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 Fred34: La #121

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 22:18

lotus a écrit:
je ne comprends pas pourquoi tu veux la passer au marbre, d'ailleurs à ce sujet tu ne m'as jamais repondu!!
e

Merde, j(ai dû louper ton dernier message alors.

En fait, je crains que la caisse soit un peu plié suite à la façon dont un des précédent proprio la soulevait.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 22:25

Guitou a écrit:
Aie désolé pour tes bobos, courage pour ta convalescence

C'est quoi comme disque de frein? Minisport?

Oui, c'est bien ça, les ventilé en 8.4"
https://www.minisport.com/nam6450g-ac-8-4-grooved-vented-brake-discs-for-mini-sport-8-4-vented-calipers.html
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 7:57

Fred34 a écrit:
En fait, je crains que la caisse soit un peu plié suite à la façon dont un des précédent proprio la soulevait.
Nan mais sérieux.... t'as rien de plus que TOUTES les minis. Ya franchement pas de quoi s’exciter. Une mini dans son jus est toujours enfoncée a ces endroit. Comment veux-tu qu'un mécano lambda ou un contrôleur CT devine qu'il ne faut pas lever la caisse via les appuis qui ressemblent à des supports de cric ? Nous on le sait, mais un mécano lambda.... Pour le tablier découpé, pas besoin d'avoir des supports rigides, j'ai eu le problème avec des SB d'origine.

Pour l'instant je ne vois rien de plus que ce qu'on trouve toujours sur une mini des années 80 dans son jus.

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 22:13

Fefeu52 a écrit:
Fred34 a écrit:
En fait, je crains que la caisse soit un peu plié suite à la façon dont un des précédent proprio la soulevait.
Nan mais sérieux.... t'as rien de plus que TOUTES les minis. Ya franchement pas de quoi s’exciter. Une mini dans son jus est toujours enfoncée a ces endroit. Comment veux-tu qu'un mécano lambda ou un contrôleur CT devine qu'il ne faut pas lever la caisse via les appuis qui ressemblent à des supports de cric ? Nous on le sait, mais un mécano lambda.... Pour le tablier découpé, pas besoin d'avoir des supports rigides, j'ai eu le problème avec des SB d'origine.

Pour l'instant je ne vois rien de plus que ce qu'on trouve toujours sur une mini des années 80 dans son jus.

Ok, je veux bien que ça soit le lot des Minis et qu'elle ne soit qu'en fait comme la généralité de ce que l'on trouve, mais est ce que ça a une incidence ou non sur l'intégrité de la coque ?

Si je m'inquiète pour rien tant mieux.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 7:06

Tu t'inquiètes pour rien.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 10:38

pas mieux
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:48

Bon bah cool, je vais finir de la mettre à poil et l'amener à quelqu'un qui saura me faire ça comme il faut.

D'ailleurs à ce propos, je t'ai envoyé un message privé Lotus.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 22:55

L'opération de l'épaule m'a infligé plus de convalescence que je ne l'aurai cru, du coup, pas avancé un pet sur mon projet, mais je vais bientôt y remédier car même si je n'ai vraiment plus trop de force, j'en peu plus, faut que j'avance.

Finalement, j'ai décidé de chercher une autre caisse et grâce aux contacts d'un pote qui est plutôt impliqué dans le milieu de la voiture, j'ai trouvé une coque en très bon état.
Stockée tel que dans un loft accompagné de tout un tas d'autres caisses rétro (Mini, Triumph, Bugatti, El Camino, Cox et même une ford T).

La voilà, fraichement arrivée de la région parisienne après un périple de près de 700 bornes au cul du Vito de ma boite.

Fred34: La #121 - Page 2 190805113931272395

Fred34: La #121 - Page 2 190805114118953855

Fred34: La #121 - Page 2 190805115324850229

Voilà, la suite courant Septembre ou Octobre avec un pote soudeur qui doit descendre du Mans pour rigidifier un peu l'ensemble (caisse et berceaux).
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 20:06

J'ai 2 moteurs à disposition, mais je ne connais pas leurs caractéristiques.
Je ne sais pas si  e qu'on y trouve inscrit permet de bien les identifier, du coup, je fais appel à vos connaissances pour m'aider.

Pour le premier, voilà les inscriptions que j'y trouve.
Fred34: La #121 - Page 2 190929085356688564

Fred34: La #121 - Page 2 190929085531422721

Fred34: La #121 - Page 2 190929085610674867


Et sur le second (où je n'ai pas de 12G...)
Fred34: La #121 - Page 2 19092909032885868

Fred34: La #121 - Page 2 190929090307298746
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 20:38

Trouve un lien qui te permettra certainement d'obtenir les informations que tu cherches à partir de tes numéros de moteurs :

http://www.guess-works.com/Tech/engine.htm

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 20:59

12a2b c'est un 1300 basse compression, boite longue (pont 2.9) 50cv avec un hif38
monté sur les mini genre british open
culasse 33/29

12hd21 c'est un 1300 haute compression de metro, pont 3.44 mais cascade eco
63cv avec un hif44
culasse 35/29
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:06

cheers Salut Tonton !
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 23:02

mini pickup a écrit:
Trouve un lien qui te permettra certainement d'obtenir les informations que tu cherches à partir de tes numéros de moteurs :

http://www.guess-works.com/Tech/engine.htm


Haaa, super, je savais que j'avais vu ce truc passer quelque part mais j'étais pas foutu de me rappeler où.
Merci pour le lien du coup.

mini90 a écrit:
12a2b c'est un 1300 basse compression, boite longue (pont 2.9) 50cv avec un hif38
monté sur les mini genre british open
culasse 33/29

12hd21 c'est un 1300 haute compression de metro, pont 3.44 mais cascade eco
63cv avec un hif44
culasse 35/29

Merci pour les précisions.
Pour être clair, quand on dit 1300, en réalité, c'est un 1275, non ?

Du coup, lequel serait la meilleure base pour un petit "fast Road" ?
Sachant que normalement je m'oriente vers un 1330cc avec AAC 276 ou 286 (suis pas encore décidé, mais de ce que j'ai pu lire le 286 n'a pas un ralenti régulier et est un poil creux), rampe 1.3 ou 1.4 (pareil, le choix se fera sur la capacité à conserver du couple) et un double carbu ø37mm Keihin à dépression + un petit travail sur la culasse.
Pour l'allumage je suis encore bien loin de savoir quoi mettre avec tout ça.

La cascade ECO, je connaissais pas, quel est son intérêt si il y en a un (surtout en terme de performance), par ce que perso, je monte pas cette caisse pour faire des économies.

TeamFFF a écrit:
cheers  Salut Tonton !

Salut Steph, cumu stai Wink
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 23:28

La cascade eco donne une multiplication du ratio finale par un ratio légèrement inférieur à 1 et donc rallonge ton rapport final ( une cascade eco est à 0.933 je crois) donc avec ton FD de 3.44 tu as un ratio final effectif de 3.21, ce qui revient exactement au même qu'avoir un pont en 3.21 et un cascade à 1 de ratio.

Elle s'appelle ECO parce que en réduisant ton rapport final, tu gagnes en allonge et donc pour une vitesse fixe ( genre 130 km/h) tu vas moins haut dans les tours et théoriquement tu consomme moins. M'enfin c'est pas forcément vrai pour un moteur préparé où si tu reste hors de ta zone de couple tu auras un rendement tout pourri, donc cruiser à 2000 RPM avec un 649 ne va pas transformer ta mini en prius ...
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 23:40

J'ai lu quelque part que la cascade éco permettrai de préserver la boite en y distillant moins de couple.
Je commence à me demander si c'est pas judicieux de la garder du coup surtout que par chez moi, il va y avoir un paquet de changement de vitesse vu le terrain.

J'étais chaud pour une taille droite mais il parait que ça siffle comme une marche arrière.

Edit: j'ai retrouvé le post à ce sujet
Fefeu52 a écrit:
ça change la vitesse de rotation de la boite et le couple qui y passe.

En terme de vitesse de la voiture par rapport à la vitesse de rotation de du moteur, ça agit effectivement comme un pont. Maintenant, nos boites n'aiment pas le couple, il est donc préférable de mettre une cascade qui fait tourner la BV plus vite ( donc qui diminue le couple dans la bv et qui "rallonge le pont" pour ensuite mettre un pont plus court pour compenser ce qu'on a rallongé dans la cascade ... je ne sais pas si je suis clair scratch
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:55

La question se pose quand on commence à avoir du très gros couple (moteur turbo). De toute façon la cascade hélicoïdale cassera bien avant la boite.

Soit tu veux une config fast-road light pour traîner ton 3,44 et ta cascade éco (28/30), auquel cas je n'irais pas au delà d'un SW8, un RE13OT, un 276, EVO 1 de Tom, BMC 731 etc. avec une rampe d'origine (ou 1.3), soit tu veux un fast-road péchu (AAC genre SW10, 286, EVO 2 de Tom, BMC 544), mais là il va falloir raccourcir le pont et faire des sacrifices à bas régime parce que ça va être très très creux sous 2500tr.

Voici un petit comparo que j'ai trouvé sur google image :

Fred34: La #121 - Page 2 Oselli10

La courbe 4 c'est un 1293 avec un AAC Oselli A600 (équivalent à un MD286) et une rampe d'origine (1.25). La courbe 3 c'est un genre SW5.

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 11:18

déjà si t'es pas en 10'' tu peux oublier le 3.44 avec la cascade eco, ce sera trop long
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 11:41

Merci Feufeu, du coup, je crois que je sais vers quoi je me dirige, ça sera un Fast Road gentil avec un 276 ou un EVO 1 de Tom.

Mini90, elle sera monté en 12" (même si niveau look j'aurai préféré du 10") à cause des freins que je veux le plus grand possible, ici ça grimpe pas mal et forcément ça descend aussi pas mal et c'est très sinueux, les freins sont pas mal sollicités.
Vais virer la cascade ECO et je verrai ensuite si je raccourci le pont.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:56

pars sur le 12HD21, comme ça tu auras la culasse grosses soupapes , et tu piques la cascade du 12A2B pour faire un vrai 3.44, en 12" c'est le minimum pour exploiter le moteur
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:29

mini90 a écrit:
12a2b c'est un 1300 basse compression, boite longue (pont 2.9)

mini90 a écrit:
et tu piques la cascade du 12A2B

Petite correction , 12a2b , pont en 2.76 avec cascade eco.

Et autre petite note, l'appellation "basse compression" ça m'a toujours fait marrer , un 12a2b à 9.4 de RV et le 12HD21 ( pour citer en exemple dans ce cas ) est de 9.75.
encore il y aurait 8.0 de rv comme il y a eu sur certain 1275, je dis pas , mais 9.4 , c'est pas si dégueu pour un moteur de série ( de base )
Ce qui rend le 12a2b si mou, c'est l'AAC spécifique qui dégonfle le moteur à 50hp, sinon ce sont de trés bon moteur ( et souvent moins fatigué que les autres )
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:35

ok pour le 2.76 effectivement , mais la cascade c'est du 1/1 !
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:43

Fred34 a écrit:
Merci Feufeu, du coup, je crois que je sais vers quoi je me dirige, ça sera un Fast Road gentil avec un 276 ou un EVO 1 de Tom.

Mini90, elle sera monté en 12" (même si niveau look j'aurai préféré du 10") à cause des freins que je veux le plus grand possible, ici ça grimpe pas mal et forcément ça descend aussi pas mal et c'est très sinueux, les freins sont pas mal sollicités.
Vais virer la cascade ECO et je verrai ensuite si je raccourci le pont.

J'ai un 1330cc CR de 10.8:1 et AAC EVO 1 de Tom avec boîte A+ et pont en 3.44 (12"). Tu tracte fort en seconde dès 3000, et en 3 c'est vraiment sympa dès 4000. Tu peux aller chercher au dessus de 6000/6500 sans problème et c'est "utile" ( quand tu passe la vitesse suivante tu es direct sur le couple). C'est ultra souple mais t'as quand même pas mal d'allonge. Après sur autoroute (oui parfois il faut un peu quand on roule uniquement en mini ...) généralement je suis calé vers 145/150 à 5000 tr/min et après réflexion je mettrais bien un pont en 3.1.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:46

mini90 a écrit:
ok pour le 2.76 effectivement , mais la cascade c'est du 1/1 !

Sur le 12a2b de ma cosmo, j'avais une cascade eco et à chaque fois que je refait un moteur/boite de mini avec pont un 2.76 d'origine, je tombe sur une cascade eco.

En mini après 90, il n' y a que les 998 et certaine cooper qui ont des cascade 1:1
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 20:19

mini90 a écrit:
pars sur le 12HD21, comme ça tu auras la culasse grosses soupapes , et tu piques la cascade du 12A2B pour faire un vrai 3.44, en 12" c'est le minimum pour exploiter le moteur

tom a écrit:
mini90 a écrit:
12a2b c'est un 1300 basse compression, boite longue (pont 2.9)

mini90 a écrit:
et tu piques la cascade du 12A2B

Petite correction , 12a2b , pont en 2.76 avec cascade eco.

Et autre petite note, l'appellation "basse compression" ça m'a toujours fait marrer , un 12a2b à 9.4 de RV et le 12HD21 ( pour citer en exemple dans ce cas ) est de 9.75.
encore il y aurait 8.0 de rv comme il y a eu sur certain 1275, je dis pas , mais 9.4 , c'est pas si dégueu pour un moteur de série ( de base )
Ce qui rend le 12a2b si mou, c'est l'AAC spécifique qui dégonfle le moteur à 50hp, sinon ce sont de trés bon moteur ( et souvent moins fatigué que les autres )

Hummm, du coup, si ça se trouve, ça va finir avec le 12A2B réalésé avec la culasse du 12HD21 et cascade de 1pour1.
C'est jouable ça ?

Timini a écrit:
Fred34 a écrit:
Merci Feufeu, du coup, je crois que je sais vers quoi je me dirige, ça sera un Fast Road gentil avec un 276 ou un EVO 1 de Tom.

Mini90, elle sera monté en 12" (même si niveau look j'aurai préféré du 10") à cause des freins que je veux le plus grand possible, ici ça grimpe pas mal et forcément ça descend aussi pas mal et c'est très sinueux, les freins sont pas mal sollicités.
Vais virer la cascade ECO et je verrai ensuite si je raccourci le pont.

J'ai un 1330cc CR de 10.8:1 et AAC EVO 1 de Tom avec boîte A+ et pont en 3.44 (12"). Tu tracte fort en seconde dès 3000, et en 3 c'est vraiment sympa dès 4000. Tu peux aller chercher au dessus de 6000/6500 sans problème et c'est "utile" ( quand tu passe la vitesse suivante tu es direct sur le couple). C'est ultra souple mais t'as quand même pas mal d'allonge. Après sur autoroute (oui parfois il faut un peu quand on roule uniquement en mini ...) généralement je suis calé vers 145/150 à 5000 tr/min et après réflexion je mettrais bien un pont en 3.1.

Je ne ferai que très rarement, voir jamais d'autoroute, si ce n'est éventuellement pour me rendre à Lédenon et encore peut être que je choisirai l'option plateau pour être certain de rentrer.
Le terrain de jeu principal serra par chez moi dans des petits cols très sinueux et quelques portions moyennement rapides.
Je vais commencer avec le 3.44 puis j'aviserai.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 20:43

Je vois que tu habites à Béziers, j'ai une bonne partie de ma famille entre Servian et Narbonne. Si tu savais le nombre d'aller retour entre ici et Paris que je me suis fais en mini avec ce pont tu comprendrais pourquoi le pont en 3.1 en me chatouille les yeux.

Si c'est uniquement pour du circuit, honnêtement deviens fou, jette un EVO 2 ou un 286, pont en 3.76 ( voir 4.1 vu le tracé de Lédenon) et t'auras une petite bombinette !
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Fred34: La #121
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