourd What a Face
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptySam 27 Juin 2020 - 15:57

Si elle est prête à rouler avec guides bon état et soupapes appairées aux sièges, 100 euros ça reste correct.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:35

Oui Alexis je suis bien d'accord mais là les conduits ne sont pas faits.
Autrement le prix n'est pas exorbitant, il y a quelques années, j'ai fait recharger un bloc et la culasse entre 2/3 + une fissure entre sièges, le tout 300 € meulé dégrossi.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:56

Bon, en attendant de recevoir la nouvelle culasse, je m'attaque gentiment au remontage du berceau avant.

Au niveau des silents blocs des tirants de chasse et des bras inférieur et supérieur, est ce qu'il faut les monter tel que ou est-ce qu'il faut y mettre un peu de gras ?
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:31

En mécanique, comme pour tout, Le GRAS, C'EST LA VIE ! Mr. Green

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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:06

Fefeu52 a écrit:
En mécanique, comme pour tout, Le GRAS, C'EST LA VIE ! Mr. Green

Un adage d'épicurien Laughing

Bon, sinon, j'ai trop rien branlé sur la Mini pendant les vacances.
Juste attaqué le remontage de l’accastillage du berceau.
Comme vous pouvez voir, il n'y a plus rien d'origine.
En plus des tirants de chasses et des bras inférieurs réglables, j'y colle aussi 2 bras supérieurs en alu taillés masse en provenance de chez SC et un Ki Hi-Lo + cônes renforcés.

Fred34: La #121 - Page 7 200826091944902576

Par contre, j'ai un doute sur les rotule du Hi-Lo.
Le caoutchouc dont la lèvre se rabat sous celle du petit réceptacle en plastique semble vouloir se faire la malle dès qu'on met le tout en place dans le logement prévu à cet effet dans le bras supérieur.
Quand on le gigote gentiment sur les côtés, ça va, mais dès lors qu'on insiste un poil, il sort pour laisser apparaître la boule.

Fred34: La #121 - Page 7 200826100236965888

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 8:03

ce caoutchouc est tres merdique à mettre, bien souvent tu pense l'avoir monté correctement alors que tu l'as juste posé
il faut choper la levre avec un petit tournevis et faire le tour de la collerette
quand le bras est démonté ça se fait bien , en place par contre c'est quasiment impossible

Les bras usinés dans la masse c'est classe , mais euh ... ça sert à quoi ?

et les trucs chinois réglables avec 1mm de jeu dans les filets , je n'en ai pas du tout confiance , j'en ai monté 1 fois , c'est lourd...pour etre tranquille faudrait les souder après réglage
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:58

mini90 a écrit:
ce caoutchouc est tres merdique à mettre, bien souvent tu pense l'avoir monté correctement alors que tu l'as juste posé
il faut choper la levre avec un petit tournevis et faire le tour de la collerette
quand le bras est démonté ça se fait bien , en place par contre c'est quasiment impossible

Les bras usinés dans la masse c'est classe , mais euh ... ça sert à quoi ?

et les trucs chinois réglables avec 1mm de jeu dans les filets , je n'en ai pas du tout confiance , j'en ai monté 1 fois , c'est lourd...pour etre tranquille faudrait les souder après réglage

Beau matos,

Pour les bras et titrant réglable c'est effectivement chinois de chez chinois.. si tu veux un truc précis qui tient passez chez KAD
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tom
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:00

mini90 a écrit:
quand le bras est démonté ça se fait bien , en place par contre c'est quasiment impossible

tu y arrive en tournant le soufflet en même temps que tu le fait passer par dessus la colerette avec le tournevis.
c'est un coup à prendre , mais c'est vrai qu'avec la graisse en plus, c'est pas toujours simple.
Quand tu peux monter la rotule avec le soufflet et la capsule en plastique ensemble, c'est le mieux.

mini90 a écrit:
Les bras usinés dans la masse c'est classe , mais euh ... ça sert à quoi ?

Réduires les masses non-suspendu, principalement, qui affectent la tenue de route et la motricté.
c'est de la belle pièce, avec des pivots ALU, ça ne doit pas être mauvais...


mini90 a écrit:
et les trucs chinois réglables avec 1mm de jeu dans les filets , je n'en ai pas du tout confiance , j'en ai monté 1 fois , c'est lourd...pour etre tranquille faudrait les souder après réglage

... bon par contre, les bras inférieurs, ça casse tous. Putain qu'ils sont lourd, ça c'est vraiment des grosses merdes, c'est sur !
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:50

Le soufflet présente un petit rebord en général qui permet de mettre un fil inox avec la pince à tourner spécifique.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 11:24

Rhâaa, bravo les gars, j'suis agacé maintenant Laughing
J'vais déjà revendu les tirants et bras inférieur d'origine avant de recevoir ceux là et effectivement, je les trouvais un peu lourdingue, mais je m'étais convaincu que ça l'était moins que les anciennes pièces.

Et vu que je cherche à alléger la bestiole, ce serait trop con de perdre le bénéfice des bras supérieur taillés masse avec ces enclumes.
Bref, je met une annonce et je fouille voir ce que je peux trouver, à commencer par KAD..
Si vous avez d'autres sources, je suis preneur.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:54

la solution la plus simple : tirants fixes en carrossage -1.5°, look et poids idem origine

http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Front/Hydro/C-AJJ3364A.aspx?190202&ReturnUrl=/shop/classic/Suspension/Bottom~arms~fittings.aspx|Back%20to%20shop

la solution réglable qui me parait mieux conçue et moins lourde :

http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Front/Hydro/C-AJJ3360.aspx?190202&ReturnUrl=/shop/classic/Suspension/Bottom~arms~fittings.aspx|Back%20to%20shop

la solution ultime en unibal (à réserver à la piste , l'unibal ça vieillit mal avec le sel et la pluie)

http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Front/Hydro/C-AJJ3360A.aspx?190202&ReturnUrl=/shop/classic/Suspension/Performance.aspx|Back%20to%20shop

et si tu veux que ce soit marqué kad dessus et que ça coûte plus cher :

https://kentautodevelopments.com/collections/suspension/products/copy-of-kad-adjustable-front-lower-arm-and-tie-rod-kit-road
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 14:16

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