| 69panger : Clubman estate | |
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Auteur | Message |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 12 Avr 2010 - 17:03 | |
| C'est con t'as flingué une culasse , bon rétablissement pour ton ongle. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 12 Avr 2010 - 21:08 | |
| - Citation :
- C'est con t'as flingué une culasse
Et pourquoi ? |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 12 Avr 2010 - 21:41 | |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 12 Avr 2010 - 21:42 | |
| Fffiiiouuu !!!! j'ai eu chaud !!! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 13 Avr 2010 - 13:57 | |
| Bon, après le bib' du p'tit père Arsène (4H30), pas moyen de se rendormir... pile, face, pile, face... et Madame en écrase dur et ne paraît pas disposée pour une galipette de la muerte, bref, que faire ? Je saute dans mes fringues et hop, direction la cave. La culasse m'attend sagement sur l'établi mais franchement, je n'ai pas le goût... je jette un coup d'oeil circulaire... Bingo ! J'ai trouvé ! Le chassis AV du poussin traîne dans un coin, il est temps de s'en occuper. Je vous passe la séance de démontage de mer...., les mains dans le cambouis ! Le morceau dans le coffre de la Skoda et me voilà à 6H30 du mat' au Karcher du coin pour nettoyer les 3mm de graisse qui trainent sur le chassis... Direction le taf' et voici la bête, nettoyé et posé sur l'établi : Verdict : La tôle transversale à l'avant du chassis est complètement tordue, la corrosion a commencé son œuvre funeste, il est temps de s'occuper de ce chassis avant de devoir le balancer parce que trop mangé par la corrosion ! Première opération, détordage de la traverse AV sur un marbre avec le bon gros marteau des familles... puis soudage d'une tôle afin de rigidifier la traverse. Oui, je sais, j'ai créé un corps creux !! Pas grave, on le traitera à la cire le moment venu... Ensuite, j'ai utilisé le plan que m'a indiqué Van (merki!!!) : Seconde opération : souder les parties supérieures (tower tops) du chassis. Troisième et dernière opération (la + technique) : rigidifier les encrages des tirants de chasse. J'ai découpé une tôle de 3mm à la demande en m'y reprenant pas mal de fois pour que ça passe nickel.. Mise en position et soudage : Et voilà le résultat !!! A+ |
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Roms 997
Nombre de messages : 203 Age : 44 Ville : Le Puy Date d'inscription : 04/01/2008
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Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 13 Avr 2010 - 15:48 | |
| Avec la tole rajoutée sur la traverse, tu vas pas être emmerdé pour l'ancrage du tirant inférieur? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 13 Avr 2010 - 16:09 | |
| sur les clubby , le tirant inférieur est derriere le berceau , au niveau du carter de pignon de compteur |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 13 Avr 2010 - 17:41 | |
| - Citation :
- la prochaine fois évite de faire des soudures en continue, y a rien de tel pour tout tordre
J'ai pointé avant pour éviter de tout tordre... suis prof de maintenance moi, pas soudeur professionnel mais je connais les bases !!! Pas de tirant inférieur à l'avant, double tirant à l'arrière de chaque côté du carter de différentiel. Prochaine opération : sablage... |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 13 Avr 2010 - 18:13 | |
| je le trouve nickel ton berceau. le seul truc que je verais bien en plus, c'est d'y souder un logement au milieu de la traverse pour le cric. |
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Armand 1071
Nombre de messages : 579 Age : 40 Ville : nancy Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 13 Avr 2010 - 18:50 | |
| voir un porte canette pour quand tu bricoleras en dessous .... |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 13 Avr 2010 - 19:03 | |
| - DFMINI a écrit:
- je le trouve nickel ton berceau.
le seul truc que je verais bien en plus, c'est d'y souder un logement au milieu de la traverse pour le cric. Il ne vaut mieux pas monter la voiture par cette traverse, même si là c'est possible avec les renforts il vaut mieux mettre un petit renfort sous le plat des deux bras pour y mettre un cric ou les bras d'un deux colonnes ... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 13 Avr 2010 - 21:19 | |
| - Citation :
- je le trouve nickel ton berceau.
Merci ! - Citation :
- voir un porte canette pour quand tu bricoleras en dessous
ça, c'est prévu à l'intérieur... - Citation :
- il vaut mieux mettre un petit renfort sous le plat des deux bras pour y mettre un cric ou les bras d'un deux colonnes ...
A ce propos, j'avais dans l'idée de souder un tube de 20x20 qui partirait de l'extrémité du chassis (là où se situent les vis de fixation AR) pour aller jusque sous le bras de suspension inférieur, toute cette zone sous le chassis est relativement plane et permettrait d'y souder un tube, ce qui rigidifierait tout l'arrière du chassis et permettrait un levage par cric sans état d'âme... Il faut juste vérifier que cela ne gênerait pas (je ne sais pas quoi d'ailleurs !) On pourrait souder aussi 1 tube de chaque côté en haut des tours et qui rejoindrait l'avant du châssis, comme lorsqu'on monte un flip... A vérifier sur place... On peut aller loin comme ça !!! |
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Minizob 1071
Nombre de messages : 550 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 13 Avr 2010 - 21:31 | |
| le poids c'est l'ennemi |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 13 Avr 2010 - 21:39 | |
| - Citation :
- le poids c'est l'ennemi
M'en fous, je freine tard... |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 13 Avr 2010 - 21:52 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Il ne vaut mieux pas monter la voiture par cette traverse, même si là c'est possible avec les renforts
il vaut mieux mettre un petit renfort sous le plat des deux bras pour y mettre un cric ou les bras d'un deux colonnes ... justement moi j'aime bien y mettre les chandelles à cet endroit donc pas de possibilité d'y mettre le cric en même temps . Pour l'instant je lève par cette traverse mais au niveau de la patte du tirant moteur, ça a pas encore tordu, mais ça me plait pas du tout. Déjà vu les pattes qui étaient montées à l'époque pour utiliser un lève-vite, mais on porte uniquement par le masque avant : |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 13 Avr 2010 - 22:22 | |
| Moi pour lever par la traverse avant, j'utilise une cale en bois faite maison car comme DF mini, je pose mes chandelles sous les axes de bras inf. C'est la cale préconisé dans la RTA. Elle est biseautée avec un élément rapporté pour caler contre le carter de BV, juste taillé pour rentrer entre les 2 oreilles des tirants de chasse. Je pourrais faire une photo à l'occasion, elle est vraiment parfaite car elle permet de lever plus haut et sans état d'âme Avec ça, impossible de faire une fausse manip |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 13 Avr 2010 - 23:30 | |
| Allez passe au avoeux tu nous mets un 1460cc ??? |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 14 Avr 2010 - 3:32 | |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 14 Avr 2010 - 10:51 | |
| Rebelote ce matin, pas sommeil.... Je suis descendu voir le clubby pour mesurer l'espace entre la traverse du chassis AV et la face avant.... Vous voyez ce que j'ai derrière la tête ? Non ? bon, ça viendra... Retour au bahut. Personne cette fois-ci, je suis seul maître à bord !!! Première modif de la matinée : pose d'une plaque qui servira de support de radiateur frontal (de métro ou d'autre chose, je ne sais pas encore....) : Seconde modif et pas des moindres, pose des renforts latéraux façon "flip front", idem, j'ai vérifié sur place ce matin, ça devrait passer... Pointage : Idem de l'autre côté et soudage : Troisième et dernière modif, pose des tubes supplémentaires pour rigidifier l'arrière du châssis. Et voilou ! Préparation du chassis terminée... Pas mal, non ? Il devrait être bien rigide maintenant !!! Mais il a dû gagner quelques kilos au passage... |
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Minizob 1071
Nombre de messages : 550 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 14 Avr 2010 - 11:07 | |
| euh... ca passe avec le radiateur ? ou alors tu passes en frontal ? parceque quand on regarde celui de minonante voir même avec l'embrayage, doit pas y'avoir beaucoup de marge...
Dernière édition par Minizob le Mer 14 Avr 2010 - 11:12, édité 2 fois |
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Minispirit 998
Nombre de messages : 405 Age : 46 Ville : Parlà Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 14 Avr 2010 - 11:09 | |
| Si tu veux gagner quelques grammes. Tu peux percer les tubes verticalement. Cela te permettra de conserver l'inertie des tubes. Car l'effort se fait sur les parties latterales |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 14 Avr 2010 - 11:32 | |
| Pour le radia, on passe en frontal, t'as pas tout lu, toi !!! Pour l'embrayage, effectivement, ça doit passer au poil de uc... Sinon, on sciera la grosse vis qui dépasse !!! |
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Minizob 1071
Nombre de messages : 550 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 14 Avr 2010 - 11:45 | |
| Ah ben si en plus j'ai lu mais mon esprit a fait un raccourci avec radia d'huile les canalisations de frein font faire des détours |
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