| Tom : 1275GT | |
|
+20Ulukai555 mymini Super Sic Fred34 Timini Guitou Houblon3D Le chouan Baptiste Greg_84 lotus GTM63 mehariman1 charlynsane alexis1300s antgomez Gooze trumpet mini90 tom 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Sam 4 Avr 2020 - 20:36 | |
| C'est beau, c'est propre, ça fait plaisir aux mirettes |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Dim 26 Juil 2020 - 12:06 | |
| Ce matin assemblage du différentiel et réglage de la précharge à ma convenance. j'ai réduit la précharge d'origine, on verra ce que ça donne en roulant. |
|
| |
mymini 997
Nombre de messages : 125 Age : 52 Ville : Namur Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Lun 10 Aoû 2020 - 17:16 | |
| Question à deux francs six sous...
Quelqu'un sait pourquoi le 3/4 des 1275GT sont à vendre au Portugal?
Depuis que tu as ouvert ton post avec ton projet de "Replica Works" je regard les annonces de 1275GT et dès que les prix sont pas trop délirant l'auto est Portugal. |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Lun 10 Aoû 2020 - 18:43 | |
| - mymini a écrit:
- Question à deux francs six sous...
Quelqu'un sait pourquoi le 3/4 des 1275GT sont à vendre au Portugal?
Depuis que tu as ouvert ton post avec ton projet de "Replica Works" je regard les annonces de 1275GT et dès que les prix sont pas trop délirant l'auto est Portugal. Parce que les portuguais ont su les conserver (et sans doute que ça c'est bien vendu à l'époque, la bas) Chez nous , elles ont toutes été dépouillées pour prélever le moteur ou fini à la benne, parce que c'était moche et que personne en voulait. c'est devenu à la mode ( bon, ça aura mit 40 ans, ils ne s'étaient pas trompé chez british leyland, lol, il fallait juste attendre), y'en a plus , donc elles sont cher ! |
|
| |
kustomini 970
Nombre de messages : 58 Age : 55 Ville : Decines Charpieu Date d'inscription : 24/08/2018
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Lun 10 Aoû 2020 - 20:20 | |
| Il y en a eu un paquet qui ont été remontées en nez rond, surtout des break. |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Mar 11 Aoû 2020 - 7:37 | |
| en angleterre elles se sont biodégradées, au portugal , le climat aide au maintien de l'espece |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Lun 24 Aoû 2020 - 17:40 | |
| Journée Bielles, c'était pas un cadeau, elles avaient déjà été allégées et polies ... mais complètement déséquilibrées. J'ai réussi a rattraper le coup, elles sont à 0.1gr près, donc pas trop mal. |
|
| |
Fred34 1071
Nombre de messages : 593 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Mer 26 Aoû 2020 - 20:37 | |
| Je suis sur les miennes en ce moment aussi. Tu ne les pèses pas avec la visserie ARP ? |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 27 Aoû 2020 - 12:18 | |
| - Fred34 a écrit:
- Je suis sur les miennes en ce moment aussi.
Tu ne les pèses pas avec la visserie ARP ? C'est pour la photo, les bielles sortait du shot peening avec les anciennes vis ( t'as vu comment je cause bien ) j'ai mesuré individuellement chaque vis et écrou ( que ce soit les ARP ou les anciennes vis ), ils sont/étaient parfaitement idendique, donc le simple remplacement des vis n'affectera pas l'équilibrage, tout au plus à 0.1gr, ce qui peut facilement se retoucher a l'aide d'une petite meule à bande et bien sur ce sera contrôlé. |
|
| |
Fred34 1071
Nombre de messages : 593 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 27 Aoû 2020 - 13:40 | |
| - tom a écrit:
- Fred34 a écrit:
- Je suis sur les miennes en ce moment aussi.
Tu ne les pèses pas avec la visserie ARP ? C'est pour la photo, les bielles sortait du shot peening avec les anciennes vis ( t'as vu comment je cause bien )
j'ai mesuré individuellement chaque vis et écrou ( que ce soit les ARP ou les anciennes vis ), ils sont/étaient parfaitement idendique, donc le simple remplacement des vis n'affectera pas l'équilibrage, tout au plus à 0.1gr, ce qui peut facilement se retoucher a l'aide d'une petite meule à bande et bien sur ce sera contrôlé. Impec, ça me rassure, je contrôlerai aussi avec les vis mais peu de rattrapage du coup Mes ARP sont encore sous blister, pas pesées encore. Et merci, je rajoute un terme anglophone à mon vocabulaire |
|
| |
Zac 997
Nombre de messages : 184 Age : 38 Ville : Le vigan Date d'inscription : 03/02/2022
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 14 Juil 2023 - 0:54 | |
| Salut, j’ai besoin de ton aide. Est-ce que d’après toi on peut s’en sortir en achetant les joues d’aile "réparation" pour passer d’une ronde au GT ? Au pire en supprimant les charnières capot et passer avec 4 goupilles .J’ai l’impression que les tôles pour remplir l’espace ne seront pas trop compliquées à faire ,je me trompe ? J’ai jamais vu un clubman , en photo c’est pas facile. |
|
| |
| Tom : 1275GT | |
|