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 Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73

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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 14 Oct - 20:32

ça c'est un projet intéressant. C'est exploitable ça sur la route ? 1380cm³ déjà ça envoi, un twincam de surcroit ça va pas aider à faire passer tout ça à l'asphalte, et alors les 16S Shocked

Je suis curieux de voir comment tu vas t'en tirer. Extra cheers
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Tiger
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 14 Oct - 21:22

Tit Fred a écrit:
ça c'est un projet intéressant. C'est exploitable ça sur la route ? 1380cm³ déjà ça envoi, un twincam de surcroit ça va pas aider à faire passer tout ça à l'asphalte, et alors les 16S Shocked

Je suis curieux de voir comment tu vas t'en tirer. Extra cheers

Justement je suis encore en pleine reflexion si je garde mon bloc en 1380 ou alors je prends un bloc en cote origine (j en ai 2 d avance) en plus avec une cote origine je peux toujours realeser en cas de probleme' vu les modifs a faire sur le bloc
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 9:20

Clairement, je ne vois pas l'intérêt de faire un twin cam en cote origine... Ou est l’intérêt de dépenser beaucoup d'argent dans un moteur qui va sortir autant qu'un 1380 avec une prépa "standard" ? Si tu parts sur du twin cam, c'est que tu veux jouer dans la cour des grands, alors fais pas les choses à moitié.

Je veux bien entendre ta crainte de réalésage ultérieur vu les modifs du bloc, mais à ce moment là, part sur un 73mm, comme ça tu auras la possibilité de faire 73.5 et 74mm. Même si, à mon avis, si t'as un problème avec ton moteur, ça sera pas parce qu'il aura fait 100 000 et que la segmentation est rincée. Mais vu les déboires de Mini90, le réalésage est une option à prendre en compte Wink

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 13:01

Je sais qu'un moteur c'est pas irréversible comme transfo, et le montage de la culasse k16s j'approuve totalement, mais je trouve dommage de faire ça sur une caisse inno 1300, c'est comme si on le faisait sur une S voir une cooper 1000 ! Je vois mieux ça sur une merguez lambda Wink
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 13:03

Pour la cylindrée, autant faire ça effectivement sur du gros en 73,5.
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tom
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 13:05

Fefeu52 a écrit:
Clairement, je ne vois pas l'intérêt de faire un twin cam en cote origine... Ou est l’intérêt de dépenser beaucoup d'argent dans un moteur qui va sortir autant qu'un 1380 avec une prépa "standard" ? Si tu parts sur du twin cam, c'est que tu veux jouer dans la cour des grands, alors fais pas les choses à moitié


je ne vois pas où est le problème de rester en côte origine ça ne fait jamais que 105 cm3 de différence entre un 1275 et un 1380 ... si au pire il y a 10 ch de différence ! c'est pas la mort quand tu passe dejà de 70ch à 115/120ch !

après si il doit y avoir un réalésage ... passer en 73.5 , ça ne coûte pas plus cher au final , c'est sur ! Wink
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Tiger
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 19:46

Mon idée est quand même de rester sur le 1380, c est une petite hesitation (on e' a tous quand on se lance dans un projet) c est vrai que les modifs du bloc sont assez fastidieuse mais au final ca reste du perçage !

Pour la caisse, ça fait très longtemps que je me retiens de ne pas faire ce projet parce que je me dis que c est pas adéquate pour une inno 1300 qui plus et quasiment full stock. Maintenant je n ai pas la place et le budget pour acheter une grosse merguez, la seule modif sera une micro découpe du capot, j ai un moteur complet inno en état de fonctionement dans le garage, l operation sera facilement réversible sur une journée si il le faut...
Aussi je ne fait pas un cheval de course, c est comme je l i déjà dit le plaisir de la transfo, a croire que je préfère l mécanique au pilotage


Bref prochaine étape :
Reconstruire ma perceuse a colonne
Transfo du bloc
Usinage des pistons
Montage des pistons/bielles
Montage de la partie mobile pour connaitre le rabotage du bloc et le volume creux piston/deck
Après direction chez l usineur belge pas cher pour soudage/usinage de la culasse et couvre culasse, etsurfcage du bloc
Je dois commander le megasquirt sur le net (au US) normalement quelques un peut me le ramener pendant les fêtes (au chiote les doua....)

J aurai encore pas mal d interrogation sur le sujet le post est moins d être fini

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 19:51

tom a écrit:
si au pire il y a 10 ch de différence ! c'est pas la mort
Non, mais c'est juste ce qu'apporte le 16v comparé à un 5 ports affûté Confused Donc je vois pas l'intérêt de s'emmerder...

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Tiger
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 19:55

Fefeu52 a écrit:
tom a écrit:
si au pire il y a 10 ch de différence ! c'est pas la mort
Non, mais c'est juste ce qu'apporte le 16v comparé à un 5 ports affûté Confused  Donc je vois pas l'intérêt de s'emmerder...

On ne s emmerde pas Very Happy moi je vais m éclater
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Tiger
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mer 15 Oct - 20:24

On dirait que les britons n ont pas les même culasse k que les frenchies





En revanche leur gabarit est bien foutu



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Tiger
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Ven 16 Jan - 9:46

hello à tous et bonne année 2015, une longue et vigoureuse comme on dit par chez nous.

ça avance, pas très vite mais ça avance quand même, la perceuse est remontée, le bloc est transformé, le megasquirt est fini de souder, en cours de test,j'ai tous les capteurs (papillon, tempé eau, capteur hall, bobine jumo ford K, tempé air (je ne sais pas si je la monte)  maintenant je passe à l'usinage des pistons.

les soupapes de la K100RS ont un diamètre de 23 et 26.5 mm, je pensais fraiser a 25 et 28 mm pour les pockets, a votre avis est ce assez comme jeu ou je dois pocketer plus large ?

Les photos de la transfo vont bientot arriver

Je vous met quand même ci joint des photos de mes pièces specialist component arrivées avec quelques coups.
après échange de mail avec SC (pas très cool d'ailleurs) ils en concluent qu'ils ont envoyé les pièces nikel et que c'est de la faute au transporteur (le carton était nikel) d'ou la déclinaison de leur part pour un éventuel échange. Je les trouve vraiment pas commercial après la couille que je leur ai laissé pour les pièces. j'avais suivi le post de valant1 concernant les défauts de poulies fragiles, défaut qu'ils n'ont pas assumés.











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valant1
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Ven 16 Jan - 11:53

J ai jamais dit que les poulies etaient fragiles, en revanche les anciens modèles d adaptateurs qu ils ont vendus etaient un peu léger. Apres c est un kit d adaptation c est pas non plus un kit vendu comme étant plug and play.
J ai pas mal échangé avec eux et ils ont fait de gros progrès au niveau du kit.
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Tiger
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Ven 16 Jan - 11:57

valant1 a écrit:
J ai pas mal échangé avec eux et ils ont fait de gros progrès au niveau du kit.


La je suis d'accord, mais a 1000 boules le kit avoir des coups dans les poulies, j'ai les boules surtout quand on te dit de mettre un coup de lime.

tu as une idée des dimensions des pockets dans tes pistons?








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valant1
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Ven 16 Jan - 12:06

J ai des 73,5 pocketes en omega pressfit si tu veux...
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Tiger
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Lun 19 Jan - 21:21

Alors personne ne s'y connait en pocket, a croire que vous y connaissez plus en canon a air chaud ? pig

Pour les 1000 que vous pocketer vous mettez combien de jeu entre soupapes/pockets ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Lun 19 Jan - 22:40

En ce qui me concerne, tout à fait. Et je m'y connais encore plus en canons... tout court !

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Lun 19 Jan - 22:53

Tu fais des marques, tes levées, puis tu laisses 1mm autour des soupapes... Wink
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Tiger
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 20 Jan - 0:10

Ok merci c'est ce que je comptais faire
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valant1
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 20 Jan - 8:53

Je veux bien t envoyer mes pistons comme modèle, envoi moi un cheque de 380e en caution
En
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Tiger
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 18 Sep - 12:40

Bonsoir à tous

Cela fait un bail que je n'ai pas posté, je me lance. il y a des raisons a mon absence,  entre les projets annexes ( restauration d'une YZ 250 1988 pour faire l'enduro du touquet, un vespa, une harley monté en 280 ...)
J'ai aussi la triste nouvelle de vous annoncer que mon fréro (Quentin 59, passionné aussi de mini) est décédé en début d'année après 2 longues années à se battre contre le cancer. donc j'ai aussi fini sa mini qui était en cours de restauration puisqu'il n'arrivait plus à bosser dessus. je lui ai redonné le sourir en la finissant, ça faisait 6 ans qu'il était dessus.
Feufeu, il faudra en MP que je récupère son mot de passe.

Voici sa mini au pélérinage de St christophe à Tourcoing (pour ceux qui connaissent c'est un beau rassemblement)








Voila maintenant je vous présente ma conversion K 1380 BMW, ou j ai eu et j'ai toutes les galères du monde.
Je me suis lancé donc dans ce projet tout seul comme un grand, par le biais de ma société j'ai acheté un super poste TIG AC/DC (thunderstruck obligé en fond) et bah... j'ai niqué une culasse, forcément la fonte d'alu est une bouse à souder.
Je rachète une culasse, je ressoude (les passages d'eau, le dry deck, un reniflard, la plaque pour fermer la distri...) et là tout va bien, un an plus tard un pote me demande ma mini pour son mariage fin aout 2018.
Je me sépare de la mère de ma fille, je retrouve beaucoup de temps perso et donc je me motive.

Je fais la carrosserie (j'ai horreur de ça) et en mai je commence à monter le twincam (j'avais déjà toutes les pièces).

Je monte le moteur, je tourne pleins de pièces, je rectifies et fraises pleins de pièces, je remonte ... bref je craque le moteur et la magie, ça tourne au poil.

Le moteur à une demi heure dans les pattes sur le pont, je décide de faire la première sortie.
500 m et paf problème sur l'injection. je modifie ça tourne nikel.
100m à la sortie de mon local PAF !!!! Moteur bloqué  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

Je cherche, je démonte, La poulie AAC de l'échappment bloquée  affraid  affraid

2 palliés soudés




Je comprends rien... pas de lub ?, culasse déformée ?, soupape bisous pistons ??
bref je déculasse, je vois pas grand chose à part deux soupapes d'échappement pliées, J-30 avant le mariage, je trouve un moteur complet K100 RS1 200€.
Je pars en vacances 15 jours, le rodage prévu se termine forcément par une petite semaine dans l'atelier. je dégorge la culasse, je la nettoie, je tourne les pièces, je soude, je rectifie, je remonte, ça tourne nikel.
Je pars 12 km paf, moteur bloqué affraid  affraid  affraid
je ramène la mini, je démonte, l'ergot de la poulie de l'arbre à came d'échappement cisaillé, les soupapes d'échappement ont touchés. pas de casse de pistons, ce sont plus des smacs que du galochage.


Résultat un palier soudé  le dernier d'échappement...


Mon image



J-8  ....


Je trouve un moteur K100 RS1  100€ (bientôt on va m'en donner gratos)
Re-Belotte, 4 jours de boulot, ça redémarre nikel .... sauf que hors de question  de partir sans comprendre. Je dévisse le bouchon du conduit d'huile de la culasse, je met un coup de démarreur et pas d huile qui sort ...je n'avais pas de lubrification, je n'y ai pas cru au début parce que faire 12 kms sans lub ......

Je fais donc un branchement en direct de la sonde de pression d'huile jusqu'à la culasse. Je pars faire le plein d'essence, 10km, à la station je me dis que je vais quand même ouvrir le capot et la  pig  pig plein d'huile partout, en fait l'huile envoyé au cul de la pompe à huile avait beaucoup trop de débit. Je me tourne donc une petite pièce en laiton pour diminuer la pression, j'en profite pour démonter le radia et enlever le litre d'huile qui stagnait dans les ailettes du radia et souder un insert pour y mettre la sonde de tempé d'origine (c'est toujours mieux d'avoir la tempé sur le tableau de bord).


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Du coup ça tourne tout va bien.. place aux photos


Scalpe du toit pour dégager le toit ouvrant

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Mon petit atelier avec ma fraiseuse fraîchement arrivée

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Rosso aragosta

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petit déculassage, je commence à bien Maîtriser

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Ceci dit j'ai un pour aller rouler.

J'ai un trou à l'accélération au démarrage ce qui me fait caler le moteur ou alors il faut que je prenne 3/4000 pour démarrer, je suis en rodage et partir à 4000 tour avec ce moteur autant dire que ça fait un bordel (cascade et boite en taille droite close ration)

J'ai une gestion électronique que j'ai pris chez SC, j’étais parti sur un mégasquirt que j'ai toujours mais je comptais sur mon fréro (10 ans de fiabiliste moteur) qui forcément n'a pas pu m'aider.
SC m'a un peu envoyé bouler (le john) alors que Jack veut m'aider mais le SX tune tout en anglais et ma non maîtrise de la gestion moteur est un coktail qui me pète à la gueule !!!

Alors la je fais appelle à vos lumières (les papillons sont équilibrés, le TPS est initialisé, le ralenti réglé, l'injection à 3.5bars ...)


Je vous post des vidéos au plus vite
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VincentC
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 18 Sep - 13:59

Hello

Je tourne avec la même gestion moteur D400 de SCS Delta.
Pour le trou au démarrage il y a fort à parier que ton réglage de TPS ne soit pas bon. Il faut que cela soit réglé au poil de cul si non quand tu touche l’accelerateur le calculo ne lit pas de mouvement hors tes papillons sont ouvert
Résultat pauvre et calage.

Pour mettre un petit jeu de confort et du au vibration j’ai calibré mon tps à 0.01v de son état papillon fermée en gros j’ai mon TPS qui donne 0.47 j’ai mis 0.48 comme ça je suis penard.

Je te mettrais capture d’écran.
As tu une sonde lambda type wideband ?
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 18 Sep - 14:06

Et bin, que de nouvelles d'un coup! What a Face Sincères condoléances pour ton frère, je me souviens qu'on avait bien papoté à l'IMM en Belgique.

Tu as fait du beau boulot sur la bleue, bravo. Quant à l'aragosta, magnifique! I love you

Pour le 16s j'ai pas plus avancé de moncôté, mais c'est cool d'avoir ton retour d'expérience! thumleft
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tom
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 18 Sep - 14:14

Il y a une chose qui est bien avec les Minis , c'est quand ça va pas dans la vie , ça t'occupe l'esprit a faire de la mécanique.

Et tu as une putain d'armoire d'outil pour ta fraiseuse Shocked , je suis jaloux Laughing


Vérifie ce que Vincent te donne.

Sinon gave d'essence avec le départ à froid.


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Tiger
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 18 Sep - 15:25

Greg_84 a écrit:
Et bin, que de nouvelles d'un coup! What a Face Sincères condoléances pour ton frère, je me souviens qu'on avait bien papoté à l'IMM en Belgique.

Tu as fait du beau boulot sur la bleue, bravo. Quant à l'aragosta, magnifique! I love you

Pour le 16s j'ai pas plus avancé de moncôté, mais c'est cool d'avoir ton retour d'expérience! thumleft


oui je me souviens bien, c'était en belgique juste avant qu'il ne tombe malade...
De mémoire tu lui avais vendu des pièces DSC

Merci pour les minis, je m'efforce à faire les choses bien...
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Tiger
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MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 18 Sep - 15:28

tom a écrit:

Et tu as une putain d'armoire d'outil pour ta fraiseuse  Shocked  , je suis jaloux  Laughing

pig pig

J'ai acheté cette dufour 51 (pile poil le modèle que je voulais) à un gars de 85 ans qui avait cette bécanne depuis 40 ans.
Il était chef de l'affutage dans l'usine qui fabriquait tous les canons de l'armée française.
850 fraises affûtées au petits oignons, un diviseur, un circulaire, toutes les fraises a pignons inimaginables... le totu pour 5000€, j'ai fais rapidement le tour il y en a pour 40K€ de matos I love you I love you
Ce qui est top maintenant c'est qu'avec le tour et la fraiseuse plus rien ne m'arrête !!!


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