Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tit Fred
1071


Nombre de messages : 510
Age : 34
Ville : Chatillon sur Chalaronne
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 14 Oct - 20:32

ça c'est un projet intéressant. C'est exploitable ça sur la route ? 1380cm³ déjà ça envoi, un twincam de surcroit ça va pas aider à faire passer tout ça à l'asphalte, et alors les 16S Shocked

Je suis curieux de voir comment tu vas t'en tirer. Extra cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredsmallsworkshop.fr
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 35
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 14 Oct - 21:22

Tit Fred a écrit:
ça c'est un projet intéressant. C'est exploitable ça sur la route ? 1380cm³ déjà ça envoi, un twincam de surcroit ça va pas aider à faire passer tout ça à l'asphalte, et alors les 16S Shocked

Je suis curieux de voir comment tu vas t'en tirer. Extra cheers

Justement je suis encore en pleine reflexion si je garde mon bloc en 1380 ou alors je prends un bloc en cote origine (j en ai 2 d avance) en plus avec une cote origine je peux toujours realeser en cas de probleme' vu les modifs a faire sur le bloc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef


Nombre de messages : 11448
Age : 33
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 9:20

Clairement, je ne vois pas l'intérêt de faire un twin cam en cote origine... Ou est l’intérêt de dépenser beaucoup d'argent dans un moteur qui va sortir autant qu'un 1380 avec une prépa "standard" ? Si tu parts sur du twin cam, c'est que tu veux jouer dans la cour des grands, alors fais pas les choses à moitié.

Je veux bien entendre ta crainte de réalésage ultérieur vu les modifs du bloc, mais à ce moment là, part sur un 73mm, comme ça tu auras la possibilité de faire 73.5 et 74mm. Même si, à mon avis, si t'as un problème avec ton moteur, ça sera pas parce qu'il aura fait 100 000 et que la segmentation est rincée. Mais vu les déboires de Mini90, le réalésage est une option à prendre en compte Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
alexis1300s
1380


Nombre de messages : 4980
Age : 46
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 13:01

Je sais qu'un moteur c'est pas irréversible comme transfo, et le montage de la culasse k16s j'approuve totalement, mais je trouve dommage de faire ça sur une caisse inno 1300, c'est comme si on le faisait sur une S voir une cooper 1000 ! Je vois mieux ça sur une merguez lambda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexis1300s
1380


Nombre de messages : 4980
Age : 46
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 13:03

Pour la cylindrée, autant faire ça effectivement sur du gros en 73,5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380


Nombre de messages : 3866
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 13:05

Fefeu52 a écrit:
Clairement, je ne vois pas l'intérêt de faire un twin cam en cote origine... Ou est l’intérêt de dépenser beaucoup d'argent dans un moteur qui va sortir autant qu'un 1380 avec une prépa "standard" ? Si tu parts sur du twin cam, c'est que tu veux jouer dans la cour des grands, alors fais pas les choses à moitié


je ne vois pas où est le problème de rester en côte origine ça ne fait jamais que 105 cm3 de différence entre un 1275 et un 1380 ... si au pire il y a 10 ch de différence ! c'est pas la mort quand tu passe dejà de 70ch à 115/120ch !

après si il doit y avoir un réalésage ... passer en 73.5 , ça ne coûte pas plus cher au final , c'est sur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 35
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 19:46

Mon idée est quand même de rester sur le 1380, c est une petite hesitation (on e' a tous quand on se lance dans un projet) c est vrai que les modifs du bloc sont assez fastidieuse mais au final ca reste du perçage !

Pour la caisse, ça fait très longtemps que je me retiens de ne pas faire ce projet parce que je me dis que c est pas adéquate pour une inno 1300 qui plus et quasiment full stock. Maintenant je n ai pas la place et le budget pour acheter une grosse merguez, la seule modif sera une micro découpe du capot, j ai un moteur complet inno en état de fonctionement dans le garage, l operation sera facilement réversible sur une journée si il le faut...
Aussi je ne fait pas un cheval de course, c est comme je l i déjà dit le plaisir de la transfo, a croire que je préfère l mécanique au pilotage


Bref prochaine étape :
Reconstruire ma perceuse a colonne
Transfo du bloc
Usinage des pistons
Montage des pistons/bielles
Montage de la partie mobile pour connaitre le rabotage du bloc et le volume creux piston/deck
Après direction chez l usineur belge pas cher pour soudage/usinage de la culasse et couvre culasse, etsurfcage du bloc
Je dois commander le megasquirt sur le net (au US) normalement quelques un peut me le ramener pendant les fêtes (au chiote les doua....)

J aurai encore pas mal d interrogation sur le sujet le post est moins d être fini

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef


Nombre de messages : 11448
Age : 33
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 19:51

tom a écrit:
si au pire il y a 10 ch de différence ! c'est pas la mort
Non, mais c'est juste ce qu'apporte le 16v comparé à un 5 ports affûté Confused Donc je vois pas l'intérêt de s'emmerder...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 35
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 19:55

Fefeu52 a écrit:
tom a écrit:
si au pire il y a 10 ch de différence ! c'est pas la mort
Non, mais c'est juste ce qu'apporte le 16v comparé à un 5 ports affûté Confused  Donc je vois pas l'intérêt de s'emmerder...

On ne s emmerde pas Very Happy moi je vais m éclater
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 35
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 20:24

On dirait que les britons n ont pas les même culasse k que les frenchies





En revanche leur gabarit est bien foutu



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 35
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Ven 16 Jan - 9:46

hello à tous et bonne année 2015, une longue et vigoureuse comme on dit par chez nous.

ça avance, pas très vite mais ça avance quand même, la perceuse est remontée, le bloc est transformé, le megasquirt est fini de souder, en cours de test,j'ai tous les capteurs (papillon, tempé eau, capteur hall, bobine jumo ford K, tempé air (je ne sais pas si je la monte)  maintenant je passe à l'usinage des pistons.

les soupapes de la K100RS ont un diamètre de 23 et 26.5 mm, je pensais fraiser a 25 et 28 mm pour les pockets, a votre avis est ce assez comme jeu ou je dois pocketer plus large ?

Les photos de la transfo vont bientot arriver

Je vous met quand même ci joint des photos de mes pièces specialist component arrivées avec quelques coups.
après échange de mail avec SC (pas très cool d'ailleurs) ils en concluent qu'ils ont envoyé les pièces nikel et que c'est de la faute au transporteur (le carton était nikel) d'ou la déclinaison de leur part pour un éventuel échange. Je les trouve vraiment pas commercial après la couille que je leur ai laissé pour les pièces. j'avais suivi le post de valant1 concernant les défauts de poulies fragiles, défaut qu'ils n'ont pas assumés.











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valant1
1098


Nombre de messages : 1060
Age : 16
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Ven 16 Jan - 11:53

J ai jamais dit que les poulies etaient fragiles, en revanche les anciens modèles d adaptateurs qu ils ont vendus etaient un peu léger. Apres c est un kit d adaptation c est pas non plus un kit vendu comme étant plug and play.
J ai pas mal échangé avec eux et ils ont fait de gros progrès au niveau du kit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 35
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Ven 16 Jan - 11:57

valant1 a écrit:
J ai pas mal échangé avec eux et ils ont fait de gros progrès au niveau du kit.


La je suis d'accord, mais a 1000 boules le kit avoir des coups dans les poulies, j'ai les boules surtout quand on te dit de mettre un coup de lime.

tu as une idée des dimensions des pockets dans tes pistons?








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valant1
1098


Nombre de messages : 1060
Age : 16
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Ven 16 Jan - 12:06

J ai des 73,5 pocketes en omega pressfit si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 35
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Lun 19 Jan - 21:21

Alors personne ne s'y connait en pocket, a croire que vous y connaissez plus en canon a air chaud ? pig

Pour les 1000 que vous pocketer vous mettez combien de jeu entre soupapes/pockets ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef


Nombre de messages : 11448
Age : 33
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Lun 19 Jan - 22:40

En ce qui me concerne, tout à fait. Et je m'y connais encore plus en canons... tout court !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
alexis1300s
1380


Nombre de messages : 4980
Age : 46
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Lun 19 Jan - 22:53

Tu fais des marques, tes levées, puis tu laisses 1mm autour des soupapes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 35
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 20 Jan - 0:10

Ok merci c'est ce que je comptais faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valant1
1098


Nombre de messages : 1060
Age : 16
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 20 Jan - 8:53

Je veux bien t envoyer mes pistons comme modèle, envoi moi un cheque de 380e en caution
En
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73
» sièges avants Noirs Inno 1300 Cooper
» RCH moteur inno 1300 cooper ou bloc et culasse seule
» Recherche plusieurs pieces d'origine pour inno 1300 Cooper export...
» Inno cooper 1300 Export

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: