| 69panger : Clubman estate | |
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Auteur | Message |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 16 Aoû 2010 - 17:30 | |
| Bon, petit point après 1500 kms. Rodage effectué comme j'ai pu : difficile de résister à l'appel de l'arsouille... M'enfin, je me suis fait violence... Donc au menu, mise au point du bouzin. Voici mes impressions : Tout d'abord l'allumage : j'ai choisi la courbe n°8 de l'allumeur 123 (à priori, celle qui se rapproche le plus de l'aldon jaune ). Tout d'abord, j'avais calé à 10° (à 1000 tr/min) comme indiqué. Mais le moulbif cliquetait tant qu'il pouvait si bien que je l'ai calé à 5°(toujours à 1000 tr/min). Ressenti : c'est plutôt pas mal sur un filet, mi-gaz mais gaz en grand ça cliquette à partir de 3000 jusqu'à 5000 tr/min, après (jusqu'à 7000) pas de problème. Ensuite la carbu : HIF38 stock reconditionné, ressort vert, aiguille maison (très riche). Au ralenti, mélange super pauvre. Sur un filet de gaz, pas de problème, l'afficheur air/fuel ratio est au début des leds vertes et ce jusqu'à 5500 tr/min et à partir de ce point, la richesse s'effondre. Maintenant, à la remise des gazs (pied au plancher) : La richesse augmente très vivement pour atteindre un niveau important à bas régime(2000-4000 tr/min), on sent que le moteur veut y aller mais il broute un peu (l'allumage a-t-il quelque chose à voir dans cette histoire ?), à partir de 4000, cela va bien mieux, le moteur prend bien ses tours et la richesse est correcte jusqu'à 6000-6200 tr/min, après la richesse diminue un peu et entre en zone orange de l'afficheur. Côté sensation, coup de pied au cul à 4000 tr/min, le moteur se met à hurler comme un diable et prend des tours à gogo. Vitesse max (à vérifier au GPS) : environ 170 km/h à 6200 tr/min . Voici mon diagnostic : Ressort de carburateur trop dur, aiguille trop riche, courbe allumeur qui donne trop d'avance à mi régime. Qu'en pensez-vous et surtout, que me conseillez-vous ? Merci d'avance ! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 8 Sep 2010 - 20:18 | |
| Bon ben c'est la grosse merde... Gros panache de vapeur d'eau derrière la voiture, voyant de chauffe dans le rouge et plus d'eau dans le radiateur... en allant au taf ce matin ! un comble, même pas en arsouillant !!! Donc, joint de culasse. Reste à savoir si la culasse a dérouillé ou pas... Pffffff ! c'est vraiment trop la loose !!! |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 8 Sep 2010 - 22:15 | |
| t'inquiete pas, il me semble que tu as monté un joint de culasse renforcé noir de 1300. Si oui il y a un défaut de fabrication, et moi meme j'ai pété mon joint de culasse y a 15 jours la veille d'une course! Il y a eu beaucoup de souci avec ce produit cette année! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Jeu 9 Sep 2010 - 7:00 | |
| Merci, ça me rassure un peu. J'en ai d'ailleurs un autre qui traine sous l'établi... il va y rester ! Quel modèle de joint me conseilles-tu ? A+ |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Jeu 9 Sep 2010 - 7:28 | |
| Je sais pas, il faudrait trouver du vieu stock! Moi j'ai remis la meme chose, donc dans 6 mois je rechangerai...lol En tout cas plus ça va plus les pièces détachées sont de mauvaise qualité je trouve! |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Jeu 9 Sep 2010 - 10:02 | |
| moi j'ai jamais mis que le cuivre et aucun probleme... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Jeu 9 Sep 2010 - 10:22 | |
| c'est surtout que sur les 1000 , les passages d'eaux ne sont pas au memes endroits que sur les 1300 , et quand tu monte un joint de 1300 dont les passages d'eau sont pastillés, les inserts dans le joint tombent à cheval dans le conduit
maintenent avec ton montage à durite latérale je sais pas si tu as encore des conduits ouverts entre bloc et culasse ......ça n'a peut etre rien à voir
perso j'ai monté un vieux joint composite couleur anthracite , ceux fournis avec les pochettes de joints , ceux là n'ont pas d'inserts au niveau des passages de flotte et je l'ai retaillé pour que le joint ne soit pas à cheval sur les conduits
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Jeu 9 Sep 2010 - 10:36 | |
| Dans le fond tu as raison Aurélien, mais là j'arrive pas à faire passé ma photo du joint pour vous montrer, c'est vraiment un défaut de fabrique, le joint se déchicte de partout! Beaucoup en maxi 1000 ont eu des souci cette année! Ca passe avec casinoimage, mais faut cliquer sur la photo pour l'agrandir et encore on voit pas grand chose, désolé |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1715 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Jeu 9 Sep 2010 - 17:44 | |
| effectivement quel caca! sa devient vraiment de plus en plus du made in taiwan... a croire que les joints sont fait a base de papier maché... qui sait |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Jeu 9 Sep 2010 - 17:54 | |
| Bon en tous cas, le super JDC de la mort qui tue qui résiste à tout même à une charge de belle mère en furie pour 998 overbored ne se monte pas si t'as une culasse de 1300... - Citation :
- Hi, you will need a 1275 head gasket if you have a 1275 head, I would use TAM1521.
Kind Regards
Gavin King Purchasing / Technical Adviser
Dommage Eliane, j'ai une culasse de 1300 !!! Pfffff... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Jeu 9 Sep 2010 - 22:01 | |
| - Citation :
- Pourquoi tu as été mettre ça sur ton 1000 aussi ?
Qu'est-ce que tu aurais pris comme joint, toi avec une culasse de 1300 posée dessus ? J'ai regardé le catalogue MS et j'ai pris le modèle renforcé... |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Jeu 9 Sep 2010 - 22:07 | |
| le joint des 998 se monte avec une culasse de 1300 |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Jeu 9 Sep 2010 - 22:16 | |
| Je me suis posé la question et je l'ai posé à un gars de chez MS qui me répond que ce n'est pas possible... (voir plus haut) Alors, qui a raison ? Si tu le dis, c'est que tu l'as fait, n'est-ce pas ? (en plus, t'es vachement + crédible depuis que t'as vieilli ! ) De toute façon, je ne remonterai pas ce joint de m........ et puis j'ai commandé 2 joint de 998 renforcés, j'essaierai d'en mettre un. Merci du tuyau. |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Jeu 9 Sep 2010 - 22:30 | |
| j'ai essayé et le joint passe à l'aise et c'est vrai que je fais plus crédible depuis que j'ai 37 ans puis je ne les fais physiquement pas donc je n'ai que les avantages |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Jeu 9 Sep 2010 - 22:47 | |
| Tu l'as dit ! Profite, ça arrive plus vite qu'on ne le croit... OK pour le joint. Merci. |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Ven 10 Sep 2010 - 6:21 | |
| Tu es sur d'avoir commander le BK450? Parce que j'ai eu le tour avec un composé noir mais c'était le AF460 |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Ven 10 Sep 2010 - 8:39 | |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Ven 10 Sep 2010 - 9:20 | |
| - Citation :
- Tu es sur d'avoir commander le BK450? Parce que j'ai eu le tour avec un composé noir mais c'était le AF460
Je vérifie ce soir à la cave, sous l'établi... - Citation :
- qui a à peu pres la meme combinaison bloc / culasse que le tiens
Certes, mais le TC n'est pas tout à fait le même... et j'ai peur que ton joint "à 4 sous" dégage lui aussi au bout de 2000 bornes... |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Ven 10 Sep 2010 - 11:56 | |
| sur mon futur 0.120 je monte un af460. sur mes 1275 et 1360 je n'ai jamais eu de soucis avec |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Ven 10 Sep 2010 - 18:37 | |
| moi je retire le joints et je met du joint silicone de chez leroy merlin c'est plus economique? avec une cartouche d'un demi litre je fait une vingtaine de moteur |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Ven 10 Sep 2010 - 23:05 | |
| Heu, là, t'es moins crédible... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 19 Sep 2010 - 0:50 | |
| J'ai changé de fournisseur de capotes... période de repos pour nos amies qui s'en donnent à coeur-joie : Bref, après une courte période de déprime post pétage de JDC, le courage me rattrape et je décide aujourd'hui de disséquer la bête... 13h15 : je lâche ma tasse de café vide. Direction la cave. Les douilles (12 pans) de 10 et 11 piaffent d'impatience, elles sentent l'appel de la graisse... Sans tomber la ligne d'échappement, je dépose la culasse... Verdict : Le joint a dégagé sur le cylindre 4 en face d'une lumière d'eau que j'ai condamné avec un bouchon (habituellement utilisé pour les conduits d'huile)... Photos : Diagnostic : Le joint, habituellement utilisé pour des 1275 et +, a un diamètre relativement important et déborde sur les conduite d'eau : Moralité : si vous vous lancez dans la modif que j'ai faite, déplacez d'au moins un mm vers l'extérieur le centre de perçage des trous d'eau (correspondant au diamètre des bouchons moins un pouième, histoire que ça force un peu au montage), sinon vous allez déborder sur le JDC et vous aurez le même pb que mô... Mention spéciale à notre champion toutes catégorie, j'ai nommé Valant1, le JDC renforcé de 998 overbored passe à l'aise et ne déborde pas sur les conduits d'eau... T'es le meilleur, gône !!! v'la le bordel posé sur le trottoir en bas de chez moi... Un truc me taraude... ma couleur des soupapes d'échappement... Normalement, les extérieures devraient avoir la même couleur... là, ce n'est pas le cas. Pourquoi ?A+ EDIT : j'ai oublié de préciser : 17h15, je tourne la clé et ................ vroum !!!! ça craque ! pas perdu mon temps, cet aprèm' |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 19 Sep 2010 - 7:11 | |
| Bravo ... Mention boulet très bien C'est clair qu'en posant le bord du joint sur un trou ça n'allait pas marcher longtemps Pour le joint de 1000 qui passe effectivement, mais faut pas avoir de culasse 940 retouchée au niveau des chambres, car c'est juste déjà sur la fonderie d'origine ! A vérifier avant le montage. Et il n'y a pas beaucoup de différence entre le jdc de 1000 normal ou le noir ils font 67.5 et 68 mm. Seul la qualité doit être différente ! |
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nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 35 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 19 Sep 2010 - 15:34 | |
| - Citation :
- Un truc me taraude... ma couleur des soupapes d'échappement... Normalement, les extérieures devraient avoir la même couleur... là, ce n'est pas le cas.
Pourquoi ? Tu as tourné avec le joint de pété, fallait pas t'attendre a avoir la même couleur sur ce cylindre... |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7705 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 19 Sep 2010 - 16:21 | |
| donc c'est bien ce que je disait , c'est pas la faute du joint ... pour citer un proverbe chinois : si tu tapes ta tête contre une cruche et que ca sonne creux , n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide petit scarabée
nop |
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