Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tom : 1275GT

Aller en bas 
+20
Ulukai555
mymini
Super Sic
Fred34
Timini
Guitou
Houblon3D
Le chouan
Baptiste
Greg_84
lotus
GTM63
mehariman1
charlynsane
alexis1300s
antgomez
Gooze
trumpet
mini90
tom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:22

lotus a écrit:
tu es sur que le bloc de S est homologué sur la 1275 gt? car j'en ai discuter avec un commissaire technique le week end dernier et d'apres lui il n'avait pas souvenir que ce bloc etait homologué sur cette voiture

Ah bien sur que si , le bloc ref:38G466 , qui correspond au bloc à trappes est homologué ( voir fiche d'hologation 5405 )
Edit : le bloc, le vilo et les bielles de S sont dans la fiche.

Et tiens toi bien, les culasses Arden sont trés certainement homologué sur le GT.
D'aprés des infos que j'ai eu la fiche du 1275GT que la FIA à archivé serai incomplète, il manquerai des pages avec du matos !

Ensuite autre chose , un moteur homologué dans une fiche d'un autre modèle mais du même constructeur est utilisable dans tous les modèles du constructeur.

Par ex le bloc A+ de métro est homologué depuis 1981 , tu peux donc monter un 1275GT en groupe 1 ( ou A ) et utiliser le bloc A+ de la métro en période I ou J1 , pas avant bien sur.

Les MG 1300 homologué en 72 ( groupe British Leyland ) tu peux utiliser le bloc à partir de la même période G2.

Je te répète ce que l'on m'a dit , j'invente rien !
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2020 - 9:05

il a de l'humour celui qui t'a dit ça, une homologation d'une voiture, tu dois te conformer avec la fiche fia d'epoque et l'annexe J de periode et l'annexe K seulement
si je suis ton résonnement alors je peux monter un M12/7 dans une 2002 ou E30 c'est juste du m'importe quoi celui qui t'a raconté cette anerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2020 - 9:32

lotus a écrit:
il a de l'humour celui qui t'a dit ça, une homologation d'une voiture, tu dois te conformer avec la fiche fia d'epoque et l'annexe J de periode et l'annexe K seulement
si je suis ton résonnement alors je peux monter un M12/7 dans une 2002 ou E30 c'est juste du m'importe quoi celui qui t'a raconté cette anerie

bah écoute , un ami a monté un schnitzer 16V dans une 2002 avec pont en 188mm etc etc,  tout gros  Laughing ... pour faire de rallye. ( l'auto roule déjà)  une vrai M3 gr.A la bagnole.
et pour ta culture il y a eu des 2002 usines en rallye monté avec un M12/7. ( donc oui tu peux monter un 12/7 dans une 02 )

et E30,je suis d'accord avec toi,  si tu monte un gr N ou A mais là encore les M3 tu pouvais les descendre en 2.0L avec le moteur de la fiche du 320is italien.

J'ai pas dit que l'on pouvait tous se permettre, mais il ya des choses possibles. ( perso , je respecte la fiche , annexe J de période et K )

Un autre exemple , le 1275GT ( ex Block dans le 90 ) qui est chez cooper car consulting ( lambert ), c'est un groupe 2 avec culasse Arden , qui courrait en france.
et pourtant la culasse n'est pas dans la fiche du GT

Le tout c'est de prouver que ça a été fait a l'époque avec document à l'appuie.

Edit , regarde le garage des damiers , ils ne se posent pas la question, il monte des bloc A+ pour courir en maxi1300 et asave 75 et c'est marqué nulle part qu'ils peuvent le faire.


Dernière édition par tom le Ven 13 Mar 2020 - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2020 - 9:47

lotus a écrit:
si je suis ton résonnement alors je peux monter un M12/7 dans une 2002


Merde une 2002 de rallye avec un M12/7  Razz  Laughing

https://www.bonhams.com/auctions/22685/lot/419/
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2020 - 10:19

va voir un commissaire VHC et discute avec lui, car tout se dit et n'importe quoi, il ne faut pas confondre ce qui se faisait en gpF la on parle de voiture historique de competition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2020 - 10:30

lotus a écrit:
va voir un commissaire VHC et discute avec lui, car tout se dit et n'importe quoi, il ne faut pas confondre ce qui se faisait en gpF la on parle de voiture historique de competition

Je suis d'accord avec toi , il se raconte tout et n'importe quoi et perso , je suis à la lettre la fiche du 1275GT avec les extension groupe 2 que je peux utiliser dans la période que je vais revendiquer , tous le reste c'est annexe J de la même période et annexe K.
Je bricole pas et je veux pouvoir obtenir le Pth du premier coup.

J'ai déjà un commissaire technique VH avec qui je travaille et pour l'instant tous lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:51

J'ai démonter la boite de vitesse , j'ai ébavurer le carter qui était un peu brut, sortit d'usine.
Ensuite décacage à l'acide, et il est comme neuf !

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5421

Demain remontage de boite , je comptai monter un renfort KAD , mais l'axe en sortie fais 16.5mm.
Je pourrai remonter une pignonnerie A+ en taille droite ( avec l'axe en 17mm pour le renfort KAD ) mais j'ai plus confiance en la pignonerie ST d'époque, surtout quelle est en parfait état !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 929
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:53

ça fait propre, tu utilises quoi comme acide? Et surtout, tu le neutralises comment après?
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:13

Par noyade sous l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:18

Bah pour le support d'axe KAD il faut que tu bague ton axe préA+ tout simplement ça empêche pas que tu sois en A ou A+

Ta pignonnerie elle est en heloicoidal ou TD?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:57

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5510

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5512

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5513

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5511

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5516

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5515

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5514

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5518

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5519

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5517

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5520

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5521

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5522

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5523

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5525

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5524




Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:17

les dents des crabot sont belles , c'est rare d'en trouver des comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 929
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:54

mini90 a écrit:
les dents des crabot sont belles , c'est rare d'en trouver des comme ça !
C'est clair, elles ne sont même pas brillantes! A se demander si elle a déjà tourné cette boîte!
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:55

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5526

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5527

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5528

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5529

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5530

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5531

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5533

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5534

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5532

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5535

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5537

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5536
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:52

Aujourd'hui , j'ai commencé le montage à blanc du moteur, comme je l'ai acheté en pièces, non monté, je prèfère le remonter une permière fois, pour ensuite tout redemonter et faire le montage final avec les pièces neuves.

je fais en même temps toute la métrologie et le contrôle de toute les pièces.

La ligne d'arbre est vraiment droite , pas d'ovalisation de palier , le vilo tourne rond , la dessus je suis content.
Niveau alésage , j'ai 9 centièmes de jeu, pour des pistons forgés , c'est parfait mais les cylindres ne sont pas parfait, ça oscille entre 9 et 10 centième , mais c'est correct tout de même.

Un truc que je n'avais pas remarqué , il y a deux pignon sur l'AAC , celui de l'allumeur , normal mais celui à la place de la came de pompe à essence, tu te pose la question.
Ils avaient du prévoir un truc chez ST , sans doute un entrainement de pompe ou autre ... il faudra trouver pourquoi.

Pour la distri, je tombe à 98° avec une distri neuve donc une clavette décalé de 2° fera l'affaire ( calage préconisé 100° aprés pmh )

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5539

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5538

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5540

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5541

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5543

Tom :  1275GT - Page 5 Img_5542

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:17

Ouais bizarre ce pignon. Et en même temps le bloc est bouché sur la pompe à essence !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 7:15

alexis1300s a écrit:
Ouais bizarre ce pignon. Et en même temps le bloc est bouché sur la pompe à essence !

Oui , ça ne concerne en rien mon moteur , Mais ça avait dû bien être prévu pour quelque chose, ça serait interressant de savoir pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:15

une prise d'info pour un compte tour mécanique ? genre sur les formula junior ou sprite ?
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:42

c'est un acc de formula junior
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:55

J'ai ma réponse, entrainement de pompe à huile sur sprite, c'est une 5 port la photo en exemple , mais ça doit être la même chose avec la weslake. ( Moteur XSP , sprite sebring )
Edit, c'est une pompe d'asséchement pour le carter ( carter sec ) et renvoie l'huile dans une bache à huile et de la bache à huile , c'est aspiré par la pompe entrainé par l'AAC.


un excellent site sur les sprites : http://www.sebringsprite.com/index.html

Tom :  1275GT - Page 5 Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:40

Tu peux la monter en carter sec.

Ah non merde la boite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:55

Bé si tu peux avec la boite en guise de bâche à huile mais je crois que ça va être comme une branlette à la spontex, beaucoup de souffrance pour peu de résultat...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:07

Le chouan a écrit:
mais je crois que ça va être comme une branlette à la spontex, beaucoup de souffrance pour peu de résultat...

Mort de rireMort de rireMort de rire
Je connaissais au tampon Jex, la spontex c'est plus caressant...
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 929
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:34

Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:56

Greg_84 a écrit:
Si jamais tu hésites, il y a un 300/300 en ce moment sur ebay :
https://www.ebay.co.uk/itm/AEG-529-classic-mini-cooper-Camshaft-A-series-Vizard-Midget-1275-Engine-/153617440758

oui mais 5 port Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Tom : 1275GT
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1275GT
» [rch] 1275GT
» vds 91 caisse 1275gt
» Courbes allumage 1275GT
» [lbc] moteur 1275gt + train av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: