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 Zac : Mini molle

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Zac
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 21:31

La première question était plutôt sur la soudure par points comme ça se fait habituellement .J’avais pas l’impression que c’était vraiment nécessaire pour une mini ,vos commentaires vont dans ce sens visiblement.
Pour ce qui est des "renforts" je voulais juste doubler la tôle aux fixations du berceau à la base puis j’ai vu cette photo ,ça valait le coup de poser la question.
Merci pour vos avis

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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2022 - 10:08

mehariman1 a écrit:
J'ai jamais vu grand intérêt à mettre des renforts.

Quand même, le tablier, sur lequel la crémaillère est fixé est vraiment flexible avec des gros appuies, des slick ou à 140 dans les routes de campagne, je te garantie que la crémaillère et le tablier bouge, c'est élastique.

Et si il conserve le berceau Mk4, la caisse va se découper autour des ancrages inférieur de berceau (problème que n'ont pas les MK1/2/3).

Mais comme j'ai dit attention au renfort, souvent ça peut poser problème, il faut bien demander au technique qui te fait le passeport avant de faire quoi que ce soit.
et le mieux, c'est de faire en sorte que ça ne se vois pas.
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Zac
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2022 - 11:20

Il me semblait bien l’avoir vu quelque part

Zac : Mini molle - Page 4 Ca111210

Annexe K
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2022 - 14:06

Je suis du même avis que Tom, cette partie du tablier est connue pour se découper sur les supports de berceau, souvent de fatigue
Pas besoin d'une Mini de course pour sentir le tablier s'enfoncer sous une franche accélération

A la vue des contraintes du règlement la modif que tu as posté plus semble correcte
J'imagine qu'il n'est pas autorisé d'avoir une barre de l'arceau ici sur laquelle tu pourrais te reprendre façon Miglia?
Moi j'ai simplement renforcé la zone par une contre plaque épaisse plus large et ça change déjà bien la donne
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2022 - 14:36

Pour l’arceau il faudrait vérifier, c’est sûrement encore "si on peut prouver qu’utiliser a l’époque"
Ça va finir avec une contreplaque je pense , t’as une photo de ce que tu as fait ?
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptySam 30 Avr 2022 - 16:55

Zac a écrit:
Pour l’arceau il faudrait vérifier, c’est sûrement encore "si on peut prouver qu’utiliser a l’époque"

Disons "qu'à l'époque" , ils n'avaient pas d'arceaux, c'est arrivé début des années soixante-dix, et pendant longtemps, c'était du 6 points (et bien souvent de l'arceau en aluminium dans les années 70, interdit ensuite, et acier dans les années 80),
Les multipoints sont apparu dans les années 90 avec les groupes A (fin 80 aprés les groupe B).

Donc , le mieux c'est 6 points boulonné avec barre de portes et basta !
Plus tu mets de tube plus tu rajoute de poids !
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2022 - 10:49

Guitou a écrit:
Je suis du même avis que Tom, cette partie du tablier est connue pour se découper sur les supports de berceau, souvent de fatigue
Pas besoin d'une Mini de course pour sentir le tablier s'enfoncer sous une franche accélération

A la vue des contraintes du règlement la modif que tu as posté plus semble correcte
J'imagine qu'il n'est pas autorisé d'avoir une barre de l'arceau ici sur laquelle tu pourrais te reprendre façon Miglia?
Moi j'ai simplement renforcé la zone par une contre plaque épaisse plus large et ça change déjà bien la donne

Je suis aussi preneur d'une photo de ta modif Wink
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Fred34
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2022 - 11:12

Zac a écrit:


Et pour les berceaux, vous validez ?
Zac : Mini molle - Page 4 33161f10

Zac : Mini molle - Page 4 D160db10


J'ai suivi ces informations pour mes berceaux (sauf sur la partie arrière du berceau avant) et j'ai rajouté un renfort sur la partie intérieur des tours.

Zac : Mini molle - Page 4 Ayhm

Pour la caisse, on a renforcé par petit cordons à certains endroits en nous inspirant de ce que j'avais trouvé pour une 205 de rallye sans en faire autant.
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2022 - 11:44

tom a écrit:

Donc , le mieux c'est 6 points boulonné avec barre de portes et basta !
Plus tu mets de tube plus tu rajoute de poids !

Je répondais à Guitou , je ne fais aucune modification sur l’arceau.

Fred34 a écrit:

J'ai suivi ces informations pour mes berceaux (sauf sur la partie arrière du berceau avant) et j'ai rajouté un renfort sur la partie intérieur des tours.

Zac : Mini molle - Page 4 Ayhm

Pour la caisse, on a renforcé par petit cordons à certains endroits en nous inspirant de ce que j'avais trouvé pour une 205 de rallye sans en faire autant.

Vu l’annexe K je vais pas rajouter de renforts , je ferais sûrement quelques soudures supplémentaires sur les tours,merci pour ton com.
Je réfléchis encore à faire un 1300 comme conseillé par mini90 et Tom . study
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2022 - 22:28

Je pars sur un GT c’est le plus intéressant niveau fiche d’homologation, par contre le Gr1 c’est trop chiant il faut tout l’intérieur, moquette,etc.. Je ferai un petit Gr2
J’ai trouvé un classement/photo pour un groupe 1 mais pour une groupe 2 de 1978/1980 c’est plus compliqué.Vraiment au pire je pourrais faire un groupe A mais c’est moins intéressant.Je continuerai à chercher à temps perdu.

J’avais jamais peint au pistolet je voulais tester.
J’ai vu les HVLP que tout le monde conseille mais j’ai un petit compresseur j’avais peur que le débit soit trop important alors j’ai pris un truc classique chez Sagola le premier prix à 40€ .J’ai rajouté un filtre pour la flotte quand même

Zac : Mini molle - Page 4 Fb06db10

J’ai fait une pièce peu visible , En 35ans il a pris quelques coups mais il était plutôt propre ce berceau ,rouille de surface.

Zac : Mini molle - Page 4 225e1910

Juste ce petit soucis
Zac : Mini molle - Page 4 572b2a10

j’ai ressoudé une plaque,pas esthétique mais solide
Zac : Mini molle - Page 4 44cd7010

Zac : Mini molle - Page 4 47baa310

j’avais bien réussi mais j’ai dû faire des petites retouches pour des manques et un brouillard s’est posé sur le reste (trop de vent à ce moment-là) ,pas très grave.
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tom
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2022 - 7:48

Zac a écrit:
Je pars sur un GT c’est le plus intéressant niveau fiche d’homologation, par contre le Gr1 c’est trop chiant il faut tout l’intérieur, moquette,etc.. Je ferai un petit Gr2
J’ai trouvé un classement/photo pour un groupe 1 mais pour une groupe 2 de 1978/1980 c’est plus compliqué.Vraiment au pire je pourrais faire un groupe A mais c’est moins intéressant.Je continuerai à chercher à temps perdu.

Le seul intérêt du 1275gt et le nez carré, c'est pour monter une 8 port avec des webers, ou pour une groupe 1 aprés 76
Les 1275GT d'usines ont eu une trés courte carrière 70/71, british leyland ayant fermé les robinets (et le service course de BMC en 71)
Il y a quand même eu des GT qui ont couru par la suite chez des privés, mais à l'internationnal,  en france les gars ont surtout gardé les cooper S un maximum.
Perso , je pense que c'est une connerie dans ton cas. Le problème est toujours le même, petite groupe 2 ou pas, aprés 76 en 1300 c'est 720kg.
Tu va mettre un 1300 pour gagner 30ch pour trainer 80 kg de lest en plus ?

C'est pour ça qu'il n'y a plus que des groupe 1 aprés 76 , la fiche à de nombreuses extensions pour en faire une petite groupe 2 mais homologiué groupe 1( sont fort les anglais, pour ça, lol )

Moi, je resterai sur le plan de départ, tu va manger du pognon pour monter un bloc av de clubman pour rien gagner ou alors tu monte une vrai groupe 1 dans ce cas ok.
Monte ta mini en 1000cc, la config moteur/boite, je te l'ai déjà donné tu verra ça marchera.


Citation :
J’ai vu les HVLP que tout le monde conseille mais j’ai un petit compresseur j’avais peur que le débit soit trop important alors j’ai pris un truc classique chez Sagola le premier prix à 40€ .J’ai rajouté un filtre pour la flotte quand même

HVLP, c'est la grande mode mais les mec utilisent tous des tuyaux d'alimentation d'air de 8 mm ... Laughing
Moi je peins avec du pistolet classique, je fais des peinture mieux tendu que des certains peintres autos.


Citation :
J’ai fait une pièce peu visible , En 35ans il a pris quelques coups mais il était plutôt propre ce berceau

Ca le fait, pas besoin d'en faire un show car, ça finira au tas,  tôt ou tard Laughing
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2022 - 13:24

On est bien d’accord que c’est possible que je le plie assez vite Mr. Green

Pour la monter en 1000 gr2 , ils sont vraiment chiants sur tout ce qui n’est pas sur les fiches d’homologation ,donc tu te retrouves avec un HS4 ,la possibilité qu’il te refuse pour la boîte rod si le mec est pénible ,c’est un coup à finir dans la merde .Le CT avec qui je suis en contact me déconseille cette option.

Pour le GT tu as parfaitement raison sur tous les points .
Mais encore d’après le mec ,le Gr1 c’est origine/origine,faut se taper la moquette/ciel de toit/toutes garnitures/etc  sinon les pièces autorisées me suffisent amplement c’est clair.
. Avec un GT j’assure le coup si tu veux, y’a rien à dire toutes les pièces sont sur la fiche d’homologation y compris la commande de boîte

D’ailleurs l’avantage par rapport au 1000 ce serait de faire un moteur moins pointu et moins coûteux à entretenir.Encore une fois je sais que c’est pas ta philosophie mais je cherche pas la perf à tout prix. Tu as vu les plateaux en VHC ? Par chez moi c’est des M3 ,205 ,GTT etc en période J pour les 3/4 du plateau (pas classé avec nous) .Je sais même pas si je croiserai quelqu’un dans ma classe en 1300 comme en 1000 ..Au pire tu peux batailler avec une R5 alpine si le mec est pas bon c’est les plus petites voitures que j’ai vu.


Pour te dire il n’y aurait pas le soucis de largeur de voie et les 700kg j’aurais fait un GrA (et j’aurais essayé de pas trop ramasser sur les 205 rallye  Mr. Green ), au moins tu peux faire un passeport national ça a roulé en France et tu trouves toutes les photos pour valider ton passeport sans problème .

Ça sent le groupe 1 avec la moquette à poils long (ignifugé of course Mr.Red )
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2022 - 15:38

Zac a écrit:
Pour la monter en 1000 gr2 , ils sont vraiment chiants sur tout ce qui n’est pas sur les fiches d’homologation ,donc tu te retrouves avec un HS4 ,la possibilité qu’il te refuse pour la boîte rod si le mec est pénible ,c’est un coup à finir dans la merde .Le CT avec qui je suis en contact me déconseille cette option.


Non, désolé, dans la fiche 5284 , le Hs4 c'est une Evo du groupe 1.
Groupe 2 => carburation libre, c'est écrit noir sur blanc dans l'annexe J
Pour la boite rod change, non plus, monté de série depuis 74 en remplacement des boites à prolonge, donc RAS.

Ton commissaire , il confond groupe A et groupe 2, il faut lui expliquer.

Citation :
Avec un GT j’assure le coup si tu veux, y’a rien à dire toutes les pièces sont sur la fiche d’homologation y compris la commande de boîte
D’ailleurs l’avantage par rapport au 1000 ce serait de faire un moteur moins pointu et moins coûteux à entretenir.Encore une fois je sais que c’est pas ta philosophie mais je cherche pas la perf à tout prix

Tu as budget trés limité, moi je te dit ce que je ferais avec de petits moyens avec ce que tu as comme base d'auto.
Le VHC, au prix que ça coûte du kilomètre, ce que ça coûte en équipement de sécurité que tu jette tous les 5 ans même si tu as mis le cul 4 fois dans le baquet, il ne faut pas y aller pour se promener, sinon fait du VHRS, de la montée historique ou du rallye carto, ça va trés bien.

Aprés je suis plutôt d'accord pour la mécanique, un 1300 de 90hp , tu l'ouvre pas tous les 4 matins malgré que, de toute façon tu sera oubligé de l'ouvrir tous les ans pour faire la ligne d'arbre au minimum. (il ne faut pas confondre rouler sur route, même pour arsouiller et compétition)
l'autre avantage, un GT en groupe 1, ce qui est cool, tu pourras l'utiliser pour rouler tous les jours ou faire des balades avec, c'est sur. ( même si tu as une CG de mini 1000, rien à branler)


Citation :
Tu as vu les plateaux en VHC? Par chez moi c’est des M3 ,205 ,GTT etc en période J pour les 3/4 du plateau (pas classé avec nous) .Je sais même pas si je croiserai quelqu’un dans ma classe en 1300 comme en 1000 ..Au pire tu peux batailler avec une R5 alpine si le mec est pas bon c’est les plus petites voitures que j’ai vu.

c'est pareil chez nous, tu fera pas le scratch, entre les cosworths, les M3s et porsches, c'est mort.
Mais en classe 1300, tu peux avoir de la rallye2, de la R8 gord, samba/104, tout ça, ça pête le feu.
En 1000 tu sera peinard et tu ne sera pas dernier et pour la mise au poids gr.2 , t'es déjà à 650kg

Un 1000 tu le brise, sur le bon coin tu en trouve un à 200balles, tu peux même te monter deux moteur/boite d'avance pour mettre dans le camion d'assistance.

bon aprés, tu fait comme tu sens, je te dis juste ce que j'en pense.
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2022 - 17:51

tom a écrit:

Non, désolé, dans la fiche 5284 , le Hs4 c'est une Evo du groupe 1.
Groupe 2 => carburation libre, c'est écrit noir sur blanc dans l'annexe J
Pour la boite rod change, non plus,  monté de série depuis 74 en remplacement des boites à prolonge, donc RAS.
Ton commissaire , il confond groupe A et groupe 2, il faut lui expliquer.

Je suis d’accord sur le papier c’est ok ,alors si c’est un gros préparateur qui te la monte ça passera sûrement.. mais toi particulier tu vas devoir prouver, il m’a raconté des anecdotes de refus pour des trucs que tu peux même pas imaginer,ainsi que des trucs validés à certains pros qui ont pignon sur rue  (je ne raconterai rien ici mais j’ai eut des exemples concrets et vérifiables) alors ce qui était libre à l’époque sur l’annexe J ,bah c’est pas dit que ça passe..
Le CT est sympa ,il m’a gardé très longtemps au téléphone,il avait toutes les fiches de mini devant les yeux, il regardais ce qu’il y’avait de sympa à faire pour le moins cher possible,il est pas spécialiste mini non plus mais de bons conseils franchement..Il en a vu des dossiers refusés 3 ,4 fois d’affilée parce que les mecs de la commission ont pas envie de se prendre la tête à chercher ou à comprendre que c’est logique.
Quand tu vois les modèles qui sont le plus représentés c’est pas pour rien non plus, regardes les escorts la feuille d’homologation c’est un annuaire.
Ils ont refusé des combiné filetés sur une golf .. le mec connaît un préparateur qui connaît un ex-pilote qui courrait avec en CDF ,ils ont appeler la FIA pour faire valider le montage .Si tu connais personne tes amortisseurs tu peux les mettre dans ton salon .

tom a écrit:

Tu as budget trés limité, moi je te dit ce que je ferais avec de petits moyens avec ce que tu as comme base d'auto.
Le VHC, au prix que ça coûte du kilomètre, ce que ça coûte en équipement de sécurité que tu jette tous les 5 ans même si tu as mis le cul 4 fois dans le baquet, il ne faut pas y aller pour se promener,  sinon fait du VHRS, de la montée historique ou du rallye carto, ça va trés bien.

Je te reconnais bien là  Mr. Green  oui c’est cher mais le VHRS c’est pas amusant, les montées historiques même pas j’en parle ..
J’ai fait du kart , je suis pas "un pilote" mais t’inquiètes pas j’y vais pas pour promener mais il faut pas oublier qu’il n’y a rien à gagner .

tom a écrit:

Aprés je suis plutôt d'accord pour la mécanique, un 1300 de 90hp , tu l'ouvre pas tous les 4 matins malgré que, de toute façon tu sera oubligé de l'ouvrir tous les ans pour faire la ligne d'arbre au minimum. (il ne faut pas confondre rouler sur route, même pour arsouiller et compétition)
l'autre avantage, un GT en groupe 1, ce qui est cool, tu pourras l'utiliser pour rouler tous les jours ou faire des balades avec, c'est sur. ( même si tu as une CG de mini 1000, rien à branler)

Je suis pas sûr d’avoir un CT avec ça quand même .
Tu as complètement raison pour les révisions je m’attends pas à faire 4ans sans rien toucher.


tom a écrit:

bon aprés, tu fait comme tu sens, je te dis juste ce que j'en pense.
Et ton avis est intéressant, tu me fais toujours douter à chaque fois que tu postes et tu connais bien mieux que moi les minis, comme d’autres qui ont posté aussi .
Merci de m’aider parce que c’est pas évident entre l’annexe K , J de période et fiche d’homologation c’est facile de s’embrouiller.
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2022 - 21:32

Juste pour dire que j’ai fait un peu de boulot sur la mini

Zac : Mini molle - Page 4 12cd1d10

Pour l’instant j’ai rien de trop abîmé qui ne pourrait pas être utilisé.Heureusement j’ai retrouvé les trompettes dans un carton qu’il m’avait laissé, apparemment le hi-lo en VHC c’est pas possible à part si l’écrou de réglage est soudé. Dans tous les cas pour le passeport avoir les pièces d’origine est plus sûr. J’avais la bague supérieure de la colonne un peu abîmée,je changerai les 2 par précaution.
A suivre, les amortisseurs ,je les ai contrôlé vite fait (pas ouvert) , ils ont même pas fait 50km mais les années passées dehors les ont un peu piqué par endroit, je vais les repeindre pour que tout soit clean.
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptySam 16 Juil 2022 - 18:57

Avec cette chaleur j’attaque pas de gros morceaux.
J’ai fait le cache culbu , comme tout le monde rajoute un reniflard je fais pareil, et un piquage pour celui de droite,ça c’est pour pas avoir des tuyaux partout dans le compartiment moteur.
Les joies de la peinture en extérieur j’ai eut un invité surprise entre les 2 couches

Zac : Mini molle - Page 4 E31a1a10

Bon hormis la poussière ça progresse en peinture,ou la chance du débutant,va savoir..

Zac : Mini molle - Page 4 196a8610

Zac : Mini molle - Page 4 A6815910

Ouai je sais c’est jaune , un reste de l’ancien propriétaire,de la peinture spécial moteur Restom c’était dommage de la jeter .Par contre 24h après j’ai descotshé et j’ai des traces de doigts Boulet

Zac : Mini molle - Page 4 Ba8d3910

Ça par contre c’est mon côté tuning Razz  pas tapé
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:15

Il va te manquer une sortie pour la mise à l'ai libre sur ton cache culbu si je ne dis pas de conneries.
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 11:35

Je compte amener celle de la boîte direct au récupérateur.
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 22:05

Après 35ans de vie commune, les axes /roulements/bagues en bronze n’avaient pas vraiment envie de se séparer de leurs bras de suspension.Ses anciens propriétaires ont apparemment oublié l’existence du graisseur prévu à cet effet.J’ai une portée qui est légèrement marquée ,celle du roulement à aiguilles en photo, à priori rien qui m’obligerait à changer le bras .

Zac : Mini molle - Page 4 F8d64210

Zac : Mini molle - Page 4 16ffdd10

Zac : Mini molle - Page 4 23a89510

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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:16

Le revêtement de l’acier avait sauté par endroit j’avais des points noirs /rouille sur les gaz shocks ,comme ils n’ont presque pas roulé ça valait le coup de les retaper un peu .

Zac : Mini molle - Page 4 9e9b8010

Zac : Mini molle - Page 4 Ba612a10

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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:43

Ils sont bien propres comme ça, ça rend bien.
Tu appliques au pinceau ou au pistolet ?
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:55

Au pistolet, en même temps que les bras et des petites pièces
J’ai le berceau avant qui avait été fait au pinceau par l’ancien propriétaire ça pas génial la finition sur de l’epoxy
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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022 - 12:08

Tu utilises une buse de combien et quelle pression ?
J'ai deux trois trucs à faire aussi et ça me chauffait moyen de faire au pinceau.
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Zac
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Zac


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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022 - 12:36

1.4 à un poil plus de 2b mais j’ai un mano à pas cher donc sûrement pas très précis.
C’est un pistolet classique, pas HVLP .
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Fred34
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Fred34


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MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:17

Merci pour les infos.
Je vais tenter sur quelques pièces de berceau et voir si c'est bon aussi pour la peinture moteur.
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Zac : Mini molle
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