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 Neo-Mini : Mini Raid

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Basilic
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Jeu 17 Nov - 17:58

La lime a épaissir existe belle et bien ça a juste un nom un peu technique et y ont mis du laser pour faire Hi-tec, je vous présente donc la lime a épaissir:



http://www.machine-outil.info/t539-laser-pour-rechargement/a921-precitec-yc50-une-tete-de-rechargement-laser-par-apport-de-metal.html

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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Jeu 17 Nov - 18:23

Voilà qui casse un mythe.

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Panger
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Jeu 17 Nov - 18:27

Citation :
http://www.machine-outil.info/t539-laser-pour-rechargement/a921-precitec-yc50-une-tete-de-rechargement-laser-par-apport-de-metal.html

ça fait un moment qu'on utilise ce genre de bécane pour fabriquer les empreintes des moules en plasturgie, au lieu de l'usiner, on la construit à partir de rien...
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Basilic
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Jeu 17 Nov - 19:13

Je sais que ce n'est pas nouveau, mais comme quoi la lime a épaissir on a fini par l'inventé Smile

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Panger
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Jeu 17 Nov - 21:08

Fais chier, plus moyen de le sortir aux élèves ! Laughing
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Jeu 17 Nov - 22:39

Neo-MiNi a écrit:

- Rectif des maneton de bielle
- Vérification des têtes de bielles et réfection de ceux ci pour un rond parfait


Fin du mois achat :
- coussinet de bielles en +10"

Le rectifieur chez qui je vais ne veut pas attaquer le travail sans avoir les coussinets qui serviront au montage, et ça me semble logique aussi.

Prends ton temps si tu veux pas refaire ton moteur une 3e fois Mr. Green
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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Jeu 17 Nov - 22:51

mehariman1 a écrit:
Neo-MiNi a écrit:
la cote de 2/10 je ne sais réellement pas si c'est la bonne détermination, en gros, elle été trop grande et dépassé la cote maximal. La bielle "nagé" donc.

Mais la question est, le rectifieur aurait t'il pris le risque de faire ça si il y à un risque?
Il fait rectif et remontage moteur en autre.

Tu comprends bien que si l'alésage était déjà trop grand, là ça va être pire, donc il a peut-être fait un bon taffe, mais il a pas procédé comme tu l'as expliqué!
Ou alors il a acheté la nouvelle gamme de lime à épaissir qui coutent un bras!

Je comprends très bien ce que tu (vous) dis.

Attend je reprends car je pense qu'il y à confusion dans mes propos :
- 3 bielles vérifiées qui sont dans les cotes normales et pas forcement aux cotes maxi
- 1 bielle au chapeau inadapté et avec une cote hors norme donc bielle "flottante"
- Cette bielle été celle qui avait lâchée aux USA
- Cette bielle à été changée par une autre prise dans un jeu que j'avais emporté (fraichement démonté d'un moulin du stock à Tom).
- Prise de cote, elle est bonne et pas dans la cote max
- Pour parfaire d'infime marche entre le chapeau et la bielle il à donc procédé à un rodage sommaire, ceci (pour moi) n'a touché principalement que le surplus de marche toujours infime.
- Prise de cote (en 3 axes) nous somment toujours sous la cote maxi ceci serré au couple bien sûr.

Les bielles une fois serrées au couple et coussinet mis aurons évidement un serrage sur vilo amoindri d'un poil de cul mais elle seront serré sur le pourtour uniformément au lieu de points plus dure là où été les infimes marches.


Attention je comprends les remarques, je connais les action et réaction qui fini par des conséquences, mais au moins ce débat est plaisant et intéressant.


Grosso merdo, combien pour l'achat d'un ensemble d'outil de métrologie pour notre Serie A? Very Happy


DFMINI : Il utilise comment les coussinets ton rectifieur pour bosser avec?

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DFMINI
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Jeu 17 Nov - 22:59

Neo-MiNi a écrit:
DFMINI : Il utilise comment les coussinets ton rectifieur pour bosser avec?

Montage à blanc dans les bielles, pour mesure. Et rectif du vilo en fonction du jeu souhaité.
Pareil pour les tourillons.
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Ven 18 Nov - 0:32

Je crois que vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose.

Ses bielles ont été vues chez un rectifieur ... ne vous en faites pas, c'est pas des benoîts, des moteurs ils en passent 10 par jour. Ils savent comment on fait pour rectifier une bielle .... pas besoin d'avoir fait polytech.

Les mecs qui ont fait le A-series ne savaient pas ce qu'était une tri-dim et pourtant ... les mecs qui savent maintenant ce que c'est, ils nous chient des 207 et des Multiplat ... il est où le progrès ?

Citation :
Avant le raid, tu m'as appelé, je t'ai expliqué au mieu, je t'ai proposé de faire la métrologie, tu étais trop juste et je t'ai dit: tu vas tout casser, si tu fais pas controler ton alésage. Au final t'as tt cassé. Là c'est toi qui voit mon p'tit gars
Si il nous avait écouté, il aurait acheté un vieux 1300 de Metro qui pisse l'huile et il aurait fait 3 fois le tour du monde .... mais que veux tu ... ya ceux qui roulent en Mini et qui connaissent ... .et ceux qui croient savoir. Un bagnole pour faire le tour du monde, t'as pas besoin qu'elle fasse 300ch, ni qu'elle prenne 10 000tr, ni qu'elle soit passé à la tri-dim.

Citation :
c'est pour ce genre de détail a la con que je cherche l'adresse de mec qui refont correctement les moulins car je sais que je n'ai ni le matos , ni le temps pour passer 2j ou 3j de métrologie sur un moulin.
Parce que tu crois franchement qu'ils passent du temps sur la metrologie Laughing Ce que font les pros ... crois moi ... tu peux le faire. Faut un peu de matos, mais tu l'as.

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Basilic
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Ven 18 Nov - 7:53

Pour les rectifieurs, y en a plusieurs sortes, ceux qui savent et les autres...

Pour l'exemple j'ai un collègue de boulot qui restaure des motos ancienne (genre 1er guerre) en faissant parfois pas mal d'adaptation pour les pièces qui n'existe plus vraiment.

Une fois il a dû changer le piston par un piston similaire mais légèrement plus gros en diamètre, il a donc été chez un rectifieur pour faire réalésé le bloc.

Le rectifieur lui a demander à quel cote il voulais la chemise, quand il m'a dis ça je lui est dis de changer de crémerie, finalement il a donnée un jeu a la jupe en fonction d'un autre moteur du même type (bloc et piston), le moteur ne fonctionnais pas bien (serrage a chaud). Il a été voir un autre rectifieur, qui lui ne lui a rien demander parce qu'il connaissait son taff, et le moteur tourne a merveille.

En gros ne pas confondre un spécialiste de l'usinage moteur et un atelier de mécanique général.

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Ven 18 Nov - 8:20

Fefeu52 a écrit:
Je crois que vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose.

Ses bielles ont été vues chez un rectifieur ... ne vous en faites pas, c'est pas des benoîts, des moteurs ils en passent 10 par jour. Ils savent comment on fait pour rectifier une bielle .... pas besoin d'avoir fait polytech.

.

En théorie ! là on dit pas qu'il a mal fait, mais comme c'était expliqué c'était pas gagné. Confused

Des exemples d'usinage fouareux par des pros de l'usinage tu en veux ??

- Jupe qui tombe dans la boite en pleine course
- siège de soupape, qui se barre ds l'échappement au bout de 2kms
- montage d'axe de bielle libre avec le clip et l'axe qui usine le fût à la premiere course etc...

Et ce sont des usineurs réputés et différents en plus dont je tairais le nom, alors laisse moi rigoler quand tu dis c'est pas des benoits !! Laughing
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Ven 18 Nov - 9:34

j'en connais qui usinent le palier central de vilo du mauvais coté aussi Wink

mais bon dans ce ca sprécis c'était un atelier de mécanique générale , pas un rectifieur auto
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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Dim 15 Sep - 0:30

Je ressors la pelleteuse là!


Bon et bien, je vais reprendre tranquillement le fil de la mini au fil des avancés et des achats.

J'ai commandé et reçus mes pistons.

Pourquoi ne pas reprendre les 1330 australien?
Déjà j'ai chercher pas mal de temps une segmentation, soit dans un kit je trouvai les bons coupe feu mais pas racleur ou soit inversement.
LA solution était de commander le kit segment en Australie, je ne voulais pas repartir sur des segments classique mais en chrome plus solide, à l'achat il y en avait pour 95 $ Australien, pas bien chère mais c'est juste la moitié du prix du set piston + segment ... sans les FDP!

Problématique, mes cylindres ont t'il encore la bonne côte et ne sont t'ils pas trop "gros" pour certains pistons en 1330?
Les Oméga sont réputés avoir les plus grosses cotes mais le prix est sympathique aussi.
Une simple mesure aurait pu me le dire .... mais non.

Bref, après plusieurs infos on me vante le célèbre keit calver.
Calver propose des 1310,1342, 1360, 1380.
Autre problématique, où est la taille 1330? absente, 1342? taille bâtarde!

Bon et bien voici donc les pistons pour un prix très abordable et de qualité suivant les retours que j'ai eu.




Le bloc est chez l'usineur pour lui agrandir la voix et des travaux sur les bielles et montage des pistons.

J'ai ressortis quelques merdiers des placards, j'aurais des babioles à racheter.


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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Lun 23 Sep - 19:21

Tranquillement entre deux repos je remonte le moteur, sa mise en place dans l'auto ça sera pour dans beaucoup plus tard quand ça ira mieux.

Mise à propre intérieur et installation des poussoirs et AAC qui reste le SW5.










Le jeu de coupe des segments à était fait avec des surprises pour du neuf.
J'ai eu un jeu à 0.05 et un autre à 0.30.... Je trouve ça extraordinaire quand c'est neuf d'avoir des cotes aussi différentes.

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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Lun 23 Sep - 20:55

tant que t'as pas 0.6 ou + c'est pas un souci , ça se retouche

par contre je sais pas si t'es au courant mais le n°1 c'est coté distri
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Lun 23 Sep - 21:45

Oui merci, l'ensemble est neuf et n'a jamais tourné ensemble donc peu importe.
Dans le manuel d'atelier le n°1 est coté embrayage, va savoir....

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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Mar 24 Sep - 8:43

Tu demanderas de l'aide à ton manuel d'atelier quand tu essayeras de faire démarrer ton moulin?
Que tu sois devant une voiture anglaise, chinoise, américaine, etc... même française, le cylindre n°1 est toujours côté distribution.
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Mar 24 Sep - 8:55

Tu penseras à mettre de la graisse de démarrage sur ton AAC:mrgreen: 
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Mar 24 Sep - 10:49

Je sais très bien pour le cylindre 1 merci.

J'ai mis de la graisse de montage partout ou presque pour le moment, je penserais à en mettre dessus avant de mettre la boite pour éviter d'en foutre partout Razz 

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Nop
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Mar 24 Sep - 13:04

klot a écrit:
Tu demanderas de l'aide à ton manuel d'atelier quand tu essayeras de faire démarrer ton moulin?
Que tu sois devant une voiture anglaise, chinoise, américaine, etc... même française, le cylindre n°1 est toujours côté distribution.
alors la mon bon ami ; tu t'avances un poil trop ! oui , y'a eu des cons qui ont fait quelques moteurs avec le numéro 1 coté embrayage ... ces con travaillaient pour peugeot il me semble , alors j'ai pas le modèle en tete , mais c'est le genre de truc qui m'évite de dire que tout le moteur ont le piston 1 coté distri , mieux vaut nuancé en disant que la grande majorité est ainsi .

et pan le coup de vieus que je viens de me prendre , désormais je nuance Crying or Very sad 

nop
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Mar 24 Sep - 13:25

Si je ne m'abuse, chez Renault tous les moteurs ont le cyl. n°1 côté volant moteur.
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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Mar 24 Sep - 13:38

Effectivement sur ma R25 c'est ça, en remettant les fil de la tête de delco en ordre après que des enculés de £ùµ!!$*% l'ai mis en panne lors de la vente je partais avec le Cylindre 1 vers l'avant et c'était l'inverse.

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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Mar 24 Sep - 14:54

Nop a écrit:
klot a écrit:
Tu demanderas de l'aide à ton manuel d'atelier quand tu essayeras de faire démarrer ton moulin?
Que tu sois devant une voiture anglaise, chinoise, américaine, etc... même française, le cylindre n°1 est toujours côté distribution.
alors la mon bon ami ; tu t'avances un poil trop ! oui , y'a eu des cons qui ont fait quelques moteurs avec le numéro 1 coté embrayage ... ces con travaillaient pour peugeot il me semble , alors j'ai pas le modèle en tete , mais c'est le genre de truc qui m'évite de dire que tout le moteur ont le piston 1 coté distri , mieux vaut nuancé en disant que la grande majorité est ainsi .

et pan le coup de vieus que je viens de me prendre , désormais je nuance Crying or Very sad 

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Tu serais pas "Marié " "Papa" "Propriétaire" etc maintenant ?? Mr.Red 
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Nop
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Mar 24 Sep - 16:31

non , pas marié ! Razz 

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Panger
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MessageSujet: Re: Neo-Mini : Mini Raid   Mar 24 Sep - 17:48

ça va venir... Rolling Eyes 
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