Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compresseur

Aller en bas 
+25
Gooze
lotus
Bugs39150
Mathias
Sourire
l'arsouille
POUSSE CAILLOUX
tom
TeamFFF
mini044
antgomez
Timini
Baptiste
Ulukai555
Le chouan
kustomini
Mini4ever86
manu87220
Houblon3D
Deusexmachina
alexis1300s
klot
charlynsane
mini90
ADLB
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bugs39150
997
Bugs39150


Nombre de messages : 235
Age : 35
Ville : Saint Laurent du Jura
Date d'inscription : 26/10/2020

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:10

Ahah j'avais vu sur Face de bouque.
C'est beau!
thumleft thumleft
Juste une question; la courroie elle vibre pas trop? Il y a une sacré longueur sans galet Shocked

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:55




Compresseur - Page 8 Img_6626
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
970
Mathias


Nombre de messages : 55
Age : 32
Ville : AGEN
Date d'inscription : 13/10/2020

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:09

C'est beau, niveau perf tu as une idée ? et en finalité obligation d'augmenter le volume de la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:43

Mathias a écrit:
C'est beau, niveau perf tu as une idée ? et en finalité obligation d'augmenter le volume de la culasse ?

tu veux dire niveau puissance ?  j'ai rien de précis encore, on doit passer la mini qui a servit pour les essais au banc à rouleaux.

Moi je dis qu'on est dans les 70/80ch, ou alors c'est qu'il y a tellement de couple que ça te donne cet effet là.
En tous cas rien à voir avec un 998 atmo , c'est le jour et la nuit !

Pour le RV , oui, en fait le ratio de démultiplication du compresseur actuel donne 800gr de sural sur un 998 stock, du coup ceux avec les pistons plat ont un RV trop élévée.
On compense avec la culasse en agrandissant les chambres de combustion. c'est le principe de base on va dire.

Prochaine étape monter un moulbif avec l'injection + compresseur ... donc retour sur l'injection à finir !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2021 - 13:42

Pour moi 800g de sural sans intercooler, c'est beaucoup trop. A 20°C de température ambiante, ça donne déjà une température d'admission à plus de 60°C. Donc en plein été, quand la température d'admission dans le compartiment moteur va monter à 40°C, ça va passer les 85°C. Je ne doute pas que sur la côte atlantique en plein hiver, ça marche très bien, mais pour tous ceux qui connaissent des périodes chaudes, attendez vous à trouer les pistons au premier coup de chaud. Pour moi 500g, c'est la limite haute. Ca doit donner un 998 "stage 1" dans les 65ch et surtout à plus de 100 Nm de couple, ben pour jouer le dimanche, c'est top.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2021 - 14:48

Fefeu52 a écrit:
Pour moi 800g de sural sans intercooler, c'est beaucoup trop. A 20°C de température ambiante, ça donne déjà une température d'admission à plus de 60°C. Donc en plein été, quand la température d'admission dans le compartiment moteur va monter à 40°C, ça va passer les 85°C. Je ne doute pas que sur la côte atlantique en plein hiver, ça marche très bien, mais pour tous ceux qui connaissent des périodes chaudes, attendez vous à trouer les pistons au premier coup de chaud. Pour moi 500g, c'est la limite haute. Ca doit donner un 998 "stage 1" dans les 65ch et surtout à plus de 100 Nm de couple, ben pour jouer le dimanche, c'est top.

je ne serais pas aussi septique que toi, les calculs théoriques c'est beau ... mais ça ne vaut pas les test grandeur nature.

Depuis que j'ai changé le ratio de compresseur, la température est tombé quasi de 60° facile, aprés les derniers essai ont été fait cet hiver, c'est sur, mais vu ce qu'on lui à mis, si ça avait du casser , ça serait déjà fait.
Donc effectivement la vie du moteur est réduite, faut pas réver, mais de là a fondre un piston il y a un peu de marge, même si ça reste tout à fait possible.

Secondement le papillon étant en amont du compresseur, tu régule facilement la pression de sural (et donc tempé) avec le pied, il n'y a que pleine charge où tu tape la limite, 90% du temps restant , ça avance sur un filet de gaz ...

Vmax scart sort des 1000 de 70/90ch avec des bas moteurs stock ( suivant ACC culasse /pression de sural ) et ils ne prennent pas les moteurs dans la tronche à ce que je sache.
on verra bien  Razz

Edit, et au pire il y a possibilité de faire un refroidissement liquide, via un circuit de refroidissement / pompe et radia indépendant, si besoin !


Dernière édition par tom le Mer 3 Mar 2021 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2021 - 15:26

Moi ça ne me dérange pas, fais tes montages à l'arrache, on en rediscutera quand tes clients reviendront te faire chier parce que le moteur est dans le sac et que tu leur sortira des boniments de mécano : "Ah ben si ça a cassé, c'est que votre moteur avait un défaut, c'est pas de ma faute, j'vous jure monsieur, ça n'est JAMAIS arrivé !"

Les températures d'admission c'est super important, si on pouvait charger à 800g sans intercooler, tous les constructeurs l'aurait fait....et comme par hasard, il n'y en a pas un seul. Les calculs, ça sert peut-être à rien, mais eux ne sont pas bourrés d'à priori. Ils ne sont peut-être pas juste au degré près, peut-être même pas à 10° près, mais quand tu comprends comment ça évolue pendant la compression, ce qui n'est clairement pas ton cas, tu comprends qu'à 40° avec 800g, tu crèves le plafond. Alors tu ne sais sans doute pas ce que c'est que de prendre 40°C à La Rochelle, mais crois moi, en France, il y a beaucoup de gens qui le savent, et qui roulent pendant ces périodes.

En ce qui concerne le fait de trouer des pistons avec un compresseur, j'ai un peu d'expérience Confused Et c'est arrivé sur 2km. Une bretelle de 4 voies en montée (oui ça aussi tu ne sais pas ce que c'est), j'ai fait 30-140 à tout péter, on était 2 gros sacs de viande dans la bagnole, ben tu restes soudé pendant plusieurs dizaines de secondes... et bim.... nuage bleu, et 3 pattes.

Tom a écrit:
Vmax scart sort des 1000 de 70/90ch avec des bas moteurs stock ( suivant ACC culasse /pression de sural ) et ils ne prennent pas les moteurs dans la tronche à ce que je sache.
A aucun moment je n'ai parlé du bas moteur. Vmax Scart vend principalement en GB.... 40° ils ne savent pas non plus ce que c'est. Vend tes kit en Scandinavie, t'auras pas de problème.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2021 - 15:48

Fefeu52 a écrit:
En ce qui concerne le fait de trouer des pistons avec un compresseur, j'ai un peu d'expérience Confused  Et c'est arrivé sur 2km. Une bretelle de 4 voies en montée (oui ça aussi tu ne sais pas ce que c'est), j'ai fait 30-140 à tout péter, on était 2 gros sacs de viande dans la bagnole, ben tu restes soudé pendant plusieurs dizaines de secondes... et bim.... nuage bleu, et 3 pattes.

C'est pas parce que que vous êtes mauvais que les autres le sont.  Combien de fois je vous ai dit de mesurer la pression de sural avant de rouler comme des gros cons, vous avez monté ça à l'arrache sans rien mesurer et aprés tu viens donner des leçons. MDR
Vous aviez relevé les tempé d'adm ... non plus ...

Aprés pour les constructeurs, bah oui, des moteurs avec 10.5 de RV tu leurs envoie pas 800gr de sural .... on est d'accord.
je ne m'appelle pas peugeot, je ne fais pas du THP Laughing


Edit, parce que tu crois que je calcule rien Mr.Red


Dernière édition par tom le Mer 3 Mar 2021 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyMer 3 Mar 2021 - 15:54

En attendant, avec les petite modifs que j'ai faite, surtout l'épaisseur de la bakélite de réduite, ça se monte à l'aise avec l'assistance.

Compresseur - Page 8 Img_6627

Compresseur - Page 8 Img_6629

Compresseur - Page 8 Img_6628
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 18:48

Pour avoir fait un tour de mini compresseur, c'est bluffant !
Alors c'est un pas avion de chasse, tu boufferas pas non plus tout le monde sur circuit, c'est pas le but.

En gros t'as un 998 avec l’agrément de conduite du 1300 sans "ouvrir le moteur".
En plus sans lever le capot t'as aucune idée qu'il y a un compresseur dessous, on ne l'entend quasiment pas.

Vraiment c'est la souplesse qui est ouf, la reprise de la 3 et dingue (pour un 998 hein) et la 4 est loin d'être timide.

Un aac plein de couple par dessus, ou un longue course comme un 1098, t'as une mini avec un agrément de moderne !
Revenir en haut Aller en bas
Bugs39150
997
Bugs39150


Nombre de messages : 235
Age : 35
Ville : Saint Laurent du Jura
Date d'inscription : 26/10/2020

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyVen 5 Mar 2021 - 8:22

En tout cas le montage est propre.

Bravo.

Je réitère ma question; il y a pas de galet tendeur où c'est juste qu'il est pas monté sur la photo (on dirait qu'il y a l'emplacement sur le compresseur)

Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyVen 5 Mar 2021 - 10:06

Gooze a écrit:
Pour avoir fait un tour de mini compresseur, c'est bluffant !
Alors c'est un pas avion de chasse, tu boufferas pas non plus tout le monde sur circuit, c'est pas le but.

En gros t'as un 998 avec l’agrément de conduite du 1300 sans "ouvrir le moteur".
En plus sans lever le capot t'as aucune idée qu'il y a un compresseur dessous, on ne l'entend quasiment pas.

Vraiment c'est la souplesse qui est ouf, la reprise de la 3 et dingue (pour un 998 hein) et la 4 est loin d'être timide.

Un aac plein de couple par dessus, ou un longue course comme un 1098, t'as une mini avec un agrément de moderne !

par contre la durée de vie du moteur je ne lui donne pas long à vivre surtout sur un 998 avec des vilos qui ne sont en aucun cas fait pour accepter de telles pressions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyVen 5 Mar 2021 - 11:12

lotus a écrit:
par contre la durée de vie du moteur je ne lui donne pas long à vivre surtout sur un 998 avec des vilos qui ne sont en aucun cas fait pour accepter de telles pressions

Mais qu'est ce que t'en sais putain Laughing Laughing Laughing
Tu l'as jamais fait !

je t'invite a faire le tour de youtube ou google , cherche "classic mini 998 supercharged"
ça fait + de 40 ans que des gars montent des 998 turbo ou compresseur ( alors pas en france, c'est sur, monter un stage 1 c'est tout ce que vous savez faire, ou au mieux des AAC de fiottes : restez a vous sodomiser avec vos SW5 , je fournis l'huile de montage Laughing )

Les rosbeafs te sortent des 998 turbo à 110/120ch, avec vilo/bielles/pistons stock ... ça casse ... bah non Exclamation

Alors c'est sur , si tu monte une sural sur un 998 en fin de vie avec les coussinets au cuivre et une marche de 5/10° dans les cylindres, effectivement, ça va le finir.
Le moteur qui me sers de test , c'est un métro de + de 140000km, je l'ai pris justement car je suis sûr du kilométrage, pour le finir, j'aime bien voir où ça pête !
(j'ai la metro avec le bloc compteur, moteur d'origine jamais ouvert, je l'ai jeté dans la mini avec son huile minérale d'il y a 15 ans et sans vidanger ,stp )

Et bah , on attend toujours de le prendre dans la gueule ... Razz

Moi j'aime la critique de gars qui l'on déjà fait avant et qui connaissent le sujet, qui viennent te dire ça, ou ça, j'ai tester, ça ça marche, ça ça marche pas , là je suis prêt à écouter.
Aprés les j'ai tout vu, j'ai tout fait , ou les j'ai lu quelques part sur internet, je m'en bas les couilles ... mais grave !


Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyVen 5 Mar 2021 - 11:19

Bugs39150 a écrit:
Je réitère ma question; il y a pas de galet tendeur où c'est juste qu'il est pas monté sur la photo (on dirait qu'il y a l'emplacement sur le compresseur)


si, il y a bien un galet tendeur, mais c'est sujet à amélioration, le galet automatique d'origine ne travaille pas comme il est prevu à la base et j'ai eu des soucis de décalage de courroie.
Donc je monte le compresseur avec une courroie juste de la bonne longueur pour la tendre ( monté tendu ) et ensuite je viens poser le galet modifié ( je vire le ressort d'origine ) avec une légère pression. ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyVen 5 Mar 2021 - 11:47

tom a écrit:
Aprés les j'ai tout vu, j'ai tout fait , ou les j'ai lu quelques part sur internet, je m'en bas les couilles ... mais grave !
Ben à vrai dire, on s'en bat les couilles que tu t'en batte les couilles ! On est ici sur un forum d'échange et de contradiction. Chacun est libre de faire part de ses craintes et de ses réserves, que ça te plaise ou non. Heureusement qu'on a pas besoin de casser un moteur à chaque fois qu'on doit dire si un truc marche ou pas. Heureusement qu'on a pas besoin de mettre la main dans le feu pour savoir que ça brûle, ou de bouffer de la merde pour savoir que c'est pas bon.

Super, ton moteur a fait 50 bornes sans casser... donc il est fiable ! cheers What the fuck ?!? Quand il aura fait 20 000km, là tu pourras dire que c'est fiable. En attendant, les réserves des uns et des autres sont justifiées.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyVen 5 Mar 2021 - 16:17

Faut se détendre tout le monde là !

Mon ressenti c'est que dans cette config, le moteur parait loin de se prendre la misère ... bon si car tom ne sait pas rouler normalement sans mettre du plomb dans la godasse de droite, un vrai barbare.

J'ai testé une 998 avec 286 ... pourtant bien monté ... bien c'est certes plus fun, mais au final bcp moins confort et surement bcp moins efficace ...

La philosophie et le tempérament moteur sont à l’opposé.
C'est pas la même clientèle simplement.

En montagne,, pour monter les cols, ça doit être sympa !


Pour le fiable sur 20.000, c'est comme avoir une arden, une 7ports, un turbo, où tout les trucs un peu trop exclusif ou un peu trop voyant... qui fait 10.000 ou plus dans l'année avec ce genre de mini ?

On est sur miniracing, c'est pas comme si tout les moteurs préparé qu'on voir dans le coin faisait 100.000 sans être ouvert une fois ? Et c'est pas comme si on avait pas déjà vu des moteurs morts en moins de 1000 bornes ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyVen 5 Mar 2021 - 17:18

T'inquiète pas, on est détendu.

Je pense que personne ne remet en cause ton ressenti Gooze. Après les réserves de Lotus ne sont pas complètement foireuses et à éluder d'un revers de main. Quand tu balance 800g dans un moteur stock, il y a fort à parier que l'embiellage ne va pas tenir très longtemps. Mais peut-être que si. On a le droit d'emmètre des doutes.

En fait la suralimentation apporte un autre point de vue sur "la souffrance" moteur. Comme on ne monte pas dans les tours et qu'on entend pas de pchitt, on se dit que c'est magique et que le moteur ne souffre pas. Alors c'est vrai que le fait de tourner lentement, c'est un excellent point. Maintenant les bielles et les coussinets doivent bien en prendre plein la gueule.

Gooze a écrit:
et surement bcp moins efficace ...
Alors ça j'en serais pas si sûre. Sur piste avec une boite hyper courte et bien étagée, il n'y a guère que la puissance qui compte en effet. Mais sur route, le couple lors des relance fait toute la différence.

Gooze a écrit:
La philosophie et le tempérament moteur sont à l’opposé.
C'est pas la même clientèle simplement.
Tout à fait d'accord.

Gooze a écrit:
Pour le fiable sur 20.000, c'est comme avoir une arden, une 7ports, un turbo, où tout les trucs un peu trop exclusif ou un peu trop voyant... qui fait 10.000 ou plus dans l'année avec ce genre de mini ?
Comme tu viens de le dire, la clientèle est différente. Le but est d'avoir un truc discret, simple, efficace et qui déboite. Et quand tu veux ça, tu ne veux pas changer de moteur tous les 1000km. Je n'ai pas dit 20 000 par an, j'ai juste dit 20 000km, soit 3000-4000km/an pendant 5-6 ans.

