| Compresseur | |
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Auteur | Message |
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l'arsouille 997
Nombre de messages : 192 Age : 51 Ville : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2020
| Sujet: Re: Compresseur Mar 17 Nov 2020 - 17:24 | |
| - tom a écrit:
- Petites news, j'ai refait des platines arrières de compresseur pour décaler et baisser un peu le carbu pour pouvoir fermer le capot correctement.
Maintenant ça ferme sans toucher, c'est mieux.
Prochaine étape les poulies de compresseurs à faire afin de baisser la pression de sural légèrement, il faudrait perdre 200gr pour ne pas dépasser les 1 bar et ainsi tourner au SP98 Bonjour Tom, Je suis ton montage compresseur avec beaucoup d'intérêt car en fonction du prix de ton futur kit, ça me tente bien. Question à 100 balles : En regardant mon moteur, j'ai le reniflard coté poulie et je ne voyais pas trop comment faire pour passer la courroie du compresseur Pour le tuyau du chauffage, ça doit passer large par contre. En regardant ta première vidéo et la photo ci dessus, on voit que tu as mis le reniflard coté embrayage pour faire de la place coté poulie. On peut inverser les 2 plaques caches des tiges culbu pour avoir le reniflard comme toi ? J'attends la suite avec impatience de tes travaux ... |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Mer 18 Nov 2020 - 9:04 | |
| - l'arsouille a écrit:
- On peut inverser les 2 plaques caches des tiges culbu pour avoir le reniflard comme toi ?
oui, sans problème, ceci dit je l'ai fait pour libérer de la place pour faire l'installation du compresseur et au final, ça passerai avec les reniflard en position d'origine, il me semble. |
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l'arsouille 997
Nombre de messages : 192 Age : 51 Ville : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2020
| Sujet: Re: Compresseur Mer 18 Nov 2020 - 10:30 | |
| - tom a écrit:
- l'arsouille a écrit:
- On peut inverser les 2 plaques caches des tiges culbu pour avoir le reniflard comme toi ?
oui, sans problème, ceci dit je l'ai fait pour libérer de la place pour faire l'installation du compresseur et au final, ça passerai avec les reniflard en position d'origine, il me semble.
Ok, ça me parait mieux de mettre le renifard coté embrayage quoi qu'il en soit. Ca fait de la place et surtout, si la courroie compresseur se met à "flotter" un peu, elle ne touchera rien. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Lun 30 Nov 2020 - 10:15 | |
| - ADLB a écrit:
- ça sent bon les kit ça, as tu pu regarder si ça passe avec une assistance ?
j'ai fait un essai avec un support d'assistance , ça passe ! je pense qu'un petit coude avec un manchon et un filtre ça le fera. ( reste à trouver un filtre pour faire le montage ) |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2260 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Compresseur Lun 30 Nov 2020 - 10:23 | |
| Un filtre cône classique, ça suffirait pas ?
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Compresseur Lun 30 Nov 2020 - 13:02 | |
| Et une petite boite à air en alu avec un manchon vers la calandre ? Dedans tu colles un petit cornet type MED ? |
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antgomez 997
Nombre de messages : 191 Age : 58 Ville : Mondonville Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Compresseur Lun 30 Nov 2020 - 15:42 | |
| salut
comment tu vas faire pour garder la dépression en pleine charge ?
a+ antoine
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l'arsouille 997
Nombre de messages : 192 Age : 51 Ville : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2020
| Sujet: Re: Compresseur Lun 30 Nov 2020 - 16:36 | |
| - antgomez a écrit:
- salut
comment tu vas faire pour garder la dépression en pleine charge ?
a+ antoine
Faut se prendre avant le compresseur. Si tu mets la dépression sur la "tétine" du reniflard du HIF, ça doit le faire. Et le reniflard, tu lui mets un "catch oil tank" Tom pourra confirmer si je ne dis pas de bêtises. Moi, l'assistance, c'est ma cuisse droite Pas embêté avec ce genre de détail |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Lun 30 Nov 2020 - 17:11 | |
| - GTM63 a écrit:
- Un filtre cône classique, ça suffirait pas ?
- Sourire a écrit:
- Et une petite boite à air en alu avec un manchon vers la calandre ? Dedans tu colles un petit cornet type MED ?
Certainement quelque chose dans ce style là , je ne pense pas qu'un cone passe. Perso, je serai plus genre, stub stack et une petite passoire grillagé en inox de chez Action où tu lui recoupe le manche pour en faire un filtre à air. Mais, il faut penser au compresseur Eaton, ils sont super précis dans les usinages, un vrai filtre serait pas de trop. Je va bien trouver quelque chose .... - antgomez a écrit:
- salut
comment tu vas faire pour garder la dépression en pleine charge ? deux solutions : Soit pas de dépression pour l'allumeur, tu ne roule qu'avec l'avance centrifuge avec un calage max donné. Soit tu recolle la dépression sur le carbu comme à l'origine, donc pleine charge aucun soucis, c'est sur les régimes intermédiaire que c'est moins évident du coup pour avoir la bonne avance. Mais à savoir, quand tu referme le papillon des gaz, la pression de sural chute autant, la position du papillon régule aussi la pression de sural, donc sur les régimes intermédiaire tu as aussi une plus faible sural, et donc ça devrait accepter l'avance rajouté par la capsule à dépression. - l'arsouille a écrit:
- Faut se prendre avant le compresseur.
Si tu mets la dépression sur la "tétine" du reniflard du HIF, ça doit le faire. Et le reniflard, tu lui mets un "catch oil tank"
Tom pourra confirmer si je ne dis pas de bêtises. je confirme, Pour le reniflard , on peut aussi le rebrancher comme à l'origine sur le carbu, c'est pas trop gênant en fait. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2260 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Compresseur Lun 30 Nov 2020 - 18:39 | |
| Il y a des cônes dont le support est décalé vers le haut et là ça devrait passer. |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Compresseur Lun 30 Nov 2020 - 20:05 | |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Compresseur Mar 1 Déc 2020 - 8:41 | |
| Tom si t'as besoin on a les plans des back plates ITG et on va envoyer de la découpe dans pas trop longtemps. Si par exemple tu veux juste faire un coude avec une back plate soudée au bout. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Mar 1 Déc 2020 - 11:56 | |
| Un stub stack et une chaussette itg ça devrait le faire non? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Mar 1 Déc 2020 - 17:09 | |
| - mini90 a écrit:
- dis donc tu t'es surpassé sur le tendu de la peinture là
tu parle de la baie de par-brise .... la voiture est encore en apprêt j'ai juste peint les compartiments. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2260 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Compresseur Mer 2 Déc 2020 - 9:36 | |
| Pourquoi se prendre le choux avec une admission sophistiquée, un compresseur en aval se fiche totalement de ça. Il aspire et homogénéise le mélange et la seule précaution c'est de lui éviter d'avaler un gravier ou un écrou(!) donc un cône fait l'affaire. Toutes les autos qui ont utilisé ce système en aspiré (compresseur ou turbo) avaient des filtres basiques. La seule amélioration efficace est d'amener de l'air frais au filtre ou/avec peut-être un pare-chaleur à cause de la proximité du collecteur d'échappement.
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l'arsouille 997
Nombre de messages : 192 Age : 51 Ville : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2020
| Sujet: Re: Compresseur Mer 2 Déc 2020 - 9:46 | |
| - mini90 a écrit:
- dis donc tu t'es surpassé sur le tendu de la peinture là
Je ne suis pas le seul à avoir remarqué l'état impeccable pour une voiture d'essai. Pour le filtre à air, pareil, je ne vois pas trop l'intérêt ( à part pour l'esthétique peut-être). Comme dit GTM63 une chaussette, une arrivée d'air frais et une protection thermique ça sera parfait |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Mer 2 Déc 2020 - 10:53 | |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Ven 11 Déc 2020 - 13:51 | |
| Nouvelles poulies de compresseurs, plus qu'à tester ça ! |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 33 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Compresseur Ven 11 Déc 2020 - 14:54 | |
| tu as fait différentes tailles ?
Le plug and play sans faire chuter la compression est définitivement abandonné ça comprime trop correct ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Ven 11 Déc 2020 - 15:28 | |
| - ADLB a écrit:
- tu as fait différentes tailles ?
Le plug and play sans faire chuter la compression est définitivement abandonné ça comprime trop correct ? En fait ça marche tellement bien le small bloc en suralimenté que ce serait con de faire un truc qui soufflerait à 200gr. Du coup , je fournis une culasse spéciale pour décomprimer pour ceux qui n'ont pas le matos ou la compétence pour le faire eux même. Et pour ceux qui veulent faire leur propre culasse , je vais faire un tuto. ( entre nous c'est pas compliqué de décomprimer en agrandissant les chambres de combustions) Je fais des poulies un peu plus grande pour deux choses, réduire la pression de sural et la température d'air. ( plus de pression = plus de tempé rature d'air = plus de cliquetis) Pas sur qu'on perde de la puissance au passage, donc c'est tous bon ! Sinon, je suis en train de cogité sur un système de refroidissement de la pipe d'admission ( water cooled ), ce sera en option avec l'injection à venir ensuite |
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l'arsouille 997
Nombre de messages : 192 Age : 51 Ville : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2020
| Sujet: Re: Compresseur Ven 11 Déc 2020 - 17:42 | |
| J'ai hâte de voir tes nouveaux essais. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Lun 4 Jan 2021 - 11:43 | |
| Des petites news, j'avais fait les essais des nouvelles poulies , avec le nouveau ratio, je tombe à 800gr de sural de 1500 à 7000 tr/min de façon continue sur toute la plage de régime, c'est juste parfait , le compresseur force moins , moins de tempé d'air ... plus de chevaux ! Je suis repassé au SP98 du coup, pareil pas de cliquetis et on a gagné en couple ( par rapport à l'E85 ) Maintenant, ça marche vraiment fort, c'est juste impressionnant par rapport au 1000 asmathique de série ( pour le peu de modif ) et même mieux qu'un 1300 tout court ! c'est bien plus coupleux ! Quand tu commence a forcer sur les cervicales pour maintenir la tête, c'est que ça commence à tirer, derrière le volant ça ne recent pas, mais en passager c'est rigolo Et on a pas pu pousser le fond 4 , mais on a pris 4500 en 4e sans forcer ( approx 145kmh) et il en restait sous la pédale. La reprise en sous régime sur tout les rapports , t'ecrase la pédale, ça repart sans temps de réponse. Franchement , l'équilibre sural/puissance/ratio de pont ( 3.10 ) , c'est tip top ! Aprés ça reste à l'echelle d'une Mini, c'est pas un dragster, mais c'est épatant Je referais une petite video avec les modifs |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Ven 29 Jan 2021 - 10:44 | |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2260 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Compresseur Ven 29 Jan 2021 - 11:07 | |
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| Sujet: Re: Compresseur | |
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