Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Compresseur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
l'arsouille
970
l'arsouille

Compresseur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:24

tom a écrit:
Petites news, j'ai refait des platines arrières de compresseur pour décaler et baisser un peu le carbu pour pouvoir fermer le capot correctement.
Maintenant ça ferme sans toucher, c'est mieux.

Compresseur - Page 7 Img_6413

Prochaine étape les poulies de compresseurs à faire afin de baisser la pression de sural légèrement, il faudrait perdre 200gr pour ne pas dépasser les 1 bar et ainsi tourner au SP98

Bonjour Tom,
Je suis ton montage compresseur avec beaucoup d'intérêt car en fonction du prix de ton futur kit, ça me tente bien.

Question à 100 balles :

En regardant mon moteur, j'ai le reniflard coté poulie et je ne voyais pas trop comment faire pour passer la courroie du compresseur scratch
Pour le tuyau du chauffage, ça doit passer large par contre.

En regardant ta première vidéo et la photo ci dessus, on voit que tu as mis le reniflard coté embrayage pour faire de la place coté poulie.
On peut inverser les 2 plaques caches des tiges culbu pour avoir le reniflard comme toi ?

J'attends la suite avec impatience de tes travaux ...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 7 EmptyMer 18 Nov 2020 - 9:04

l'arsouille a écrit:
On peut inverser les 2 plaques caches des tiges culbu pour avoir le reniflard comme toi ?

oui, sans problème, ceci dit je l'ai fait pour libérer de la place pour faire l'installation du compresseur et au final, ça passerai avec les reniflard en position d'origine, il me semble.
l'arsouille
970
l'arsouille

MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 7 EmptyMer 18 Nov 2020 - 10:30

tom a écrit:
l'arsouille a écrit:

oui, sans problème, ceci dit je l'ai fait pour libérer de la place pour faire l'installation du compresseur et au final, ça passerai avec les reniflard en position d'origine, il me semble.

Ok, ça me parait mieux de mettre le renifard coté embrayage quoi qu'il en soit.
Ca fait de la place et surtout, si la courroie compresseur se met à "flotter" un peu, elle ne touchera rien.

Compresseur
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7