Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mattlap : Innocenti 1300 cooper export

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mattlap
848
Mattlap


Nombre de messages : 4
Age : 49
Ville : Région Nantaise
Date d'inscription : 23/10/2023

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export Empty
MessageSujet: Mattlap : Innocenti 1300 cooper export   Mattlap : Innocenti 1300 cooper export EmptyMar 24 Oct 2023 - 4:53

Hello,

C est une Inno mini cooper 1300 export de 1973 (ex regis69)
toutes les pieces specifiques au modele n'étaient pas montées mais sont pour la plupart dans des cartons (sieges, volant, carello, pommeau), sauf les jantes.

Je l'ai achetée comme 3ème voiture daily
arrivée il y a 2 jours je me familiarise tranquillement
je fais beaucoup de karting..c'est vrai qu'il y a des airs de parenté mais c'est un peu moins confortable qu'un kart Mr. Green
Elle a une prepa chassis assez poussée et est reglée tres raide : c'est plutot fun mais je n'ose pas amener ma femme en passager de peur qu'elle me croit fou de vouloir rouler la dedans au quotidien.
Le bruit est assez démentiel : au ralenti, la ligne reveille tout le monde
et dans les tours c'est le son du moteur qui prend le relai et envahit l'habitacle
les sons de la transmission et le comportement de la voiture a bas regime font tres "course", comme de faux à coups, puis tout devient propre dès qu on monte dans les tours.
ca freine pas genial et à condition d'y mettre une tres grosse pression ; donc pas genial pour le dosage car ca fait un peu on/off au final; j espere que ca ira mieux une fois le circuit etanchéifié.
Elle est equipee d'une grosse bar à l'arrière, ça enroule incroyablement bien, presque « trop » en fait.
Colonne de direction reglable, reglee au plus "haut »
je pensais que ce serait parfait mais j'ai un peu  les mains dans les genoux (1m90) et j'ai le souvenir que j'etais mieux dans ma mayfair quand j'avais 20 ans sans colonne reglable.
Je vais essayer en reculant le siege a fond et en baissant la colonne, pour voir.

Le volant est joli mais la jante est tellement fine qu'on dirait un stylo..j'ai commandé un cuir noir leyland a grosse jante, on verra bien une fois installé.
la direction est un peu schizophrène : d'un côté elle semble tres precise et directe evidemment mais de l'autre pas mal démultipliée (mais surement déformé à cause du karting)
Elle a été repeinte il y a 2 ou 3 ans et le travail est tres tres propre.
Regis avait installé une pompe à essence facet de bon niveau me dit il mais dont le bruit est insupportable (s'entend au ralenti et limite en roulant).
En 2 jours, le frein à main inversé m'est un peu resté dans les mains (réparé depuis), ainsi que la vitre côté conducteur dont la manivelle pédale dans le vide désormais, heureusement en position fermée. C est apparemment tres classique et j ai commandé la piece chez datch : y a plus qu a demonter en suivant les tutos youtube…

Les debuts sont difficiles : j ai eu direct une fuite de ldf que j ai mis longtemps à « comprendre » ; en effet la fuite etait bien cachee et le ldf coulait sur une partie grasse, ce qui fait qu au debut je pensais quil s agissait d une fuite d huile.
Au final je suis bon pour remplacer le T de derivation a l avant droit ainsi que les conduites amont/aval.
J ai aussi eu un ennui avec la vis de purge de l etrier (pas compris ce qui etait arrivé mais bon j ai recu le nouveau (heureusement vendu à l unité).
Bref je recois les pieces en attendant mon retour en france semaine prochaine!
Mon niveau de mecanique n est pas ouf, d habitude je m en tiens a vidange/bougies/filtration/plaquettes/disques/purge (sur a peu pres ttes les nbreuses bmw que j ai eues) mais bon Mr. Green

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export F2bb3810

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export A99e2e10

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export F4eb7f10

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export 429cda10

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export D8d70010

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export A503c710

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export A1dbb310

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export E1305710

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export Efc41310
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export Empty
MessageSujet: Re: Mattlap : Innocenti 1300 cooper export   Mattlap : Innocenti 1300 cooper export EmptyMar 24 Oct 2023 - 8:25

Bienvenue dans le monde de la mini

Elle a de la gueule cette inno

Une grosse révision du circuit de freinage serait pas mal, t'as pas mal de raccord qui ont vécu et qui sont arrondi, ça serait pas du luxe de refaire ça, et ça se fait bien en place

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export Captu152


Attention quand on modifie l'a hauteur de colonne sur les mini l faut desserrer la cremaillere de chaque coté.. sinon c'est le drame


Dernière édition par charlynsane le Mar 24 Oct 2023 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattlap
848
Mattlap


Nombre de messages : 4
Age : 49
Ville : Région Nantaise
Date d'inscription : 23/10/2023

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export Empty
MessageSujet: Re: Mattlap : Innocenti 1300 cooper export   Mattlap : Innocenti 1300 cooper export EmptyMar 24 Oct 2023 - 17:38

merci pour ton message!
beaucoup a déjà été refait à neuf sur la voiture concernant le freinage : je vais changer les 2 rares conduites pas encore remplacées, j'espere que ca ira.
Oui, pour la colonne mon vendeur me l'avait bien précisé Cool
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mattlap : Innocenti 1300 cooper export Empty
MessageSujet: Re: Mattlap : Innocenti 1300 cooper export   Mattlap : Innocenti 1300 cooper export EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:15

Mattlap a écrit:
Mattlap : Innocenti 1300 cooper export Efc41310

sur la voiture concernant le freinage : je vais changer les 2 rares conduites pas encore remplacées


Tordre la joue d'aile pour accéder au banjo , il n' y pas plus dégueulasse comme Job What the fuck ?!?
Tu compte bosser comme ça sur toute la bagnole Laughing


Bon remarque t'as déjà collé des gros autocollants de beauf sur les ailes, ça donne le ton Mr.Red

c'est con, elle etait propre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Mattlap : Innocenti 1300 cooper export
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Innocenti cooper 1300 export ( à debattre )
» Caisse innocenti 1300 cooper export.[DONNEE]
» Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974
» totomini :i innocenti 1300 cooper 1975
» [vds]calandre innocenti cooper 1300{vendue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: