Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mesco
1275


Nombre de messages : 1700
Age : 36
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 29 Juin - 21:18

magnifique! J'ai hate d'en être au même stade...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.austinminiwebsearch.com
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 36
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 6 Juil - 18:23

Alors voila... Elle est chez moi, elle m'a manqué !!!! Maintenant remontage des derniers éléments et dans 1 mois vroum vroum pour le controle technique et après aspiration de la route a plein puissance !!!!(depuis 4 ans elle attends ça)

Petit rappel, j'ai apporté une caisse très abimé, le pavillon a fait les ardennes de 45 .... et le carrossier m'a demandé 1300e.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totinus
1275


Nombre de messages : 1565
Age : 36
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 6 Juil - 20:35

Tiger a écrit:
Sympa, surtout avec l'échappement latéral. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 36
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Dim 5 Sep - 14:08

Et vopila j'ai passé mon CT, un truc de dingue,, le demmareur qui claq en y allant plus de clignoue donc plus moyen de la remetttre en route, avec le controleur, on l'a poussé 4 fois pour la redemarrer, il fait la polution, il me regarde avec des gros yeux, je lui dit bougez pas, et hop un coup de tournevis sur la richesse.....le numéro de série est une erruer de la pref, ils le savent mais ne veulentpeuvent rien faire
Bref voyez par vous meme me pv du CT



Donc elle a remangé du bitume ce WE, ca faisait plus de 20 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panger
1380


Nombre de messages : 4147
Age : 42
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Dim 5 Sep - 15:40

4.48% et ça passe... pale

Bravo en tout cas ! Un modèle de persévérance...
Au niveau perfs, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 36
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Dim 5 Sep - 18:40

ca donne pas beaucoup pour l'instant > Rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibimini
1098


Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Dim 5 Sep - 18:41

Bon ben...Photos! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totinus
1275


Nombre de messages : 1565
Age : 36
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Dim 5 Sep - 19:09

69panger a écrit:
4.48% et ça passe... pale

Bravo en tout cas ! Un modèle de persévérance...
Au niveau perfs, ça donne quoi ?
Ça dépend de l'année du véhicule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panger
1380


Nombre de messages : 4147
Age : 42
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Dim 5 Sep - 21:05

Ah oui, c'est vrai... Rolling Eyes

Tiens au fait Tiger, je viens de relire le post en entier. Un détail me chagrine... Je vois que tu as monté des entretoises entre la culasse et la rampe de culbuteurs. Sur la photo, on voit un modèle avec 2 trous. je me souviens qu'on a eu une discussion à ce propos...

Question : As-tu prévu un troisième trou sur la 4ème entretoise pour ouvrir le conduit d'huile ? Parce que sinon, la rampe va travailler à sec !

Excuse-moi par avance si tu l'as fait, mais je tenais à te le dire... au cas où. On sait jamais... des fois que... sur un malentendu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 36
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Lun 6 Sep - 6:57

Bien entendu panger, c'est fait ...
la rampe baigne bien dans l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panger
1380


Nombre de messages : 4147
Age : 42
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Lun 6 Sep - 7:16

OK ! thumleft

Allez, fait péter les photos de ton bijou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 36
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Lun 20 Sep - 15:42

Alors voila 150 kms effectués, un vrai régal et ma premiere vidange est faite,
Je pense que rien n'est alarmant mais je voulais savoir ce que vous en pensiez,
l'huile est chargé de limaille mais tres tres fine, pas de morceau en vue !!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mini90
1380


Nombre de messages : 11531
Age : 36
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Lun 20 Sep - 21:52

pas d'affolement , ça se rode !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valant1
1098


Nombre de messages : 1060
Age : 16
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Lun 20 Sep - 22:41

Voila et ma premiere mini s'est rodée et jusque 150000 kms elle a continuée à ce roder Mr. Green
Ne t'inquiète pas tu aura toujours de la limaille sur le bouchon à cause de la boite.
Sur les moteurs classique tu ne vois jamais l'aimant puisqu'il est caché dans le carter de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 36
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Ven 14 Jan - 15:53

Aller je devais les mettre depuis un bail, ceux qui sont sur le forum italien les connaissent deja....

un peu de photo du dessous de la voioture

c'etait en septembre dernier (et oui ca passe si vite !!!)

Aurel, pas de commentaire sur la peinture














Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cooper_26
970


Nombre de messages : 61
Age : 55
Ville : Vercors
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Sam 15 Jan - 22:29

Pour ton problème de limaille sur l'aimant du bouchon de vidange, c'est normal.
J'ai refais aussi mon moteur et c'était pareil. Ce qui serait anormal, c'est d'en avoir autant à la prochaine vidange. Les pièces en mouvement se seront mise en place et tu ne devrais avoir qu'un tout petit peu de limaille. Le rodage c'est 3000 kms aux moins, et à l'ancienne.

Magnifique et très complet le reportage sur la restauration de ta petite Cooper.

--------------

"La où il y a une volonté, il y a un chemin" -Gaston Rebuffat-

"Seuls les médiocres n'y arrivent pas" -Jean Tood-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 36
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Jeu 12 Juin - 16:36

Hello à tous,

Je n'avais pas posté de photos de la voiture complètement terminée, alors les voici a un mariage d'un pote il y a deux ans.
Pour ceux qui ont l’œil fin, il manque les deux badges export qui ont été posés entre temps










Après avoir reconditionné une vieux moteur qui traînait dans l'atelier le temps de préparé mon 1380, le but était de pouvoir rouler... il y a trois semaines, alors qu'il drachait comme "vache qui pisse", PAF !!!! on me coupe un virage très serré, je monte debout sur les freins, ziiiippp  et big badaboum  :%#!:  affraid  Evil or Very Mad  :bash: 




Le bilan :

-face avant
-aile avant gauche
-joue de baie moteur
-support radia, radia, et pale d'hélice pliée
-la porte AVG a priori légèrement reculée donc vérinage et A panel
-pare choc
-la calandre a quasi rien (juste un coup dans le chrome)
- un carello gauche pale  Sad 


Moi qui voulait rouler cet été, c'est cuit.

L'autre blague aussi, je fais le constat fin de journée avec le mari de la bonne femme qui a coupé son virage, case 15 pour lui donc nikel pour moi, deux jours après son assurance qui m'appelle:
Assurance : "Avez vous fait un deuxième constat annule et remplace le premier ?"
Moi: "non"
Assurance: "Mr TAL.... nous a envoyer un nouveau constat mais on soupçonne que c'est un faux"
Moi: "Ah bon qu'est ce qui vous fait dire que c'est un faux"
Assurance: "Bah il y a beaucoup de faute d'orthographe sur vos noms et adresse, de plus l'adresse n'est plus la même, c'est au 11rue ....."
Moi: "en effet c'est l'adresse de mes parents sur le permis (j'y habite plus depuis 13 ans), la nouvelle est au dos du permis"
Assurance: " Donc c'est un faux, pourriez vous me faire attestation sur honneur...."
Moi:" Sans problème, dois je aussi porter plinte contre ce gros enc...."
Assurance :" pas la peine on va s'occuper de son cas avec fraude a l'assurance"

Je raccroche dégoûter, envie d'aller faire un tour a ROUBAIX dérouiller le gars mais bon il roulera surement sans assurance après cet épisode.

Deux jours après MON assurance qui m'appelle, "Bonjour Mr ... vous avez fait un deuxième constat parce qu'on en a reçu un nouveau ?"
Les gens sont quand même malhonnête et n'ont pas honte de faire ce genre de chose.

Après expertise, la somme que je toucherai pour faire les travaux moi même est assez élevé et me permettrait de faire du gras, je fais donc appel a vous pour quelques renseignements concernant le choix des pièces a acheter. En effet il y a pas mal de référence pour la tôlerie. Pour les personnes qui ont fait de la carrosserie, auriez vous des ref pour :

-face avant (a re transformer pour la 1300 cooper, patte de calandre, support de radia d'huile...)
-aile
- quelqu'un a t il un carello d'origine avec cerclage a vendre?


Merci d'avance pour les infos
Et vive l'inno  cheers 

Geo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 36
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 14 Oct - 7:35

Bonjour à toi lecteur, quelque nouvelle de mon inno.

Suite à mon accident, j'ai opté pour quelques changements:

-réparation de l'avant,
-bouchage du toit ouvrant qui pissé tout le temps (d'ailleurs un vrai travail de mer...)
- mise ne place d'un arceau avant et arrière, plus pour la sécurité qu'autre chose.

ca c'est pour la partie roulante.
Coté moteur j'avais commencé un 1380, depuis longtemps le twin cam BM me tentait plus pour la complexité et la beauté du montage que pour aller tous les WE tirer des bourres sur les circuits.

donc ce sera un 1380cc
Culasse K 100RS1 avec les aac qui vont bien
boite inno (dans un premier temps), diff 4 pins en 3.65
disque AP racing
Calculo megasquirt (avec le minimum de capteurs)

Tous ça dans un but de rouler le dimanche quand il fait beau.

Ce soir joli cadeau de specialist component qui m'ont fait perdre ma dernière coui...
Je me suis posé à un moment la question de me faire moi même le kit de modif mais en y réfléchissant bien ça m'aurait couté plus cher. Quand je voit la qualité du kit, c'est de la belle came. D'ailleurs en relisant le post de valent1 j'ai vu qu'il y avait des évolution dans le kit, la poulie vilo est en acier (plus de risque de fissure ou autre, les poulies AAC sont graduées... En revanche une seule chose m'a choquée, c'est l'ajustement de la plaque a venir souder sur la culasse qui laisse vraiment a désirer.

Aller place aux photos





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg_84
1071


Nombre de messages : 662
Age : 38
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 14 Oct - 9:11

Très intéressant cette histoire, valant1 a fait des emules Wink T'as pas pris les pistons modifiés par eux du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://innocenti-de-france.bbgraf.com
mini90
1380


Nombre de messages : 11531
Age : 36
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 14 Oct - 11:04

cool :=)

t'es sûr que ça rentre sous le capot d'un nez rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg_84
1071


Nombre de messages : 662
Age : 38
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 14 Oct - 11:21

mini90 a écrit:
t'es sûr que ça rentre sous le capot d'un nez rond ?
Il y avait quelques avants ronds avec des culasse bmw à l'IMM. ça passe tout juste au niveau de la traverse devant, mais je ne suis pas sur que les renforts de capot passent.



A priori, le moteur serait 5mm trop haut d'après ce gars, ce qui l'a obligé à oter la croix sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Ulukai555
1098


Nombre de messages : 1101
Age : 31
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 14 Oct - 11:41

Ah merde pour ton avant, par contre change mes ces falken de merde t'aurais vraiment pas freiné pareille sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380


Nombre de messages : 3868
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 14 Oct - 19:17

ça marchera pas sur une inno ! il te faut une culasse de ducati ! ( enfin deux culasses lol) Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 36
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 14 Oct - 20:19

Pour les pneus c est prevu, ce sera des A032R
Pour ce qui est de la place sius le capot, juste une partie du renfort sera découpée
pour ce qui est des pistons, ce sera un usinage maison' j ai ma petite idee du process' sachant que j ai deja mon bloc usine (celui qui etait en projet du 1380


Bref je vais prendre mon temps (j ai tlut l hiver devant moi et dieu sait qu il est long dans le nord) autant pour ne pas faire de connerie que pour une question de budget
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger
1071


Nombre de messages : 707
Age : 36
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73   Mar 14 Oct - 20:20

tom a écrit:
ça marchera pas sur une inno !     il te faut une culasse de ducati ! ( enfin deux culasses lol) Mr.Red Mr.Red

Je les ai dans le garage rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73
» sièges avants Noirs Inno 1300 Cooper
» RCH moteur inno 1300 cooper ou bloc et culasse seule
» Recherche plusieurs pieces d'origine pour inno 1300 Cooper export...
» Inno cooper 1300 Export

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: