Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compresseur

Aller en bas 
+25
Gooze
lotus
Bugs39150
Mathias
Sourire
l'arsouille
POUSSE CAILLOUX
tom
TeamFFF
mini044
antgomez
Timini
Baptiste
Ulukai555
Le chouan
kustomini
Mini4ever86
manu87220
Houblon3D
Deusexmachina
alexis1300s
klot
charlynsane
mini90
ADLB
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur Empty
MessageSujet: Compresseur   Compresseur EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:59

j'ai reçu le compresseur Eaton M24 qui est monté de série sur les motorisations VW 1.4 tsi (qui ont compresseur + turbo).

Pour comparer, il est posé a côté d'un Eaton M60, ceux qu'utilise Vmax scart pour ses kits.

Avantage, la construction du compresseur est faite de tel façon qu'il n'y a pas de bidouille ou de modif à faire sur le corps de compresseur pour poser un carbu (ou autre alim)
Contrairement au M60 où il y a du taf de découpe, fraisage et soudure.
la galet tendeur est intégré et le tous est bien compact.
Le compresseur est assez long (le nez du compresseur) ce qui permettra de recentrer un peu le compresseur par rapport au moteur, pour la construction de la pipe d'ADM, c'est un peu mieux.

Inconvénient, il est beaucoup plus petit , donc débit d'air plus faible, donc moins de puissance au bout.
D'après ce que j'ai pu voir , avec le M60 sur un 1275, Vmax scart annonce entre 100 et 160ch suivant le kit, avec le M24 ce serait plus dans l'orde des 100ch max.

Mais par exemple, poser ce compresseur sur un 1275 50hp pour qu'au final ça développe env 85/90ch, je trouve que ce ne serait pas dégueu non plus.
la même chose sur un 998 avec 40ch à la base, à la fin tu sort 60/70ch, fiable, ce ne serait pas moche.


Compresseur Img_6117

Compresseur Img_6116

Compresseur Img_6115

Compresseur Img_6118

Compresseur Img_6120

Compresseur Img_6119

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMar 28 Juil 2020 - 17:41

Ton M24 il est juste bon à doper un moteur de 0 à 3000 tr/mn et encore une petite cylindrée, d'où le montage sur la TFSI.
Il me semble que tu aurais du prendre un M45, il a un bon débit et pour le montage pas besoin de le découper s'il équipait un SLK.
Avec les Eaton en occase, il faut faire attention un même type peut être utilisé sur plusieurs autos et ils peuvent avoir des fonderies différentes, il y a seulement les rotors qui sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMar 28 Juil 2020 - 18:23

GTM63 a écrit:
Ton M24 il est juste bon à doper un moteur de 0 à 3000 tr/mn et encore une petite cylindrée, d'où le montage sur la TFSI

t'inquiet , ça débite largement assez, ça sera trés bien pour souffler à 400/600gr.

j'ai été chez l'usineur du coin pour faire faire des poulies dampers pour avoir un ratio de 2,3 normalement , j'ai ça d'ici 15 jours
Hier soir j'ai commencé à usiner une platine pour y coller un carbu.
Je vais découper des platine au plasma pour fabriquer une pipe d'adm en acier.

je vais te caler tous ça sur un 998 et ça va marcher .
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMar 28 Juil 2020 - 21:56

tom a écrit:
je vais te caler tous ça sur un 998 et ça va marcher .

ah oui sur un 998 c'est cohérent.
Si ça marche  et je pense que ça va le faire, je vais regretter de m'être séparé de tout ce que j'avais en 998  Sad  … mais franchement je croyais pas beaucoup aux small block en sural.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMer 29 Juil 2020 - 8:38

GTM63 a écrit:
ah oui sur un 998 c'est cohérent.
Si ça marche  et je pense que ça va le faire, je vais regretter de m'être séparé de tout ce que j'avais en 998  Sad  … mais franchement je croyais pas beaucoup aux small block en sural.

