Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fred34: La #121

Aller en bas 
+25
Houblon3D
Nop
Trx 83
Deusexmachina
Jerem84
klot
Zinc38
charlynsane
Baptiste
Fred34
Timini
TeamFFF
mini pickup
mini90
Guitou
lotus
Le chouan
Ulukai555
Panger
alexis1300s
Fefeu52
lodo
GTM63
Gooze
tom
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 560
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 12:39

TeamFFF a écrit:
Fred34 a écrit:

Et le poids de l'ensemble me fait me poser une autre question.
Est ce que le porte-à-faux peut justifier un support quelconque en + des fixations des pipes sur la culasse.


Justement pour ça regarde le montage que propose Tom

T'inquiète, je l'ai vu direct la petite tringle qui va bien.

@Tom: Vais essayer de me retrouver une paire de Keihin pas cher pour refaire une rampe avec chaque carbu en face des conduits, mais ça sera pas pour tout de suite avec tout ce que j'ai déjà à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 560
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:34

Petit arrivage du jour (merci Tom) [yeah]
AAC EVO1, ressorts de soupapes doubles et poussoirs racing de tige de culbuteurs.

Fred34: La #121 - Page 5 128433
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 560
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019 - 17:57

Bon, il y a un truc qui me chiffonne sérieusement là.

De ce que vous m'en avez dit, normalement, le 12HD21 a une culasse en 35/29.
Seulement voilà, quand je mesure le diamètre extérieur de mes soupapes, je relève 33,3 et 29,4mm.
Qu'est ce que je peux en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 32
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019 - 19:17

Que c est une culasse 33/29 Laughing (petite soupapes)
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 560
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019 - 20:06

Baptiste a écrit:
Que c est une culasse 33/29  Laughing  (petite soupapes)

Très belle intervention cheers

Plus sérieusement, du coup, c'est quoi sa provenance à cette culasse ?

Est ce qu'il y a la place (sans décaler les guides) pour y coller des 35.7mm.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1769
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019 - 20:21

Ah ah oui tu peux

ça provient d'un 1300 basse compression
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 560
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:40

Pour passer en 35/29, il faut taper dans la matière ou faut rapporter un siège ?
Des précautions particulière à prendre ?


La culasse du 12HD21 est identifiée 12G940 à l'intérieur, soupapes 33/29 ressorts simples, n'a pas le By-pass (alors que la pompe à eau l'a) et trou du chauffage débouchant.
Fred34: La #121 - Page 5 191215042344348542

J'ai démonté la deuxième culasse (celle du 12A2B) qui est identifié 12G940 et ce qui semblerai être un B ou un 8 derrière.
Elle est montée avec des ressorts doubles, a le By-pass et le trou pour la vanne de chauffage n'est pas débouchant scratch
Soupapes 33/29
Fred34: La #121 - Page 5 191215042354532538
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5802
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:06

Ressorts doubles en 33 c’est pas d'origine sur du A+.
Passer en plus grand c’est juste retailler les sièges de la culasse, mais sans reprendre les conduits ça ne sert pas vraiment à grand chose. Même en restant en 33 mais en profilant mieux la culasse on peut avoir un meilleur remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:52

Fred34 a écrit:
Qu'est ce que je peux en conclure ?
Que ce n'est pas la culasse d'origine. Maintenant c'est pas la fin du monde. C'est peut être l'occasion de te payer une belle culasse 36/29 au sans plomb et préparée ; et de la refourguer en échange standard.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 560
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:05

alexis1300s a écrit:
Ressorts doubles en 33 c’est pas d'origine sur du A+.
Passer en plus grand c’est juste retailler les sièges de la culasse, mais sans reprendre les conduits ça ne sert pas vraiment à grand chose. Même en restant en 33 mais en profilant mieux la culasse on peut avoir un meilleur remplissage.

Ça fait un paquet de matière à retirer dans les conduits du coup, non ?
Bien plus de boulot à prévoir que sur une 35/29.

Et mieux vaut utiliser la culasse avec By-pass ou sans ?
Niveau refroidissement une à l’avantage sur l'autre ?
Et sur celle avec, pourquoi le trou du circuit de chauffage n'est pas débouchant ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5802
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:11

Un Prepa s’improvise pas et c’est pas en 4h que tu vas métamorphoser une culasse.
Mais que ça soit une 33 ou 35 il n’y a aucune différence d'origine dans le conduit. Juste un peu plus de passage autour du siège mais ce gain est bridé par la fonderie de toute façon.
Le by pass avec ou sans pas trop de différence.
Le trou de chauffage c’est juste en fonction du type de montage de robinet de chauffage. Avec trou c’est un robinet repris sur la durite qui en sort. Ceux sans trou c’est une cale sous le calorstat.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 560
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:45

Ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019 - 9:17

il serait souhaitable que tu lises un peu les differents post du forum avant de poser de longue des questions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 560
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:48

lotus a écrit:
il serait souhaitable que tu lises un peu les differents post du forum avant de poser de longue des questions !!!!

T'es gentil, mais ça fait des mois que je lis le forum.
Si je pose des questions c'est que je n'ai pas trouvé les réponses et ce n'est pas faute d'utiliser la fonction recherche ou même de fouiller dans les rubriques qui m'intéresse.

Si mes questions t'emmerdent, c'est pas compliqué, passes ton chemin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5802
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:55

C’est juste que le forum s’est ouvert aux novices alors qu’avant fallait montrer un certain niveau que tu ne sembles pas avoir encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 560
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:30

alexis1300s a écrit:
C’est juste que le forum s’est ouvert aux novices alors qu’avant fallait montrer un certain niveau que tu ne sembles pas avoir encore.

Oui, j'en suis conscient.
C'est la première Mini que je démonte (première voiture même) donc forcément j'apprends sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 560
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2019 - 19:26

Bon, le débutant il s'est fait plaisir cheers
Allez, ceux que ça dit, vous pouvez cracher votre venin je m'en branle.

Un petit arrivage ce matin qui va me permettre de rentrer dans le vif du sujet très bientôt.

Piston Omega +0.060 inch qui fait passer la cylindrée de 1275 à 1330cc
Rampe de culbuteurs alu à rouleaux 1.3 Med Engineering
Soupapes compétitions 35.7/30  Med Engineering
Guides de soupapes bronze Med Engineering

Fred34: La #121 - Page 5 128630

Vis de bielles renforcées ARP
Vis de culasses renforcées ARP
Renfort de palier de vilebrequin Med Engineering
Tige de culbuteurs renforcées Med Engineering
Coupelles de ressorts de soupapes en titane Med Engineering
Couvercle de carlostat alu taillé masse
Couvercle de mise à l'air du moteur en alu taillé masse
Goujons/rondelles/écrous de collecteur d'échappement et de pipe d'admission
Paliers d'AAC renforcés Med Engineering
Demi-lune, joints de queues de soupapes, kit de clapet de pression d'huile, etc, etc...
Fred34: La #121 - Page 5 128633

Bobine d'allumage BOSH compétition
Allumage électronique CSI
Kit distribution Swiftune
Fred34: La #121 - Page 5 128634
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1729
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:12

lotus a écrit:
il serait souhaitable que tu lises un peu les differents post du forum avant de poser de longue des questions !!!!

Vu les déterrages abyssaux qu'il nous fait il doit plutôt bien chercher. 😅
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5802
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2019 - 7:49

Oui c’est pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 560
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:01

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 560
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:06

Bon, à force de recherche, j'ai fini par me trouver ce qui semblerai être une culasse de 1275 GT (grosses soupapes 36/31, 11 goujons).

Pour le travail des conduits, ceux qui ont l'habitude d'en faire peuvent peut être me dire quelles fraises sont les plus adaptées (forme et taille), ça pourrai peut être m'éviter d'acheter le mauvais matériel.

Merci.

Fred34: La #121 - Page 5 200123080944951618

Fred34: La #121 - Page 5 200123081019318443
Revenir en haut Aller en bas
Zinc38
998
Zinc38


Nombre de messages : 335
Age : 43
Ville : Allevard
Date d'inscription : 03/11/2009

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2020 - 7:48

Je pense ques les specialistes en prepa culasse vont te dire de na pas te lancer direct sur ta 12g940, mais plutot de te faire la main sur des culasses mortes ou de 1000 (plus courantes que les 12g940..)

Je n'ai pas lu tous tes messages mais si tu ne l'as pas deja, investit dans cette bible! :

Fred34: La #121 - Page 5 Tuning10


Et enfin pour la mise à l'air du moteur par le trou de pompe a essence, perso j'ai abandonné j'avais trop de remontée d'huile..

A+
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1769
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2020 - 8:27

tu devrais te prendre une culasse chez minispares elles sont d'un très bon rapport qualité prix même si c'est pas de la culasse de compète c'est sur

mais tu risque de bousiller ta culasse

Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1530
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2020 - 8:37

Achètes le jaune, lis et lances toi.
C'est pas bien compliqué, il faut juste faire bien gaffe de na pas déboucher dans les conduit des tiges.
Pour les fraises j'en ai une en forme de suppo, une boule, un dremel et un axe avec du papier de verre pour la finition.
ça ne fait pas les meilleures culasses du monde mais ça marche.
Par contre dis toi bien que pour la première il ne faut pas espérer y passer moins de ou 10 ou 15h si tu fais tout proprement en faisant gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Fred34: La #121 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2020 - 8:54

Il faut surtout être patient et être bien aidé par un compresseur qui débite suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fred34: La #121
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fred34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: