Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mineur: Clubman Estate

Aller en bas 
+13
GTEm
Neo-MiNi
VTECmini
Speedymidi
Batman
venom
Fefeu52
mesco
Moiphil
mini90
ZooBaB
Gooze
Mineur
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:21

Bon ben voila, il fallait bien remplacer la Cooper qui n'est pas réparable...

Nous avons donc décidé d'acheter un Clubman Estate:

Certain d'entre vous le connaisse déjà, son ancien propriétaire a décidé de s'en séparer pour s'orienter vers d'autres projets. Ayant déja eu un Clubman Estate et restant fan de cette voiture, nous avons décidé de saisir l'occasion pour l'acheter.

Voila un bref descriptif :

Restauration complète en 1997, moteur 1300 Métro Sport, tirant de chasse réglable, bras inférieur négatifs, carrossage arrière réglable, amortisseurs Spax réglables, Kit hi-lo Minisport, échappement RC 40, frein à disque 10’’ (plaquette EBC), jantes tôles (en 10’’ ou 12’’ au choix) Toit ouvrant électrique, sièges baquets, tableau de bord d’époque personnalisé…

En gros, du bien racing pour ce Clubman ... Very Happy

Place aux photos:

Mineur: Clubman Estate  DSC_0018

Mineur: Clubman Estate  DSC_0029

Mineur: Clubman Estate  DSC_0035


Dernière édition par Mineur le Lun 5 Juil 2010 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:30

Il est vraiment sympa, belle acquisition.
Mais je preferais les jantes toles peinte en noir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:39

Un nouveau jeu de jantes arrive prochainement... Very Happy

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:40

bien que je ne sois pas fan des clubman...je trouve que celui la a une petite gueule sympa.Wink

c'est marrant mais mon countryman a aussi eu le meme genre de prepa...bizarre de faire ca sur un utilitaire !!!Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:45

ahhhhh
yesss ça y est t'as craqué sur l'ex milien's clubman
quand j'ai vu clubman j'ai pensé à celui là

les jantes qu'il y a dessus c'est des 1275gt , donc c'est normales qu'elles soient toute grises , c'est celles d'inno (4 trous au lieu de Cool qui ont les parties noires

en tout cas c'est une belle acquisition , et le tableau de bord est tres bien fait apparement
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:48

Le tableau de bord est effectivement pas mal fait, mais il ne rstera pas dans le Clubman a terme.. il retournera chez son ancien propriétaire...

Je m'occuperai de personnaliser son remplacant ... mais je pense que nous resterons dans la simplicité...
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:17

ha oué, c cool de l'avoir "recuperé"
toujours aussi joli ce clubman !

au moins, il reste dans de bonnes mains !!
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:00

Ce que j'aime vraiment bien c'est les portes d'inno Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:15

Et bien il est pas parti bien loin le break d'Emilien ...

Le seul truc qui est domage c'est qu'à quelques km près, tu es en 57 et pas en 54 donc du coup il va perdre des plaques noires légales et il va se taper 3 lettres Confused mais c'est qu'un détail.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:27

Ca c'est sur mais bon pas trop le choix, de toute facon d'ici quelques annees les immats changent et tout le monde devra y repasser...

Pour en revenir aux porte d'inno, c'est clair que c'est sympa, d'ailleurs y'a plein de trucs sympa sur ce Clubby... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:33

Ouais fin les plaques européennes c'est comme les impots prélevés à la source sur salaire, tout le monde en parle mais on en voit pas la couleur ...

Je me souviens qu'il y a quelques années il disaient à partir du 1er janvier 2007, maintenant, ils disent 2008 .... Rendez vous l'an prochain pour 2009 Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:47

il est vraiment sympa et marche vraiment bien, pour etre monté dedans lors des journées circuit .
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:19

Hello,

Comme prévu , le nouveau jeu de jantes est arrivé avec des beaux pneux tout neufs...

Place aux photos, c'est plus parlant:

Mineur: Clubman Estate  DSC_0002

Mineur: Clubman Estate  DSC_0002_1

Mineur: Clubman Estate  DSC_0002_2

Mineur: Clubman Estate  DSC_0002_3

Bon il y a quelques modifs à faire, il faut que je relève un peu l'avant qui était au bon niveau pour le 10 pouces mais un poil bas pour le 12 pouces...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:22

Ca claque bien!

mais je ferai le capot en noir mat, ça ferai plus sympa je trouve, mais moi j'adore le mat, je ne suis pas objectif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:42

Je vraiment pas fan des clubman, mais là, je trouve qu'il a une gueule d'enfer!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:46

J'ai des plaques noir si tu veut les avoirs !
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:50

Il faudrait qu'un jour on mette nos 2 breaks cote à cote et faire des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:01

Ca me ferais plaisir , surtout que ca me permetrait de voir de pret ce qu'est devenu mon ancien clubman ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:50

Ca faisait un bout de temps que je devais refaire une petite jeunesse à son moteur et l'affaire est enfin lancé...

je vous fait une rapide présentation du projet, les détails et les photos viendront par la suite!

Donc voila ce qui va être monté:

un bloc 1275 +0.60,nettoyé, usiné, resurfacé,changement des pastilles, palier centrale renforcé etc...
paliers vilo, coussinés aac et bielles neuf
Piston +0.60 hypatec
pompe à huile et pompe à eau neuve
aac SW5-07
distri double allegé
boulonnerie ARP
Culasse préparé de chez MED
embrayage neuf, Boite de vitesse ave pont 3.10 reconditionné
allumage electronique metro sport
Hif 44 reconditionné, collecteur echapement LCB maniflow, ligne complete maniflow pour break sortie latéral avec double silencieux ...

j'en oublies certainement...

Actuellement, le bloc est usiné, repeint, les coussinet d'aac sont montés et les pistons aussi ... reste à continuer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:04

Bien sympa la tite rallonge.
Au cas où, si tu souhaite remplacer le toit de ta BO j'ai un toit de twingo plus long qui irait mieux sur une rallonge.

Moi je suis fan du AA sur la calandre.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:40

Hello,

Comme promis après une rapide présentation, je vous mets quelques photos et commentaires de l'avancé du projet, pour l'instant y'a pas grand chose mais c'est déjà ca ...

Donc pour commencer voila une photo du bloc de retour de chez l'usineur après nettoyage, surfacage et réalésage de celui-ci:

Mineur: Clubman Estate  Dsc_0510

Ensuite un petit coup de peinture pour faire propre. Photo prise après la pose de la première couche depuis y'a du mieux:

Mineur: Clubman Estate  Dsc_0511

J'ai également changé les coussinets d'aac, y'en avait besoin:

Avant, on peut voir que le coussinet est marqué:

Mineur: Clubman Estate  Dsc_0514

Après:

Mineur: Clubman Estate  Dsc_0710

Montage des pistons :

Mineur: Clubman Estate  Dsc_0711

Et voila pour le moment, Je viens de récupérer mon palier central qui a été réusiné je vais pouvoir continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:37

Bon après une longue absence, l'estate est de nouveau sur la route depuis ce weekend aevc son nouveau moulin!

Encore un grand merci a Mesco pour m'avoir donné un coup de main à la mise en route qui n'a pas été simple du a un allumeur neuf défectueux à priori donc pour l'instant il tourne avec un vieux aldon jaune!

D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question, quel est à votre avis le meilleurs compromis allumeur pour une sw5-07?
est ce que je peux laisser une aldon jaune?

Des photos vont venir pour reprendre un peu l'évolution des travaux sur le moteur , la mise en place et la mise en route!

j'en profiterais pour revenir sur tout les déboires qui ont fait que le moteur est dans le clubman depuis un peu plus d'un mois mais qu'il n'a démarrer que ce weekend!
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:03

Ouhhhhhhhhhhhh...............de nouveau on the road... j'ai hate de voir ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:57

On a même fait un petit tour avec, et ca roule parfaitement bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

Mineur: Clubman Estate  Empty
MessageSujet: Re: Mineur: Clubman Estate    Mineur: Clubman Estate  EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:37

cool sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mineur: Clubman Estate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vds] Clubman 80', 1275GT 79', clubman estate 73'
» Clubman Estate 4WD
» [VDS] Clubman Estate
» Guitarisadrug : Clubman Estate
» 69panger : Clubman estate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: