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 Fred34: La #121

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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 12:39

TeamFFF a écrit:
Fred34 a écrit:

Et le poids de l'ensemble me fait me poser une autre question.
Est ce que le porte-à-faux peut justifier un support quelconque en + des fixations des pipes sur la culasse.


Justement pour ça regarde le montage que propose Tom

T'inquiète, je l'ai vu direct la petite tringle qui va bien.

@Tom: Vais essayer de me retrouver une paire de Keihin pas cher pour refaire une rampe avec chaque carbu en face des conduits, mais ça sera pas pour tout de suite avec tout ce que j'ai déjà à faire.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:34

Petit arrivage du jour (merci Tom) [yeah]
AAC EVO1, ressorts de soupapes doubles et poussoirs racing de tige de culbuteurs.

Fred34: La #121 - Page 5 128433
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019 - 17:57

Bon, il y a un truc qui me chiffonne sérieusement là.

De ce que vous m'en avez dit, normalement, le 12HD21 a une culasse en 35/29.
Seulement voilà, quand je mesure le diamètre extérieur de mes soupapes, je relève 33,3 et 29,4mm.
Qu'est ce que je peux en conclure ?
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Baptiste
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Baptiste


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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019 - 19:17

Que c est une culasse 33/29 Laughing (petite soupapes)
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019 - 20:06

Baptiste a écrit:
Que c est une culasse 33/29  Laughing  (petite soupapes)

Très belle intervention cheers

Plus sérieusement, du coup, c'est quoi sa provenance à cette culasse ?

Est ce qu'il y a la place (sans décaler les guides) pour y coller des 35.7mm.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019 - 20:21

Ah ah oui tu peux

ça provient d'un 1300 basse compression
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:40

Pour passer en 35/29, il faut taper dans la matière ou faut rapporter un siège ?
Des précautions particulière à prendre ?


La culasse du 12HD21 est identifiée 12G940 à l'intérieur, soupapes 33/29 ressorts simples, n'a pas le By-pass (alors que la pompe à eau l'a) et trou du chauffage débouchant.
Fred34: La #121 - Page 5 191215042344348542

J'ai démonté la deuxième culasse (celle du 12A2B) qui est identifié 12G940 et ce qui semblerai être un B ou un 8 derrière.
Elle est montée avec des ressorts doubles, a le By-pass et le trou pour la vanne de chauffage n'est pas débouchant scratch
Soupapes 33/29
Fred34: La #121 - Page 5 191215042354532538
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:06

Ressorts doubles en 33 c’est pas d'origine sur du A+.
Passer en plus grand c’est juste retailler les sièges de la culasse, mais sans reprendre les conduits ça ne sert pas vraiment à grand chose. Même en restant en 33 mais en profilant mieux la culasse on peut avoir un meilleur remplissage.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:52

Fred34 a écrit:
Qu'est ce que je peux en conclure ?
Que ce n'est pas la culasse d'origine. Maintenant c'est pas la fin du monde. C'est peut être l'occasion de te payer une belle culasse 36/29 au sans plomb et préparée ; et de la refourguer en échange standard.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:05

alexis1300s a écrit:
Ressorts doubles en 33 c’est pas d'origine sur du A+.
Passer en plus grand c’est juste retailler les sièges de la culasse, mais sans reprendre les conduits ça ne sert pas vraiment à grand chose. Même en restant en 33 mais en profilant mieux la culasse on peut avoir un meilleur remplissage.

Ça fait un paquet de matière à retirer dans les conduits du coup, non ?
Bien plus de boulot à prévoir que sur une 35/29.

Et mieux vaut utiliser la culasse avec By-pass ou sans ?
Niveau refroidissement une à l’avantage sur l'autre ?
Et sur celle avec, pourquoi le trou du circuit de chauffage n'est pas débouchant ?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:11

Un Prepa s’improvise pas et c’est pas en 4h que tu vas métamorphoser une culasse.
Mais que ça soit une 33 ou 35 il n’y a aucune différence d'origine dans le conduit. Juste un peu plus de passage autour du siège mais ce gain est bridé par la fonderie de toute façon.
Le by pass avec ou sans pas trop de différence.
Le trou de chauffage c’est juste en fonction du type de montage de robinet de chauffage. Avec trou c’est un robinet repris sur la durite qui en sort. Ceux sans trou c’est une cale sous le calorstat.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:45

Ok, merci Wink
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lotus
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019 - 9:17

il serait souhaitable que tu lises un peu les differents post du forum avant de poser de longue des questions !!!!
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:48

lotus a écrit:
il serait souhaitable que tu lises un peu les differents post du forum avant de poser de longue des questions !!!!

T'es gentil, mais ça fait des mois que je lis le forum.
Si je pose des questions c'est que je n'ai pas trouvé les réponses et ce n'est pas faute d'utiliser la fonction recherche ou même de fouiller dans les rubriques qui m'intéresse.

Si mes questions t'emmerdent, c'est pas compliqué, passes ton chemin !!!!
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:55

C’est juste que le forum s’est ouvert aux novices alors qu’avant fallait montrer un certain niveau que tu ne sembles pas avoir encore.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:30

alexis1300s a écrit:
C’est juste que le forum s’est ouvert aux novices alors qu’avant fallait montrer un certain niveau que tu ne sembles pas avoir encore.

Oui, j'en suis conscient.
C'est la première Mini que je démonte (première voiture même) donc forcément j'apprends sur le tas.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2019 - 19:26

Bon, le débutant il s'est fait plaisir cheers
Allez, ceux que ça dit, vous pouvez cracher votre venin je m'en branle.

Un petit arrivage ce matin qui va me permettre de rentrer dans le vif du sujet très bientôt.

Piston Omega +0.060 inch qui fait passer la cylindrée de 1275 à 1330cc
Rampe de culbuteurs alu à rouleaux 1.3 Med Engineering
Soupapes compétitions 35.7/30  Med Engineering
Guides de soupapes bronze Med Engineering

Fred34: La #121 - Page 5 128630

Vis de bielles renforcées ARP
Vis de culasses renforcées ARP
Renfort de palier de vilebrequin Med Engineering
Tige de culbuteurs renforcées Med Engineering
Coupelles de ressorts de soupapes en titane Med Engineering
Couvercle de carlostat alu taillé masse
Couvercle de mise à l'air du moteur en alu taillé masse
Goujons/rondelles/écrous de collecteur d'échappement et de pipe d'admission
Paliers d'AAC renforcés Med Engineering
Demi-lune, joints de queues de soupapes, kit de clapet de pression d'huile, etc, etc...
Fred34: La #121 - Page 5 128633

Bobine d'allumage BOSH compétition
Allumage électronique CSI
Kit distribution Swiftune
Fred34: La #121 - Page 5 128634
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:12

lotus a écrit:
il serait souhaitable que tu lises un peu les differents post du forum avant de poser de longue des questions !!!!

Vu les déterrages abyssaux qu'il nous fait il doit plutôt bien chercher. 😅
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2019 - 7:49

Oui c’est pas faux Laughing
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:01

Mort de rire
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:06

Bon, à force de recherche, j'ai fini par me trouver ce qui semblerai être une culasse de 1275 GT (grosses soupapes 36/31, 11 goujons).

Pour le travail des conduits, ceux qui ont l'habitude d'en faire peuvent peut être me dire quelles fraises sont les plus adaptées (forme et taille), ça pourrai peut être m'éviter d'acheter le mauvais matériel.

Merci.

Fred34: La #121 - Page 5 200123080944951618

Fred34: La #121 - Page 5 200123081019318443
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2020 - 7:48

Je pense ques les specialistes en prepa culasse vont te dire de na pas te lancer direct sur ta 12g940, mais plutot de te faire la main sur des culasses mortes ou de 1000 (plus courantes que les 12g940..)

Je n'ai pas lu tous tes messages mais si tu ne l'as pas deja, investit dans cette bible! :

Fred34: La #121 - Page 5 Tuning10


Et enfin pour la mise à l'air du moteur par le trou de pompe a essence, perso j'ai abandonné j'avais trop de remontée d'huile..

A+
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2020 - 8:27

tu devrais te prendre une culasse chez minispares elles sont d'un très bon rapport qualité prix même si c'est pas de la culasse de compète c'est sur

mais tu risque de bousiller ta culasse

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2020 - 8:37

Achètes le jaune, lis et lances toi.
C'est pas bien compliqué, il faut juste faire bien gaffe de na pas déboucher dans les conduit des tiges.
Pour les fraises j'en ai une en forme de suppo, une boule, un dremel et un axe avec du papier de verre pour la finition.
ça ne fait pas les meilleures culasses du monde mais ça marche.
Par contre dis toi bien que pour la première il ne faut pas espérer y passer moins de ou 10 ou 15h si tu fais tout proprement en faisant gaffe.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2020 - 8:54

Il faut surtout être patient et être bien aidé par un compresseur qui débite suffisamment.
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Fred34: La #121
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