| Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch | |
|
+14Ulukai555 moufy55 leriols Mineur GTM63 Le chouan Nop TeamFFF trumpet Greg_84 mini90 Bibimini Tit Fred Fefeu52 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trumpet 1071
Nombre de messages : 638 Age : 48 Ville : Albertville Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Mar 25 Oct 2016 - 7:30 | |
| Bon ça ne vieillit pas très bien alors ces voitures de luxe ? |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13359 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Mar 25 Oct 2016 - 8:39 | |
| Faut pas perdre de vue qu'elle a 16 ans et 200 000km, je voudrais bien voire la gueule d'une 147 GTA, d'une Mégane II RS dans les mêmes conditions. Il y a certes plein de trucs à faire, mais ça reste des petits trucs qui ne coûtent pas très cher et ne sont pas immobilisant. Le rapport prix/prestations*perf est quand même imbattable. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
trumpet 1071
Nombre de messages : 638 Age : 48 Ville : Albertville Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Mer 26 Oct 2016 - 7:13 | |
| Ce qui est bien c'est le calculateur ABS HS qui n'est pas bloquant, tu te passes d'ABS et puis c'est tout. Sur une architecture plus moderne c'est pas sur que tu puisses continuer à rouler. Le reste effectivement c'est de la petite maintenance vu l'age. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13359 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Mer 26 Oct 2016 - 9:05 | |
| - trumpet a écrit:
- Ce qui est bien c'est le calculateur ABS HS qui n'est pas bloquant, tu te passes d'ABS et puis c'est tout.
ABS + ESP. Vu comment c'est foutu, c'est clairement une architecture "moderne", c'est déjà du multiplexé .... et pourtant ça marche .... le calculateur d'ABS ESP en carafe ne fait pas partie des anomalies bloquantes. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 41 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Mer 26 Oct 2016 - 15:09 | |
| - trumpet a écrit:
- Ce qui est bien c'est le calculateur ABS HS qui n'est pas bloquant, tu te passes d'ABS et puis c'est tout. Sur une architecture plus moderne c'est pas sur que tu puisses continuer à rouler. Le reste effectivement c'est de la petite maintenance vu l'age.
C'est pas aussi simple, le calculateur ABS gère aussi la répartition AV/AR et roue par roue. On peut toujours avec une auto de 2016 avec défaillance ABS, mais la qualité de freinage est bien dégradée |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13359 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Mer 26 Oct 2016 - 16:51 | |
| - Guitou a écrit:
- C'est pas aussi simple, le calculateur ABS gère aussi la répartition AV/AR et roue par roue.
On peut toujours avec une auto de 2016 avec défaillance ABS, mais la qualité de freinage est bien dégradée De toute façon, les freins c'est pour les lâches _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 41 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Mer 26 Oct 2016 - 20:23 | |
| Je sais j'ai jamais changé de plaquettes en 15ans de mini Sans déconner, j'ai déjà eu des blocages de roues AR sur des voitures commerciales en désactivant l'ABS |
|
| |
trumpet 1071
Nombre de messages : 638 Age : 48 Ville : Albertville Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Jeu 27 Oct 2016 - 7:23 | |
| C'est rassurant ! Je crois que je vais garder mes golf encore un peu. Je ne vois vraiment pas par quoi les remplacer de plus récent, tout me parait trop compliqué. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13359 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Jeu 27 Oct 2016 - 13:38 | |
| A mon avis, même sans ABS ni ESP, la TT freine ...... 10 fois plus court qu'une golf 2 Après pour remplacer une golf 2, faut pas aller chercher les bagnoles de 2000, t'y vas trop fort d'un coup.... trouves un truc de fin 80, début des années 90. Genre un Coupé 90 2.3. C'est ultra fiable ... tellement qu'il n'y en a pas une avec moins de 200 000. Les VR6, il n'y a pas grand chose de propre, elles ont toutes mangé. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
trumpet 1071
Nombre de messages : 638 Age : 48 Ville : Albertville Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Sam 29 Oct 2016 - 8:12 | |
| Eh oui mais le problème se reposera dans quelques années, on sera bien obligé de prendre des voitures d'après 2000, et ça me parait tout de la misère avec cette électronique dans tous les sens. Il faut que je repasse à la golf 3 ! Les VR6 tu as raison, elles ont chanté un peu fort et les cordes vocales sont râpées. Je vais voir les 90, je ne connais pas bien. |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Sam 29 Oct 2016 - 12:01 | |
| - trumpet a écrit:
- Eh oui mais le problème se reposera dans quelques années, on sera bien obligé de prendre des voitures d'après 2000, et ça me parait tout de la misère avec cette électronique dans tous les sens. Il faut que je repasse à la golf 3 ! Les VR6 tu as raison, elles ont chanté un peu fort et les cordes vocales sont râpées. Je vais voir les 90, je ne connais pas bien.
achète pas de caisse après 2000 , hormis peut-être une dacia sans option ou les derniers diesel atmo vendu sur le marché , enfin si tu aime le diesel parce ça reste de la merde ( genre du PSA 1.9d , si tu aime VW , de la polo ou golf en 1.9sdi ) ou une petite citadine essence ... il n'y a que ça de fiable ... tout ce qui est sortit depuis 15 ans , ça tombe en rade de partout. ou sinon , bah tu prends du neuf en leasing et tu change tous les 80000 km , comme ça tu fais pas l'entretien , quand c'est mort tu change de caisse sous garantit ( reprend ta merde , file moi z'en une autre ). c'est ce que veulent les constructeurs ... vendre leur merde à tout prix . |
|
| |
Tit Fred 1071
Nombre de messages : 557 Age : 42 Ville : Jailleux Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Sam 29 Oct 2016 - 12:11 | |
| Perso j'ai du toyota en 2.0 D4D depuis 2011 et j'ai pas à m'en plaindre. 100000km sans soucis.
350€ l'entretien annuel, un train de pneu tous les 3 ans.
Quand je vois le collègue avec son Touran de la même année, je suis pas mécontent des 'jap. |
|
| |
trumpet 1071
Nombre de messages : 638 Age : 48 Ville : Albertville Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Dim 30 Oct 2016 - 11:00 | |
| - tom a écrit:
- il n'y a que ça de fiable ... tout ce qui est sortit depuis 15 ans , ça tombe en rade de partout.
C'est ma conclusion, et comme en plus je sais comment c'est fait, je ne suis pas optimiste ! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13359 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Dim 1 Avr 2018 - 20:37 | |
| Voici quelques nouvelles de la TT. Après 2 ans et 40 000 km de bons et loyaux services, c'est l'heure de la séparation. J'aurais bien voulu la garder, mais en faisant 20 000 par an, soit je me décidais maintenant avec 230 000km, soit je perdais tout espoir de la vendre. Une TT avec plus de 250 000, en aussi bel état soit-elle, ça ne se vend pas très cher Finalement, un soir de beuverie , un copain m'a dit que ça l'intéressait. Pour lui c'est une occasion en or, il connait la voiture, il sait comment elle marche, il sait comment elle a été entretenue.... et il sait que si j'accepte de lui vendre, c'est que je suis confiant, sinon j'aurais pas accepté. Il va rouler 3000km par an à tout casser, donc le kilométrage n'est pas un problème. J'ai finalement réussi à résoudre mon problème d'ABS/ESP. - Guitou a écrit:
- Sans déconner, j'ai déjà eu des blocages de roues AR sur des voitures commerciales en désactivant l'ABS
J'ai roulé presque 2 ans sans ABS, j'ai eu à donner un coup de patin à quelques occasions..... Alors je confirme, je me suis chié dessus 2 ou 3 fois L'arrière bloque, et n'a qu'une envie.... passer devant ! Le problème venait du calculateur ABS/ESP qui était vérolé. Une erreur interne impossible à corriger. J'ai trouvé un bloc d'occas' sur LBC.... il avait le même défaut Je l'ai donc envoyé en GB pour réparation : Retour immédiat, réparation impossible J'ai finalement trouvé le bon modèle de bloc ABS/ESP dans une casse mosellane. Remplacement du bloc complet, purge et c'était fini.... pour l'ABS. Après j'ai découvert que l'accéléromètre latéral G200 était en rade, donc pas d'ESP. Démontage, grattage de caoutchouc, soudure, colle chaude et c'était réparé.... pour 0€ Dans les modifs réalisées, j'avais installé le régulateur de vitesse. C'était indispensable J'avais changé l'interrupteur de warning pour que les clignotants remarche aussi. Bref, j'ai beaucoup bricolé mais je garderai un très bon souvenir de cette voiture. Je l'avais acheté vraiment pas cher, donc je savais à quoi je m'exposais, et finalement, la base s'est avérée excellente. La TT est une très bonne routière. En 180, la boite 5 est assez courte, mais très bien étagée et permet une vitesse max à plus de 220 km/h..... Bon avec ma carto bidouillée, j'y arrive très très vite J'ai été ravi par la conso, je tournais en dessous de 8,5l/100 sans jamais me refuser une bourrée . Le châssis est très bon pour une utilisation routière. Je n'ai jamais pensé l’amener sur circuit, c'est sans intérêt, mais pour la route, c'est très bien. C'est à la foi ferme en suspension et confortable. Pour la fiabilité, elles passent les 300 000 km aisément..... ça fait rêver quand on est un habitué du K-series La TT souffle ses 20 bougies au mois de septembre et je pense que la cote va gentiment repartir à la hausse, boostée par les émissions tv qui vont lui être consacrées. D'ici 5 ans on en parlera clairement comme d'un youngtimer à collectionner.... Wait'n see En attendant, moi j'ai une autre voiture dans le creux de la vague à vous présenter. Je vais me faire lyncher... mais c'est pas grave _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Lun 2 Avr 2018 - 7:36 | |
| Ça y est fefeu t'a acheté une rinault? |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13359 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Lun 2 Avr 2018 - 9:16 | |
| - Basilic a écrit:
- Ça y est fefeu t'a acheté une rinault?
J'ai en effet regardé avec insistance les Meganes II RS. Mais pour trouver une LHD en bon état, avec moins de 175 000km à moins de 6000€..... Donc j'ai cherché autre chose. Rérel a essayé de m'emmener du coté obscure.... avec une Mito 155. L'idée était bonne. J'avais essayé la 170 QV de sa femme et franchement, c'était vraiment pas mal, le petit 1,4l est vraiment pétillant. Bon là en 155 ça risquait d'être un peu plus mou, mais moyennant une reprog je pouvais tabler sur 170-180ch avec une conso très très modeste. On la trouve en couleur chatoyante.... Rouge bien évidemment. Mais la bonne occasion ne s'est pas présentée au bon moment....la prochaine peut être J'ai regardé les RX8 aussi Mais bon.... 15l/100 d'essence + 0,5l / 100 d'huile + un moteur à refaire par an....ça m'a refroidi Tu as toujours la tienne Basilic ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Lun 2 Avr 2018 - 9:35 | |
| Oui j'ai toujours la mienne.
Ma moyenne est plutot de 12L/100 en 98, et l'huile c'est plutot 1L au 1000 (moins que l'alfa GT JTS).
J'ai changer le moteur l'an passé a 160 000km par un neuf. J'ai fait 18 000 depuis.
Ce qui coute cher c'est l'entretiens, 4 bougie pas ans (a 100€ les 4) et la viandange tous les 6 mois.
J'ai commencer a placé des sous pour ça rempalcante prevu dans 4 ans. (le moteur aura environ 60 000km en prenant en compte que j'utilise ma moto maintenant que le moteur est rodé et plus sous garantie)
Et oui je l'utilise en dailly 70km/j et environ un plein par semaine. |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Ven 6 Avr 2018 - 7:39 | |
| |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Ven 6 Avr 2018 - 7:50 | |
| - Panger a écrit:
- Avec 6000 balles, tu peux te payer une bonne petite moto qui te mettra les yeux au fond du casque...
tu sais qu'à partir de cet été , la vitesse sera limité à 80 km/h et qu'à moindre accel , poignée dans le coin tu perd ton permis , procés , et zonzon ! la dépression me guette |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Ven 6 Avr 2018 - 7:58 | |
| - Citation :
- la dépression me guette
Il reste encore la possibilité de prendre une licence entraînement et aller tourner sur circuit... mais c'est un budget. Sinon valium ! |
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2275 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Ven 6 Avr 2018 - 8:15 | |
| - Panger a écrit:
- Il reste encore la possibilité de prendre une licence entraînement et aller tourner sur circuit...
Pour tourner sur circuit en moto, il faut une licence entrainement ?? |
|
| |
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1739 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Ven 6 Avr 2018 - 8:22 | |
| Ah je vous avais pas encore vu gueuler à propos de ça. Je trouve que vous perdez de votre fougue en France v |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13359 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch Ven 6 Avr 2018 - 9:04 | |
| - Panger a écrit:
- Avec 6000 balles, tu peux te payer une bonne petite moto qui te mettra les yeux au fond du casque...
Sauf que la moto qui pousse, je l'ai déjà. Certainement pas autant que celle là, mais je ne peux déjà pas exploiter ce que j'ai alors..... Et une moto pour faire 400km/semaine avec une valise dans le dos, partir au ski, faire les courses etc.... c'est SUPER pratique - Tom a écrit:
- tu sais qu'à partir de cet été , la vitesse sera limité à 80 km/h et qu'à moindre accel , poignée dans le coin tu perd ton permis , procés , et zonzon !
la dépression me guette Laughing - Ulukai555 a écrit:
- Je trouve que vous perdez de votre fougue en France v
Perso je me dis que quitte à finir en prison, autant que ce soit pour avoir joué à Duck-hunt. Le fait de ne pas gueuler n'est pas un bon signe.... ça va mal se finir _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
| Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch | |
|