Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Zac : Mini molle

Aller en bas 
+14
lotus
Le chouan
Zac
mehariman1
Fefeu52
GTM63
Timini
Guitou
Fred34
Gooze
TeamFFF
l'arsouille
tom
mini90
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 16:00

Je trouve pas les infos sur les gaz shock.
Vous confirmez que c’est bien du monotube réglable en acier zingué donc non autorisé en période G ?

Zac : Mini molle - Page 2 40819710
Zac : Mini molle - Page 2 F5b5b510
Revenir en haut Aller en bas
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 18:46

Zac a écrit:
J’avais bien fait la différence je me suis sûrement mal exprimé.Si tu veux j’hésitais entre vhrs route fermée (en marge d’un rally vhc) mais en moyenne haute on t’impose l’arceau presque partout..

Le VHRS, c'est sur route ouverte et pas d'arceau même en moyenne haute.

J'ai fais mon premier VHRS en moyenne haute  l'automne dernier avec la mini que j'ai remonté pour ma femme avec les précieux conseils de Tom pour le moteur en particulier.
On est venu pour accompagner des amis et je pense qu'on va refaire dès que possible.

Zac : Mini molle - Page 2 Mini_l11

Zac : Mini molle - Page 2 Mini_l10
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:18

Il existe 2 types de regul, ce que tu fais c’est du VHR sur route ouverte donc ..un extincteur et 2 gilets
Le vhrs ,en doublure d’un rallye vhc est sur route fermé avant ou après les VHC , les 2 catégories étant séparées par une voiture ouvreuse.. Et là la moyenne haute est autorisée si arceau.
Perso les reguls sur route ouverte je trouve ça dangereux pour un tas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:13

Zac a écrit:
Il existe 2 types de regul, ce que tu fais c’est du VHR sur route ouverte donc ..un extincteur et 2 gilets
Embarassed effectivement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:36

Allez j’ai bossé un peu .Je me suis fait une grande partie du revêtement bitumeux intérieur/extérieur mais j’ai craqué juste avant la fin,il me fallait faire autre chose un peu Razz
Je me suis toujours pas décidé sur l’avenir de cette mini , mais une chose est sûre la fixation des sièges d’origine c’est pas possible. J’ai acheté une plaque de 3mm et du tube carré de 35mm pour ces supports et j’en ai pris assez pour faire les contre-plaques pour l’arceau si besoin.
Bon c’est pas le top mais c’est fait.Pas évident de former cette plaque avec ta bite et ton couteau (heu et ton étau) .Je pensais faire les 2 plaques du tunnel en un seul morceau mais c’était trop compliqué sans matos adapté de plaquer partout .J’ai essayé pendant…. je sais pas combien de temps ,puis j’ai finis par couper et ressouder les 2 à la fin.


Zac : Mini molle - Page 2 13a2db10

J’ai juste mis un coup de brosse pour voir

Zac : Mini molle - Page 2 4e7d1910

La soudure a relativement bien pénétré, je pourrais les meuler pour faire plus propre mais là j’en avais marre pour aujourd’hui
Il me faut faire les U qui viennent dessus et puis le côté bas de caisse, les barres seront une formalité si le reste est bien fait d’équerre.
On respecte l’annexe K à la lettre Mr.Red  pour l’instant..
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:10

C’est décidé je vais faire un VHC sur la feuille d’homologation 5284 (mini1000) en Gr2 période G2 .Je savais que c’était chiant de construire un vhc mais je pensais pas passer autant de temps devant la réglementation,entre l’annexe J de période et là K actuelle pour les VHC il y a moyen de s’embrouiller .
Je vais donc utiliser les extensions de la feuille jusqu’à 1971 pour avoir au moins les freins à disques .C’est pas  vraiment intéressant (pour moi) d’utiliser les extensions suivantes pour plusieurs raisons ,je vais pas m’étendre déjà que j’ai tendance à faire long .
En plus je peux utiliser pas mal de pièces que j’ai déjà donc on va essayer de faire une auto "à pas trop cher" même si tout est relatif ,le but étant de s’amuser et pas d’avoir le plus efficace possible, ce serait trop cher et trop chiant à entretenir pour moi.
Je vous rassure quand même je vais faire le minimum syndical, je prendrai cher calver la culasse d’origine préparée ,pistons et AAC, je pense toucher un peu les rapports de boîte en changeant le train fixe+ pignon de 1 et 4 (j’ai cru comprendre que c’était possible mais j’ai pas creusé) et un pont 3,9 mini peut-être plus.
Bref j’ai listé et chiffré tout ce que j’ai besoin , je vais pas en faire la liste maintenant ce serait trop long et tout le monde s’en branle.

Sinon j’ai bossé un peu, je vous passe les étapes c’est pas intéressant

Zac : Mini molle - Page 2 8aaa0010

Zac : Mini molle - Page 2 623ca610


Zac : Mini molle - Page 2 Abedf510

Il faut percer et mettre les inserts M8 dans les barres.
Je pense que c’était une connerie de faire le siège de droite,j’aurais dû le poser sur le plancher avec des plaques en sandwich mais maintenant c’est fait.
J’avais jamais fait gaffe qu’il y avait autant de décalage entre le siège et la colonne de direction Shocked je rappelle que j’ai jamais conduit de mini ,ça doit faire drôle


Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:15

J’ai oublié des photos  Boulet  j’avais les 2 pattes de FAM bien tordues je sais pas si c’est une maladie sur ces caisses ou si l’ancien proprio était un bourrin mais j’ai détordu et renforcé au passage .

Zac : Mini molle - Page 2 A3b22c10

Zac : Mini molle - Page 2 A08a2210
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 7:51

Zac a écrit:
C’est décidé je vais faire un VHC sur la feuille d’homologation 5284 (mini1000) en Gr2 période G2 .Je savais que c’était chiant de construire un vhc mais je pensais pas passer autant de temps devant la réglementation,entre l’annexe J de période et là K actuelle pour les VHC il y a moyen de s’embrouiller .
Je vais donc utiliser les extensions de la feuille jusqu’à 1971 pour avoir au moins les freins à disques .C’est pas  vraiment intéressant (pour moi) d’utiliser les extensions suivantes pour plusieurs raisons ,je vais pas m’étendre déjà que j’ai tendance à faire long .
En plus je peux utiliser pas mal de pièces que j’ai déjà donc on va essayer de faire une auto "à pas trop cher" même si tout est relatif ,le but étant de s’amuser et pas d’avoir le plus efficace possible, ce serait trop cher et trop chiant à entretenir pour moi.
Je vous rassure quand même je vais faire le minimum syndical, je prendrai cher calver la culasse d’origine préparée ,pistons et AAC, je pense toucher un peu les rapports de boîte en changeant le train fixe+ pignon de 1 et 4 (j’ai cru comprendre que c’était possible mais j’ai pas creusé) et un pont 3,9 mini peut-être plus.

La réglemention groupe 2 en pérroide G2 , c'est vraiment libre, il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
Pour la boite , il te faut une close ratio, ne perd pas ton temps a vouloir remonter l'étagement d'origine. il va falloir compenser le fait que t'auras pas beaucoup de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 10:17

Zac a écrit:

J’avais jamais fait gaffe qu’il y avait autant de décalage entre le siège et la colonne de direction  Shocked  je rappelle que j’ai jamais conduit de mini ,ça doit faire drôle

On s'y fait très vite
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 11:44

C’est vrai Tom c’est assez libre, bon y’a l’annexe K qui contrebalance un peu certains points mais effectivement pas trop de contraintes. J’adore le passage qui dit en gros qu’il faut qu’on puisse reconnaître la pièce d’origine Mr. Green

J’espère que je m’y ferai parce qu’il y’a pas moyen de gratter beaucoup de place côté tunnel. J’ai regardé pour des baquets pas trop larges, les Sparco Rev Qrt me plaisent bien , j’ai mesuré au laser ça doit passer d’un poil .
Vous montez quoi comme baquet récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 11:59

T'en fais pas pour le décalage ... comme le disent les autres ... tu t'y feras tellement vite que tu n'y fera même pas attention !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 16:02

euh pas d'accord , ça ne choque pas quand tu conduis avec des sièges d'origine qui te permettent de t'installer de biais, mais avec des baquets c'est super chiant
je te conseille de coller le siège conducteur le plus possible coté frein à main pour limiter le décalage
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 18:02

Oui je comptais bien me coller au maximum, j’aurais dû décaler encore un peu plus mes "U" à la base. J’ai pas été bon sur le coup parce que je voulais faire un système tout démontable pour simplifier l’étape peinture mais ça va finir soudé pour récupérer ce décalage.
Ça donne en gros 4cm vers le tunnel par rapport à l’axe des sièges d’origine je peux pas faire plus
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 0:29

Franchement, c'est pas pire que dans un Espace phase 1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 6:26

Ha voilà une référence qui parle à tout le monde, on a tous essayé un, très pratique pour amener les gosses a l’école thumright
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 12:24

Tu peux aussi décaler le baquet passager un peu en arrière pour que les oreilles des deux baquets ne se touchent pas en fonction du modèle choisit
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:00

De ce côté là pas de problème à priori ,même si effectivement il sera le plus en arrière possible et au plus bas sur les équerres.Comme dis plus haut la fixation sandwich au plancher était une meilleure solution pour celui de droite mais bon c’est fait maintenant.
Après la remarque intéressante de Mini90 je vais peut-être percer la fixation de mon siège pour le tourner très légèrement.

Aucune obligation réglementaire de "fermer la boîte" mais ça fait plus propre.

Zac : Mini molle - Page 2 4acc8c10

Plus qu’à faire la 2ème


Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 13:22

J’ai un peu avancé sur les fixations avant mais je suis tombé en panne de gaz ,ça va vite 2,5m3 .
Je réfléchissais à une console centrale pour tous les interrupteurs .
J’ai essayé d’en bricoler une avec du carton pour me donner une idée mais ça tenait pas , du coup j’ai "niqué" une tôle galva de 0,5 pour faire des essais.
C’est plié au genoux mais ça donne une idée

Zac : Mini molle - Page 2 67952910

Zac : Mini molle - Page 2 21f35010

Zac : Mini molle - Page 2 Adfed010

J’aimerais que certaines commandes soit accessible par les 2 membres d’équipage donc le style works me plaît pas trop même si je mettrai une boîte à droite pour le câblage/fusibles/relais je voudrais que le reste soit centré et pas sur le tunnel où il y a déjà coupe-circuit et tirette extincteur qui vont prendre de la place.
J’ai trouvé du tout fait en ABS mais uniquement en RHD
Si vous avez des idées je prends
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 10:03

Je pense que ta platine en l'état ne sera jamais accessible à un passager sanglé dans son baquet
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 11:00

C'est surtout dangereux pour les tibias et que ce ne sera jamais accepté , il faut respecter une chose, c'est le montage d'époque:

Vu que c'est une mini et la période revendiqué (G2), il faut que ça corresponde un minimum à ce qui se fesait à l'époque dans l'aspect.
Pour les fournitures électriques ( inter, relais, boite à fusibles.. ) tout se trouve encore !


Zac : Mini molle - Page 2 502a5010
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 11:44

Je m’incline
J’ai tendance à oublier le "il faut prouver que c’était utilisé à l’époque"
J’ai plus qu’à essayer de faire des boites qui ressemblent à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:46

Zac : Mini molle - Page 2 F2cf2010

C’est long la soudure quand tu as pas l’habitude mais ça commence à aller mieux,je prends le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 21:34

Zac : Mini molle - Page 2 7776bb10
Zac : Mini molle - Page 2 Bf82c110
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 10:57

ça va pas s'envoler

tu as pu essayer la position des sièges sur route avant de tout souder ? généralement entre un essai statique dans le garage et un essai routier ça change beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Zac : Mini molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zac : Mini molle   Zac : Mini molle - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:09

mini90 a écrit:
ça va pas s'envoler

C'est les fixations FIA/FFSA , encore un truc pondu pas des mecs qui connaissent rien !


Quand tu vois les fixations de chez Owens (homologué MSA), tu comprend qu'on est pas du bon côté du Channel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Zac : Mini molle
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE
» sam-mini-racing: Mini 1000 race car
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» Mini-Stre : Mini Turbo... !!!New Photo!!!
» Mini classic vs mini cooper s BMW / mini classic vs porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: