Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Neo-Mini : Mini Raid

Aller en bas 
+31
fred1380
Mini4ever86
Jackyenmini
klot
Nop
manu87220
styxiron
Bastol
Bibimini
Fefeu52
fred
KYLE 77
RoBoW
alexis1300s
tom
Basilic
DFMINI
Gooze
titi de lille
totinus
ericpointcom
saMini
Tiger
valant1
Batman
Minigrenouille
mini90
mehariman1
AnGuSSG
Panger
Neo-MiNi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:51

J'suis bien d'accord avec toi, faut pas faire n'importe quoi avec le break.

La je te disais de refaire ta coque potable et d'origine à moindre cout pour le raid, sans te prendre la tête avec un flip front et tout le bordel, car vu l'état général elle va rerouillé quasi aussitot! (haut d'aile, baie de pare brise, l'arrière, les seuils de porte, etc.)
De plus, là pour moi ça passe pas, donc tu vas etre obligé de virer ce que tu as fait hier donc au final 2 jours de foutu en l'air. Alors que si tu avais juste re-soudé tes joues d'ailes, c'était bon, tu pouvais attaquer une autre partie de ta coque. On est au mois d'aout déjà...
Courage vieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:41

Alors voilà les essais, je n'avais que du 145 malheureusement et la crémaillère n'ai pas monté donc j'utilise le pivot à 100% de ses capacités.

La position des bras sup et inférieur tiré un max je pense, butée supérieur à 1 / 1.5 cm :
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0308110

La garde avec l'aile :
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0308111
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0308112

Le train avant en buté, donc l'étrier posé contre le tirant de chasse, il reste 1 cm environs entre le pneu en lui même et le tirant le tout en 145 de large :
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0308113

Et effectivement on viens touché, le pneu est juste pausé dessus et ne viens pas en force :
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0308114

Concernant la garde entre le pneu et le renfort nous avons 1.5cm :
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0308115

Tu / vous en pensez quoi? Je pense que le pivot est tourné au delà de la normal, donc en théorie il ne devrais pas y avoir de soucis.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Minigrenouille
998
Minigrenouille


Nombre de messages : 293
Age : 53
Ville : dans le vimeu
Date d'inscription : 21/01/2010

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 6:24

personnellement je pense que ça faire un peu juste,surtout si tu es a pleine charge
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:31

Je pense que je vais fixer le ventilo dans la joue d'aile, les pales étant coté radiateur, je vais gagner 4 cm, pour le renfort il va être rapproché de 1.5 cm vers la joue d'aile ainsi.

là ça devrais le faire.


Le pourquoi je voulais fixer le ventilo ainsi, je voulais éviter de mettre trop de poids sur le flip et éviter le rajout d'une prise rapide en sus. mais bon, il y à moins de risque ainsi.

Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:36

c'est la rentré, mois d'Aout pauvre en travaux sur ma mini.


Voilà pour la demi semaine dernière :

J'ai réparé mon bas de passage de roue gauche par un origine mais la cannelure verticale est inversé, moi j'ai un négatif et la tôle avait un positif... pas comprit là
Sablage des points de rouille :
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0209113

Tôle sous le support d'amortisseur bouffé donc découpe et sablage + traitement avant soudure d'une nouvelle pièce :
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0209114

Que voici :
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0209115

Et même surprise pour l'autre mais plus grave, donc soudure de 2 épaisseurs de tôles + traitement entre tôle:
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0409110
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0409111

Un morceau de passage de porte :
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0109110

Sablage des bas de caisse, traitement curatif, traitement préventif et prochainement cirage :
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0509110
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0509111

Pause du A d'aile, la face avant n'ai pas encore top top aligné :
Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 P0409112


Le tout traitement à l'apprêt.

Semaine prochaine la jupe arrière et le compartiment moteur, il me manque un passage de roue droite pour finir et faire le bas de caisse, j'aurais ça bientôt

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:25

Ce soir, j'ai fini de poser la dernière pièce de carrosserie. C'est à dire la jupe arrière.

Il reste bien entendu des bricoles à droite à gauche, des rustines minime, l'adaptation de ma face avant puis viendra la peinture.


Pour le reste, je dois faire un équilibrage du moteur ainsi qu'un surfacage où je n'ai pas déterminé mon TC encore.
Le berceau arrière reste à démonté + nettoyage sinon j'ai quasiment toute les pièces pour la mini.


On devient bon là (enfin) long, couteux, mais au moins maintenant je peux travailler la carrosserie sans problème, j'ai d'ailleurs reprisé mes planchais qui été mes premières pièces changé car les soudures et ajustements été à chier.

Photos plus tard...


Petit question, se souhaite peindre des chromes, quel est la technique de préparation?



_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:48

domage d'etre reparti sur des ailes avant pas belles , vu la photo , ton aile gauche je lui donne pas 3 mois sans que la rouille ne ressorte à la jonction de la tole de baie de pare brise
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:09

oui tout à fait, je dois recevoir 3 caisses en 3 mois je pense dont 2 correct il me semble, je verrais si une à une face avant tip top je changerais, sur celle là j'ai pas fait grand grand chose dessus.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:31

Neo-MiNi a écrit:
oui tout à fait, je dois recevoir 3 caisses en 3 mois je pense dont 2 correct il me semble, je verrais si une à une face avant tip top je changerais, sur celle là j'ai pas fait grand grand chose dessus.

moi , je dis dirais que si tu récupère les 3 caisses , y'en aura s'en doute une de plus potable que celle ci !

je trouve que tu te casse les couilles un peu pour rien , bon au moins çà te fais la main en carrosserie , c'est déjà çà Wink






Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:42

Je me casse pas les couilles pour rien, puisque c'est fini Wink
Et ce n'ai pas maintenant que je vais faire machine arrière, ça veux dire quoi, que l'argent que j'ai mis en tôlerie part à la disqueuse?
Il faut parfois ce faire chier à sauver quelques caisses car dans 10 ans on aura plus rien à ce rythme.


Je connais les autres caisses donc je sais que une arrive sans un toit, et tapé à l'arrière, une 1100 spécial découpé en cabriolé et pourris, et une spécial totalement en ruine. De la pièce en somme.


_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:57

Neo-MiNi a écrit:
Je me casse pas les couilles pour rien, puisque c'est fini Wink
Et ce n'ai pas maintenant que je vais faire machine arrière, ça veux dire quoi, que l'argent que j'ai mis en tôlerie part à la disqueuse?
Il faut parfois ce faire chier à sauver quelques caisses car dans 10 ans on aura plus rien à ce rythme.

je rejoins simplement ce que dit méhariman ...
en fait , je trouve que çà commence à ressembler à du Nilsou , "regardez ma caisse rafistolé et bricolé de partout" ..... le truc qui va aller de panne en panne... pas loin quoi ! Mr.Red

une mini d'origine , c'est fiable , alors pourquoi bidouiller des trucs qui vont causer plus de problème qu'autres choses ...

m'enfin .... I love you

Citation :
Je connais les autres caisses donc je sais que une arrive sans un toit, et tapé à l'arrière, une 1100 spécial découpé en cabriolé et pourris, et une spécial totalement en ruine. De la pièce en somme.

ah bah oui aussi , problème de compréhension , quand je dis que je rentre une caisse ... c'est une caisse saine .... ce que tu récupère , çà s'appelle des épaves Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:25

oui je me rentre que des épaves moi, je trouve pas de saine à bon prix ou pas le bon moment lol.

Par rapport à la caisse à nilsou j'aimerais te montrer la différence en vrai, effectivement il y à des patch, mais des patch fait avec le la pièce d'origine, par exemple mes bas de passage de roue avant sont les 2 morceaux que j'avais besoin de 15*20 cm découpé dans une pièce entière neuve en génuine... bon d'autre aurait pris une tôle un coup de marteau pour le galbe et basta.
Et bon là ça me chagrine un peu cette remarque car je n'ai pas le même niveau de finition que lui, même si je me foire à des endroits. Je suis assé tatillon sur des truc qui ne serons même pas visible. Les conditions de travail dehors dans la terre n'aide pas non plus.

Mais effectivement quand j'ai commencé et au moment où je cherchais une autre caisse et bien je n'ai rien trouvé Rolling Eyes


Je viendrais te voir pour te montrer ma petite (mini 'tention!) et je verrais enfin ton shop aussi. Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:51

Neo-MiNi a écrit:
Petit question, se souhaite peindre des chromes, quel est la technique de préparation?


et sinon?

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:32

Essayer de rayer à l'abrasif moyen, puis y mettre un appret qui va bien, époxy de preference.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:45

Good merci Wink


_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:36

boulot boulot boulot,

Un gars d'un magasin de fourniture auto semi pro m'a vendu un apprêt et je ne sais pas trop ce que c'est.

Alors il s'agit d'un primer contenant de la résine époxydiques, il est à mélanger en dose 1:1 avec un diluant réactif anti-blush soit méthylisobutylcétone, 1-butanol et xylène (mélange d'isoméres). Voilà recopier sur les étiquettes.


Je met ça ou je part sur un bon vieux phosphatant? déjà au pinceau il fallait 4/5 couches...

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+


Dernière édition par Neo-MiNi le Mar 28 Sep 2010 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:07

c'est un apprêt epoxy quoi ? Razz



Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:09

Me disais bien époxydique...
Et avis, ça chie ce truc ou c'est convenable?

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:12

non , c'est bon !


mais t'as pas plus d'info là , si c'est un apprêt , il te faut une buse de 1.8

t'as une photos du pot de peinture , c'est quoi le marque !
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:23

marque PPG - Universel-
primer référence D 831 (ou 331 (la peinture à coulé dessus)).
reactif D 833



et là

J'ai des bonnes infos au moins Very Happy

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:36

ah non .... en fait c'est un primaire phosphatant .... Laughing

buse de 1.4/1.5 , c'est juste un isolant anticorrosion , il faut prévoir un apprêt de charge ...


j'ai trouvé la fiche technique :

fiche technique en pdf


Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:36

salaud , t'as édité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:38

pas assez rapide Laughing

Merci, et vus le prix c'est plutôt bien je trouve!

bon un autre apprêt avant la peinture alors.
salut

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:43

oui , un conseil , pour économiser du temps ....

fait une application mouillé sur mouillé .... t'applique le primaire , et dès qu'il est sec au touché , de 30Min => 1 à 2h max , tu balance un apprêt de charge par dessus !

voilà voilààààà !
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:51

good merci Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
Neo-Mini : Mini Raid
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman: ma mini raid
» URGENT transport Mini Raid
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)
» Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: