| 69panger : Clubman estate | |
|
+59El Chibro GTM63 Malus Dudule gentlemandriver lotus titi de lille romano lodo crapo17 Arnaud30 tom mehariman1 belinno ericpointcom mesco totinus Miniman 51 AnGuSSG Minitekno miniman76 fred1380 saMini Armand Jackyenmini Roms moufy55 jacques nic0lasv Mineur DFMINI canaille Fefeu52 yanos57 valant1 1380gt TeamFFF Neo-MiNi Hotmini GGmini mic Van abfl traxon Minizob trumpet Minispirit Bastol Guitou Tiger mini90 Bibimini Ulukai555 mini pickup Minigrenouille manu87220 alexis1300s David b Nop Panger 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 30 Mai 2010 - 20:24 | |
| - Citation :
- Tu as bien fait de garder le compteur 140km/h
Bah, avec un 3.76, on devrait pas bien monter plus haut... Je retiens ton raisonnement pour les reniflards, tu as raison, con de jeune !!! 'tain, je vais jamais m'en sortir avec ce merdier ! Dernière boulette : les 3 pastilles de dessablage pissent le LDR... Je croyais les avoir monté au bloc presse.... Enfin, je suis bon pour les arracher et en reposer.... Pour le TDB, ça restera comme ça, j'ai d'autres chats à fouetter et pas envie de sodomiser les mouches... Il me reste à faire : -changer les pastilles de dessablage -raccorder la pompe à essence -calage statique de l'allumeur -revoir les reniflards... J'EN AI MARRE !!! Je veux rouler ! |
|
| |
manu87220 1071
Nombre de messages : 553 Age : 54 Ville : Boisseuil Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 30 Mai 2010 - 20:38 | |
| pas bruler les étapes, seul le résultat compte ... |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 30 Mai 2010 - 20:41 | |
| - Citation :
- pas bruler les étapes, seul le résultat compte ...
Tu as raison Manu.... mais ça fait 6 mois que je suis sur ce moteur, j'aimerai bien voir ce qu'il donne ! Patience, patience, patience, patience.... |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 30 Mai 2010 - 20:52 | |
| si tu perdais pas ton temps à enculer les mouches , y a bien longtemps qu'il tournerait ce moulin , mais vu que tu veux absolument réinventer la poudre , ça prend un peu plus de temps c'est sûr.......
ps ; t'es mal avec ton systeme de freinage , ça marchera pas , ton répartiteur n'est pas compatible avec le MC |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| |
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 30 Mai 2010 - 22:17 | |
| - Citation :
- 69panger
Éleveur de 1095... c'est un Tanguy ton 1095, le temps que tu le finisses, on roulera tous à l'électrique tu nous préviens le jour où t'attaques un 1275 ? qu'est ce qu'elles vont prendre les mouches ...... |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 30 Mai 2010 - 22:40 | |
| Mouais, il me manque juste un peu de temps... L'année prochaine, ça ira mieux !!! |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 30 Mai 2010 - 23:02 | |
| change ton MC je suppose que t'as un circuit croisé sur ton clubby ? |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 31 Mai 2010 - 8:57 | |
| je regarde et je te dis. |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 8 Juin 2010 - 12:26 | |
| Bon, une seule conduite rigide sous la caisse qui se divise ensuite en 2 au niveau du chassis AR. J'ai remonté le MC du poussin avec ses 2 durites rigides, on verra bien ! |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Ven 11 Juin 2010 - 20:27 | |
| Bon, comme j'en avais marre d'acheter des durites avia d'embrayage soi disant adaptées pour du LHD (en fait c'est pour du A, pas du A+... ), j'ai cherché et fini par trouver un magasin qui vend de la pièce racing, notamment des durites à assembler soit-même. ça se présente sous cette forme : Une durite en téflon gainée par une tresse inox méchamment rigide... je sens que ça va être sympa à assembler ! et deux raccords à olives. Zoom sur le raccord (au choix : long, court, 20°, 45°, 90°) : Bon, cette fois-ci, peut pas y avoir de problème de longueur, j'en ai pris 1 mètre !!! Coût de la durite et ses 2 raccords : 21.5€ Je teste ça et je vous dis ce que ça donne.... |
|
| |
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Ven 11 Juin 2010 - 21:20 | |
| tu verra, rien de compliqué.
la seule difficulté c'est de faire une coupe du flexible propre. Normalement avec une très grosse pince coupante prévu pour, ou à défaut avec une disqueuse et disque hyper-fin après avoir mis du scotch bien sérré pour évité "l'effilochage". |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Ven 11 Juin 2010 - 21:29 | |
| Une pince en forme de bec de perroquet, mais avec le chatterton et le disque ça va très bien aussi. Enfonce bien l'olive pour pas que ça foire au serrage. |
|
| |
ericpointcom 1071
Nombre de messages : 974 Age : 49 Ville : (77) Saint martin en bière Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Ven 11 Juin 2010 - 21:37 | |
| en fait, c'est comme avec les durites rigides,mais avec du tuyaux souple, le système d'olives. c'est bien ça ? |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Ven 11 Juin 2010 - 21:58 | |
| Petit CR : Pour mettre en place l'olive entre le tube en téflon et la tresse métallique, ben.... faut quand même effilocher la tresse sinon, ça passe pas ! Bien réfléchir à la position définitive des raccords parce que la tresse tourne avec l'écrou conique au moment du serrage... Je n'ai pas osé la recouper donc elle est un peu longue ! Bah, elle se ballade le long du cache culbuteur ! Un coup d'eezibleed et hop, une pédale d'embrayage bien dure comme j'aime ! Photo demain parce qu'il pleut un peu trop fort en ce moment ! Bonne nuit... |
|
| |
belinno 998
Nombre de messages : 272 Age : 56 Ville : VALDOIE Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Sam 12 Juin 2010 - 8:33 | |
| - 69panger a écrit:
- Bon, comme j'en avais marre d'acheter des durites avia d'embrayage soi disant adaptées pour du LHD (en fait c'est pour du A, pas du A+... ), j'ai cherché et fini par trouver un magasin qui vend de la pièce racing, notamment des durites à assembler soit-même.
ça se présente sous cette forme :
Une durite en téflon gainée par une tresse inox méchamment rigide... je sens que ça va être sympa à assembler ! et deux raccords à olives.
Zoom sur le raccord (au choix : long, court, 20°, 45°, 90°) :
Bon, cette fois-ci, peut pas y avoir de problème de longueur, j'en ai pris 1 mètre !!!
Coût de la durite et ses 2 raccords : 21.5€
Tu te fais bien chier. Il y a des boutiques qui te font la durite sur mesure et sertie. Plus fiable que le système olive / vis. Tout pour le même prix voir moins cher. |
|
| |
fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Sam 12 Juin 2010 - 10:14 | |
| le systeme à olive a vissé est tres fiable, je monte toutes mes auto avec ca et j'ai jamais eu le moindre probleme, si tout est monter proprement et comme il faut y a pas de soucis, pour pas ce faire chier, il y a un outil qui va bien pour écarter la tresse avant de mettre l'olive, et si ton vendeur de matos avait ete un peu pro, il t'aurai aussi expliquer qu'il existe des raccord pivotant pour pas ce faire chier avec l'alignement et si le raccord existe tout fait qu'en montage A c'est que le montage pre verto est pour moi le seul valable pour un usage racing |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Sam 12 Juin 2010 - 10:27 | |
| - Citation :
- et si le raccord existe tout fait qu'en montage A c'est que le montage pre verto est pour moi le seul valable pour un usage racing
Evidemment... @Belinno : j'ai quand même contacté pas loin de 10 boutiques, aucune ne veut prendre le risque de sertir les durites par peur de poursuites en cas d'usage routier et d'accident grave... |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Sam 12 Juin 2010 - 11:23 | |
| moi je vais chez gt2i ...
nop |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Sam 12 Juin 2010 - 22:04 | |
| - Citation :
- moi je vais chez gt2i ...
j'y vais aussi... pour les colliers et les durites ! bon, j'ai reçu l'allumeur 123 ce matin. Montage sur le bouzin dans la foulée mais là, problème : Le constat de défaillance : pas d'allumage sur les 4 bougies. les contrôles associés : 1. lorsque je mets le contact, j'ai 10 V aux bornes de la bobine (batterie fatiguée...) 2. la résistance de la bobine est bien de 3.1 Ohms (vérifiée à l'ohmètre) 3. le fil rouge de l'allumeur est bien connecté au + de la bobine 4. le fil noir au - 5. Pendant la phase de démarrage, la tension aux bornes de la bobine est d'environ 8-9 V Même sans avoir calé l'allumeur, je devrais avoir une étincelle... et là : rien. La bobine est quasi neuve ( - de 5000 bornes). Mes hypothèses : 1. le faisceau HT entre la bobine et la tête de delco 2. Tension de batterie trop faible pour l'allumeur ? 3. la bobine 4. l'allumeur je précise que la led de l'allumeur ne s'est jamais allumée... (calage statique au PMH fin de compression cylindre 1) pourtant j'ai respecté la procédure fournie sur le sîte de 123 ignition... Une idée ? Parce que là, je cale un peu.... |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 13 Juin 2010 - 8:23 | |
| y'a le doigt dans l'allumeur ? nop |
|
| |
Minispirit 998
Nombre de messages : 405 Age : 46 Ville : Parlà Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 13 Juin 2010 - 8:49 | |
| J'ai déjà eu ce genre de souci, et il s'agissait simplement du cable Bobine/Allumeur qui était mal enfoncé sur l'allumeur.
Et puis aussi si t'as une bobine en stock, teste là... |
|
| |
fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 13 Juin 2010 - 9:03 | |
| pareil que nop, ou bien le charbon dans la tete |
|
| |
Minispirit 998
Nombre de messages : 405 Age : 46 Ville : Parlà Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 13 Juin 2010 - 9:21 | |
| Ca ne peut pas être la tête puisque l'allumeur fonctionnait avant de le démonter |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 13 Juin 2010 - 9:25 | |
| Il l'a peut être monté au marteau ? |
|
| |
| 69panger : Clubman estate | |
|