ça fonctionnera tous aussi bien pour un 1275, je testerai on verra bien, du moment que ça prend 400gr de sural , ça le fait ( de quoi sortir 80/90ch ).

l'idée ce n'est pas de faire un kit à la Vmax scart que tous le monde achète actuellement, installent, fondent un piston et que tu retrouve à vendre ensuite quand le moteur est cramé.

Il est bien son kit basée sur le M62 mais c'est trop gros, je vois sur mon moteur au ralenti, tu ouvre le papillon d'un tiers , il y a déjà 600gr de sural , tu ouvre en grand 1 bars, 1.2 bars t'es pas à 1500 tr/min et je n'ai pas encore roulé. Alors c'est top, ça va sortir des gros chevaux mais la durée du vie du moteur va être limitée.
Ce n'est pas ce que les mecs veulent, sauf pour ceux qui veulent un dragster qui ne sort que le week-end.

Il faut juste un kit compresseur qui charge raisonablement de quoi gagner 40/50% de puissance, sans rien démonter, ni décomprimer et où tu ne risque pas de fondre le moteur et que tu peux utiliser au quotidien.
Donc je pense que ça pourrait coller, j'ai calculé grosso modo les volumes d'air consommé ( compresseur et moteur ), mais il faut voir en vrai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMer 29 Juil 2020 - 10:50

Extrêmement intéressant, et en effet sur tu arrives à faire un montage qui te permet de monter cela sur un bloc en bonne santé sans tout cramé en 1000 bornes ça va être top. Tu penses qu'en carbu tu peux arriver à de bon réglages ? ou passage en injection nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:21

ADLB a écrit:
Extrêmement intéressant, et en effet sur tu arrives à faire un montage qui te permet de monter cela sur un bloc en bonne santé sans tout cramé en 1000 bornes ça va être top. Tu penses qu'en carbu tu peux arriver à de bon réglages ? ou passage en injection nécessaire.

Oui , en aspiré (carbu en amont du compresseur) ça ne pose pas de problème, pour les 998 je pense même réutiliser le HS4, tout comme étaient les kits shorrocks des années 60 ( qui utilisaient les H4 )
sinon HIF44 , et aprés on peux carrément coller une injection sans problème

Pour les carbu, il faudra voir le givreage possible, comme le font les anciens kits compresseurs M45 avec la tubulure longue et HIF44.
Aprés le carbu je le pose direct sur le compresseur, le tout sera posé au dessus de l'échapement, donc source de chaleur possible pour un réchauffage éventuel.


déjà, j'attend les poulies, en attendant je vais monter un carbu au cul du compresseur et faire la pipe d'adm.

je tacherai de poser tous ça pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:30

cool je vais suivre cela avec attention. Pour la pipe d'admission tu ferais du 100% sur mesure ou repartir d'une pipe style SPI ?

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:02

ADLB a écrit:
cool je vais suivre cela avec attention. Pour la pipe d'admission tu ferais du 100% sur mesure ou repartir d'une pipe style SPI ?

la pipe d'admision, je vais la faire sur mesure en Acier de façon qu'on puisse monter le tout avec une ligne stage 1.
c'est pas trés compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:33

c'est pour faire quoi ,comme utilisation ton montage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:06

lotus a écrit:
c'est pour faire quoi ,comme utilisation ton montage?

c'est pour monter sur une Mini Razz
Utilisation route avec une faible sural, le truc fiable pas trop coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:15

tom a écrit:
c'est pour monter sur une Mini  Razz
Utilisation route avec une faible sural, le truc fiable pas trop coûteux.

Merde je pensais monter ça sur une mk1 FIA Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:20

le carbu SU , tu ne pourras probablement pas le monter au cul du compresseur , à moins de faire un trou dans le capot , le dash pot va dépasser !

Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:26

tom a écrit:
ADLB a écrit:
cool je vais suivre cela avec attention. Pour la pipe d'admission tu ferais du 100% sur mesure ou repartir d'une pipe style SPI ?

la pipe d'admision, je vais la faire sur mesure en Acier de façon qu'on puisse monter le tout avec une ligne stage 1.
c'est pas trés compliqué.


Sauf que l'on est en France et que c'est juste impossible de rouler avec ça sur route ouverte, de plus si cela sort de chez un pro, il faut en être bien conscient des risques qui sont énormes juste pour avoir monté un truc fun, âpres libre à chacun de monter ce qu'il veut mais en cas d'accrochage vous avez 100% des tords avec une poursuite judiciaire


Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:29

lotus a écrit:


Sauf que l'on est en France et que c'est juste impossible de rouler avec ça sur route ouverte, de plus si cela sort de chez un pro, il faut en être bien conscient des risques qui sont énormes juste pour avoir monté un truc fun, âpres libre à chacun de monter ce qu'il veut mais en cas d'accrochage vous avez 100% des tords avec une poursuite judiciaire



Oui mais pas tellement différent du fait de mettre un weber ou autre modification interne visible
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:53

mini90 a écrit:
le carbu SU , tu ne pourras probablement pas le monter au cul du compresseur , à moins de faire un trou dans le capot , le dash pot va dépasser !

pas sur, je pense que ça peux passer en posant le compresseur assez bas , voir photos si dessous, a voir quoi.

en attendant, j'ai usiné la platine AR et présenté un carbu pour voir.



Compresseur Img_6121

Compresseur Img_6123

Compresseur Img_6122

Compresseur Img_6124

Compresseur Img_6125

Compresseur Img_6126





lotus a écrit:
Sauf que l'on est en France et que c'est juste impossible de rouler avec ça sur route ouverte, de plus si cela sort de chez un pro, il faut en être bien conscient des risques qui sont énormes juste pour avoir monté un truc fun, âpres libre à chacun de monter ce qu'il veut mais en cas d'accrochage vous avez 100% des tords avec une poursuite judiciaire

On est totalement d'accord, en tant que Pro, j'ai pas d'inquiétude, je vends une pièce perfo, non homologuée, l'acheteur et propriétaire du véhicule est seul responsable de son utilisation sur route ouverte.
Tu modifie  ta caisse et tu la garde pour toi, bon ça passe , le pire c'est ceux qui renvendent leur merguez de 1000 avec un 1300 dedans, ça c'est baisé !
Aprés les gens font ce qu'ils veulent , ils sont grands et je ne suis pas assistante sociale.

maintenant , ils autorisent des blaireaux à faire du rétrofit éléctrique sans aucun contrôle, qu'on vienne pas me casser les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyJeu 30 Juil 2020 - 0:44

Ce qui est dingue en Angleterre c'est que tu peux presque tout faire

en france le moindre truc, ne serait ce que des harnais meme homologué route ça passe pas

Enfin, revenons a l'essentiel c'est comme toujours du beau boulot

En parlant de shorrock oui c'est top, un peu comme les compresseurs Constantin sur les pigeot!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:25

Ce qui est génial, c'est que depuis 20 ans, rien ne change. Les mêmes remarques moralisatrices. Ca a été le stage 1, puis le 1300 dans une 1000, puis le turbo, le compresseur, etc... etc... La loi, c'est une réserve de papier cul. Pendant que la plupart s'emmerdent à les lire, d'autres les utilisent comme il se doit.... pour se torcher.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:36

Entièrement d'accord.
Les pros doivent faire gaffe pour ne pas être responsables/coupables après une transaction, ça c'est 1 point.
Pour les autres qui modifient c'est différent, chacun prend ses responsabilités, comme disait Tom, si l'auto modifiée ne ressemble pas une épave mais faite avec soin, un contrôle inopiné n'aura pas ou peu de suites.
Perso, la morale à 2 balles me fait terriblement ch..., pas une de mes autos n'est road légal même pas la BM mazout, j'évite de me faire trop remarquer et à part la vitesse je respecte le code.

Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:42

Fefeu52 a écrit:
Ce qui est génial, c'est que depuis 20 ans, rien ne change. Les mêmes remarques moralisatrices. Ca a été le stage 1, puis le 1300 dans une 1000, puis le turbo, le compresseur, etc... etc... La loi, c'est une réserve de papier cul. Pendant que la plupart s'emmerdent à les lire, d'autres les utilisent comme il se doit.... pour se torcher.

oui oui bien sur, tant qu'il ne se passe rien tout va bien, les experts je les vois suffisamment souvent pour t'affirmer ce que j'ai écris plus haut et ils le sont encore plus aujourd'hui, à un moment il faut arrêter de se croire plus fort que tout le monde, que tu montes ce type de pièces pour une voiture qui va uniquement roulé sur un circuit aucun problème mais sur la roule c'est juste impossible à moins d'être très riche et d'être capable de pouvoir payer toute ta vie

aujourd'hui tout est relié, les assurances, le fichier des forces de l'ordre et les contrôles technique, même le kilométrage est enregistré sur le fiché du SIV et certaines voitures se voient refuser le contrôle par le système informatique du SIV uniquement car le kilométrage a diminué depuis le dernier contrôle, malheureusement le monde des bisounours c'est fini il faut le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:45

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyJeu 30 Juil 2020 - 10:31

Je vais arrêter de poster sur Mini racing, je vais me retrouver en prison pour incitation à la violence routière Laughing Laughing Laughing
Et il faudrait renommer le forum "Mini matching number" ... Razz

Quel pays de naze !

Je marre putain, l'autre jour aux infos, je vois :"rodeo sauvage dans paris ... course de trotinette ... à 25km/h" Mort de rire Mort de rire
On leur explique aux journalistes ce qu'est une vrai course sur route ouverte ou pas Mr.Red

Lotus, il faut que tu te détende un peu en ce moment, prend des vacances ou lache facebook, ça ira mieux.
j'en vois aussi tous les jours des experts, j'en ai suivi des procédures pour viche caché et tous le reste, je connais bien le système, pas besoin de rabacher ...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyJeu 30 Juil 2020 - 10:51

mini90 a écrit:
le carbu SU , tu ne pourras probablement pas le monter au cul du compresseur , à moins de faire un trou dans le capot , le dash pot va dépasser !


Tiens du coup pour argumenter, je pense que ça peut le faire pour le carbu.
Et pour info, j'ai trouvé les données des compresseurs shorrocks pour Mini, et niveau débit/pression ect etc, le M24 est similaire, même un peu plus performant.
Donc ça devrait bien se passer, je pense.

Compresseur 62-mk110
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:05

tom a écrit:
Je vais arrêter de poster sur Mini racing, je vais me retrouver en prison pour incitation à la violence routière  Laughing Laughing Laughing
Et il faudrait renommer le forum "Mini matching number" ... Razz

Quel pays de naze !

Je marre putain, l'autre jour aux infos, je vois :"rodeo sauvage dans paris ... course de trotinette ... à 25km/h" Mort de rire Mort de rire
On leur explique aux journalistes ce qu'est une vrai course sur route ouverte ou pas Mr.Red  

Lotus, il faut que tu te détende un peu en ce moment, prend des vacances ou lache facebook, ça ira mieux.
j'en vois aussi tous les jours des experts, j'en ai suivi des procédures pour viche caché et tous le reste, je connais bien le système, pas besoin de rabacher ...
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Faut arrêter Facebook et toutes les conneries racontées par les journaleux. On vit dans un pays de merde, mais si tu es malin, tu arrive à faire beaucoup de choses pour te faire plaisir. Ceux qui croient nous diriger sont des abrutis.... faut qu'il le reste, pendant ce temps là, on vit bien Cool

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Compresseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:56

Je me pose une question sur le Shorrock, comment l'étanchéité est assurée aux palettes ?
Sur les autres compresseurs à palettes, il faut un film d'huile et pourtant la fiabilité n'est pas terrible.
Le Eaton a l'avantage de la fiabilté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Compresseur volumétrique pour 1000 cc
» Vous voulez de la puissance? Montez un compresseur!
» kit compresseur
» Compresseur électrique
» Compresseur (oh non, pas encore lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: