| Bugs39150: Mini 1000 restauration | |
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Auteur | Message |
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Bugs39150 997
Nombre de messages : 235 Age : 35 Ville : Saint Laurent du Jura Date d'inscription : 26/10/2020
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mar 16 Nov 2021 - 21:11 | |
| - ADLB a écrit:
- très beau travail sur les trains roulants, idem sur la carrosserie.
Quelle est la couleur que tu as retenu ? Merci. C'est sa couleur d'origine. J'ai voulu la garder, je l'aimais beaucoup. C'est le Arum White 449 NMF. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mer 17 Nov 2021 - 8:03 | |
| - Bugs39150 a écrit:
- on a essayé de bien respecter les proportions et taille du vrai drapeau.
Mais pas simple à faire. Et en cherchant les exemples, j'en est pas vu un identique. oui, c'est pas simple à faire, surtout quand c'est un truc qu'on ne fait pas tous les jours. - Bugs39150 a écrit:
- Je voulais vraiment le dégradé tout autour car je trouve que ça alourdi moins le toit de pas voir le drapeau sur la partie "arrondie".
Ah oui, le drapeau anglais , quand il descend jusque dans les goutières de toit, putain que c'est moche - Bugs39150 a écrit:
- C'est sa couleur d'origine. J'ai voulu la garder, je l'aimais beaucoup. C'est le Arum White 449 NMF.
Ca fait sacrément old english white, comme quoi ! (c'est ce que je pensais à la base, que tu l'avais repeinte en OEW) |
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Bugs39150 997
Nombre de messages : 235 Age : 35 Ville : Saint Laurent du Jura Date d'inscription : 26/10/2020
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mer 17 Nov 2021 - 9:16 | |
| - tom a écrit:
- Bugs39150 a écrit:
- C'est sa couleur d'origine. J'ai voulu la garder, je l'aimais beaucoup. C'est le Arum White 449 NMF.
Ca fait sacrément old english white, comme quoi ! (c'est ce que je pensais à la base, que tu l'avais repeinte en OEW) Effectivement c'est assez proche. Même niveau composition. OEW: White P030-9929: 96% Yellow Oxide P030-9911: 1% Reduced Black P062-9901: 3% A trace of Reduced Turkey Red Oxide P062-9915 may be required. NMF: White : 94.5% Yellow Oxide : 1.7% Reduced Black : 3.6% Red Oxide : 0.07% |
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Bugs39150 997
Nombre de messages : 235 Age : 35 Ville : Saint Laurent du Jura Date d'inscription : 26/10/2020
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Lun 22 Nov 2021 - 19:36 | |
| Bonjour à tous. Petite question. Ça arrive souvent de devoir utiliser ce genre de cale? Je suis bien côté passager mais côté conducteur j'ai un léger jour avec le berceau. Du coup je me dit que je pourrais compenser avec ce genre de cale. Merci |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mar 23 Nov 2021 - 8:21 | |
| - Bugs39150 a écrit:
- Je suis bien côté passager mais côté conducteur j'ai un léger jour avec le berceau.
Du coup je me dit que je pourrais compenser avec ce genre de cale. Oui et non ça dépend. Ca donne quoi quand tu serre tout, le berceau/silent-bloc/face AV. En gros, quand tu serre, si ça tire trop sur le silent-bloc, il faut des cales, sinon le silent-bloc dégage rapidement (se décolle en deux) Si tu dois mettre des cales, essaye de mettre le même nombre de chaque côté, quitte à tirer un peu sur la face AV, histoire d'avoir bonne consience que la face AV ne soit pas (trop) de travers |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 41 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mar 23 Nov 2021 - 9:29 | |
| Elles sont d'origine sur les MPI (du moins j'en ai sur les miennes et toutes celles que j'ai vu en 13 en avaient)
Je m'en sert sur mes autos pour les raisons invoquées par Tom Une face AV pas soudée droite et une cale ou 2 peuvent solder les mouvements de berceau / face AV
Par contre perso je trouve que c'est foutage de gueule 6€ la cale, il en faut un petit paquet pour ajuster ta face AV Des grosses rondelles découpées ou non font le même boulot |
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Bugs39150 997
Nombre de messages : 235 Age : 35 Ville : Saint Laurent du Jura Date d'inscription : 26/10/2020
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mar 23 Nov 2021 - 10:24 | |
| Alors disons que côté passager je suis pile poil en appuis sur le berceau et côté conducteur je doit avoir 4mm de jour. Du coup ça tire pas mal sur le silentbloc.
Je comptais faire avec des rondelles Inox coupé car oui ça fera le job.
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Fck 848
Nombre de messages : 8 Age : 52 Ville : JURA Date d'inscription : 21/11/2021
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mer 24 Nov 2021 - 9:03 | |
| Je viens de parcourir le post : BRAVO, belle restau' ! Bon courage pour la suite voisin Jurassien ! |
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Bugs39150 997
Nombre de messages : 235 Age : 35 Ville : Saint Laurent du Jura Date d'inscription : 26/10/2020
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mer 24 Nov 2021 - 15:29 | |
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Bugs39150 997
Nombre de messages : 235 Age : 35 Ville : Saint Laurent du Jura Date d'inscription : 26/10/2020
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Sam 27 Nov 2021 - 13:30 | |
| Bonjour à tous,
Que mettez vous sous vos ciels de toit comme isolant?
Mousse? Goudron? Feutrine?
D'origine j'avais juste une petite bande d'environ 10-15cm de large sur toute la longueur. Un intérêt de faire tout le pavillon?
Merci et bon week-end. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Dim 28 Nov 2021 - 9:50 | |
| - Fck a écrit:
- Je viens de parcourir le post : BRAVO, belle restau' !
Bon courage pour la suite voisin Jurassien ! Ah, si tous le monde pouvaient en faire autant, on aurait plus rien à redire... malheuseument , c'est loin d'être le cas - Bugs39150 a écrit:
- Que mettez vous sous vos ciels de toit comme isolant?
Mousse? Goudron? Feutrine?
D'origine j'avais juste une petite bande d'environ 10-15cm de large sur toute la longueur. Un intérêt de faire tout le pavillon?. Sur les modèles haut de gamme ( ), il y a un rectangle de feutrine d'env 1m². de la même matière et épaisseur que la simple bande que tu as du trouver/décoller. l'idéal c'est de retrouver de la feutrine de la même épaisseur/densité et d'en coller sur toute la surface du toit, si tu souhaite une meilleure insonorisation. Ne met pas de plaques de goudron, elle se décolleront (surtout avec un toit noir) et viendront peser sur le ciel de toit qui n'est pas fait pour.( logique). |
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Bugs39150 997
Nombre de messages : 235 Age : 35 Ville : Saint Laurent du Jura Date d'inscription : 26/10/2020
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Lun 29 Nov 2021 - 13:25 | |
| Merci pour ta réponse Tom. Effectivement le goudron (j'aime pas trop cette matière déjà) je partais pas là dessus. Par contre où trouver la feutrine qui va bien avec la bonne épaisseur (comme un c... j'ai pas gardé la vieille)? Je trouve rien de particulier chez les revendeurs. Merci |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Lun 29 Nov 2021 - 13:34 | |
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Dernière édition par tom le Lun 29 Nov 2021 - 13:35, édité 1 fois |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Lun 29 Nov 2021 - 13:34 | |
| Les isolants bitumeux, ça sert d'anti-vibration. Il faut que ce soit lourd pour faire descendre les fréquences de résonnance. La feutrine, c'est un isolant thermique (avec un toit noir, c'est pas du superflu). Les 2 ont un intérêt. Mais je suis d'accord avec Tom, le bitumeux au plafond, tu finiras toujours par le prendre sur la gueule _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Bugs39150 997
Nombre de messages : 235 Age : 35 Ville : Saint Laurent du Jura Date d'inscription : 26/10/2020
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Lun 29 Nov 2021 - 15:18 | |
| Merci! Je cherchais surtout l'épaisseur vu que pas gardé la vieille feutrine. J'hesitais entre 20 et 30mm. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Lun 29 Nov 2021 - 17:16 | |
| - Bugs39150 a écrit:
- J'hesitais entre 20 et 30mm.
c'est 20mm max car les baleines de ciel de toit touche déjà la feutrine au montage. 30mm ça risque de coincer, ou de cintrer les baleines vers le bas |
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Bugs39150 997
Nombre de messages : 235 Age : 35 Ville : Saint Laurent du Jura Date d'inscription : 26/10/2020
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Lun 29 Nov 2021 - 19:55 | |
| - tom a écrit:
- Bugs39150 a écrit:
- J'hesitais entre 20 et 30mm.
c'est 20mm max car les baleines de ciel de toit touche déjà la feutrine au montage.
30mm ça risque de coincer, ou de cintrer les baleines vers le bas Top merci ;°) |
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Bugs39150 997
Nombre de messages : 235 Age : 35 Ville : Saint Laurent du Jura Date d'inscription : 26/10/2020
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mer 22 Déc 2021 - 11:34 | |
| Salut à tous. Bon je suis un peu en retard sur les photos. Du coup le projet avance. Les trains roulant sont remontés sur la caisse. Le faisceau arrière est terminé (simplifié sur ce qui ne servait pas). Direction. Isolant. Moquette. Acastillage extérieur (phare P700, cerclage Inox, calandre Inox, rétros Obus Inox.... Visserie Inox au maximum possible. Prochaine étape pose ciel de toit et vitrage. Ensuite je finirais le faisceau avant. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mer 22 Déc 2021 - 12:11 | |
| ça se remonte ! Deux trois petites remarque (histoire de raconter quelque chose) La feutrine verte vendu en kit, c'est de la pure daube, dès qu'elle prend l'humidité, elle moisi ... et ça pue le crevé dans la caisse. ça doit venir de chine et fabriqué à base de pangolins, chauve-souris, chiens et rats crevés. En plus 6/8 mm, ça sert à rien, ça isole quedal. Le mieux c'est de sauvergarder, en démontant soigneusement, la mousse/goudronée et préformé d'origine et de la remonter. sinon plaque de goudrons autocollante sur le tablier enfin si tu veux une auto plus silencieuse. Le joint de malle, c'est moche. C'est une malle prévu pour clipser le joint dessus, avec des agraphes. Là, tu as mis le joint sur la caisse. et ensuite, tes attaches capot a ressort, elles sont fixées trop haute, c'est pas super esthétique. Plus bas c'est plus joli, je trouve ... bon maintenant, c'est fait, mais bon |
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Bugs39150 997
Nombre de messages : 235 Age : 35 Ville : Saint Laurent du Jura Date d'inscription : 26/10/2020
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mer 22 Déc 2021 - 12:22 | |
| Pas de soucis c'est toujours constructif. Alors pour l'isolant je voulais même pas en mettre à la base. J'ai rien pu récupérer tout était HS. Puis ça va vraiment être un daily. Donc si elle est bruyante c'était pas trop dans mes soucis. J'espère juste que je vais pas chopper le Covid avec... Les attaches de capot à vrai dire j'ai repris les trous où elles étaient fixées. Je voulais juste qu'elles soit bien dans les bandes. Et ça m'avait pas choqué plus que ça. Pour le joint de male. En fait j'avais ce type de joint de monté dessus. Donc j'ai repris le même. Mais ça pourrais expliqué pourquoi elle ferme mal du coup? Faut que je prenne le modèle qui va sur la malle et qui ce fixe dans tout les petits trous avec des clips? J'avais eu le doute car sur TLCS ils ont du ce planter dans les dates. Selon leur site c'est jusqu'à 1976 joint sur malle alors que jusqu'à 1988 sur Datch... Merci |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 41 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mer 22 Déc 2021 - 16:14 | |
| En effet c'est plus jusque vers 86-87 ces joints. Je crois que beaucoup les condamner à une époque car les clips valaient 3€ pièces.... x 26€ |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mer 22 Déc 2021 - 16:46 | |
| Sur les portes AR du Van, j'en ai monté 56 Je m'attendais à une crosse daube et au final ça s'est bien passé. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Mer 22 Déc 2021 - 17:03 | |
| - Bugs39150 a écrit:
- our le joint de male. En fait j'avais ce type de joint de monté dessus. Donc j'ai repris le même.
Mais ça pourrais expliqué pourquoi elle ferme mal du coup? Faut que je prenne le modèle qui va sur la malle et qui ce fixe dans tout les petits trous avec des clips? Quelle ferme mal, non, c'est le joint qui est neuf, les deux modèles font pareil quand ils sont neuf (je crois que c'est pire avec le joint sur la malle) ça va se faire, d'ici 3/4ans Le modèle le plus "étanche" ça reste celui qui se fixe sur la caisse, quand même. Mais vu que ta malle est percé ... moi je remettrai un joint de malle comme c'est prévu d'origine. |
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Bugs39150 997
Nombre de messages : 235 Age : 35 Ville : Saint Laurent du Jura Date d'inscription : 26/10/2020
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Fred34 1071
Nombre de messages : 590 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration Jeu 23 Déc 2021 - 18:00 | |
| - tom a écrit:
- ça se remonte !
Deux trois petites remarque (histoire de raconter quelque chose)
La feutrine verte vendu en kit, c'est de la pure daube, dès qu'elle prend l'humidité, elle moisi ... et ça pue le crevé dans la caisse. ça doit venir de chine et fabriqué à base de pangolins, chauve-souris, chiens et rats crevés. En plus 6/8 mm, ça sert à rien, ça isole quedal.
Le mieux c'est de sauvergarder, en démontant soigneusement, la mousse/goudronée et préformé d'origine et de la remonter. sinon plaque de goudrons autocollante sur le tablier enfin si tu veux une auto plus silencieuse.
Qu'est-ce que tu penses des produits Dynamat ? |
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