Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

mini90 : pimp my metro ...

+39
Bibimini
Clément 91
DFMINI
nic0lasv
Minizob
Minitekno
Jackyenmini
valant1
lodo
Dudule
mehariman1
styxiron
venom
Mineur
Metro
jacques
Bip-bip
tom
Minigrenouille
Nop
leriols
ericpointcom
mesco
miniman76
GTEm
fred
totinus
Neo-MiNi
TeamFFF
Fred 54
Panger
belinno
alexis1300s
Guitou
Fefeu52
crapo17
rom1jem
Litelapple
mini90
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mini90
1380
mini90

mini90 : pimp my metro ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:38

bein je vois pas trop où est le problème :

mini90 : pimp my metro ... - Page 9 Disk10
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:52

bilan de 3 jours en vente sur leboncoin :

- une proposition d'achat à 800 €
- 4 mecs qui m'écrivent pour me dire qu'ils ont bien aimé mon annonce
- un échange contre une moto de 89 avec 80000 km
- un échange contre une lancia théma
- un échange contre une balmo pourrie ( Mr.Red Mr.Red Mr.Red )

vive le bon coin !
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:54

Tu n'a jamais vendu d'utilitaire?? Ici tu as tout les manouches du 91/93 qui te contactent, pour faire une blague à quelqu'un c'est nickel.

La mini Raid
Dutton B+
Fred 54
1071
Fred 54

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:08

pas si mal la propositin d'achat finalement mdr
sinon pour ton MP je vois ce que je peux faire aurélien.....
Jackyenmini
1071
Jackyenmini

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:26

Il est vrai que l'annonce est bien tournée, surtout la fin Mort de rire
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:57

soudure finie, antigravillon pshité

j'attends la peinture pour la suite

mini90 : pimp my metro ... - Page 9 A123

mini90 : pimp my metro ... - Page 9 A223

mini90 : pimp my metro ... - Page 9 A321

mini90 : pimp my metro ... - Page 9 A421
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:56

ça y est , a pu de métro ...

la voici le jour du départ pour le grand nord... sous la neige naturellement

mini90 : pimp my metro ... - Page 9 A129

mini90 : pimp my metro ... - Page 9 A226

allez , petite histoire pour la peine Very Happy

mardi, 13h : y neige à gros flocons tous mouillés , je déneige le plateau qui couche dehors pour faire une tentative de chargement , je prends mon balai pour enlever la neige.........pas , le manche qui casse en 2
je savais que j'aurais du me méfier ! Smile
je finis à la mano , et puisqu'il neige, je monte avec le plateau à vide jusqu'au centre du village parce que sous la neige, le plateau + la métro dessus, c'était un coup à rester planté comme un con dans mon chemin d'accès

je redesecends à pied chercher la métro et je charge comme un con sous la neige en pleine rue, le bonnet à ponpons de ma femme trouvé dans la bagnole sur la tête (la grande classe !) , je choppe un d'jeuns qui passe par là pour me donner un coup de main parce que mon plateau bascule trop tôt par rapport à l'empattement de la métro , et comme le cric est mort, bein faut un copain pour charger; donc le d'jeune (qui au passage tiens un guidon de bmx dans la main (mais juste le guidon ......bref , j'ai pas cherché à comprendre) monte sur le cul du plateau , je treuille , et je sangle.......ça c'est fait

direction le taf, avec la métro sur le plateau (les collegues ont l'habitude de me voir avec des chargements improbables ...); j'arrive tout mouillé , normal
17h; je chope mon pote le steph qui bosse au même endroit, et on met les voiles direction ....thionville..sous la neige on est pas rendus!

pour la petite histoire, le deal est le suivant; on monte la métro à thionville et on redescend avec une balmoral que mon pote offre à sa copine pour noël : tout un programme Wink

voyage sans encombre, passé remiremont la neige devient pluie
on arrive sur place vers 20h30, on papote , on refait le monde, on décharge la métro, on mange , on refait le monde....tic tac tic tac l'heure tourne ; merde il est 11h t'ain on est pas rendus nous !!

go to le garage, on pousse comme des cons la mini , dont l'embrayage est bloqué en position débrayé scratch a aussi les freins ar bloqués, que du bonheur

on blinde la mini de pieces, .......ah oui y a un moteur aussi à charger .......bon bein faudra le mettre dans le coffre de l'alfa (vais me faire tuer par maman moi !!)

on renforce le plancher de coffre qui est conçu pour transporter des mocassins de rital et un sac gucci mais surement pas un métro sport !! Mr.Red

on emballe le moulin dans un sac , théoriquement il est vide, on essaie , ça coule pas .......tout bon
on se le paluche à la mano , ça c'est fait

ensuite on attaque la mini....qui veut pas monter sur le plateau .......on pousse comme des cons ......mais c'était sans compter sur le verglas dans la rue, on est 3 , on en chie , il est 11h30 et les voisins sont à la fenêtre Mr.Red

on treuille la mini , ça monte..........ça monte pu .........putain de pot de spi de merde avec des silencieux partout, pas moyen c'est bloqué

on prend une "barre de fer" pour faire levier, ladite barre de fer ayant été soigneusement déposée dans une merde de chien sur le bord de la route .....ça commence à me plaire tout ça !!!

avec un peu de persévérance, on cric (qui tue), on cale , on pousse , et c'est bon
on sangle ; on papote et on met les voiles....le gps annonce un horaire d'arrivée à 3h00 du mat , que du bonheur cool-blue

retour sans encombre sous la flotte, le temps de mettre du fioul , pipi et nous voila à bon port à 3h15.......dodo parce qu'il y en a qui ont un métier demain .....euh nan merde tout à l'heure en fait

on laisse tout en plan , le lendemain, gueule de 100 pieds de long au boulot drunken
je croise la blonde de l'accueil qui me fait "ça va , t'as pas l'air d'avoir dormi beaucoup " Laughing "

lendemain midi , on décharge, meme merde pour passer le pot de la balmo; on sort le moulin ......euh merde , il a dégueulé plein d'huile, le carton a limité les dégats (ouf)

bon c'est pas tout ça mais il nous reste 3 jours pour cacher la misère sur la mini pour qu'elle soit prête pour noel, au programme ; les freins AR à débloquer, l'embrayage idem, un gros boulot de cache misère en carrosserie pour que le cadeau de noel ne se transforme pas en cause de divorce, rien d'insurmontable

j'attaque l'embrayage, probablement le plongeur ou le récepteur bloqué, c'est pas un problème sur une carbu , sur une injection c'est tout de suite moins drôle , faut tomber la moitié de la bagnole (calculateur et son support, le klakson, la calandre, la bouche d'aération, le filtre à air ....merde , un capillaire cassé , un (on ajoute à la liste !)
c'était bien le plongeur, un bon coup de dégripoil et on remonte tout

on passe aux freins ar, (ya juste un bon nettoyage à faire ........qu'on se disaient, ......) c'était sans compter sur 15 ans de bons et loyaux services dans le sel sans une goute de graisse ou de réglage des excentriques....
le carré pète, on est bon pour changer la flasque .........on démonte le cylindre de roue, la durite pète aussi (que du bonheur!)......au final j'ai tout remplacé depuis les flasques, je vous passe les détails sur l'état des garnitures Wink

on passe à la purge, à l'arriere ok , à l'avant gauche ok , à l'avant D ......et merde la vis de purge a pu de dents ....on est baisés, tant pis ça freine comme ça , au passage on constate que la protection de disque est bien présente.....mais elle est pu fixée à l'étrier ........original !

coté carrosserie, je sais ce que j'ai à faire, et ça va tout bien ,
aujourd'hui je finis le grand nettoyage, on claque une batterie et roule ma poule .......sauf que .......bein pas longtemps en fait
niveaux faits, contact, broum .......raclaclac à la mise en route qui s'estompe de suite, on le sait , ya un petit blème au niveau de la lubrification et faudra y remédier rapidement

petit tour d'essai .......tiens y a un truc qui vibre , le pot peut être.?......le bruit s'emplifie, on arrive sur la voie rapide, ....ça vibre de + en + ........et ça fait de + en + un bruit de bielle affraid

retour au garage, le moulin coupe devant chez moi , je remet en route avec du mal et on rentre au ralenti

arrivé au garage, prise des compressions : 11/10/9/10, rien d'anormal ,
on remet en route avec les bougies ........claclaclalclaouclaouglangblongblong .....merci au revoir , et un moulin , un !

donc la copine aura une belle mini ....mais pour mettre dans son salon le temps qu'on y refasse un moulin
dégoutés on y était presque Sad

Dernière édition par mini90 le Ven 23 Déc 2011 - 20:43, édité 2 fois
mesco
1275
mesco

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:36

très sympa ton récit!
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:00

Ben tu vois bien que toi aussi t'y arrive ... à casser le moteur des autres Mr. Green

http://www.mini52.com
Greg_84
1071
Greg_84

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 8:37

Super récit, un vrai talent de narration!!! Mais dommage qu'on ait pas droit à quelques photos de l'épopée fantastique Wink
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:09

Greg cherche les autres post, il y en à plein Laughing

Bordel, toi il t'arrive toujours des trucs, jamais il n'y aura un voyage sans histoires de dingue? enfin remarque ont se ferrait chier nous ensuite.

La mini Raid
Dutton B+
Malus
1071
Malus

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:11

Voila le titre de tes mémoires pour les générations futures :

"Mes minis, Mes amours, Mes emmerdes" Very Happy
leriols
1071
leriols

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 15:02

On dirait presque du Nop qui nous raconte son retour de l'IMM en 2009. lol!
belinno
998
belinno

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:45

Ton pote, il aurait dû offrir un belle Metro à sa copine. Vous vous seriez moins fait chier, et elle aurait été contente d'avoir une auto qui roule Smile Smile
D'un autre coté, on aurait pas eu droit à un de tes nouveaux récit si épique. Merci Aurélien.
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/
Mineur
1071
Mineur

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:59

Hello,

je suis bien vert pour cette histoire de moteur!

Cela dit l'histoire est bien raconté et je pense que rien ne manque... Mr.Red

Faut reconnaitre que tout etait réuni, un froid de canard , du verglas juste dans ma rue... et pousser une voiture sur une patinoire faut avouer que c'est sport.

Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 17:48

Mineur a écrit:
je suis bien vert pour cette histoire de moteur!
Ouais ouais ... à d'autres ... je lui avais dit à Rérel que t'étais un voleur Mr. Green

Mineur
1071
Mineur

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptySam 24 Déc 2011 - 19:56

T'ain vous faites chier ! Sad

C'est franchement pas mon genre!

Je vends 2 trucs dans l'année il faut qu'il arrive des bricoles... Embarassed

mesco
1275
mesco

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:04

Avec tout ce que t'as filé avec, Loic, je ne crois pas qu'Aurel soit perdant Smile Et il doit en être ben conscient!
Déjà que si on se fie au prix "marché", la balmoral vaut déjà plus que la metro, même dans cet état.
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:14

Laughing Laughing Laughing

Greg_84
1071
Greg_84

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:42

Neo-MiNi a écrit:
Greg cherche les autres post, il y en à plein Laughing .

Je sais, je les ai tous lus !!! Je suis un fan du monsieur mais je dis rien, il risque de choper le boulard lol!
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Mineur
1071
Mineur

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:28

Fefeu52 a écrit:
Laughing Laughing Laughing

le chef il aime bien foutre la merde ... Mr.Red
Il trouve que ca manque d'activité en ce moment!
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:23

C'est surtout marrant que tu cherches à te justifier sans qu'il y ait de raison. T'en fait pas, si Rérel avait un problème avec toi, il serait le premier à te le dire. Wink

Mineur
1071
Mineur

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:39

non non pas de soucis en ce qui me concenre, je joue le jeu pour le fun Wink

Je te connais, je prends ce que tu dis au second degré ne t'inquiète pas. J'en ai déjà discuté avec Aurélien, il n'y a aucun soucis entre nous.

mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:18

s'il ya bien quelqu'un de règlo, c'est bien loïc, et on était en connaissance de cause

de toute façon j'ai eu le copain au telephone le 24 au soir , j'ai pas tout compris parce qu'à nous 2 on dépassait les 6 grammes mais il m'a dit " toute façon on était trop bourrés pour essayer" , et aujourd'hui il sortait le moulin ; ça va pas trainer cette affaire Wink
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: mini90 : pimp my metro ...   mini90 : pimp my metro ... - Page 9 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:52

ptites photos de la livraison du 24/12 au matin , on l'a tiré avec une barre car on en a trop chié à monter sur le plateau la derniere fois

mini90 : pimp my metro ... - Page 9 A131

mini90 : pimp my metro ... - Page 9 A228

mini90 : pimp my metro ... - Page 9 A325

mini90 : pimp my metro ... - Page 9 A425

mini90 : pimp my metro ... - Page 9 A523

mini90 : pimp my metro ...
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant