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 Bugs39150: Mini 1000 restauration

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lotus
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 11:12

je sais pas ou tu en es niveau carrosserie mais si elle n'est pas peinte il faut vite modifier les bas de caisse car ceux que tu as posé sont prevus pour etre mis par dessus les origines en cache misere du coup tu n'as plus d'ecoulement pour l'eau et la elle va pourrir a vitesse grand V sympa les rustines, mais pourquoi avoie enlever les planchers av alors qu'ils n'avaient que les 2 coins à reparer?
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 11:36

lotus a écrit:
je sais pas ou tu en es niveau carrosserie mais si elle n'est pas peinte il faut vite modifier les bas de caisse car ceux que tu as posé sont prevus pour etre mis par dessus les origines en cache misere du coup tu n'as plus d'ecoulement pour l'eau et la elle va pourrir a vitesse grand V sympa les rustines, mais pourquoi avoie enlever les planchers av alors qu'ils n'avaient que les 2 coins à reparer?

Pourrais tu m'en dire plus?

Je vois bien qu'il y avait deux sortes de bas de caisses mais qu'elle est le risque au niveau écoulement d'eau? Je ne vois pas là différence.

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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 13:21

D'origine, les emboutis sont débouchants, la condensation intérieur peut s'écouler. Là, les emboutis sont refermés, donc la condensation reste dedans.

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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 13:43

Je confirme sur la mienne la rouille est revenue avec ce modèle fermé...
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 13:49

Fefeu52 a écrit:
D'origine, les emboutis sont débouchants, la condensation intérieur peut s'écouler. Là, les emboutis sont refermés, donc la condensation reste dedans.

Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 Bas_de10

C'est très clair comme ça!
Je vais voir ça avec mon pote qui s'occupe de la carrosserie.

Cependant avec l'intérieur traité comme il faut et cire pour les corps creux, il y a un risque quand même?
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:15

si tu veux limiter les modifs , fais au moins des gros trous dans les emboutis des planchers , mais le mieux c'est de découper comme l'a schématisé fefeu et de dégager tout le morceau qui ne sert à rien

sinon c'est propre ce qui a été fait , bon sur les mini on ne s'emmerde pas trop à faire des réparations dans les tôles car on trouve facilement les pièces de réparation mais ce qui est fait a l'air bien fait donc pas de problème
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:41

mini90 a écrit:
si tu veux limiter les modifs , fais au moins des gros trous dans les emboutis des planchers , mais le mieux c'est de découper comme l'a schématisé fefeu et de dégager tout le morceau qui ne sert à rien

sinon c'est propre ce qui a été fait , bon sur les mini on ne s'emmerde pas trop à faire des réparations dans les tôles car on trouve facilement les pièces de réparation mais ce qui est fait a l'air bien fait donc pas de problème

Merci pour ton conseil. C'est vrai que je n'aurait pas pensé à laisser justement les bas de caisse ouvert. Je me serait dit que ça serait devenu un nid à rouille à cause l'eau qui aurait pu rentrer... Pour moi là ils étaient complètement hermétique donc c'était mieux.

A suivre!
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:34

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Quand tu ne peux pas empêcher que ça rentre, assure toi que ça puisse ressortir
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:44

🤣🤣🤣 bien vu!
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:52

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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:05

Mort de rire

Sinon moi j'aime bien les bandes sur le capot Smile

Mais sur la male je n'ai jamais adhéré...
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:18

moi je dirais pour la déco fais ce que tu veux mais ne le fait pas en peinture , que ce soit pour le toit ou pour les bandes , si tu changes d'avis , tu pourras les virer sans souci

le toit union jack et les bandes partout c'est typique du newbie en mini, mais tu verras qu'avec le temps tu auras envie de quelque chose de plus sobre
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 9:50

Merci pour vos réponses.

Effectivement je ne ferrais pas les bandes sur la males.

Par contre sur le capot j'aime bien, ça sera en peinture je trouve que ça fait plus propre et j'ai l'avantage que c'est mon pote qui me fait ça donc si un jour j'en est marre juste le capot à repeindre.

Pour l'Union Jack, je trouve vraiment que ça à du charme, après celui que je veux reste relativement discret. Et le dégradé apporte vraiment une belle finition et change de l'ordinaire je trouve. Pour rappel:
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Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 9:57

Celui là est sympa...

Je devais mettre le classique union jack initialement. Mais une bleu avec toi blanc et union jack, c'état la folie à un moment. J'ai finalement renoncé et pas de regret.
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 9:59

C'est sur que c'est plus courant.

Là je trouve que c'est pas trop courant. Enfin en tout cas ça me plait!
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 10:01

Pendant que la carrosserie est en cours.

On en profite pour préparer quelques pièces.

Sablage et passage en peinture Epoxy poudre au four pour les berceaux et le protège carter (un autre ami qui fait ça dans son entreprise):

Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 Receiv61

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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 10:02

Berceau avant:

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Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 20190218


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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 10:05

Berceau arrière:

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Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 20190220

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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 10:07

Puis quelques pièpièces, même combat :

Avant
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Après
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 10:20

Le pied, c'est propre !
Je regrette à l'époque de ne pas l'avoir fait.
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 10:49

Nickel, tout beau tout propre.... Mais tu vas avoir des surprises au montage Confused

Tes axes de bras inférieur par exemple, tu as protégé le filetage, nickel, mais tu aurais aussi du protéger l'axe, car là tu le monteras jamais les SB, ils ont une entretoise centrale ajustée au poil de cul. Les platines de tambour, je ne vois pas l'excentrique dans la platine avant sablage, si la peinture est allé dans le filetage pas fin Confused La peinture dans les cônes de rotule (suspension ou direction), dans les alésages pour douilles du bras de direction etc. etc.

C'est à cause de tout ça que j'ai décidé de faire toutes ces pièces à l'époxy à froid plutôt qu'au thermolaquage, parce que là pour le montage ça va être sport.

Mais c'est vrai que le résultat est nickel thumright

Perso le toit ne me dérange pas. Le jour où tu n'en veux plus, un toit ça se repeint très bien, c'est bien séparé du reste de la caisse.
Pour les bandes de capot, un jeu de bandes coûte 20 balles et c'est dispo dans tous les shop Mini. Je comprends que tu veuilles des bandes, c'est pas déconnant vu le look et la période de ta bagnole. Mais si tu veux le faire, fais le bien, d'autant que bien, c'est le moins cher. Parce que ton pote carrossier, pour masquer et faire les bandes (probablement pas de la bonne taille, et pas avec la bonne forme) va te prendre bien plus de 20 balle comparé à un capot peint uniformément.

Bon remontage Wink

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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 11:07

Fefeu52 a écrit:
Nickel, tout beau tout propre.... Mais tu vas avoir des surprises au montage Confused

Tes axes de bras inférieur par exemple, tu as protégé le filetage, nickel, mais tu aurais aussi du protéger l'axe, car là tu le monteras jamais les SB, ils ont une entretoise centrale ajustée au poil de cul. Les platines de tambour, je ne vois pas l'excentrique dans la platine avant sablage, si la peinture est allé dans le filetage pas fin Confused  La peinture dans les cônes de rotule (suspension ou direction), dans les alésages pour douilles du bras de direction etc. etc.

C'est à cause de tout ça que j'ai décidé de faire toutes ces pièces à l'époxy à froid plutôt qu'au thermolaquage, parce que là pour le montage ça va être sport.

Mais c'est vrai que le résultat est nickel thumright

Perso le toit ne me dérange pas. Le jour où tu n'en veux plus, un toit ça se repeint très bien, c'est bien séparé du reste de la caisse.
Pour les bandes de capot, un jeu de bandes coûte 20 balles et c'est dispo dans tous les shop Mini. Je comprends que tu veuilles des bandes, c'est pas déconnant vu le look et la période de ta bagnole. Mais si tu veux le faire, fais le bien, d'autant que bien, c'est le moins cher. Parce que ton pote carrossier, pour masquer et faire les bandes (probablement pas de la bonne taille, et pas avec la bonne forme) va te prendre bien plus de 20 balle comparé à un capot peint uniformément.

Bon remontage Wink

Merci pour tes commentaires constructifs.

J'ai déjà attaqué le remontage et effectivement il y a certaines parties que j'ai dû reprendre pour enlever la peinture. Certains taraudage où j'ai remis un petit coup de taraud. J'ai repris aussi tout les trous car c'est vrai que ça rajoute une bonne surépaisseur cette peinture. Mais tout est quasiment remonté. Mais c'est vrai que j'ai oublié quelques zones à protéger... Erreur de débutant  Very Happy  Very Happy
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 10:03

J'ai aussi attaquer le démontage du moteur (pour rappel 998 HC d'origine hormis le stage 1)
Théoriquement si le compteur a pas fait un tour; il doit avoir 85000kms

Voici quelques photos de l'état des différentes pièces.

Culasse, la fameuse CAM4810:
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 10:06

L'AAC, je trouve les paliers en bon état visuellement; votre avis?

Dans le projet il y a de forte chance que je m'oriente sur un nouveau histoire de gagner quelques chevaux (SW5? A voir.)

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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 10:08

L'ensemble pistons/bielles.

Je les trouvent quand même relativement rayé sur le coté arrière de la jupe:

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