Gooze a écrit:
Et c'est pas comme si on avait pas déjà vu des moteurs morts en moins de 1000 bornes ...
Tout à fait, mais c'était pas normal. Si c'est sensé défoncer le moteur au bout de 1000km, ou au premier coup de chaud, je pense que les clients seraient ravis de le savoir.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptySam 6 Mar 2021 - 8:58

Fefeu52 a écrit:
Pour moi 800g de sural sans intercooler, c'est beaucoup trop..


Quand je lis ça , je me dis que t'a jamais fait un seul montage turbo de ta vie.
et tu confond certainement la différence entre turbo et compresseur.

Comme dit le prophète , Quand on en sait pas plus que ça, on a qu'à fermer sa gueule.

Je vais te donner un truc tous simple, les montages en carbus aspirés ont l'avantage de jouer sur le refroidissement de l'air par la vaporisation de l'essence à l'entrée du compresseur.
Mais pour savoir ça, il faut l'avoir déjà fait !
c'est la différence entre la théorie et l'expérience ...

J'ai jamais loué la fiabilité du montage. J'ai rien inventé, ni ré-inventé, j'ai simplement adapté le montage d'un M24 sur un A+
ça casse pas trois patte à un canard et ça n'a rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptySam 6 Mar 2021 - 9:15

tom a écrit:

les montages en carbus aspirés ont l'avantage de jouer sur le refroidissement de l'air par la vaporisation de l'essence à l'entrée du compresseur.

Juste un petit témoignage: sur un 5 Alpine turbo, en aspiré à 0.7b, la grande tubulure d'admission était tiède après une montée course.
Bien sûr réglage ultra riche pig
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2021 - 16:28

j'avais pas fait de video depuis un petit moment, ça tourne au SP98 depuis quelques temps déjà !






Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:27

Il faudrait une vidéo avec une conduite plus civilisé afin de se rendre compte de l’agrément de conduite sur des régimes plus bas et les reprises.

Après si t'as pas de chaussure droite non lesté, dit-moi et je passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2021 - 23:03

C'est vraiment très onctueux et très coupleux si on conduit "souple"
et ça reprend de façon énergique même à 1000trs en 3°.

La vidéo est sur une route de colline et ça monte pas mal même si on ne le voit pas trop sur la vidéo.

Reprise en 2° après le dos d'âne passé presque à l'arrêt, c'est souple et ça arrache si tu mets le pied dedans.
C'est vraiment un régal, j'adore

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2021 - 9:45

As tu essayé avec une courroie crantée ?
J'ai lu quelque part que le rendement était meilleur qu'avec les courroies lignées.
A part ça on peut se passer de tendeur et c'est plus simple, pas de glissement qui chauffe la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2021 - 9:46

j'ai bien avancé de mon coté également , je me suis fait un petit montage à blanc en attendant la transplantation !

Compresseur - Page 8 Img_2140
Compresseur - Page 8 Img_2141
Compresseur - Page 8 Img_2139
Compresseur - Page 8 Img_2138
Compresseur - Page 8 Img_2137

il me reste à faire la prise de dépression pour l'assistance de freinage et celle de pression pour le mano de surral et zou !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:46

mini90 a écrit:
j'ai bien avancé de mon coté également , je me suis fait un petit montage à blanc en attendant la transplantation !

Méga cool tous ça , du coup tu as remonté le compresseur en ratio 1 ou comme à l'origine ?
tu verra le galet tendeur ... il va te faire chier, il a tendance à faire dégager la courroie.


Citation :
il me reste à faire la prise de dépression pour l'assistance de freinage et celle de pression pour le mano de surral et zou !

Pour la dépression , soit une douille fileté souder sur ton coude , sinon sur le méplat à l'entrée du compresseur ( là où il y a le signe VW )
Et mano de sural , c'est pas mal les raccords PC4, ça bien le job, c'est ce que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Compresseur volumétrique pour 1000 cc
» Vous voulez de la puissance? Montez un compresseur!
» kit compresseur
» Compresseur électrique
» Compresseur (oh non, pas encore lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: