Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Neo-Mini : Mini Raid

Aller en bas 
+31
fred1380
Mini4ever86
Jackyenmini
klot
Nop
manu87220
styxiron
Bastol
Bibimini
Fefeu52
fred
KYLE 77
RoBoW
alexis1300s
tom
Basilic
DFMINI
Gooze
titi de lille
totinus
ericpointcom
saMini
Tiger
valant1
Batman
Minigrenouille
mini90
mehariman1
AnGuSSG
Panger
Neo-MiNi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:35

Neo-MiNi a écrit:


[...]

déjà, les achats.
Retour de l'IMM :
Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P2405110

[...]

bah ouais, je me disais qu'on était plus chargé au retour, mais c'est ça, la table en chene !! Mr.Red

c'est pour ça aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:57

Un conseil, fais ta coque, tes trains, ton moteur, roule à bloc pour la fiabiliser et apres fait le reste comme la galerie. car sinon tu seras jamais pret, surtout que tu vas faire un gros raid, t'as pas trop le droit à la grosse panne!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:01

pour rouler a bloc, c'est pas un probleme ! il n'a qu'a la prendre le matin pour allez au boulot ; en 2 ans, il aura fini le rodage !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 6:20

ericpointcom a écrit:
pour rouler a bloc, c'est pas un probleme ! il n'a qu'a la prendre le matin pour allez au boulot ; en 2 ans, il aura fini le rodage !!! lol!
Même que le matin il a pas besoin de démarrer le moteur !!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:27

mehariman1 a écrit:
Un conseil, fais ta coque, tes trains, ton moteur, roule à bloc pour la fiabiliser et apres fait le reste comme la galerie. car sinon tu seras jamais pret, surtout que tu vas faire un gros raid, t'as pas trop le droit à la grosse panne!

pas mieux , tu te disperse là ....

parti comme t'es à te poser des questions toutes les 5 minutes t'auras jamais fini ta caisse qu'ils seront déjà revenus
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:00

Si tu veux etre pénard, on est en juin, il faudrait que pour septembre, tte ta carrosserie soit refaite et peinte, tes trains roulants sablés et repeint. Comme ça tu as tt l'hiver pour faire le remontage au chaud dans ton garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:34

La galerie ça fait belle lurette qu'elle est crée virtuellement, ça date pas d'hier. j'ai juste rajouté hier soir les feu. Effectivement elle sera faite cette automne.


La mini roulera dès qu'elle sera fini j'aimerais bien avant septembre bien sûr.

Et je roulerais pour la fiabilisé et voir si tout ce passe bien.


Fin du mois, je prépare mon berceau arrière ainsi que les bras pour le sablage et je les donnent à un pro, ça va pas couté bien chère je pense.


Vous en faites pas je me disperse pas trop, je n'ai qu'un objectif Arrow mini, puis galerie, puis repos enfin!



Et je ne vais pas avec la princess car là faut aussi que je démonte tout pour voir si tout va bien ou pas, j'aime pas ne pas savoir, et de plus le raid n'ai que pour les mini et dérivé....

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:36

c'est la reprise.


Le fond de coffre et la banquette sont soudé, cette pièce est une héritage, alors soit la mini à bougé un peut ou pour une autre raison mais faut jouer de la contrainte parfois.

Une soudure bien pénétrante
Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P0307111

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P2806112
Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P2806113


Et puis je me suis énervé ...
Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P0307112

Sous les pavés la merde, j'avais des doutes bien fondé quand au dessous d'une aile.
Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P0307113



Les étapes suivantes sera un petit sablage des parties rouillé, traitement actif, traitement à long terme ensuite.
Masticage à carrosserie aux raccords.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 19:09

je suis assez d accord fonce pour que ta voiture soit fini avaant l' hiver., que tu roules et eventuellement que tu puisses demonter dans de bonnes condition un embrayage ou une connerie qui aurait bougé.


si tu ne vas pas assez vite sur ta voiture ca deviendra un boulet qui ne finira jamais.
en parlant galerie et plan.... penses d'abord a ta facon de ranger ta mini et je suis convaincu que tu n'uras pas besoin de galerie.

apres la fiabilité de la mini, y'a pas a s'en faire la dessus

Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:12

ah ouais, quand meme !

bah bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:45

Pour la galerie ça à été de grandes discutions, ce qui nous à poussé à en mettre une est la présente des jerrycans dans la mini, même dans le coffre...
Donc la galerie c'est un peut imposé, peut être à tord mais pour être bien au courant on le serra au retours si elle est vraiment utile Very Happy .


Fin du mois j'ai le reste de la carrosserie, donc bas de caisse, jupe arrière et fermeture de jupe, là je vais me concentré sur la face avant.
Il faut que je puisse dépointé sans trop de dommage les ailes de la baie de pare brise d'une autre de mes caisse, pas simple à faire.

J'aimerais qu'elle soit sur ses roues pour fin Aout max, restera les con par la suite.


rambo

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:41

je pense que dans votre organisation vous avez reperé les stations essence ? y en a t il si peu que ca ?

je ne connais pas du tout les usa, mais je pense que ca dois etre bien desservie en essence?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:26

Ben en fait c'est plutôt pas trop mal desservie ... dans la première moitié du raid ...

Les jerricane ne seront pas toujours plein car dans certains états, ils sont interdit.

Mais en arrivant plus vers l'ouest avec les grandes étendues (désert et compagnie), ca devient vraiment tendue... tellement que pour 1 ou 2 étapes les 2 jerricanes sont obligatoire et ne seront vraiment pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 2:25

Neo-MiNi a écrit:
Il faut que je puisse dépointé sans trop de dommage les ailes de la baie de pare brise d'une autre de mes caisse, pas simple à faire.

il existe des forêts à dépointer, ou des fraises à dépointer qui vont bien. C'est pas donné mais ca se trouve facilement (AD par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 6:34

Sa va même très bien pour peu que tu arrive a repérer les points (ce qui n'est pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:37

Le repérage des points ça va, mais dans l'aile au niveau de la baie de pare brise faut atteindre ce coin!

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:42

Les ailes non pas trop pris lors du "démontage" mais la baie de pare brise un peut plus.

Cette face avant est très propre, restera à faire demain un montage correcte sur la mini en version amovible...

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P0507110

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P0507111

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:33

T'as pas essayé de te faire sponsoriser ? Histoire de récolter un peu oseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:45

Oui c'est en cours, pas à titre personnelle mais pour la team ce qui devrais faire baisser nos notes.

On la joue pas perso pour le raid.
d'ailleurs on cherche des partenaires... à bon entendeur...

http://www.world-mini-raids.fr/fr/lespartenaires

Sinon à coté mécanique avec revenue perso, échange de mécanique contre x travaux. Je me démerde un peut.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:30

Plusieurs petites bricoles, des rustines de faite et autre...

Sinon, bonne avancé du flip.

Un bon ajustage des ailes sur la baie de pare brise.
Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P1207110

Après avoir acheté les barres de renfort chez datch je me suis aperçus que ça ne passait pas à cause des joues d'aile, donc je dois les faire à mes mesures.
Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P2907110

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P0208110


Un déport soit être fait pour faire passer un ventilateur additionnel entre les renforts et la joue d'aile.
Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P0208111

Les vis étant de 10 j'ai percé un coté à 12 pour y insérer un tube et le souder à fleur. Ceci va éviter l'écrasement des carrés lors des serrages.
Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P0208112


Ensuite installation du ventilateur additionnel.
J'ai utilisé un ventilo de Clio Evil or Very Mad qui à une épaisseur de pale de 2.5 cm, le moteur est quand à lui de taille modeste. Les vis de maintiens sont provisoire, des écrous riveté sont prévus.
Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P0208113

Et ça passe!
Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P0208114
Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P0208115


Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 P0208116


Demain le système de basculement et de démontage.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 7:53

C'est pour faire que de la ligne droite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:43

Je dis pas qu'après le raid je mettrais pas mes pneus pour faire un peut de piste... Je prévois.
Déjà que le chassie sera digne d'un mini de piste alors restera les couilles à avoir Laughing

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 397
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:07

Quand tu va braquer, ton pneu va toucher le ventilo non?
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:09

AnGuSSG a écrit:
Quand tu va braquer, ton pneu va toucher le ventilo non?
C'est pour ça que je disais, c'est pour les lignes droites... Remarque tu me diras se sera une vraie ricaine comme ça...
Je vois pas pourquoi tu te fais chier comme ça, vu l'état de ta coque, ta baie va rouillé en sortie d'hiver, le reste à pas l'air frais non plus, donc j'aurai été au plus simple, juste pour faire le raid. Quitte à récupérer tte les bonnes pièces de trains et autres au retour pour ton break qui lui en vaut la peine. La pour vraiment avoir de la rigidité, il faudrait plutot se reprendre sur les support d'amortos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:38

J'ai voulu me faire une mini à pas chère, mais bon j'y arrive pas, j'aime pas laisser des truc bof sur une de mes caisses en dehors de mon déplaçoir.
Même si elle est moins précieuse que le break ça va me faire une mini pour me défouler, car je n'ai rien d'autre et faut pas compter sur woody pour faire le con.

Pour le braquage des roues je vais faire mes vérif tout à l'heure, comme ça fait un moment que je roule pas en mini j'ai perdu des notions basique et je n'ai plus aucune idée de l'espace qu'il y à entre les roues braqué et le berceau / joue d'aile
De plus ce qui m'inquiéterait le plus ce n'ai pas que ma roue touche le ventilo mais le support de berceau qui dépasse un bon bout tout de même

Dans ce cas, j'ai une autre solution de fixation mais je voulais ne pas procédé ainsi.

Je pensais comme tu dis greg me reprendre sur les amorto, mais les contraintes des amortos + celles des barres de renfort je ne trouvé pas ça toptop, à quelque chose prêt je suis au même endroit que les barres vendu toute faite.


Qui peux me dire l'espace entre la joue d'aile et la roue braqué? monte en 165.

merci

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Neo-Mini : Mini Raid - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neo-Mini : Mini Raid
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman: ma mini raid
» URGENT transport Mini Raid
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)
» Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: