Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vitesses qui ont du mal a passer

Aller en bas 
+8
alexis1300s
lodo
Metro
Guitou
Jackyenmini
mini90
Nop
AnGuSSG
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:03

Salut les vieux

Mon problème,c'est que mes vitesses passent bien quand le moteur ne tourne pas, mais quand je met le moteur en marche j'ai du mal a les passer(surtout la 1er,2eme et MA)...

Le maitre cylindre (pre verto), le récepteur(pre verto),commande (pre verto) et disque d'embrayage (verto) sont neuf, et la purge a été faite...

Aucun problème avant le démontage, j'ai juste changer le différentiel.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:25

AnGuSSG a écrit:
j'ai juste changer le différentiel.

t'as du faire autre chose apparement !
la purge est faite correctement ? c'est sur et certain ?
verto ? preverto .? reglage du jeux dans le plongeur ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:06

disque embrayage verto avec tout le reste en pré verto ??
l'inverse je veux bien mais là ça me parrait etre un drole de mélange
Revenir en haut Aller en bas
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:01

Oui c'est l'inverse... tout est en verto sauf le disque qui lui est en pré verto.

Normalement oui la purge a eté faite correctement, je le refait ce soir pour voir.

La buté je l'ai réglée a 0,5 comme préconisé dans la RTA.
La seul chose que j'ai touvhé a la boite,c'est le differentiel, et le "piou piou"(au bout du selecteur de vitesse) pour bloqué les 2 vitesse en même temps. Mr.Red

la 3 et la 4 passe sans problème, mais c'est la 1 et la 2, aussi la MA. sa passe en forçant un peu mais sa craque pas...quand j'embraye j'ai une course normal de la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:34

modifie le réglage du jeux , et n'en met pas
mets toi de sorte que le bras appuie sur la buté au repos Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:36

Salut,
Quand t'as changé le différentiel, t'as touché au levier de vitesse?
J'avais le même soucis quand j'avais retourné (de 180°) la bague de tringlerie qui reçoit le levier Confused
Revenir en haut Aller en bas
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptySam 20 Fév 2010 - 9:57

Bon hier j'ai repurgé et réglé le jeu de la butée (aucun) mais la mini n'a rien voulu savoir, impossible de la démarrer.

Quel était le problème Jackyenmini?
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptySam 20 Fév 2010 - 15:38

Ton auto ne démarre plus maintenant?

J'ai rencontré le même problème lors d'un changement de boite.
Confiant je finis le remontage totalement pour me rendre qu'une fois tout remonté, les vitesses ne passent pas moteur tournant mais uniquement à l'arrêt. Confused

Après moult réflexions et essais j'ai démarré en 1e pied sur l'embrayage, pas de problème pour avancer, débrayer, mais impossible de rentrer la 2... alors j'ai coupé et démarré en 2e puis commencé à rouler.

Ensuite la commande fonctionnait mais difficilement. Après quelques centaines de kilomètres, plus aucun soucis.

Un pote qui vient de remonter son auto une une BV reconditionnée a aussi eu le problème.
Il a cherché coté émetteur puis récepteur, embrayage et butée, démonté sa boite de nouveau pour contrôler et toujours pareil... Evil or Very Mad

En fait fallait juste rouler un peu et y allé tranquillement en synchronisant les rapports, puis petit à petit la boite se libère.
Aucune explication à donner, peut être par manque d'huile au remontage, mise en place des baladeurs, jeu quelconque.... ou pas doué pour ça Razz

Je crois aussi que mini 90 a rencontré ce cas sur une de ces autos (le 1380 de la bleue?), apparemment tout est rentré dans l'ordre avec le temps Question
Revenir en haut Aller en bas
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptySam 20 Fév 2010 - 16:59

Apres moulte purge,c'est toujours pareil. Sad

Oui Guitou c'est pareil mais moi quand je passe la 1er et que je démarre, la voiture avance légèrement...

Par contre moi je n'ai rien changer a la BV (synchro,....)

Jacyenmini ma mis le doute sur le doigt de sélecteur, si je l'aurai mal mis des le depart: je n'arriverais pas a passer la vitesse même a l'arrêt non?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptySam 20 Fév 2010 - 18:44

oui j'ai eu le meme souci sur mon 1380,ça s'est rodé , mais la 2 restait un poil + dure quand meme
j'ai mis ça sur le compte de synchros adaptables qui n'étaient pas tout à fait à la coté

là si tu n'as changé que le diff , je vois pas
je penche + coté embrayage vu les symptômes
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptySam 20 Fév 2010 - 21:46

AnGuSSG a écrit:
c'est pareil mais moi quand je passe la 1er et que je démarre, la voiture avance légèrement...

Donc tu dois avoir un problème avec ton embrayage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptySam 20 Fév 2010 - 23:10

parce que embrayage ,ya pas grand chose la dedans...
ce n'est pas a cause du disque pre verto qui est plus epais ? nan Sad
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:19

demonte ton levier de vitesse et fais une photo de la commande qu'on voit ca!
ca sent le 180° tout ca....

T'es obligés de forcer sur le levier de vitesse pour les passer? c'est a dire bien insister sur l'inclinaison du levier pour pouvoir arriver en face de la 1 et de la 2?
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:35

il me semble avoir eu un truc du genre un jour,les canelures du disque d'embrayage etaient mal usinées et le disque ne rentrait pas a fond sur le pignon primaire,du coup j'avais l'impression de bien debrayer a la pedale mais l'embrayage restait toujours en prise et vitesses qui ne passaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:57

Metro a écrit:
demonte ton levier de vitesse et fais une photo de la commande qu'on voit ca!
ca sent le 180° tout ca....

T'es obligés de forcer sur le levier de vitesse pour les passer? c'est a dire bien insister sur l'inclinaison du levier pour pouvoir arriver en face de la 1 et de la 2?

Oui voila, sa rentre mais sa ne craque pas, sauf pour la MA qui elle ne bloque pas mais craque donc impossible a mettre..

tu veut une photo du sélecteur au niveau de la boite donc sans démonter le diff?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:12

Si t'as pas touché à la boite, c'est pas ça, comme dit plus haut c'est symptomatique des synchros neuves et pas rodées. Ton problème vient de l'embrayage ou du mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:14

C'est quoi alors cette histoire de sélecteur de vitesse?

Dans tt les cas, je n'arriverais pas non plus a les passer lorsque le moteur est a l'arrêt? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:32

EMBRAYAGE
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:52

On n'a pas bien compris !!! Tu as dit ? Désolé, j'suis un peu vieux moi aussi, j'entends + rien...

Mort de rire

Y'a 10 gars qui te disent qu'il y a sûrement un truc qui cloche avec l'embrayage.
Te prend pas la tête. (c'est bien un truc de jeune, ça !!!)

Tombe le mécanisme, t'y verra + clair... Rolling Eyes A mon avis, la course du mécanisme n'est pas suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:59

regle encore la buté , pousse le levier de 1mm et reteste , si ca merde encore , rajoute 1mm ....

nop
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Vitesses qui ont du mal a passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal a passer   Vitesses qui ont du mal a passer EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:39

Si t'as toujours des soucis, regardes là, à 4mn00: