ça y est , a pu de métro ...
la voici le jour du départ pour le grand nord... sous la neige naturellement
allez , petite histoire pour la peine
mardi, 13h : y neige à gros flocons tous mouillés , je déneige le plateau qui couche dehors pour faire une tentative de chargement , je prends mon balai pour enlever la neige.........pas , le manche qui casse en 2
je savais que j'aurais du me méfier !
je finis à la mano , et puisqu'il neige, je monte avec le plateau à vide jusqu'au centre du village parce que sous la neige, le plateau + la métro dessus, c'était un coup à rester planté comme un con dans mon chemin d'accès
je redesecends à pied chercher la métro et je charge comme un con sous la neige en pleine rue, le bonnet à ponpons de ma femme trouvé dans la bagnole sur la tête (la grande classe !) , je choppe un d'jeuns qui passe par là pour me donner un coup de main parce que mon plateau bascule trop tôt par rapport à l'empattement de la métro , et comme le cric est mort, bein faut un copain pour charger; donc le d'jeune (qui au passage tiens un guidon de bmx dans la main (mais juste le guidon ......bref , j'ai pas cherché à comprendre) monte sur le cul du plateau , je treuille , et je sangle.......ça c'est fait
direction le taf, avec la métro sur le plateau (les collegues ont l'habitude de me voir avec des chargements improbables ...); j'arrive tout mouillé , normal
17h; je chope mon pote le steph qui bosse au même endroit, et on met les voiles direction ....thionville..sous la neige on est pas rendus!
pour la petite histoire, le deal est le suivant; on monte la métro à thionville et on redescend avec une balmoral que mon pote offre à sa copine pour noël : tout un programme
voyage sans encombre, passé remiremont la neige devient pluie
on arrive sur place vers 20h30, on papote , on refait le monde, on décharge la métro, on mange , on refait le monde....tic tac tic tac l'heure tourne ; merde il est 11h t'ain on est pas rendus nous !!
go to le garage, on pousse comme des cons la mini , dont l'embrayage est bloqué en position débrayé
a aussi les freins ar bloqués, que du bonheur
on blinde la mini de pieces, .......ah oui y a un moteur aussi à charger .......bon bein faudra le mettre dans le coffre de l'alfa (vais me faire tuer par maman moi !!)
on renforce le plancher de coffre qui est conçu pour transporter des mocassins de rital et un sac gucci mais surement pas un métro sport !!
on emballe le moulin dans un sac , théoriquement il est vide, on essaie , ça coule pas .......tout bon
on se le paluche à la mano , ça c'est fait
ensuite on attaque la mini....qui veut pas monter sur le plateau .......on pousse comme des cons ......mais c'était sans compter sur le verglas dans la rue, on est 3 , on en chie , il est 11h30 et les voisins sont à la fenêtre
on treuille la mini , ça monte..........ça monte pu .........putain de pot de spi de merde avec des silencieux partout, pas moyen c'est bloqué
on prend une "barre de fer" pour faire levier, ladite barre de fer ayant été soigneusement déposée dans une merde de chien sur le bord de la route .....ça commence à me plaire tout ça !!!
avec un peu de persévérance, on cric (qui tue), on cale , on pousse , et c'est bon
on sangle ; on papote et on met les voiles....le gps annonce un horaire d'arrivée à 3h00 du mat , que du bonheur
retour sans encombre sous la flotte, le temps de mettre du fioul , pipi et nous voila à bon port à 3h15.......dodo parce qu'il y en a qui ont un métier demain .....euh nan merde tout à l'heure en fait
on laisse tout en plan , le lendemain, gueule de 100 pieds de long au boulot
je croise la blonde de l'accueil qui me fait "ça va , t'as pas l'air d'avoir dormi beaucoup "
"
lendemain midi , on décharge, meme merde pour passer le pot de la balmo; on sort le moulin ......euh merde , il a dégueulé plein d'huile, le carton a limité les dégats (ouf)
bon c'est pas tout ça mais il nous reste 3 jours pour cacher la misère sur la mini pour qu'elle soit prête pour noel, au programme ; les freins AR à débloquer, l'embrayage idem, un gros boulot de cache misère en carrosserie pour que le cadeau de noel ne se transforme pas en cause de divorce, rien d'insurmontable
j'attaque l'embrayage, probablement le plongeur ou le récepteur bloqué, c'est pas un problème sur une carbu , sur une injection c'est tout de suite moins drôle , faut tomber la moitié de la bagnole (calculateur et son support, le klakson, la calandre, la bouche d'aération, le filtre à air ....merde , un capillaire cassé , un (on ajoute à la liste !)
c'était bien le plongeur, un bon coup de dégripoil et on remonte tout
on passe aux freins ar, (ya juste un bon nettoyage à faire ........qu'on se disaient, ......) c'était sans compter sur 15 ans de bons et loyaux services dans le sel sans une goute de graisse ou de réglage des excentriques....
le carré pète, on est bon pour changer la flasque .........on démonte le cylindre de roue, la durite pète aussi (que du bonheur!)......au final j'ai tout remplacé depuis les flasques, je vous passe les détails sur l'état des garnitures
on passe à la purge, à l'arriere ok , à l'avant gauche ok , à l'avant D ......et merde la vis de purge a pu de dents ....on est baisés, tant pis ça freine comme ça , au passage on constate que la protection de disque est bien présente.....mais elle est pu fixée à l'étrier ........original !
coté carrosserie, je sais ce que j'ai à faire, et ça va tout bien ,
aujourd'hui je finis le grand nettoyage, on claque une batterie et roule ma poule .......sauf que .......bein pas longtemps en fait
niveaux faits, contact, broum .......raclaclac à la mise en route qui s'estompe de suite, on le sait , ya un petit blème au niveau de la lubrification et faudra y remédier rapidement
petit tour d'essai .......tiens y a un truc qui vibre , le pot peut être.?......le bruit s'emplifie, on arrive sur la voie rapide, ....ça vibre de + en + ........et ça fait de + en + un bruit de bielle
retour au garage, le moulin coupe devant chez moi , je remet en route avec du mal et on rentre au ralenti
arrivé au garage, prise des compressions : 11/10/9/10, rien d'anormal ,
on remet en route avec les bougies ........claclaclalclaouclaouglangblongblong .....merci au revoir , et un moulin , un !
donc la copine aura une belle mini ....mais pour mettre dans son salon le temps qu'on y refasse un moulin
dégoutés on y était presque