Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vitesses qui saute en pleine charge

Aller en bas 
+13
crapo17
jacques
Fefeu52
fred1380
venom
AnGuSSG
Panger
gentlemandriver
lotus
TeamFFF
mini90
Houblon3D
Nop
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:06

j'ai repris le vilo a la lime a plusieur endroit , par dessus un coup de pate a roder avec le vm , et ca devrais le faire , vu que ca a roder la ou j'ai limé
passer une bonne demi heure a visser , devisser et néttoyer le filet de la vis de vilo pour que ca rentre dans le vilo ...
mais bon , tout est pret , yapluka !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:46

ah non , j'ai oublié , je doit changer mes bagues en bronze dans le pignon primaire
j'ai beau fouillé dans le manuel d'atelier , je trouve pas la cote d'alésage des bagues :/

nop
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:40

Nop a écrit:
ah non , j'ai oublié , je doit changer mes bagues en bronze dans le pignon primaire
j'ai beau fouillé dans le manuel d'atelier , je trouve pas la cote d'alésage des bagues :/

nop

La RTA donne entre 34.98 et 35.00 pour le modèle avec les 2 bagues du même diamètre (pré A+ ?), donc ça doit être cela pour la plus petite de tes 2 bagues.

Pour l'autre je sais pas, mais un bon rectifieur doit savoir combien mettre de jeu, surement autour de 3-5 /100e j'imagine.

Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:46

chez minispares il y a la grande full floating, pas besoin de l'usiné ref C-AEA3240
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:07

DFMINI a écrit:

La RTA donne entre 34.98 et 35.00 pour le modèle avec les 2 bagues du même diamètre (pré A+ ?)

c'est les 998 Razz

la C-AEA3240 , c'est bon elle rentre bien , si c'est la bonne taille en plus !!!
c'est l'autre surtout qui m'emmerde la 22G109 , celle la rentre pas du tout ! mais vu que c'est la petite , je vais prendre la valeur de dfmini

merci a vous 2 !

nop
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:41

Nop a écrit:
DFMINI a écrit:

La RTA donne entre 34.98 et 35.00 pour le modèle avec les 2 bagues du même diamètre (pré A+ ?)

c'est les 998 Razz

nop

Embarassed on en apprend tous les jours.

ce que j'ai trouvé bizard c'est que ça tombe pil-poil sur une côte métrique scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:49

Alésoir expansible de 38mm, je fais des passes jusque ça rentre dur et je termine avec roue à lamelle pour polir car la finition de l'alésoir est pas top. Le jeu il faut que ça tourne librement sur le vilo, vaut mieux plus que trop peu sinon il grippe sur le vilo... C'est le jeu du latéral qu'il faut respecter comme il faut. 15 dizième c'est bien.
Tu as des images de la manip sur mon blog...
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:59

alexis1300s a écrit:
C'est le jeu du latéral qu'il faut respecter comme il faut. 15 dizième c'est bien.

15 centièmes tu veux dire, je pense Very Happy

8-16, toujours d'après la RTA.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:04

Oui effectivement, merci ! c'est bien 0,15 mm
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:45

joli blog !!
on sent que t'y passe du temp !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:48

Super, je viens de piocher l'info concernant les cales latérales de vilo... thumleft
Je n'avais pas du tout pensé que les cales de roulement de diff pourraient faire l'affaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:30

DFMINI a écrit:
Nop a écrit:
DFMINI a écrit:

La RTA donne entre 34.98 et 35.00 pour le modèle avec les 2 bagues du même diamètre (pré A+ ?)

c'est les 998 Razz

nop

Embarassed on en apprend tous les jours.

ce que j'ai trouvé bizard c'est que ça tombe pil-poil sur une côte métrique scratch

d'ailleurs , chose intéressante c'est que le diamètre des vilos (1275 ou 998) est 38mm donc elle parait bizarre ta valeur a 35 Question

nop
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:07

scratch

Ca ne serait pas la première erreur chez RTA en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:48

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 11042010

hé hé hé !!

nop
Revenir en haut Aller en bas
Minitekno
998
Minitekno


Nombre de messages : 492
Age : 45
Ville : Moncheux
Date d'inscription : 04/03/2009

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:57

tu me le prête STP bounce j'en ai besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:44

ebay UK
adjustable hand reamer H14 Wink , c'est pas hors de prix

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:34

Tricheur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:40

pas compris Neutral

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:43

je viens enfin de terminé la bête (le nouveau taf me prend beaucoup de temps ....) , je file faire un test tranquilou , je balance les gaz en 1ere (au passage , y'a une bonne poignée de chevaux de plus grâce a la bonne aiguille Very Happy) , et CLAC ! ca re-saute Rolling Eyes , j'ai oublier de contrôler l'axe de train mobile notamment au niveau du pignon d'attaque qui a mon gout semble être a l'origine de cette merde ... surtout que la , bah la mini est garé a 300m du garage et même en 1ere , ca accroche plus , mise a part un claclaclac dans la boite quelque soit la vitesse , plus rien ne bouge , et le moteur tourne bien rond

nop
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:06

Tu ne serais pas reparti dans une galère en lien avec ton cône de vilo. Une mauvaise portée, des vibrations et au bout la clavette qui casse et le reste, malheureusement pour toi tu connais...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:21

En avant le redémontage... T'as un bon chat noir, toi aussi... Evil or Very Mad

Et t'as monté quelle aiguille pour que ce moteur gagne tant de chevaux qu'il a fini par dézinguer la boite ? Very Happy

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:27

GTM63 a écrit:
Tu ne serais pas reparti dans une galère en lien avec ton cône de vilo. Une mauvaise portée, des vibrations et au bout la clavette qui casse et le reste, malheureusement pour toi tu connais...

je pense pas , le bruit viens bien de la boite , et a froid , ca ne le fait pas , donc pour moi , le pignon d'attaque est juste ,et des qu'il se dilate , terminé ...

de toute facon je redémonte ca ce we et je remonte dans la foulé , j'en ai marre de la voir la

nop
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:17

C'est sûr que ça serait mieux que le vilo, à part le démontage c'est plus facile pour arriver au bout.
En tout cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:49

je me suis sorti le moulin cet aprem ( le déménagement m'a pris pas mal de temp aussi ...) ,dépose du pignon d'attaque : RAS Shocked
le diff est nickel , je doute que les cannelures des baladeurs soient mortes , mais bon j'irai vérifier quand même , la je me tourne vers les transmissions et les bols, je dégraisse tout demain et je verrai bien si y'en a un de fendu quelque part ...

au passage , le vm est ressorti correctement , manque juste un peu d'appui sur 5*4mm (la ou il manque de la matiere sur le vilo) , le reste porte bien Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesses qui saute en pleine charge   vitesses qui saute en pleine charge - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:30

inspection complète de la boite : ras Neutral

j'ai contrôlé vite fait les transmissions , rien de flagrant , mais je vois pas autre chose qui pourrais faire ca , donc démontage complet des transmissions ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
vitesses qui saute en pleine charge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesses dures
» Des vitesses ont disparu....
» ventilo à 2 vitesses
» Vitesses qui ont du mal a passer
» Limites de la boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: