Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Zac : Mini molle

Aller en bas 
+14
lotus
Le chouan
Zac
mehariman1
Fefeu52
GTM63
Timini
Guitou
Fred34
Gooze
TeamFFF
l'arsouille
tom
mini90
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 9 EmptyMar 12 Mar 2024 - 11:53

Ha oui on est d’accord je sais pas dans quel sens il est tordu.
Ce qui m’intéresse c’est de savoir la précision avec laquelle ces pièces étaient construites, en gros est-ce que ça vaut le coup d’en chercher un d’occasion
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Zac : Mini molle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 9 EmptyMer 13 Mar 2024 - 7:01

Faut vérifier si ta caisse et le berceau sont tordus.
Sinon tu auras du mal à régler les Demi-trains et tu auras inévitablement malgré un réglage aux bons angles, des appuis aux roues totalement différents !
Ça entraînera des déviations aux freinages ou accélérations.
Faudrait vérifier en mesurant les points stratégiques de support de berceau avec des ficelles avec croisement de ces dernières pour voir si torsion dans un sens ou l’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Zac : Mini molle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 9 EmptyMer 13 Mar 2024 - 7:54

Perso je ne prendrais pas le choux pour 4mm à l'avant du berceau.... Rolling Eyes

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 9 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:40

C’est un peu ce que je me suis dit Florian .Je l’ai bridé et contraint un peu avant de faire des soudures de renfort.Il reste 2mm environ avec la précision toute relative de ma mesure au laser.
Alexis, la coque est droite ,mesurée avant et après changement des planchers , le berceau également à tous les points ou j’ai pris les diagonales.
Je vais considérer qu’il est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 9 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 21:36

Berceau c’est fait ✅

Zac : Mini molle - Page 9 Img_4018

Mais c’est quoi ce système de raccord de chauffage … bon j’ai refait une plaque de pression en acier 3mm, 2 joints neuf et un bout de mousse qui traînait par la.J’espère que ça va le faire parce que j’ai remplacé tous les vis par des rivets Mr. Green j’aime pas les vis a tôle.

Zac : Mini molle - Page 9 Img_4019

J’ai fait une entretoise de 30mm pour la fixation arrière et boulons de 6 pour la fixation avant pour le deporter un peu à cause de l’arceau .
J’ai collé de la moumoute devant aussi,parce que c’est beau, non en vrai ma peinture était degeulasse

Zac : Mini molle - Page 9 Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
 
Zac : Mini molle
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE
» sam-mini-racing: Mini 1000 race car
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» Mini-Stre : Mini Turbo... !!!New Photo!!!
» Mini classic vs mini cooper s BMW / mini classic vs porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: